Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ouais, besoin d'espace !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Comme tout le monde
Même si de ce coté là je n'ai pas à me plaindre vu ou j'habite. Mais ça n’empêche pas à ton chat de se faire écraser :| Enfin ce n'était pas vraiment mon chat mais le chat du quartier. Pauvre bête, un an et deux jours après la mort de mon chien :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

D'où l’intérêt de ne pas laisser sortir son chat. Sauf si bien-sûr c’était un chat errant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Je ne dirais pas qu'il était errant mais il allait chez beaucoup de monde. Quand mon chien était encore en vie il était le plus souvent chez moi.
Quand il est mort l'année dernière le chat le cherchait partout en miaulant. Je n'ai jamais vu ça. On dit souvent comme chien et chat , là on en était loin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :D'où l’intérêt de ne pas laisser sortir son chat. Sauf si bien-sûr c’était un chat errant.
La mienne ne connait le monde du dehors que du haut de mes balcons , je souhaite lui faire découvrir un jour les joies des herbes folles et insectes divers mais dans un jardin bien clos , j'avoue que parfois je culpabilise de la garder en captivité même si mon appart est assez grand mais je suis certain que son espérance de vie aurait été bien plus brève si elle avait pu folâtrer librement dehors, suffit de voir les chats écrasés sur les routes pour me rappeler la fragilité de leur existence.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :Il me semble bien avoir payé mon import japonais de King Kong Lives 300 Frs à Champs Disques...
C'est fort possible ! Je me souviens que Jean me l'avait proposé mais quand j'ai entendu le prix j'ai décliné l'offre. A l'époque j'avais encore le LP .
Je viens de voir que , dans la même collection que Frances, Cinémusique vendait "High Road to China" et "Krull" à 300 francs pièce.
King Kong Lives et Frances n’étaient déjà plus dans ce catalogue, certainement qu'il avait tout vendu .
A propos de cette rareté on en trouve un exemplaire a prix très attractif sur EBAY en ce moment, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un excellent score de John Scott très symphonique et aux thème superbe :


https://www.ebay.fr/itm/king-kong-lives ... 0667.m2042

L'édition Japonaise contient quelques braillements du géant poilu en guise d'intro et qui ont été exclus de la version Intrada plus tardive, l'album est épuisé .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
L'édition Japonaise contient quelques braillements du géant poilu en guise d'intro et qui ont été exclus de la version Intrada plus tardive, l'album est épuisé .
C'est cet enregistrement qui a été utilisé pour le boot. Le son était excellent. Enfin bon Intrada l'a édité plus tard, comme tu le rappelles, pour me remettre dans la légalité :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :
Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :Il me semble bien avoir payé mon import japonais de King Kong Lives 300 Frs à Champs Disques...
C'est fort possible ! Je me souviens que Jean me l'avait proposé mais quand j'ai entendu le prix j'ai décliné l'offre. A l'époque j'avais encore le LP .
Je viens de voir que , dans la même collection que Frances, Cinémusique vendait "High Road to China" et "Krull" à 300 francs pièce.
King Kong Lives et Frances n’étaient déjà plus dans ce catalogue, certainement qu'il avait tout vendu .
A propos de cette rareté on en trouve un exemplaire a prix très attractif sur EBAY en ce moment, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un excellent score de John Scott très symphonique et aux thème superbe :


https://www.ebay.fr/itm/king-kong-lives ... 0667.m2042

L'édition Japonaise contient quelques braillements du géant poilu en guise d'intro et qui ont été exclus de la version Intrada plus tardive, l'album est épuisé .
Il vaut le coup à ce prix ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Pour le prix oui vu sa rareté mais il y a tout de même encore 13 euros de port. A toi de voir !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Perso je préfère acheter un CD que j'aime beaucoup 40€ que deux moyens que je n'écouterai qu'une fois à 20€, donc tout dépend de TON appétit pour cette BO. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Reçu mon "Morituri" ce jour ! [love] J'avais passé commande le 20 avril, c'est pas mal je trouve.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

THE YOUNG LIONS ressort chez Intrada en version 2CDS, je ne sais plus quel était l'éditeur précédent :

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8493

Ah oui : Varèse Sarabande

https://www.discogs.com/fr/Hugo-Friedho ... e/10808623
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Certaines scènes du Bal des maudits (The Young Lions) ont été tourné à quelques kilomètres de chez moi. Le Struthof était le seul camp de concentration situé en France. En voiture il doit être grosso modo à 10 kms de chez moi. Ce n'est pas le lieu touristique le plus gai en Alsace mais je pense qu'il faut le visiter pour ne pas oublier. Surtout en ces temps ou pas mal de personnes aimeraient effacer l'Histoire et le passé de la France.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Déboulonner une statue et la remplacer par une autre, ce n'est pas effacer l'Histoire, c'est juste changer dans l'espace public la visibilité d'un personnage historique au profit d'un autre.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Et il n'y aurait donc aucune symbolique dans cette histoire ? Aucune autre signification ? Sérieusement ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Si. Que ceux qui ne connaissent pas l'Histoire veulent imposer leur histoire, en malmenant, tronquant et déformant l'Histoire. Et tout ça m'exaspère énormément (en fait, c'est même carrément de la colère... et finalement peu de choses me mettent en colère).
Mais est-ce bien le lieu pour en débattre ?
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par John Nash »

Mais une statue est-elle représentative de l'Histoire ? N'est-elle pas déjà une déformation, une représentation subjective de l'Histoire ? Ce n'est effectivement pas vraiment le lieu pour en débattre.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Tu as bien raison, car une statue est déjà une partie de l'Histoire, puisqu'elle représente une vision "historique" et sociale à un instant précis. C'est d'ailleurs passionnant de voir à quelle époque telle statue a été décidée et érigée et d'en comprendre le contexte. Mais effectivement, à notre époque, on ne cherche plus vraiment à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Certaines scènes du Bal des maudits (The Young Lions) ont été tourné à quelques kilomètres de chez moi. Le Struthof était le seul camp de concentration situé en France. En voiture il doit être grosso modo à 10 kms de chez moi. Ce n'est pas le lieu touristique le plus gai en Alsace mais je pense qu'il le visiter pour ne pas oublier. Surtout en ces temps ou pas mal de personnes aimeraient effacer l'Histoire et le passé de la France.
Je l’avais visité quand j’étais au collège et plus tard quand j’étais à l’armée à Colmar au milieu des 90s. Le souvenir reste vif.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : quand j’étais à l’armée à Colmar au milieu des 90s
Ah oui ? Tu as fait ton service à Colmar ? Au 15.2 ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Visité il y a une quinzaine d'années pour ma part, en accompagnement d'un groupe d'anciens combattants et de lycéens.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Un autre film tourné près de chez moi était Julia de Fred Zinnemann. Un autre film dont l'action se situe pendant la seconde guerre mondiale.
La gare de Strasbourg a été transformé en gare de Berlin. En arrivant là bas ce jour là j'ai cru un moment être tombé dans la 4e dimension. Ca fait un coup quand tu croises des SS et des soldats allemands. Et tous les panneaux en allemand :shock:
Sans parler du train à vapeur qui allait rouler dans la vallée ou j'habite. Car quelques prises extérieures ont été tourné à 3 kilomètres de chez moi.
La musique de Delerue est toujours inédite en CD je crois, à part des extraits sur diverses compilations .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :
Odelay a écrit : quand j’étais à l’armée à Colmar au milieu des 90s
Ah oui ? Tu as fait ton service à Colmar ? Au 15.2 ?
Et oui! Le 15.2 C’etait vraiment à la dure lol.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Forcement un régiment d'infanterie c'est rarement les vacances au club Med :mrgreen: . Il existe toujours mais évidemment il y a moins de monde qu'avant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Bah, moi j'étais dans l'élite de l'armée et pas chez les traîne-savattes. Mais si, vous savez les mecs classieux en perfecto et Ray-Ban ! Top Gun. Buck Danny !
BA-112 de Reims, les gars.
Et le fait que j'ai fait mon service civil dans un lycée et que la BA-112 n'était finalement que ma base de rattachement ne change rien à l'affaire ! Oui, j'étais un aviateur de coeur et d'âme... donc ça compte !! :D
Répondre