Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Stoker a écrit :Si les américvains fonctionnent comme par chez nous au niveau fiscal (ce que m'avait expliqué un jour un ami éditeurn quand je lui demandais pourquoi il envoyait un titre au pilon), ils peuvent ppréférer les détruire pour les sortir de leur stock et ne plus payer d'impots dessus. A partir du moment où les ventes sur un titre ne sont plus suffisantes pour au moins couvrir les frais fiscaux pour le garder en stock, ça parait en fait assez logique.
En France comme aux US, détruire du stock permet de comptabiliser une charge qui vient diminuer les ressources imposables. Dit autrement, ça fait baisser le résultat donc on paye moins d'impôts... et généralement pour être recevable cela se fait devant huissier. Contrairement à la France, la législation fiscale américaine n'admet pas la déductibilité fiscale des dépréciations de stocks... donc le pilon est inévitable chez eux.
Et puis il y a l'aspect purement logistique... je ne connais pas les locaux d'Intrada mais à un moment il faut bien faire de la place... et les murs ne sont pas extensibles. Il faut donc faire des choix.
Enfin, si Intrada prenait l'habitude de faire des opérations au-delà d'un certain moment pour les vieux stocks, il y a fort à parier que cela impacterait leurs ventes à court-terme et donc leurs marges. Je peux donc comprendre que ce ne soit pas l'option retenue... question de stratégie.

Dans un autre genre ça me rappelle Disney qui parfois peut retirer certains produits de la vente pour stimuler la demande...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Manu a écrit : Je suis d'accord. j'ai toujours pensé que Goldsmith avait composé cette musique sans se préoccuper du fait que c'était un film d'animation.
Je n'irai pas jusque là, Manu, et c'est une des raisons de mon attachement à cette BO ! Certes on y trouve très peu de mickey-mousing mais, en plus des chansons typiques d'un DA, cette admirable partition aligne des mélodies et des climats facilement (et volontairement) identifiables, évitant de naviguer dans des eaux trop ambiguës... Dans The Omen par exemple, ou même Poltergeist, on trouve nombre de passages ambigus, où la douceur se mêle à une sensation de menace ou de terreur sous-jacente.. Alors que dans Brisby, quand c'est sombre et mystérieux ça l'est franchement, et quand c'est gai ou drôle ou un peu mielleux - pardon, mignon ;) ), c'est tout aussi franc... avec des nuances certainement, mais tout ça reste plus ou moins séparé, permettant une lecture claire pour les enfants - donc intéressante et maitrisable pour eux, pas "vraiment" inquiétante, pas totalement. C'est là que j'admire la maitrise de Goldsmith, au-delà des inévitables similitudes avec d'autres partitions, de la même période ou nettement antérieures (par exemple le rythme syncopé venant tout droit de Logan's run). C'est ce qui fait à mes yeux la particularité de cette BO dans sa carrière, cette unicité même, car Mulan sera différent, orienté sur les pré ados et adultes, pas sur les plus petits. Et c'est pourquoi je l'aime tant, elle fait vibrer des cordes différentes, de manière plus directe peut-être... en tout cas c’est mon analyse et surtout mon ressenti !
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ballanmire a écrit :
Stoker a écrit :Si les américvains fonctionnent comme par chez nous au niveau fiscal (ce que m'avait expliqué un jour un ami éditeurn quand je lui demandais pourquoi il envoyait un titre au pilon), ils peuvent ppréférer les détruire pour les sortir de leur stock et ne plus payer d'impots dessus. A partir du moment où les ventes sur un titre ne sont plus suffisantes pour au moins couvrir les frais fiscaux pour le garder en stock, ça parait en fait assez logique.
En France comme aux US, détruire du stock permet de comptabiliser une charge qui vient diminuer les ressources imposables. Dit autrement, ça fait baisser le résultat donc on paye moins d'impôts... et généralement pour être recevable cela se fait devant huissier. Contrairement à la France, la législation fiscale américaine n'admet pas la déductibilité fiscale des dépréciations de stocks... donc le pilon est inévitable chez eux.
Et puis il y a l'aspect purement logistique... je ne connais pas les locaux d'Intrada mais à un moment il faut bien faire de la place... et les murs ne sont pas extensibles. Il faut donc faire des choix.
Enfin, si Intrada prenait l'habitude de faire des opérations au-delà d'un certain moment pour les vieux stocks, il y a fort à parier que cela impacterait leurs ventes à court-terme et donc leurs marges. Je peux donc comprendre que ce ne soit pas l'option retenue... question de stratégie.

Dans un autre genre ça me rappelle Disney qui parfois peut retirer certains produits de la vente pour stimuler la demande...
Ce que Disney vient de refaire avec le vinyle de Tron Legacy par Daft Punk, pour info par ailleurs Intrada vient de lancer une formule de points bonus similaire à celle de Music Box Records et cela pour marquer leur 30 ème anniversaire.
Donc pas d'offre de cds gratuits voués au pilon à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et puis on est un peu habitué désormais: un an après la sortie, il y a un gros risque qu'un titre soit éliminé du catalogue d'Intrada.

Mais DarkCat soulève un autre point intéressant: il y a un marché aussi pour ces titres "à la marge" dans les ventes numériques. Intrada ferait peut-être bien de s'y frotter un jour ou l'autre... Certains collectionneurs choisiront en priorité le support physique (CD ou vinyle) mais d'autres préfèreront le support numérique, et suivant les titres et l'intérêt suscité chez eux, la nature de leur achat peut aussi changer (prendre le CD ou le vinyle pour un titre qui tient à cœur par exemple). Diversifier les supports semble être une solution intéressante, pour d'autres éditeurs en tout cas.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Edern a écrit :Et puis on est un peu habitué désormais: un an après la sortie, il y a un gros risque qu'un titre soit éliminé du catalogue d'Intrada.

Mais DarkCat soulève un autre point intéressant: il y a un marché aussi pour ces titres "à la marge" dans les ventes numériques. Intrada ferait peut-être bien de s'y frotter un jour ou l'autre... Certains collectionneurs choisiront en priorité le support physique (CD ou vinyle) mais d'autres préfèreront le support numérique, et suivant les titres et l'intérêt suscité chez eux, la nature de leur achat peut aussi changer (prendre le CD ou le vinyle pour un titre qui tient à cœur par exemple). Diversifier les supports semble être une solution intéressante, pour d'autres éditeurs en tout cas.
Je crois que sur ce point ils sont liés par contrat avec les studios avec lesquels ils collaborent pour ne proposer que des éditions sur support physique, à moins que le téléchargement numérique n'entre pas dans leur conception de la diffusion de la musique de film sachant qu'ils envisagent des éditions de vinyles sous peu, mais je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Ballanmire a écrit :En France comme aux US, détruire du stock permet de comptabiliser une charge qui vient diminuer les ressources imposables. Dit autrement, ça fait baisser le résultat donc on paye moins d'impôts... et généralement pour être recevable cela se fait devant huissier. Contrairement à la France, la législation fiscale américaine n'admet pas la déductibilité fiscale des dépréciations de stocks... donc le pilon est inévitable chez eux.
Et puis il y a l'aspect purement logistique... je ne connais pas les locaux d'Intrada mais à un moment il faut bien faire de la place... et les murs ne sont pas extensibles. Il faut donc faire des choix.
Enfin, si Intrada prenait l'habitude de faire des opérations au-delà d'un certain moment pour les vieux stocks, il y a fort à parier que cela impacterait leurs ventes à court-terme et donc leurs marges. Je peux donc comprendre que ce ne soit pas l'option retenue... question de stratégie.
Là encore, il n'y a donc qu'Intrada concerné par ces problèmes ?
Et pas les autres labels américains ? Ont-ils des passe-droits fiscaux ? Des entrepôts gigantesques ? Sont-ils en train de couler parce qu'ils ont proposé leur ancien catalogue à moins de $10 ?

J'entends bien tous les arguments justifiant la politique d'Intrada... mais ils ont tendance à s'effriter (en tant qu'excuses) du fait qu'ils sont bel et bien les seuls à la mettre en pratique. Bizarre, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Intrada du 1er septembre: voici l'indice du jour

From Roger;
We'll have one release, but featuring two straight LP programs. The first hasn't been issued on CD before and features a story of commandos on a critical WW II mission. The second has been on CD before, but not like this. Going back to the original multi-track elements for the album rerecording (which is different from the film recording), we discovered that not everything had been mixed in, even for the original LP. So hear now detail from this recording not hear before. Both scores hail from the 60s.

A vos méninges....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Du film de guerre pour le premier... je ne suis pas très film de guerre, moi... est-ce le même compositeur pour les deux ? probablement mais pas sûr... pas d'idée !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'ai pensé aux Douze Salopards de Frank de Vol mais j'avais complètement oublié que FSM l'avait sorti.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Pour le 1er je verrai bien Les heros de Telemark de Malcolm Arnold. Pour le 2eme vu le peu d'indices je sèche...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

We'll have one release, but featuring two straight LP programs.
En lisant cette phrase, je comprends qu'ils ne vont sortir qu'un seul CD, qui contiendra la musique de 2 films différents. C'est moi qui comprend mal ? Il y aura 2 CD comme d'habitude ou 1 seul ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

1 CD, c'est limpide.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Gizmo a écrit :Pour le 1er je verrai bien Les heros de Telemark de Malcolm Arnold. Pour le 2eme vu le peu d'indices je sèche...
Puisses tu ne pas te tromper.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Telemark ? Le fils d'Ulyrse et Pénélorpe ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

C est ce que semblent penser les personnes du forum FSM. Les héros de télémark. Pas d'idées de la musique j ai vue le film il y a plus de trente ans.... J'étais tout gamin
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Telemark ? Le fils d'Ulyrse et Pénélorpe ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

C'est après demain le 1er septembre, y a t il du nouveau sur les titres qui sortent chez Intrada ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :
DarkCat a écrit :Telemark ? Le fils d'Ulyrse et Pénélorpe ? :lol:
Image
Pour ma part :
Image
:mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Coup de chapeau à Intrada, je leur ai fait un mail, il n'est pas normal que je n'ai pas reçu mon cd de Jerry "Brisby et le secret de Nihm" commandé le 17 août.

Si en fin de semaine, je ne l'ai pas reçu, ils m'en envoient un autre. J'espère l'avoir d'ici là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

j'ai commandé le 19, et encore rien reçu... Tu prends de l'avance dans tes réclamations, ce délai de 15j ne me semble pas anormal. Au moins tu ne prends pas par surprise !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

bon si c'est un délai normal, je vais moins m'inquiéter. C'est La la land qui est plus rapide dans les envois, une semaine souvent.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Au mois d'août il ne faut jamais être pressé. 15 jours, il n'y a rien d'inquiétant pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Sortie de les héros de Telemark/Malcolm Arnold couplé à un Jerry Goldsmith Stagecoach.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :Sortie de les héros de Telemark/Malcolm Arnold couplé à un Jerry Goldsmith Stagecoach.
J'aime quand Intrada me fait faire des économies
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Pour ma part, déjà commandé chez Intrada, en espérant qu'il arrive plus vite que "Le secret de Nihm".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre