Ouais mais je soupçonne fortement Intrada de faire parfois des choses à la va-vite eux aussi. A mon avis, le problème de PREDATOR pouvait être évité simplement en faisant plus attention
à la production de l'album, idem pour le mastering de certains scores, pour PREDATOR, il y a des défauts de mixage impardonnables qui auraient pu être évités avec un peu d'attention
- par exemple certains artefacts sonores présents sur des pistes vers la fin de l'album ou un souffle trop présent mais pourtant facilement corrigeable, surtout avec les logiciels de traitement de son
récents - pourquoi je connais quelqu'un qui fait de très bon mixage de CD sur son logiciel et son Mac et les mecs d'Intrada ou de La La Land ne pourraient pas faire pareil ? A croire qu'on va finir
par monter notre propre studio si ça continue comme ça...
Et je ne parle pas des erreurs énormes de prises (genre l'album de CLIFFHANGER, où ils ont quand même omis un gros trucs de 5 minutes
remplacé par un morceau issu de l'ancien album, et qui se trouve donc inutilement en double sur l'Intrada, ou l'oubli regrettable de la réverbération sur le son de 3 pistes !). Et même niveau bonus,
DEEP RISING par exemple, ok, y a tout, mais pourquoi ne pas avoir mis en bonus la piste alternée du Main Title, qui a été révisé 2 fois avant d'obtenir la version que l'on connaît (1ère piste de l'Intrada).
L'alterné de la piste 34 est la toute première prise, celle du Hollywood Records, par contre par la suite, à la demande de la production, Goldmsith a remanié le Main Title en reprenant le thème de l'Ottoio
pour l'apparition du titre du film aux cors. La version film reprend simplement le thème aux trompettes, réorchestré pour le film (donc le Main Title aura connu 3 versions en tout...). Bon c'est un petit oubli pas indispensable, mais connaissant l'alterné du Main Title, j'aurais bien aimé le retrouver sur la galette, la version de la piste 34 n'étant pas indispensable étant donné qu'on l'avait déjà sur le Hollywood Records...
Mais bon là on chipote, y a des choses pire que ça. Je trouve que le mixage de certains albums est fort douteux, pour en rester chez Goldsmith, je trouve dommage que le son de THE SHADOW ou de CAPRICORN ONE soit assez décevant, alors que cela pouvait se nettoyer assez facilement - je le redis et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude des mixages - et j'avoue être assez gêné par les erreurs de prise, ce qui devient systématique chez les labels (Varèse est coutumier du fait aussi, je pense à l'erreur lamentable de morceau dans FREUD...).