Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ça semble évident.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

L'équipe d'Intrada n'aura sûrement pas laissé passer l'occasion d'éditer du Horner et du Broughton :D

M'enfin bon, si ça se trouve, ce n'est pas Roger Rabbit :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On a du mal a imaginer quel autre film des studios Disney peut correspondre aux indices donnés... A part les deux Bernard et Bianca et Basil détective...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Bah Basil c'est pas vraiment un gumshoe mais un Sherlock Holmes… Et on a déjà eu Bernard & Bianca, donc…
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

Oui mais comme Bernard et Bianca n'est pas un masterpiece...
"The Battle of Crait"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Non en effet , c'est deux masterpieces . ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :On a du mal a imaginer quel autre film des studios Disney peut correspondre aux indices donnés... A part les deux Bernard et Bianca et Basil détective...
Même pas, car Gumshoe c'est vraiment le cliché du détective privé avec l'imper et les vieilles godasses un peu pourries d'où le nom. C'est totalement le look de Bob Hoskins et pas de rongeurs habillés en sherlock ou en homme de ménage accompagné d'une ambassadrice hongroise très coquette.


Pour le 3ème disque on aura je pense du Broughton et du Horner.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

Scorebob a écrit :Non en effet , c'est deux masterpieces . ;)
Les deux ? Bernard et Bianca ?
"The Battle of Crait"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Devant tant d'amour envers ce "Masterpiece" qu'est Roger Rabbit, j'ai ressorti mon cd acquis il y a quelques années lors d'une crise de complétisme aigu :D.
Et je fais mon mea culpa. Je ne m'en souvenais absolument pas. A vrai dire, au moment de l'achat j'étais un peu réfractaire au jazz, ceci explique peut-être cela. Mais je dois avouer que le cd a tourné deux fois de suite dans la platine : les orchestrations sont absolument dingues et les morceaux jazz sont savoureux. Et Silvestri arrive à instaurer une "ambiance " et nous fait littéralement entrer dans ce monde cartoonesque et sombre à la fois.

Dommage, mon porte feuille ne se reposera pas mardi si c'est vraiment ce score qui nous est offert par Intrada!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Si c'est vraiment un triple cd de Roger le Lapin, c'est bibi qui va se régaler, c'est moi qui vous le dis ! Rien que Valiant & Valiant vaut le détour, et je pense qu'on aura droit à plusieurs versions succulentes !... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écouté la suite de 12 minutes qui était présente sur un vieux "best of" Varèse (Screen Themes ???) où il y avait aussi, pêle-mêle, un morceau des inédits (à l'époque) DIE HARD, SHOOT TO KILL et j'en passe (de mémoire il y avait aussi le Basket Game de COCOON 2 de Horner). Superbe cd que j'ai toujours je crois....

Edit : j'ai retrouvé la pochette, c'était bien ça :

Image

Ah, la belle époque ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Le score du lapin reste un de mes chouchous des années 80 et de Silvestri en général, plus que Abyss par exemple. Question de style et de goûts perso, ou simplement parce que c'est bien plus fun. Le mélange orchestre de jazz / orchestre classique, les orchestrations en général, le rythme pétaradant de certains morceaux, les chansons (Amy Irving, le chœur final...), tout est parfait !

Si EN PLUS on a le Horner et le Broughton, ce sera l'orgie.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Edit : j'ai retrouvé la pochette, c'était bien ça :

Image

Ah, la belle époque ! :mrgreen:
Très bon album, oui. Il reste encore à éditer Coming to America et surtout, Milagro !! Bizarre que le score original n'est jamais été édité. :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, Nile Rogers [love] J'avais adoré Coming to America et Big… Et Milagro, en effet, un grand film tiré d'un très grand livre, et une très belle musique!
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

C'est si bien que ça Roger Rapeau ? :|
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Si tu parles de la contrepèterie, j'aime bien, si tu parles de la BO, c'est du grand Silvestri. Après, "si bien que ça", ça dépend aussi des goûts ! Mieux vaut écouter...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'ai la réédition du début des années 2000 et j'aime beaucoup pourtant je ne suis pas un grand fan de Silvestri.
Et puis qui peut résister à la version de Why don't you do right ? par Amy Irving?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Si vous déroulez, vous verrez qu'ils listent un Boot avec plein d'alternate sur le 2ème CD.

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... ger+Rabbit
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cela semble bien parti pour être donc Roger Rabbit, malgré la curieuse défiance que m'inspire le terme employé par Fake d'"action-packed", plus volontiers synonyme pour moi d'extravagances pyrotechniques, de coups de flingue tombant aussi dru que des hallebardes par mauvais temps et des horions telluriques que s'échangent joyeusement des colosses dépoitraillés. Silvestri à l'honneur me comble d'avance, et ce d'autant plus que l'album d'origine m'a toujours laissé sur ma faim par la faute de noires omissions, tel le grand final à Toontown dont la musique ultra-fournie se révélait en majeure partie escamotée.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit :Ah, Nile Rogers [love] J'avais adoré Coming to America et Big… Et Milagro, en effet, un grand film tiré d'un très grand livre, et une très belle musique!
"Screen Themes", album absolument mythique ! ET pour "Milagro" (Oscar de la meilleure BO en 88 quand même ! Et y'aavait du beau monde, dont un p'tit nouveau):
à part la suite de 11mn dans l'album "Migration" de Grusin, bin walou ! J'ai le film sous le coude depuis un bon moment, faudrait que je me regarde ça à nouveau pour voir si il manque beaucoup de trucs. Une musique splendide dans mes souvenirs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Dadid a écrit :Si tu parles de la contrepèterie, j'aime bien, si tu parles de la BO, c'est du grand Silvestri. Après, "si bien que ça", ça dépend aussi des goûts ! Mieux vaut écouter...
Non non je parlais bien de la BO, mais j'ai tellement entendu cette blague à 2 francs que pour moi c'est devenu le titre officiel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Denshaotoko a écrit :Intrada considèrerait que Roger Rabbit est un chef d'œuvre de Disney??? Etonnant, quand même…
C'est un chef d'oeuvre de Robert Zemeckis avant tout, tourné entre Retour vers le Futur 1 & 2. Ensuite pour Disney c'est le film que l'on considère comme celui qui a ouvert le 3ème âge d'or des studios (les deux autres ayant été symbolisés par Blanche Neige et Mary Poppins). Pour ce qui est de la musique de Silvestri, alors que le monsieur ne savait encore pas écrire pour un orchestre seulement 4 ans auparavant, maîtrise ici à la perfection les fanfares héroïques (mais il l'avait déjà prouvé dans Retour vers le futur), la musique de cartoon (réputée comme la plus difficile à écrire), ainsi que le jazz symphonique, tout en n'imitant personne et en trouvant sa propre voix dans tous ces différents genres. C'est tout bonnement incroyable et je pense que peu se rendent compte du surdoué qui est capable d'accomplir une telle prouesse. Oui, Qui veut la peau Roger Rabbit est un chef d'oeuvre filmique, mais bien aussi musical !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

J'ai reçu et écouté le ROBIN HOOD de Kamen, je n'ai pas encore terminé mais le contenu est grandiose, assurément. Je viens de revoir le film, il manque effectivement plusieurs passages : l'évasion de la prison turque au début du film est amputée de plusieurs minutes sur le CD (c'est mentionné dans le livret, ils n'ont pas retrouvé ce passage...), la scène où le père de Robin est attaqué ressemble à un autre passage sur le CD 1 mais avec une fin différente, vers le milieu du film il y a aussi quelques minutes manquantes, mais dans l'ensemble, le contenu est remarquable car il y a presque tout et c'est une partition que l'on redécouvre à merveille dans sa quasi intégralité. En revanche, si j'avais un reproche, ce serait le mixage de l'album : sec, sans réverb, comme s'il s'agissait d'une prive "live" de studio.

Là j'avoue que j'ai énormément de mal avec ça, Intrada nous avait déjà fait le coup dans CLIFFHANGER, c'était tellement chiant que La La Land avait fini par se dire qu'il valait mieux ressortir l'album avec un mixage correct. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, sur JUDGE DREDD par exemple, ils n'avaient pas voulu ajouter la réverb pour conserver les sonorités naturelles de l'orchestre. Pourquoi pas, mais là c'est vraiment trop sec à mon goût, je trouve d'ailleurs que ça ne rend pas justice au travail de Kamen car les morceaux d'action manquent un peu de puissance comparé au mixage que l'on entend dans le film (10 fois plus généreux). C'est bien dommage, moi personnellement, je n'aurais jamais mixé ça comme ça...Après, je pense que la plupart des auditeurs s'en foutront et ne le remarqueront pas, mais moi ça me gêne beaucoup. Évidemment, cela ne retire en rien les immenses qualités de ce chef-d'oeuvre de Kamen (et j'adore le film, d'ailleurs je viens de voir la version longue de 155 minutes, des rajouts intéressants, notamment la scène où la sorcière révèle au shérif qu'elle est sa mère biologique) mais pour une partition d'une telle ampleur, opter pour un mix "dry" ne me semblait pas du tout du meilleur goût !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

C'est un parti pris qu'ils ont souvent défendu et justifié. Les gens d'Intrada n'aiment pas du tout la reverb et estiment que ça dénature le vrai son des instruments. Selon eux, c'est le lieu dans lequel tu enregistres qui devrait déterminer la reverb d'un orchestre et non un logiciel. Ce n'est pas une erreur mais bien une volonté assumée.
De plus, Il est plus facile pour l'auditeur de rajouter un effet sur un CD que de le retirer. Intrada fait toujours le choix de ce qui sera le moins contraignant pour que l'auditeur ait le choix. Sur n'importe quel système audio, ampli, ordinateur, mini-chaîne, etc, il est facile d'écouter un album stéréo avec de la reverb en lui appliquant le bon effet avec un simple clic, voire en le passant au filtre Dolby Prologic ou Neo DTS (dans ce cas là, à condition d'avoir des enceintes arrière ou un casque surround bien sûr). Cela ne pourra pas être moins bon qu'un effet de reverb appliqué sur un logiciel de mixage.
Sur un album de Varèse ou de Lalaland, tu n'as pas le choix. L'effet est imposé.
Et si on aime une reverb un peu plus naturelle, il y a toujours l'album original en 5.1 disponible sur le Blu-ray de la version longue (si c'est celui-là que tu possèdes).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est un problème sans fin, qui dépend aussi du lieu d'écoute : pour une grande pièce elle-même réverbérée, pour conserver la clarté il faudrait un mixage plutôt sec (ce qu'on faisait au ciné autrefois, quand on projetait dans des salles avec une acoustique de hall de gare). Si on écoute dans une petite pièce mieux vaut que ça respire, quand même... Et au casque c'est encore autre chose, sans parler d'écouter dans la voiture. Alors bon...

Je ne crois qu'à moitié à certains arguments que tu (Intrada) propose(s), Jimbo :

- d'abord je n'achète pas de la musique - surtout à ce prix - pour avoir à régler des problèmes ou bidouiller derrière.
- Tu parles d'ajouter un effet global sur une musique... Mais il est possible de faire beaucoup mieux, je pense, lors du mixage, en dosant l'effet en multi pistes - c'est ça qui (re)donne une profondeur à l'orchestre, tel instrument mis en avant n'aura pas forcément le même effet que, mettons, les cordes... ça peut être très subtil, et varier d'un morceau à l'autre.
- Enfin, si on enregistre sec en studio, c'est souvent parce qu'ils sont (parfois) petits, et justement pour que le mixeur du film ajoute ensuite ses effets quand nécessaire - pas pour qu'il n'y en ait pas.

Ceci dit, je suis très sensible à l'argument de préserver les timbres des instruments, d'entendre un lieu d'écoute "dans son jus", et je n'ai pas encore entendu ce nouveau mix, donc je n'ai pas de critique à faire pour l'instant. Et puis en effet c'est pour beaucoup une affaire de type d'écoute et de goûts. Alien7 a une oreille très discriminante, et un lieu/moyen d'écoute (type monitoring, plutôt sec ?) qui doit l'être tout autant. En ce qui me concerne, il est probable que ça me plaise tel quel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Avec tout ça, il n'y a quand même aucune "préannonce officielle" avec indices et tout sur le topic http://www.intrada.net/phpBB2/viewforum ... af5ee68cf8 d'Intrada…
Répondre