Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dr Evil »

En revanche, si j'avais un reproche, ce serait le mixage de l'album : sec, sans réverb, comme s'il s'agissait d'une prive "live" de studio
Le mixage m'a gêné aussi et autre reproche, et là Intrada n'y est pour rien, c'est la performance pas toujours à la hauteur de l'orchestre. Dommage que le score n'ai pas été enregistré à Londres, les musiciens anglais étant largement plus pros.

Ici, c'est un peu un festival de cuivres asthmatiques, rendant certains morceaux laborieux ("Celt Battle" par exemple).

Après le mixage fait sans doute ressortir ce défaut qui m'a rendu l'écoute parfois pénible.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Oui je suis d'accord, j'ai aussi remarqué que les trompettistes et les cornistes se plantent souvent dans les notes aiguës et rapides. C'est dommage, le côté sec de l'enregistrement n'aide pas, c'est sûr.
A bien y réfléchir, j'aurais préféré que La La Land sorte cet album, on aurait quand même eu droit à un mixage bien plus conséquent, mais franchement, opter pour un son "live" sur un album
de musique de film en 2017, c'est quand même une drôle d'idée que je ne comprendrai décidément jamais...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, voici l'annonce officielle:

"Make sure you touch bases here Monday evening, January 22. We have a terrific 3-CD set arriving for release on Tuesday the 23rd. It’s the soundtrack to a smash-hit film from the Disney vaults, long enough to require two CDs to present, plus alternates galore as well as some special extras. The movie was scored by one of the most popular writers in the business. There was an original album (now quite rare) with highlights that featured an artistic presentation by the composer so we’ve included that as well. It’s fair to call this score a masterpiece, with rousing action, smoky melody and over-the-top razzle-dazzle… and the movie’s production and directing crew don’t get a whole lot better either!"

Moi c'est l'album "with highlights tatt featured an artistic presentation by the composer" qui m'intrigue et me fait douter de la possibilité de Roger Rabbit… Mulan contenait des highlights, ça oui! Bon, il y a aussi le "touch bases" qui fait penser à du baseball, mais bon, si ça se trouve ce n'est pas du tout un indice :D
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mulan est loin d'être rare en tant qu'album.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, oui, alors tant pis pour Mulan… Et Roger Rabbit est rare, lui? Vu que j'ai l'album, je ne me suis jamais inquiété de sa disponibilité actuelle… D'autre part, l'album me semblait de taille raisonnable pour l'époque… donc parler de "highlights"??
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

L'album original de 1988 de Roger Rabbit est épuisé et rare (c'est d'ailleurs le seul album à avoir été publié sous le nom de Touchstone Records, les suivants albums des films Touchstone seront publiés sur le label Hollywood Records), mais il a été réédité en 2002 sur le label Walt Disney Records, lui-même épuisé aujourd'hui. Donc je pense qu'on touche au but ! :)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

La nouvelle annonce correspond totalement à Roger Rabbit. Il faut se lever tôt pour trouver l'édition originale ou les rééditions.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Citizen Cancre »

Moi je l'ai trouvé dans un O'CD 8-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Si l'édition de 1988 est effectivement très rare et coûte les yeux de la tête quand on la trouve (cf ici : 180€ minimum. Gasp !), l'édition de 2002, qui a été rééditée en 2007, reste trouvable à des prix abordables (cf ici : en moyenne une trentaine d'euros, voire moins).
Mais bon, peut importe vu qu'Intrada le resort demain :mrgreen: (les indices collent tellement à Roger Rabbit et à lui seul que je vois mal ce qui pourrait sortir d'autre demain).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Super nouvelle, j'attendais ça avec impatience depuis des années ! J'ai la chance d'avoir l'album original de 1988 que j'avais trouvé à l'époque dans une boutique toulousaine pour une poignée de cacahuètes !
Etant donné la rareté de l'album, je ne m'en séparerai pas, même après avoir dégotté le 3cd d'Intrada ! Vivement qu'on passe à la suite avec Silvestri : je croise les doigts pour que les autres labels s'y mettent aussi :
RICOCHET, SUPER MARIO BROS, LONG KISS GOODNIGHT, etc. Y a encore de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

J'aimerais bien un petit American Anthem aussi tiens, en passant :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Je croise les doigts pour qu'ils oublient pas de mettre la réverb cette fois (si elle n'y est déjà pas sur le master d'origine...). Répétez après moi : "la réverb n'est pas notre ennemie ! La réverb n'est pas notre ennemie !"... :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Étonnamment ou pas, beaucoup n'ont pas de problèmes de réverb, comme le montre ce document.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

"La" réverb, pas "Le" réverb... :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

On dit le réverbère par contre...


:arrow:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Non sérieux ??? Putain cette révélation... :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Et voila c'est bien Roger Rabbit !

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Knockout Alan Silvestri soundtrack gets royal treatment! Smash-hit Touchstone Pictures & Steven Spielberg presentation finds Robert Zemeckis blending live action, animation in masterful ground-breaking fashion. 1988 film stars Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Stubby Kaye, Charles Fleischer, Joanna Cassidy… plus animated Roger Rabbit, Jessica Rabbit and plenty of “Toons”. Reunion of Spielberg, Zebecks & Silvestri after 1985 blockbuster Back To The Future spawns Los Angeles 40’s-era whodunit with boozed gumshoe Eddie Valiant sucked into solving murder of Toontown’s owner, with Roger, Jessica, Eddie’s deceased brother and evil Judge Doom all participants in solid mystery. Along the way are cameos from Disney’s Dumbo, Fleischer’s Betty Boop, Donald & Daffy Duck, Yosemite Sam, many others. Classic scenes abound! Animated “dueling pianos” sequence with pair of ducks is a visual/aural highlight. Accompanying music by Liszt, arranged by Silvestri and featuring two ducks wacky dialog was included on original 1988 Disney album of soundtrack highlights. Intrada 3-CD release presents both premiere of complete cue sans dialog on CD 1, original album version on CD 3. Mammoth Silvestri score itself runs nearly 100 minutes across discs 1 & 2, with numerous alternates following on CD 2. Film is scored wall-to-wall with literal smash-up of original score, music bits, songs, Interestingly, majority of original Silvestri cues are heavily truncated in film. Intrada release premieres them in their full-length versions as originally recorded by composer. Eddie Valiant theme in smoky ’noir style’ for solo trumpet plays in balance to sinister Judge Doom theme for low strings with chimes. In between are frantic, dazzling action sequences in signature Silvestri manner for full orchestra, sometimes featuring additional jazz combo of top U.S. players generating further excitement within resources of full London Symphony Orchestra. Danger and excitement become keynote, especially in rousing last half hour! Sexy, sultry vocal number by Jessica Rabbit (“Why Don’t You Do Right?”) another smoky highlight! Alternates include cues written for but dropped from film entirely. But there’s much more! Also appearing are four complete “Cartoon Short” scores featuring Roger Rabbit that appeared in front of subsequent Disney films: Premiere of complete Silvestri score for Who Framed Roger Rabbit’s opening “Maroon Cartoon” with Roger babysitting Baby Herman plus dizzying Bruce Broughton scores for Rollercoaster Rabbit (1990) and Trail Mix-Up (1993) with James Horner score for Tummy Trouble (1989) bringing CD 2 to a close. CD 3 presents original 1988 Disney soundtrack album, preserving Silvestri’s own 46-minute presentation balancing score highlights with songs. Entire release newly mastered from Disney vault elements and presented courtesy of Disney Enterprises and Amblin Entertainment. Digital editing & assembly by Douglass Fake, mastered by Patricia Sullivan at Bernie Grundman Mastering. Informative notes by Tim Greiving, colorful booklet design by Kay Marshall. Special thanks to Roger Feigelson for helping bring vast array of licensing challenges across the finish line! Bruce Broughton cartoons: Armin Steiner records & mixes with Broughton conducting. James Horner cartoon: Shawn Murphy records & mixes with Horner conducting. Who Framed Roger Rabbit cartoon and score: Dennis Sands records & mixes, James Campbell orchestrates, London Symphony Orchestra performs, Alan Sylvestri composes, conducts. Intrada Special Collection 3-CD set available while quantities and interest remains!

Tracklist:

WHO FRAMED ROGER RABBIT?
01. Main Title (0:30)
02. Maroon Toon Logo (0:18)
03. Cartoon (4:01)
04. Hitch-Hike (2:17)
05. Cloverleaf (1:05)
06. Hungarian Rhapsody No. 2 (2:57)
(Franz Liszt, Arr. Alan Silvestri)
07. Why Don't You Do Right? (3:04)
08. Eddie Breaks In (1:28)
09. Patty Cake (0:53)
10. The Eye (0:13)
11. I Needed That/Work Here Finished (1:20)
12. Valiant & Valiant (2:07)
13. Fire In The Hatch/
Scene Of The Crime (1:06)
14. Shoes On The Loose (0:33)
15. Judge Doom/Looking For A Murder (4:05)
16. The Weasels (2:20)
17. The Glass (1:07)
18. Strange Bedfellows (2:44)
19. Toon Patrol/Search The Place (3:23)
20. I'm A Pawn (2:00)
21. The Merry-Go-Round Broke Down
(Roger's Song) (0:44)
22. But I'm A Toon/Looking For Murderer (4:38)
23. Execution (1:46)
24. Got Ya, Kid (2:59)
25. Toon Killed My Brother (1:16)
26. Have A Good Man (0:17)
27. R.K. Maroon (4:03)
28. The Getaway (2:49)
29. Toontown (6:07)
30. Acme Factory/Roger Fanfare/Ton O' Bricks (5:16)
31. Start The Dip (2:09)

Total CD 1 Time: 1:10:26

WHO FRAMED ROGER RABBIT? (Continued)
01. Eddie's Theme (5:17)
02. The Merry-Go-Round Broke Down
(Instrumental) (2:09)
03. The Kick/The Climbing (2:02)
04. Toon Magnet (0:25)
05. Steamroller (5:43)
06. Hole In The Wall (0:46)
07. Saved (2:56)
08. Big Kiss/Smile, Darn Ya, Smile (2:03)
09. End Credits - Roger Rabbit Medley
(Film Version) (6:32)

CD 2 Score Time: 28:05
Total Score Time: 1:38:31

Additional Cues And Alternates
10. Maroon Toon Logo
(Without Logo Slide) (0:17)
11. Hollywood 1947 (1:00)
12. I'm A Pawn (Alternate) (2:00)
13. Toon Killed My Brother (Alternate #1) (1:18)
14. Toon Killed My Brother (Alternate #2) (0:54)
15. Trumpet Fanfare (0:04)
16. Hole In The Wall (Alternate) (0:19)
17. Saved (Alternate) (2:41)

Total Additional Cues And
Alternates Time: 8:44

The ROGER RABBIT Cartoons
18. Rollercoaster Rabbit
(Bruce Broughton) (6:37)
19. Trail Mix-Up
(Bruce Broughton) (8:21)
20. Tummy Trouble
(James Horner) (6:47)

Total CD 2 Time: 58:45

Original 1988 Soundtrack Album
01. Maroon Logo (0:17)
02. Maroon Cartoon (3:21)
03. Valiant & Valiant (4:19)
04. The Weasels (2:04)
05. Hungarian Rhapsody (Dueling Pianos) (1:40)
06. Judge Doom (3:48)
07. Why Don't You Do Right? (McCoy) (3:02)
08. No Justice For Toons (2:40)
09. The Merry-Go-Round Broke Down (Roger's Song) (0:45)
(Friend/Franklin)
10. Jessica's Theme (2:01)
11. Toontown (4:40)
12. Eddie's Theme (5:18)
13. The Gag Factory (3:54)
14. The Will (1:06)
15. Smile, Darn Ya, Smile (Meskill/O'Flynn/Rich) -
That's All, Folks! (Friend/Franklin) (1:15)
16. End Title (4:56)

CD 3 Total Time: 46:05
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Quel est l'intérêt du CD3 comme on en a déjà plus sur les deux autres ? Ça aurait été mieux de ne pas l'inclure pour diminuer le prix total.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Comme d'habitude : raisons contractuelles avec l'ancien éditeur (toujours Disney) et aussi pour ceux qui n'auraient pas l'ancien album...

Super nouvelle, un Silvestri majeur des années 80 et probablement l'une de ses meilleures partitions pour Zemeckis avec les BTTF !
Il manquait beaucoup de musique sur l'ancien album et notamment la plupart des passages d'action/suspense vers la fin !
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

A l'écoute des extraits, c'est quelque chose ! :D
Du score grand orchestral qui part dans tous les sens comme dans un bon vieux Cartoon déjanté. [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Raaaaaahhhhhgh excellent !

Non seulement on va pouvoir se pâmer sur la moindre variation musicale du chef-d’œuvre toonesque pétard à dents de Silvestri, mais pour le même prix, mon canard, on a les Broughton et le Horner ! Rien que pour "Tummy Trouble", je prends.

Par contre l'idée d'inclure "Hungarian Rhapsody No. 2" sans ses voix et bruitages dans le CD 1 me semble étrange, car le numéro fonctionne avec, et je me demande ce que la partie de piano (jouée ici très mécaniquement sur piano samplé) vaudra à l'écoute isolée. Mais bon, détail, billevesée !
Scorebob a écrit :Du score grand orchestral qui part dans tous les sens comme dans un bon vieux Cartoon déjanté. [love]
Et pas que, non, pas que, le thème jazzy des Valliant est génial aussi, et ajoute une bonne ambiance film noir.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Yep :) En plus, ils ont repris la pochette de 1988 que je trouve plus jolie que celle de 2002. Vraiment très bon ce coffret. Intrada frappe fort en ce début 2018.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Dites... Plusieurs CDs récents sur Intrada me tentent bien mais je sais aussi que je vais sûrement craquer sur le Buffy du 30 janvier chez La La Lands. Y'a t'il un espoir qu'il soit dispo sur Intrada aussi le Buffy (comme certains titres tels Titanic sont dispo chez les deux) ou bien autant que je passe ma commande Intrada maintenant et je prendrai Buffy chez l'autre ensuite ?
Répondre