Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Justement, Dead Again date de 1991, et Rafik n'était pas encore à Mad, d'où ma question.
Je manque rarement une occasion de défendre Jerry, mais je ne veux surtout pas faire le jeu du c'était mieux avant à tout prix, je laisse ça à d'autres car c'est un système de pensée unique complètement réac qui me gonfle prodigieusement-et qui à mon sens décrédibilise bon nombre de chroniques béo.
100 % d'accord mon ami ! Quand je pense que des collègues vont trouver plaisantes des bouses genre Nydénion (je prefère n'importe quel Zimmer à ce machin, même The Bible), ou qui vont qualifier un truc pro et sympa comme la Famille Addams de chef d'oeuvre, je ne peux que te rejoindre en bloc. La béo est un truc trop sérieux pour qu'on la laisse aux béophiles.
Et pour ce qui est de Rambo 2 ou First Knight, je trouve leurs thèmes mille fois plus puissants, en termes mélodiques, que celui de Deep Rising-et les scores ne sont pas en pilotage automatique, au contraire de Deep Rising, il y a une vraie passion et une vraie fureur dedans.
Ah non, pas First Knight- je trouve ce score bien surestimé, sinon qu'il y a dedans Arthur's Farewell, qui est un des sommets de l'oeuvre de Jerry. Mais le reste... OK y'a des choeurs hargneux, mais je trouve ça aussi ringard que Deep Rising. j'exagère à peine.
A propos de Mélomad d'ailleurs, une nouvelle formule de Mad est en préparation pour la rentrée et la forme de la rubrique va évoluer.
Quoi qu'il arrive j'espère que le directeur de publication comprend bien à quel point cette page est un sacro-saint sanctuaire pour quelques milliers de passionnés.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Soundtrack a écrit :Par contre pourquoi avoir mis une coupure entre la fin du générique et le bateau au début???? C'est franchement génial dans le film, là çca passe moins bien.
La raison est très simple : la montée de Underwater Grave et l'apparition du titre du film avec le premier plan du bateau ont été enregistrés séparément sur les sessions, j'imagine qu'Intrada
a tenu à garder un silence entre les 2 morceaux pour éviter que ça s'enchaîne de manière trop abrupte, c'est un choix volontaire, moi je n'aurais pas fait comme ça, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
Justement, Dead Again date de 1991, et Rafik n'était pas encore à Mad, d'où ma question.
Je manque rarement une occasion de défendre Jerry, mais je ne veux surtout pas faire le jeu du c'était mieux avant à tout prix, je laisse ça à d'autres car c'est un système de pensée unique complètement réac qui me gonfle prodigieusement-et qui à mon sens décrédibilise bon nombre de chroniques béo.
100 % d'accord mon ami ! Quand je pense que des collègues vont trouver plaisantes des bouses genre Nydénion (je prefère n'importe quel Zimmer à ce machin, même The Bible), ou qui vont qualifier un truc pro et sympa comme la Famille Addams de chef d'oeuvre, je ne peux que te rejoindre en bloc. La béo est un truc trop sérieux pour qu'on la laisse aux béophiles.
Et pour ce qui est de Rambo 2 ou First Knight, je trouve leurs thèmes mille fois plus puissants, en termes mélodiques, que celui de Deep Rising-et les scores ne sont pas en pilotage automatique, au contraire de Deep Rising, il y a une vraie passion et une vraie fureur dedans.
Ah non, pas First Knight- je trouve ce score bien surestimé, sinon qu'il y a dedans Arthur's Farewell, qui est un des sommets de l'oeuvre de Jerry. Mais le reste... OK y'a des choeurs hargneux, mais je trouve ça aussi ringard que Deep Rising. j'exagère à peine.
A propos de Mélomad d'ailleurs, une nouvelle formule de Mad est en préparation pour la rentrée et la forme de la rubrique va évoluer.
Quoi qu'il arrive j'espère que le directeur de publication comprend bien à quel point cette page est un sacro-saint sanctuaire pour quelques milliers de passionnés.
La rubrique n'est pas en danger, a priori.
Et pour Addams Family, là il n'y avait pas la place, mais j'en avais fait une chronique très très mitigée, qui sera dans le prochain numéro.
First Knight est un de mes dix Goldsmith préférés et ce de bout en bout ! Je trouve que c'est exemplaire, dans le genre score à l'ancienne, et que les thèmes sont magnifiques. En plus j'aime bien le film malgré ses énooormes défauts de confection et de casting !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :
Soundtrack a écrit :Par contre pourquoi avoir mis une coupure entre la fin du générique et le bateau au début???? C'est franchement génial dans le film, là çca passe moins bien.
La raison est très simple : la montée de Underwater Grave et l'apparition du titre du film avec le premier plan du bateau ont été enregistrés séparément sur les sessions, j'imagine qu'Intrada
a tenu à garder un silence entre les 2 morceaux pour éviter que ça s'enchaîne de manière trop abrupte, c'est un choix volontaire, moi je n'aurais pas fait comme ça, mais bon...
C'est toute la différence entre Intrada et certains de leurs confrères. Ils font des ALBUMS plutôt que de graver des sessions à la va-vite en les montant et en les mixant à l'arrache. Alors évidemment, ça ne plaît pas toujours à tout le monde (cf. Predator qu'ils avaient dû corriger face aux réactions des fans, mais avec certains scores de films-cultes il faut éviter de ne penser qu'à soi, Deep Rising étant quant à lui nettement moins culte).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ouais mais je soupçonne fortement Intrada de faire parfois des choses à la va-vite eux aussi. A mon avis, le problème de PREDATOR pouvait être évité simplement en faisant plus attention
à la production de l'album, idem pour le mastering de certains scores, pour PREDATOR, il y a des défauts de mixage impardonnables qui auraient pu être évités avec un peu d'attention
- par exemple certains artefacts sonores présents sur des pistes vers la fin de l'album ou un souffle trop présent mais pourtant facilement corrigeable, surtout avec les logiciels de traitement de son
récents - pourquoi je connais quelqu'un qui fait de très bon mixage de CD sur son logiciel et son Mac et les mecs d'Intrada ou de La La Land ne pourraient pas faire pareil ? A croire qu'on va finir
par monter notre propre studio si ça continue comme ça... ;)

Et je ne parle pas des erreurs énormes de prises (genre l'album de CLIFFHANGER, où ils ont quand même omis un gros trucs de 5 minutes
remplacé par un morceau issu de l'ancien album, et qui se trouve donc inutilement en double sur l'Intrada, ou l'oubli regrettable de la réverbération sur le son de 3 pistes !). Et même niveau bonus,
DEEP RISING par exemple, ok, y a tout, mais pourquoi ne pas avoir mis en bonus la piste alternée du Main Title, qui a été révisé 2 fois avant d'obtenir la version que l'on connaît (1ère piste de l'Intrada).
L'alterné de la piste 34 est la toute première prise, celle du Hollywood Records, par contre par la suite, à la demande de la production, Goldmsith a remanié le Main Title en reprenant le thème de l'Ottoio
pour l'apparition du titre du film aux cors. La version film reprend simplement le thème aux trompettes, réorchestré pour le film (donc le Main Title aura connu 3 versions en tout...). Bon c'est un petit oubli pas indispensable, mais connaissant l'alterné du Main Title, j'aurais bien aimé le retrouver sur la galette, la version de la piste 34 n'étant pas indispensable étant donné qu'on l'avait déjà sur le Hollywood Records...

Mais bon là on chipote, y a des choses pire que ça. Je trouve que le mixage de certains albums est fort douteux, pour en rester chez Goldsmith, je trouve dommage que le son de THE SHADOW ou de CAPRICORN ONE soit assez décevant, alors que cela pouvait se nettoyer assez facilement - je le redis et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude des mixages - et j'avoue être assez gêné par les erreurs de prise, ce qui devient systématique chez les labels (Varèse est coutumier du fait aussi, je pense à l'erreur lamentable de morceau dans FREUD...).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais bon là on chipote, y a des choses pire que ça. Je trouve que le mixage de certains albums est fort douteux, pour en rester chez Goldsmith, je trouve dommage que le son de THE SHADOW
Voilà bien un Goldsmith très moyen, tiens.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce que je veux dire, c'est que si on peut remercier Intrada, Varèse ou La La Land pour sortir des merveille (ou les autres labels), force est de reconnaître que y a quand même souvent pas mal
de maladresses et d'erreurs dans certains de leurs albums, ou d'oublis, et je trouve ça dommage, car je suis certain que y aurait moyen d'éviter une bonne partie de ces problèmes
en soignant davantage la production et la confection des masterings d'albums, étant donné qu'avec un peu de patience et d'organisation, c'est franchement pas sorcier !
Pour en revenir à l'oubli de la réverb sur le son d'orchestre des pistes "Matheson Revives" (à partir de 4:05) et "Fetch/Expensive Funeral" de CLIFFHANGER, c'est quand même hallucinant : les mecs
qui font le mixage ne prennent jamais le temps de réécouter leur master avant de le boucler définitivement ? S'ils l'avaient fait, ils auraient forcément entendus un oubli aussi grossier (surtout
que n'importe quel professionnel du mixage entend ça aisément !), surtout qu'ils ont quand même eut accès aux sessions 48-tracks digitales et qu'ils ont donc pu refaire tout le mixage
(comme dans ROBOCOP par exemple) ! C'est pas comme si la source d'origine était endommagée ou difficile à traiter...

Après, je conçois aisément que la plupart des auditeurs n'entendront pas ça ou s'en foutront royalement, mais bon, étant musicien et connaissant bien la problématique des mixages d'album en tant
que compositeur, je trouve que ça relève quand même d'un certain manque de professionnalisme, d'autant que y a des choses que je ne parviens pas à m'expliquer : comment se retrouve-t-on par
exemple avec un problème de distorsion de bande à 4:21sur le morceau "Call Meets The Newborn" (CD 1) de ALIEN RESURRECTION chez la La Land alors que le même morceau sur le hum hum n'a aucun
problème à cet endroit. Je pense que ça prouve encore une fois qu'ils ne prennent pas vraiment le temps de tout réécouter avant de finaliser le mixage de certains albums...je pourrais citer
d'autres exemples comme ça, y en a pas mal.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

Effectivement quel dommage que le pressage de THE SHADOW soit si etouffé.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce qui est quand même étonnant, parce que même si le son des sessions d'origine était moyen, les derniers logiciels de traitement de son audio permettent
de booster la dynamique et les fréquences de manière très ciblée, sans massacrer le son pour autant comme sur les anciens softs ! Là aussi, sur THE SHADOW,
y avait vraiment moyen de faire un meilleur truc niveau mixage son...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

S'ils ne sortaient pas autant d'albums chaque année (dont pas mal de très dispensables), la situation serait sans doute différente.
Mais oui, ainsi que tu le précises, la très grande majorité des acheteurs s'en cogne, de ces défauts, voire ne les remarque pas. Libre à ceux que ça gêne de remixer de nouvelles versions, et c'est ce qu'ils font vu qu'il y en a pas mal qui traînent sur le net. Et comme les oreilles et les équipements audio de chacun diffèrent, il existe je ne sais combien de versions de bon nombre de scores jugés mal mixés par les labels.
Après, pour ce qui est prises alternatives, ça ne me fascine pas des masses car elles n'ont généralement aucun intérêt sauf très rares exceptions. C'est un peu comme ce type qui fait un site uniquement consacré aux scènes coupées des films et qui donne l'impression de ne pas savoir apprécier les films tels qu'ils sont en se pignolant sur ce qu'ils auraient pu être.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Soundtrack a écrit :Effectivement quel dommage que le pressage de THE SHADOW soit si etouffé.
Oui, vraiment ! C'est un score d'une grande tenue, avec un thème magistral ! Score qui a bien aidé David Newman pour la confection du fantôme du Bengale ! Beau score, je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :Je réévalue d'ailleurs de plus en plus les partitions d'action du Goldsmith 90's qui sont régulièrement la cible des mauvaises critiques infondées, et que je défends et défendrai à vie (les scores d'action 90's de Goldsmith, pas les mauvaises critiques :)).
Même si cela ne devait t'apporter qu'une ébauche de réconfort, sache, valeureux apôtre de l'irremplaçable Goldsmith, que mon katana purificateur te secondera contre vents, marées et quolibets sournois dans cette tâche rien moins que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Image

Il y a peu de chances que THE TWELVE CHORUSES intéresse grand monde ici, mais à ceux qui comme moi n’étaient pas totalement convaincus par la version disponible chez Prometheus, je ne peux que recommander ce nouvel enregistrement. Loin de la proximité avec le chœur qu’imposait la première version, et qui lui conférait un côté plus « musique de film » sans pour autant convaincre avec son orgue famélique, ce que propose et réussit Intrada est un retour à l’esprit original de cet arrangement : la spiritualité. Ici cette musique respire avec évidence et naturel, pas ou peu de spectaculaire, mais du beau son ; nous sommes bel et bien dans une église, l’heure est au recueillement, et il semble que ce moment pourrait durer une éternité. Le son est global et profond (quoi que restant suffisamment clair), le chœur et l’orgue s’acquittent parfaitement de leur tâche, faire chanter cette église, et, pour les plus réceptifs, apaiser les âmes. Ce n’est pas le moindre cadeau que pouvait faire cette équipe à Rozsa, éviter l’écueil d’une nouvelle « compilation des grands thèmes de… » pour baisser le ton et affirmer la religiosité de ces pièces. Ce ne sera pas du goût de tout le monde, mais sans être pour ma part un amateur assidu de musique religieuse, celle-ci m’a touché et je dis bravo.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit :Image

Il y a peu de chances que THE TWELVE CHORUSES intéresse grand monde ici,
Voilà un bon début pour que je m'intéresse à un disque. Surtout que Rozsa, compositeur de "La maison du dr Edwardess", reste malgré les décennies une référence.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Aïe Patrick, écoute tout de même les extraits parce que l'on est loin de la MAISON du DR EDWARDS ici.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

En effet Patrick, on est loin de la musique de film de Rozsa en général et en particulier de ses films historiques, malgré l'impression donnée par la pochette. Je ne veux pas te décourager, bien au contraire, mais écoute d'abord des extraits.

Puisqu'on parle de la pochette, on comprend bien le choix d'Intrada par rapport à sa clientèle, mais une image plus classique et religieuse aurait mieux convenu : ici on s'attend à une compil de morceaux spectaculaires, ce qui est loin d'être le cas.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Prince Caspian »

Je viens de recevoir le cd de CRAWLSPACE et j'ai été agréablement surpris par la qualité des liners notes rédigées par Andy Dursin. Le livret est en outre agrémenté de photos montrant Donaggio pendant les séances d'enregistrement de ce très bon score. Le bémol : la chanson interprétée dans le film par Carole Francis Tané n'apparaît toujours pas sur ce cd qui est la reproduction à l'identique du vinyl de 1986. Ils auraient quand même pu la mettre en bonus !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

les droits, toujours les droits ! C'est compliqué et ça coûte !
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

FDP de base passés de 10 USD à 13 USD soit 18 USD pour 3 CDs. Ceux de BUYSOUNDTRAX sont à 12 USD en base. Je commence à me replier sur AMAZON et son AUTORIP ...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Sinon ils ont laissé entendre que Her Alibi de Delerue devrait arriver bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Nan ?!? :shock:
Tenez moi au courant alors parce que c'est un must-have !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

pas de sorties intrada aujourd hui??????
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7165
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ben non, ils avaient prévenu : la promo de 30% sur leur catalogue a repoussé le calendrier des sorties ;)
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jpbo »

ok
merci pour l info!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Her alibi semble se confirmer comme je le disais plus haut avec... blow out!

Evidemment on sera gagnant côté présentation par rapport au Prometheus, et sans doute aussi au niveau du son, mais bon... ce ne sera pas une priorité même si j'adore ce score. Enfin... j'dis ça mais... :roll:
Répondre