Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Les ondes martenots ça va bien un moment , Bernstein est tombé amoureux de l'instrument semble t-il.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Génial pour le Goldsmith et semi content pour le Bernstein. J'aime bien ce score mais j'aurais aussi aimé un peu plus que le LP.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Surtout si c'est à l'identique du LP où le score était entrecoupé par les chansons. Espérons que Doug aura la bonne idée de regrouper score et chansons.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Le Goldsmith inédit ? Mais direct, évidemment... :)

J'ai le LP du Bernstein, ça ira bien ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Lu i y a peu sur la page FB de Doug:



From Roger at Facebook:
original post was - Any update about an intrada's conan the destroyer release ?

Definitely made progress. While Basil didn't like the recording, it wasn't because the orchestra played wrong notes, but rather their performance in some places that most lay people probably wouldn't pick up on. The intonation of certain instruments in places, for example. It's the recording I grew up with so I'm excited when we can get this across the finish line.


And answer for question about Sword and Sorcery suite: Are they a chances it will be also included on Destroyer album?

That's the plan for now.


Un petit bonus bienvenu en effet.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

A voir...... Le réenregistrement par la l'orchestre de Prague est vraiment très très bien. Acheter une double galette, sous prétexte que Poledouris dirige, alors que l'orchestre de Rome est à la ramasse 80% du temps.... mouais...... le varèse de 35 minutes me suffira, sauf énorme surprise.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

lonely wolf a écrit :J'aime beaucoup le score de Poledouris pour ce Conan,la reprise du love theme dans Valeria remembered est tres beau, egalement les morceaux crystal palace et night bird aussi sont magnifiques.Tres loin d'etre une purge pour moi.
Je réécoute pas mal de Basil ces jours-ci, The Blue Lagoon, Flesh & Blood, Red Dawn... et l'enregistrement Prometheus du "Destructeur". C’est vrai qu'il y a de très beaux moments, l'ensemble est moins "feignant" que dans mon souvenir. Même le générique est réinventé (alors que Poledouris aurait pu juste reprendre l'original, à la Star Wars). J'aime beaucoup l'intrusion de Robocop dans "Chamber of Mirrors", et sa résolution héroïque quasi-western ! 8-) On peut surtout regretter la reprise de plusieurs thèmes, motifs ou pièces secondaires comme "The Orgy" et d'autres (par manque de temps ?), c'est dommage car non justifié par le contexte, mais pas plombant au final au vu des qualités. Un bon Basil, en résumé, qui souffre uniquement de la comparaison avec son prédécesseur.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pour ceux qui espèrent encore une sortie officielle du score d'Highlander la réponse amusante de Roger Feigelson :

"I have not personally tried, but I have heard that anyone who has has ended up in years of therapy and to this day wake up in the middle of the night drenched in sweat and screaming."

Autrement dit "c'est pas demain la veille"! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Trop compliqué et sûrement trop cher en terme de propriété intellectuelle, avec une partition contenant des thèmes composés par Queen.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Hé les enfants ! Comme je suis un mauvais élève, j'ai plus tout suivi. Il sort quand le Goldsmith ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Chez Varèse hier , Along came a spider deluxe.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Pour ceux qui espèrent encore une sortie officielle du score d'Highlander la réponse amusante de Roger Feigelson :

"I have not personally tried, but I have heard that anyone who has has ended up in years of therapy and to this day wake up in the middle of the night drenched in sweat and screaming."

Autrement dit "c'est pas demain la veille"! :lol:
... ou comment la protection des droits d'auteur empêche tout bonnement le public d'accéder à une oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Chez Varèse hier , Along came a spider deluxe.
Je crois que le Grand Sachem se montrait plutôt impatient à l'égard de Face of a Fugitive, qui, pour ma part, éperonne mes glandes salivaires ô combien plus vigoureusement que les molles mésaventures musicales d'un Morgan Freeman surgi tout roide d'un plein baquet de formol.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Misquamacus a écrit :Hé les enfants ! Comme je suis un mauvais élève, j'ai plus tout suivi. Il sort quand le Goldsmith ?
Face of a Fugitive sortira dans la nuit de lundi à mardi.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Merci mes bons Messieurs ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le voilà, pile à l'heure.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Un bon vieux Jerry du temps ou il avait a prouver son talent aux studios , ça nous change des araignées au plafond alimentaires du temps ou il n'avait plus rien a prouver. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il semblerait bien que le CALL OF THE WILD de l'ami Powell va avoir une édition cd via INTRADA finalement :D

CD coming from Intrada according to John Powell's instagram.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Et demain sort Company Business (film de 1991 signé Nicholas Meyer; Patriotes en VF) de l'ami Kamen, en double CD (probablement le score tel qu'enregistré + la remasterisation de l'OST parue en CD chez... Intrada).
A priori, la musique fut pas mal modifiée, avec des morceaux plusieurs fois utilisés, des passages coupés, etc. Ce sera donc une redécouverte. Et oui le malicieux Michael utilise des fragments de la Marche Impériale comme motif tout au long du score.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Shardar a écrit :Et demain sort Company Business (film de 1991 signé Nicholas Meyer; Patriotes en VF) de l'ami Kamen, en double CD (probablement le score tel qu'enregistré + la remasterisation de l'OST parue en CD chez... Intrada).
A priori, la musique fut pas mal modifiée, avec des morceaux plusieurs fois utilisés, des passages coupés, etc. Ce sera donc une redécouverte. Et oui le malicieux Michael utilise des fragments de la Marche Impériale comme motif tout au long du score.
Il n'y a pas que Kamen ;)
https://www.youtube.com/watch?v=uuifKU2NNfU

Et dans le Kamen il y a aussi un peu de Tetris...
https://www.youtube.com/watch?v=CgyWtYyFpXc
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas ce Kamen, curieux de l'entendre du coup !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hum... Voilà un bail que mon lecteur n'a plus fait sa pitance de Company Business, mais il m'en revient à présent des réminiscences n'inclinant pas forcément à la dithyrambe — celles d'une partition presque palimpseste dans l'oeuvre de Kamen, qui, malgré le soin irréfutable dont elle a été l'objet (le minimum syndical chez notre bon vieux Kamen) et une sympathique parenthèse jazzy, ne cherche guère à fausser compagnie aux passages cloutés que Die Hard délimita dans son sillage.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tout pareil, loin d'un grand cru.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Bah de la piquette de vigneron de 1991 comme celle-là, moi je suis preneur. ;)
Mais je n'ai pas compris pourquoi Intrada avait décidé de survendre Company Business en comparant ce score avec Die Hard. :?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1443
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Je ne sais pas si il le survende, mais au final nous avons la même "sonorité" que Die Hard. Pas de réél thème, de l'ambiance espionnage est des cordes et cuivres à suspens... mais attendons le double album... il y aura peut-être du Die Hard que nous ne connaissons point vus les morceaux rejetés ou modifiés...
Répondre