Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

:lol: C'est pas faux.
En tout cas, vous vous doutez bien que ce CD est fait pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit ::lol: C'est pas faux.
En tout cas, vous vous doutez bien que ce CD est fait pour moi ! :D

Il est question d'un canard et pas d'un chat :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jordan_TokuScope »

C'était bien "DUCKTALES: THE MOVIE - TREASURE OF THE LOST LAMP" qu'il fallait trouver :


Label: Intrada Special Collection Volume ISC 372
Film Date: 1990
Album Date: 2017
Time: 71:03
Tracks: 22

David Newman score for Walt Disney animation tale finally gets long-awaited release on CD! Feature was spun out of popular 1987 animation TV series inspired by Disney artist Carl Banks, creator four decades earlier of Scrooge McDuck, Donald’s rich uncle. Along with nephews Huey, Louie and Dewey, clan embarks on a wild hunt for the treasure of Collie Baba. Shape-shifting sorcerer Merlock makes the journey difficult. A magic lamp complete with a wacky Genie and the requisite three wishes all factor in as well. Bob Hathcock directs, Alan Burnett scripts, Alan Young, Russi Taylor, Christopher Lloyd provide voices. A favorite project of composer David Newman, who considered it, “Like a dream experience for me.” Newman was afforded considerable freedom to write what he felt was most appropriate without interference. “It was lovely.” Newman scores for a large orchestra, writes wall-to-wall music, including several lengthy sequences. Strong degree of musical architecture results. Music often twists and turns on a dime, racing forward, stopping suddenly for quick pauses then continuing onwards. Excitement is name of the game! Vibrant recording by Tim Boyle made at Evergreen Studios in Burbank over 6 days in June 1990. Entire album is presented in crisp stereo sound from complete digital 2-track scoring session masters with 3 additional cues derived from the 30 its Dolby SR-format analog mixes, all courtesy Walt Disney Records. John Takis provides descriptive liner notes, Kay Marshall fashions gorgeous, colorful “flipper” cover. Choose your favorite! David Newman composes, orchestrates, conducts. Intrada Special Collection CD available while quantities and interest remain!

Tracklist:

01. Coming In For A Landing (1:56)
02. The Seal Of Collie Baba (4:34)
03. The Pyramid (Alternate) (2:55)
04. The Ducks Use Their Marbles (1:10)
05. Webby Discovers The Lantern (4:43)
06. Scrooge Gets Depressed (1:17)
07. Back Home (0:22)
08. Meet The Genie (2:30)
09. Mrs. Beakley Meets The Elephant (1:39)
10. Ice Cream Sundae From The Sky (1:43)
11. The Story Of The Talisman (2:25)
12. Morning Becomes Merlock (1:00)
13. Merlock Sneaks Into The Mansion (6:01)
14. Scrooge Gets The Lamp (0:20)
15. I Wish For The Treasure Of Collie Baba (1:48)
16. Merlock Goes For Scrooge (6:16)
17. Dijon The Master (4:25)
18. Mission Impossible (5:45)
19. Merlock Takes Control (10:06)
20. End Credits (4:18)
Total Time: 1:05:31

The Extras
21. The Pyramid (Original) (2:54)
22. Merlock Goes For Scrooge (Long Version) (2:27)
Extras Time: (5:22)

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Il est question d'un canard et pas d'un chat :D
En effet ! Mais tu connais ma passion pour les musiques de dessins animés. ;)
Et en plus, mes chats mangent de la terrine au canard. :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Au passage - et je sais ce que certains vont encore dire - mais j'ai écouté les extraits et y a plein de clics sur la piste 17 et surtout 19 : j'espère
que ça vient des MP3 mais j'en doute fort... :?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

J'aurais préféré Howard the Duck de Barry… (et Levay)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :gardez-vous de suivre le mouvement avec l'espoir d'y trouver un digne frère d'armes pour Galaxy Quest ou The Phantom
Peut-être pas, mais il devrait facilement trouver sa place aux côtés des deux Bill & Ted.
En tout cas c'est marrant, les autres extraits écoutables via ton lien YouTube m'ont complètement fait aller dans le sens inverse : il y a beaucoup moins de mickeymousing que ce que je craignais à la lecture de ton message !

Petit HS: J'ai l'impression que de plus en plus de monde confond synchronisation musicale et mickeymousing, son expression la plus outrancière. Très peu de passages de ce DuckTales: The Movie me semblent aller dans cette veine.
Alien7 a écrit :Au passage - et je sais ce que certains vont encore dire - mais j'ai écouté les extraits et y a plein de clics sur la piste 17 et surtout 19 : j'espère
que ça vient des MP3 mais j'en doute fort... :?
J'ai écouté ces deux extraits d'Intrada plusieurs fois (l'influence de Williams et ses Indiana Jones y est notable) et je ne suis pas parvenu à repérer les clics. À quels moments les entends-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Pas entendu de clics non plus ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Extrait 17 : à 1:18, 1:24, 1:34, 1:47, 1:49

Extrait 19 : à 0:07, 0:10, 0:13/14, 0:18, 0:19, 0:25, 0:29, 0:42/43, 1:05, 1:17, 1:38, 1:40


Franchement, y en a tellement sur la piste 19 que j'arrive pas à croire que vous en ayez entendu aucun ! :shock:
Moi je les ai entendu en une seule écoute...

D'ailleurs y en a aussi sur la piste 20...

Pour en revenir à la musique, c'est un score symphonique très classique typique de David Newman.
Très thématique, écrit pour un grand orchestre, avec de gros morceaux d'action/aventure, je pense que ça séduira
les fans du compositeur et du film avant tout, en attendant qu'Intrada édite les musiques de Ron Jones et du duo
Thomas Chase/Steve Rucker pour la série TV ! Et pendant qu'on y est, si Intrada ou un autre label pouvait nous ressortir
le LITTLE NEMO de Chase et Rucker, je serais tout à fait preneur ! L'ancien album ne se trouve qu'à des prix exorbitants
et je crois me souvenir qu'il manquait de la musique par rapport au film...D'ailleurs c'est bien dommage qu'aucun label ne se
soit penché sérieusement sur le duo Thomas Chase/Steve Rucker, j'aimais bien le score orchestral qu'ils avaient fait pour
le nanar fauché CREATURE de William Malone (tust honteux d'ALIEN) ainsi que pour SYNGENOR. Il y avait aussi de très bonne
musique du duo dans la série THE REAL GHOSBUSTERS, mais bon bref, là ça mériterait un nouveau topic !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :Extrait 17 : à 1:18, 1:24, 1:34, 1:47, 1:49
Extrait 19 : à 0:07, 0:10, 0:13/14, 0:18, 0:19, 0:25, 0:29, 0:42/43, 1:05, 1:17, 1:38, 1:40
Merci. J'ai réécouté les extraits avec deux logiciels différents et je n'entends aucun des clics (!). Peut-être à plus fort volume...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour ma part, j'écoute au casque, il faut savoir que la plupart des matos de maintenant ont des EQ qui suppriment certains détails, mais au casque, ça ne pardonne pas...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Ecoutez, monsieur Intrada, quand je dis que vos scuds sont pourris, c'est pas qu'une vue de l'esprit,
hein ! Tenez, là, encore... Et là... Et puis là aussi ! Aaaarrrrrrrrgghh ! Des clics ! Des foutus clics
partout ! C'est une invasion ! C'est la fin ! Rrrâââââââhhhh ! Je me consume ! Je me meurs !"
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Brother Cadfael »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Petit HS: J'ai l'impression que de plus en plus de monde confond synchronisation musicale et mickeymousing, son expression la plus outrancière. Très peu de passages de ce DuckTales: The Movie me semblent aller dans cette veine.
Merci pour l'abouchement, Trooper, qui eût pu s'avérer salvateur en une autres occasion, mais n'infléchira nullement mes propos aigre-doux. Malgré les orchestrations fignolées et l'agréable profusion de thèmes, les trois quarts de Duck Tales relèvent de ces infernaux sautillements qui raviront sans nul doute certaine clientèle féline, quand ils ne réussissent à moyen terme qu'à éroder mon stoïcisme pourtant légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Les trois quarts ? Je ne sais pas trop, d'après les extraits trouvés sur Youtube, ça ne me semble pas prendre ces proportions. Ou alors dans ce cas, tu parles des sautillements qui sont, je le crains, plus une marque de fabrique de David Newman que du mickeymousing forcené.

Sinon, Alien7, j'ai réécouté les extraits au casque ce soir et impossible pour moi de discerner les clics :?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :Sinon, Alien7, j'ai réécouté les extraits au casque ce soir et impossible pour moi de discerner les clics :?
Tant pis alors, mais ils sont bien là...
Quelques années de mixage derrière moi, j'ai l'habitude maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai écouté les extraits et cette musique m'a plue. Je ne connaissais que très vaguement David Newman, voilà une occasion de faire connaissance. Commandé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Alien7 a écrit :
Edern a écrit :Sinon, Alien7, j'ai réécouté les extraits au casque ce soir et impossible pour moi de discerner les clics :?
Tant pis alors, mais ils sont bien là...
Quelques années de mixage derrière moi, j'ai l'habitude maintenant ! :D
Ou alors:

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Alien7 a écrit :
Edern a écrit :Sinon, Alien7, j'ai réécouté les extraits au casque ce soir et impossible pour moi de discerner les clics :?
Tant pis alors, mais ils sont bien là...
Quelques années de mixage derrière moi, j'ai l'habitude maintenant ! :D
Heureux est l'ignorant alors...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Rien n'arrive sans rien ! ;)

Ca me rappelle une anecdote quand j'étais étudiant au CNR de Toulouse à l'époque, j'ai croisé un gars qui m'a raconté un jour
qu'il avait tellement l'oreille absolue que ça gâchait toutes ses écoutes en général. Le mec entendait tellement les notes au comma près
qu'il n'arrivait pas à écouter certains enregistrements, si par exemple les musiciens ne s'étaient pas accordés au LA 440 hz !

Il y a toujours deux faces à une pièce...

Après, pour en revenir à l'histoire des clics (qui sont sur l'enregistrement que je viens d'écouter, je confirme !), le problème n'est pas que
VOUS ne les entendiez pas sur ce forum, le problème vient surtout du fait que des professionnels du son et de la musique ne les entendent pas !
Encore une fois : quand on est un pro du mastering ou du mixage, on doit corriger ce genre de chose et ne pas simplement dire
"c'est pas grave on les laisse, la plupart des gens ne les entendront pas !". Avec les logiciels de traitement de son qui existent aujourd'hui,
on peut faire des miracles dans la suppression des craquements et des clics sans détériorer le son ! Je constate en revanche que le problème
est récurrent chez Intrada et La La Land, et bien moins chez les autres...
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

bonjours/bonsoir j ais une petit question concernant duck tales , j ais une version 33 piste et je voulais savoir la différence entre ma version et la version de intrada ???? merci d avance pour vos réponse =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C'est simple, le cd Intrada est un cd officiel et l’autre un cd pirate.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Tonio Moreti »

ah ok désolé =( j étai pourtant sure que s’étaie officiel et que s’étaie sorti a l’époque.... désolé pour le dérangement =(
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mais bon, il est aussi vrai que certains CD pirates sont parfois mieux conçus que des CD officiels. ;)
D'ailleurs, je me suis moi-même déjà fait avoir, il y a pas mal d'années, avec des CD achetés en magasin (et non, je ne donnerai pas de noms :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Tu savais pourtant bien où tu mettais les pattes, un CD acheté sur le Dark Marcat...
Répondre