Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :mais trop jazzy pour moi.
Il est certain que si tu n'aimes pas le jazz, je comprends mieux. :lol:
Pour ma part, ayant grandi en écoutant du jazz, ce type de score me réjouit évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Sans surprise :
BABY'S DAY OUT
Bruce Broughton
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 377
Film Date: 1994
Album Date: 2017
Time: 79:47
Tracks: 32
Adventure, sentiment, action appear in premiere release of Bruce Broughton score for 1994 John Hughes production!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848
Mouai, bof, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Au moins cela prouve qu'ils savent faire un disque de 79 minutes, ce qui n'était pas le cas avec le score de Silverado scindé sur 2 CD alors qu'il tenait lui aussi sur 79 minutes. Très grande musique de comédie/action d'un genre orchestral aujourd'hui révolu et d'un compositeur disparu. une vraie pépite considérée du point de vue de 2017.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Jamir a écrit :Sans surprise :
BABY'S DAY OUT
Bruce Broughton
Label: Intrada Special Collection Volume ISC 377
Film Date: 1994
Album Date: 2017
Time: 79:47
Tracks: 32
Adventure, sentiment, action appear in premiere release of Bruce Broughton score for 1994 John Hughes production!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848
Mouai, bof, je passe mon tour.

Commandé à Intrada
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :une vraie pépite considérée du point de vue de 2017.
Voilà bien le genre d'argument au petit pied qui laisse mon électro-encéphalogramme moribond, ou pas loin. Il va falloir trouver plus stimulant que ça, compagnon !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Si un compositeur sortait la même musique en 2017, non seulement les producteurs le vireraient pour n'avoir pas fait tourner en boucle les derniers samples à la mode ou n'avoir pas fait saturer les basses jusqu'à ne plus distinguer les cordes des cuivres, mais les amateurs de musique de film que nous sommes seraient les premiers à l'encenser comme le nouveau John Williams ou que sais-je, alors que, il est vrai, du point de vue de 1994, le score paraît tout à fait standard au regard de ce qui se faisait à l'époque par les plus grands.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Jimbo a écrit :Au moins cela prouve qu'ils savent faire un disque de 79 minutes, ce qui n'était pas le cas avec le score de Silverado scindé sur 2 CD alors qu'il tenait lui aussi sur 79 minutes.
Sans les Bonus Tracks alors ! Mais c'est vrai que ces 6 minutes ne sont pas indispensables.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter les extraits de Baby's Day Out et j'aime beaucoup, même si j'ai un peu peur que sur 79 minutes ça fasse un peu long au bout d'un moment. Mais j'avoue que j'hésite du coup, peut-être à l'occasion !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

C'est vraiment du Broughton pur et dur, dans la lignée des HOMEWARD BOUND, très thématique, très bondissant, avec de gros passages d'aventure, des moments un peu mickey-mousing et une certaine fraîcheur dans les orchestrations. Ceux qui adorent Broughton devraient quand même le prendre, d'autant que le son a l'air limpide ! Et la valse de "The Construction Site" est vraiment très plaisante (on dirait du Patrick Doyle !).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est vrai que le son a l'air très bon. Ben je vais attendre ce que nous prépare Varese et je verrai ensuite si je le prends de suite ou si j'attends un peu, mais il est sur ma liste en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

J'ai préféré attendre pour le Broughton (qui a l'air excellent) et prendre le RED EYE de Marco Beltrami qui non seulement des 224 unités restantes ne sera plus en stock chez INTRADA à partir du 13/03.
J'espère que j'ai bien fait car je me suis laisser convaincre par le seul post que j'ai pu trouver sur ce score de Walden qui a réussi à me pousser à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Sinon, il y avait aussi ceci. ;)
Et il y avait aussi ce petit échange.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :
Jimbo a écrit :Au moins cela prouve qu'ils savent faire un disque de 79 minutes, ce qui n'était pas le cas avec le score de Silverado scindé sur 2 CD alors qu'il tenait lui aussi sur 79 minutes.
Sans les Bonus Tracks alors ! Mais c'est vrai que ces 6 minutes ne sont pas indispensables.
Ils peuvent faire un CD que pour les bonus, ils l'ont fait pour Tombstone avec 14 min de bonus (ils ont dû écouter les plaintes de Silverado).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Plus dure l'indice du prochain Intrada :
Two scores on one CD, but polar opposites. One is from a mid-70s film featuring a dissonant score from a neat thriller. The second is more of a romantic score from the early 80s. Why pair them? Same composer! And neither were long enough for their own albums, so what's a producer to do? Both have never been available in any form.
Et après, pas de sortie avant 4 semaines :
And just a heads up that it's spring break at Intrada in two weeks where the hamsters will be taking a much needed break to feast on kibble and get off the endlessly spinning hamster wheel. So see you back in four weeks after next week's release.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

La sortie de cette semaine qui, une fois n'est pas coutume, a été difficile à deviner à partir des indices est :
Race with the Devil / Making Love
Leonard Rosenman
Intrada Special Collection Volume ISC 379
Film Date: 1975 / 1982
Time: 67:03
Tracks: 29
Price: $21.99
Action and romance both get their say in world premiere Leonard Rosenman two-on-one CD!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=22848
Mouai, bof, je passe. Et une petite pause de 4 semaines ne sera pas pour déplaire à mon banquier après les Varese Limited et Club !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

En effet, petite pause! :D Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir acheter, hmmm?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Vous faites ce que vous voulez mais moi je ne passe pas mon tour, surtout un Rosenman.
Le premier score est assez mélodieux, chose assez rare chez ce compositeur. Mais c’est surtout le second qui m’intéresse ou l’on retrouve son style très caractéristique. Et puis Course contre l'enfer (titre français) est un bon petit film avec des courses de voitures et des rites sataniques. Bref de la serie B des années 70 comme je les aime.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :des courses de voitures et des rites sataniques. Bref de la serie B des années 70 comme je les aime.
Vu comme ça, effectivement ! Et puis Making Love m'a l'air d'une jolie partition, apparemment sans rien de satanique :D . Mais je dois avouer que l'ensemble, au prix actuel avec les frais de port - plus une certaine lassitude à cumuler des BO que j'ai le sentiment de connaitre à l'avance - ne me fait pas assez envie pour passer à la caisse. Dommage pour Intrada, mais il faut faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Et oui, on a les films de jeunesse qu on peut ! Je sais bien que ça coûte cher mais je fais une croix sur d’autres trucs qui m’intéressent moins. Je n’ai pas non plus un budget illimité. Et puis le Rosenman je ne le commande que le mois prochain car là j’ai beau secouer mon porte-monnaie dans tous les sens, il n’en tombe plus la moindre piécette. Je crois qu’il n’y a aucun risque qu’il soit épuisé jusque là !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit :En effet, petite pause! :D Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir acheter, hmmm?
Aucun intérêt à mes yeux, et surtout que le 28 de ce mois chez la la land, il y a le Kamen "Die Hard" que je n'ai pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Mortimer a écrit :Vous faites ce que vous voulez mais moi je ne passe pas mon tour, surtout un Rosenman.
Le premier score est assez mélodieux, chose assez rare chez ce compositeur. Mais c’est surtout le second qui m’intéresse ou l’on retrouve son style très caractéristique. Et puis Course contre l'enfer (titre français) est un bon petit film avec des courses de voitures et des rites sataniques. Bref de la serie B des années 70 comme je les aime.
Je ne connais pas ces deux titres mais Rosenmann est un des compositeurs hollywoodiens les plus intéressants et audacieux de sa génération. En même temps, j'ai paradoxalement laissé passer plusieurs titres - "The Chapman Report", "Cross Creek", "Fantastic Voyage", "Hellfighters" - sans raison ou plutôt parce que j'avais focalisé sur d'autres choses. Il va donc falloir que je me penche plus sérieusement sur son cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Course contre l'enfer a été présenté au festival d’Avoriaz a l’époque. Et je suivais ce festival de près car il regorgeait de films intéressants. Je m’efforçais de voir la plupart d’entre eux. C’est pour ça que je connais aussi ce film.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ce qui n’est pas le cas du festival de Gérardmer qui ne m’intéresse pas beaucoup car la qualité a nettement chuté. Et pourtant Gérardmer se trouve à 70 kilomètres de chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :festival d’Avoriaz a l’époque
Toute une époque, avec les couv' aguicheuses de Mad Movies.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Et puis Course contre l'enfer (titre français) est un bon petit film avec des courses de voitures et des rites sataniques.
Sans doute voulais-tu dire plutôt, faisant foin de tout sens inhibiteur de la mesure, que le B haletant et spectaculaire de Jack Starrett était carrément... d'enfer ! Musicalement parlant, en revanche, je ne crois pas en avoir gardé un souvenir aigu. Mais je ne demande pas mieux que d'être emballé par l'intrigant doublé d'Intrada, qui, déjà, peut tirer orgueil de sa pochette... d'enfer, oui, elle aussi.
Répondre