Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Il est évident qu'il ne faut pas hésiter si on n'a aucune édition précédente (et si on a les sous... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :A noter que les box volume 1 et 2 de Buck Rodgers sont sur le point d'être retirées de la vente.
Merci Bobby. :D

D'où vous êtes, chers UnderScoriens, vous ne pouvez certainement pas voir le majeur tendu que je fais à la politique merdeuse d'Intrada. Putain !! :-C Arrêtez de supprimer des CD de votre catalogue où alors, baisser les prix avant de le faire... comme les concurrents le font si bien. Je trouve toujours cette politique aberrante... ils pensent quoi chez Intrada que tous les béophiles sont pétés de thunes. Et je ne parle même pas des FDP.
Au fil du temps, j'ai bien essayé de prendre ces coffrets chez des concurrents, lors de promos genre FDP offerts ou - 20 % de réduction, mais à chaque fois, ils étaient "sold out".

Et avec cette putain de hausse du dollar, je viens de m'en coller pour environ 80 €, alors que cette grosse dépense n'était franchement pas prévue !

Alors oui, ils ont un superbe catalogue... mais honnêtement cela fait des années que ce label ne me stimule plus vraiment, du fait des prix toujours élevés et de leur politique du retrait (et non, je ne ferai aucune grivoiserie sur ce terme).
Font chier... je vais dormir, ça va me calmer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

C''est peut-être parce qu'ils ne font pas réductions qu'Intrada continue à gagner de l'argent, ce qui leur permet de sortir des titres haut de gamme et de rester le meilleur label en activité.
Par ailleurs, s'ils s'amusaient à réduire leurs prix avant retrait de la vente, tout le monde attendrait que les CDs baissent pour les acheter.
Enfin, personne ne te force à les acheter, donc venir te plaindre de les avoir pris, euh...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Concernant Brisby, le couverture sur fond crème n'est vraiment pas originale, heureusement j'aime bien la pochette alternative qu'ils proposent... mais quel dommage qu'ils n'aient pas repris l'esprit de celle du LP TER ou colosseum, avec le titre sur fond blanc, ça reste ma préférée.

Image

Par contre on a échappé au pire, j'ai ai trouvé une bien laide :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Ce fond crème ou beige caca d'oie est effectivement de mauvais goût, et ma préférence va d'emblée pour cette version "mature" et sinistre : en fait de compte la même affiche anglophone du film mais sur fond noir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

En même temps, si vous achetez les disques pour les pochettes :shock:

L'important n'est il pas le contenu (Jerry) avant tout ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :C''est peut-être parce qu'ils ne font pas réductions qu'Intrada continue à gagner de l'argent
Oui enfin, je crois bien que tous les autres labels (ou presque tous) le font. Donc...
Et sache que j'ai bien du mal, dans le monde fou dans lequel nous vivons, à accepter qu'une société préfère détruire un produit fabriqué, plutôt que de lui donner une seconde chance d'être vendu en baissant les prix.
Wyatt Earp a écrit :Par ailleurs, s'ils s'amusaient à réduire leurs prix avant retrait de la vente, tout le monde attendrait que les CDs baissent pour les acheter.
Là encore d'autres labels le font. Leurs dirigeants sont-ils plus idiots...
Wyatt Earp a écrit :Enfin, personne ne te force à les acheter, donc venir te plaindre de les avoir pris, euh...
En fait, je me plains surtout que l'on me force la main à les acheter à un moment qui ne m'intéresse pas vraiment. Et tu me vois désolé d'aimer les musiques de cette série... et de préférer avoir les CD plutôt que de les télécharger alternativement sur le net.
Finalement, on en revient toujours à une question financiére...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :C''est peut-être parce qu'ils ne font pas réductions qu'Intrada continue à gagner de l'argent
Oui enfin, je crois bien que tous les autres labels (ou presque tous) le font. Donc...
Et sache que j'ai bien du mal, dans le monde fou dans lequel nous vivons, à accepter qu'une société préfère détruire un produit fabriqué, plutôt que de lui donner une seconde chance d'être vendu en baissant les prix.
D'où penses-tu que les cd retirés de la vente sont détruits ? J'ai jusqu'à présent eu l'impression qu'Intrada pressait un nombre limité d'exemplaires et en reproduisait selon les ventes; donc "retiré" signifie seulement qu'une fois les derniers exemplaires écoulés, ce sera indisponible, non ? Ils avaient fait pareil avec Shoot to kill je me souviens, or le titre avait été disponible encore longtemps après, et s'était même retrouvé soldé.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Patrick59 a écrit :En même temps, si vous achetez les disques pour les pochettes :shock:
L'important n'est il pas le contenu (Jerry) avant tout ?
Oui évidemment, et il y a des pochettes sublimes pour des contenus infâmes et réciproquement, mais lorsqu'un contenu est signifiant, la forme ne devrait pas le desservir. Un bel écrin pour une pierre précieuse, de beaux couverts pour un repas de roi, un bel écusson pour un ordre émérite, etc.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Malastrana a écrit :
DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :C''est peut-être parce qu'ils ne font pas réductions qu'Intrada continue à gagner de l'argent
Oui enfin, je crois bien que tous les autres labels (ou presque tous) le font. Donc...
Et sache que j'ai bien du mal, dans le monde fou dans lequel nous vivons, à accepter qu'une société préfère détruire un produit fabriqué, plutôt que de lui donner une seconde chance d'être vendu en baissant les prix.
D'où penses-tu que les cd retirés de la vente sont détruits ? J'ai jusqu'à présent eu l'impression qu'Intrada pressait un nombre limité d'exemplaires et en reproduisait selon les ventes; donc "retiré" signifie seulement qu'une fois les derniers exemplaires écoulés, ce sera indisponible, non ? Ils avaient fait pareil avec Shoot to kill je me souviens, or le titre avait été disponible encore longtemps après, et s'était même retrouvé soldé.
Oui, retirés signifie t-il nécessairement détruits? J'aimerais en avoir le cœur net, je remarque que les différents dépositaires officiels n'affichent plus ces cds dés le délai instauré par Intrada déposé.
Que font t-ils des exemplaires qui leur sont restés sur les bras? Ils les renvoient au distributeur ou les gardent t-il sous le coude pour les vendre plus cher de temps en temps?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Malastrana a écrit :D'où penses-tu que les cd retirés de la vente sont détruits ?
Cela a été dit à plusieurs reprises sur le forum.
Après une rapide recherche, je te renvois par exemple en page 13 de ce même topic... discussion du 20 mars 2009.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Enfin, personne ne te force à les acheter, donc venir te plaindre de les avoir pris, euh...
En fait, je me plains surtout que l'on me force la main à les acheter à un moment qui ne m'intéresse pas vraiment. Et tu me vois désolé d'aimer les musiques de cette série... et de préférer avoir les CD plutôt que de les télécharger alternativement sur le net.
Finalement, on en revient toujours à une question financiére...
Ces coffrets sont sortis il y a déjà quelques mois, surtout le 1er, ce qui laisse le temps de les acheter, mais je t'accorde qu'ils auraient pu éviter de supprimer le vol. 2 en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Alcibiade a écrit :
Patrick59 a écrit :En même temps, si vous achetez les disques pour les pochettes :shock:
L'important n'est il pas le contenu (Jerry) avant tout ?
Oui évidemment, et il y a des pochettes sublimes pour des contenus infâmes et réciproquement, mais lorsqu'un contenu est signifiant, la forme ne devrait pas le desservir. Un bel écrin pour une pierre précieuse, de beaux couverts pour un repas de roi, un bel écusson pour un ordre émérite, etc.
Exactement. Et même si globalement je me fiche plus ou moins des pochettes (d'ailleurs je suis un des rares ici à défendre celles de la collection Universal, c'est dire!), pour les réédition d'un titre connu et bien identifiable une présentation imaginative devrait faire partie du package. A ce titre j'aime beaucoup le look naïf de la collection Disney Legacy (même si je ne vais pas racheter un titre juste pour cette présentation), ou les jaquettes rétro Disney/Intrada. Une affiche plaquée sur un fond noir ou autre, c'est juste... basique.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit :
Malastrana a écrit :D'où penses-tu que les cd retirés de la vente sont détruits ?
Cela a été dit à plusieurs reprises sur le forum.
Après une rapide recherche, je te renvois par exemple en page 13 de ce même topic... discussion du 20 mars 2009.
J'ai vu ça, mais je ne vois aucune source de cette affirmation en fait. Je veux bien te croire, mais j'ai du mal à penser que quelques dizaines de cd soient si encombrants qu'il est économiquement plus rentable de les réduire en poussière. Cela dit, le sujet ne m'intéresse pas énormément...
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jofrenge »

Que les CDs soient détruits, j'ai beaucoup de mal à y croire mais alors vraiment beaucoup !
Je ne connais pas leur destination après retrait de la vente mais ce n'est certainement pas le pilon...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

En fait, Malastrana, la question n'est pas vraiment de me croire ou pas. La question du pilon a été abordée à plusieurs reprises (et parfois par des personnes plus éclairées que moi) et n'a jamais été sérieusement contredite finalement.
Alors oui, j'espère qu'ils ne les détruisent pas... mais alors qu'en font-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ils les revendent au type louche qui vend des raretés sur Amazon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Je crois également que SAE récupère en douce les boîtiers...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Dadid a écrit :Ils les revendent au type louche qui vend des raretés sur Amazon ! :mrgreen:
Pfffffffff ! C'est moi le type de TRAXamazon qui fait son petit'business de schnouff prix sacrifié pour tous les petits jeunots qui ont un peu de thune, et Intrada n'est pas le bon revendeur cool pour se faire du flouze et dealer sympa ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Meunon je parlais du célèbre vendeur "envoi rapide et immédiat" !

ex :
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Ben oui, je sais bien, j'ai aussi suivi l'étrange affaire frappée du sceau de l'omerta ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Ayant revu par acquis de conscience "Brisby et le secret de Nimh", et ayant voulu cibler le fameux passage inédit "At your service", j'ai compris qu'il correspondait en fait à l'entrée de Mme Brisby dans le rosier sauvage des Fitzgibbons , au moment où Nicodemus a une vision dans le talisman et la suit jusqu'à la rencontre avec Justin et la descente dans la lanterne.

Ce Don Bluth est quand même incroyable, et même s'il s'était fait les dents sur "Banjo" (qui relevait certes du court-métrage mais était déjà gorgé de promesses, et ceci avant Fievel, le petit dinosaure, et Poucelina, et autres moins dessins animés moins convaincants), je tiens ce Brisby comme le dessin animé le plus mature (plaisamment macabre avec un propos certes moral concernant l'expérimentation animale, mais l'intérêt est rivé ailleurs : dans l'éveil de l'intelligence chez les mammifères, et la compréhension du sens de l'interdit du vol) et le plus beau qui soit, rivalisant sans peine avec les Walt Disney (pas "la Belle au bois dormant", ni "Alice au pays des merveilles", ni "Mary Poppins" cependant) avec des images d'un graphisme fluorescent précieux, avec une narration fluide et des personnages attachants comme le corbeau Jérémie ou Tatie Musaraigne (sublime voix de Micheline Dax) dont les discours sont souvent hilarants.

Le score de Goldsmith est grandiose, avec un usage religieux des chœurs (rappelant sans peine la malédiction finale) et des échos évidents à Star Trek et à Poltergeist. Non pas un simple score guilleret, chaotique et sautillant à la manière d'un Gremlins 2, un score qui a un sérieux maintien, un langage propre et finement ciselé.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

DarkCat a écrit :En fait, Malastrana, la question n'est pas vraiment de me croire ou pas. La question du pilon a été abordée à plusieurs reprises (et parfois par des personnes plus éclairées que moi) et n'a jamais été sérieusement contredite finalement.
Alors oui, j'espère qu'ils ne les détruisent pas... mais alors qu'en font-ils ?
Ils pourraient faire comme LaLaland: offrir un titre avec leur dernières sorties (Kiss Kiss Bang Bang d'Ottman offert avec Last Boy Scout)...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stoker »

Si les américvains fonctionnent comme par chez nous au niveau fiscal (ce que m'avait expliqué un jour un ami éditeurn quand je lui demandais pourquoi il envoyait un titre au pilon), ils peuvent ppréférer les détruire pour les sortir de leur stock et ne plus payer d'impots dessus. A partir du moment où les ventes sur un titre ne sont plus suffisantes pour au moins couvrir les frais fiscaux pour le garder en stock, ça parait en fait assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Alcibiade a écrit :
Le score de Goldsmith est grandiose, avec un usage religieux des chœurs (rappelant sans peine la malédiction finale) et des échos évidents à Star Trek et à Poltergeist. Non pas un simple score guilleret, chaotique et sautillant à la manière d'un Gremlins 2, un score qui a un sérieux maintien, un langage propre et finement ciselé.

Je suis d'accord. j'ai toujours pensé que Goldsmith avait composé cette musique sans se préoccuper du fait que c'était un film d'animation. Sombre, élégant, énergique, mais à la limite du glauque. On semble plus proche du style musical de the Omen ou Poltergeist que de Gremlins.
Répondre