Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Jofrenge a écrit :Même chose pour moi. Jamais d'achat pour des CDs de si faible durée.
Quoique je l'ai quand même fait pour quelques Delerue.
Cette édition s'adresse principalement au fan de Barry. Chacun son "fardeau".

Fake et Feigelson ne sont pas vraiment des jeunots dans l'édition de musique de film. Donc si ils le sortent tel quel, c'est qu'ils n'ont vraiment pas de solution pour le coupler avec autre chose. ça me parait évident qu'ils savent que c'est une décision rédhibitoire à l'achat. Donc ils le font quand même pour les fans pur et dur de Barry. Ou de ce score. Et de ceux qui ont encore les moyens. Et les autres passent leur chemin. Tant pis.

Bon, et personne pour se plaindre de voir encore un score de Richard Band pour un film qui a l"air tout moisi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, tu as sans doute raison. Mais, de mémoire, INTRADA a, par le passé, déjà édité des cds qui comprenaient deux oeuvres différentes sur un même cd, non ? C'est bizarre qu'ils n'aient pas pu le faire cette fois-ci encore... Après, quand il y a deux compositeurs différents sur un même cd, reste le problème du classement... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je m'en fiche moi de la durée... Si c'est 40 mn de plaisir musical et bien tant mieux. Le CD est à 15.99$, soit 14,20€, ça reste honnête à la base, c'est le transport qui nous saigne. Certains vont râler sur la durée, d'autres sur le fait que c'est un repiquage de LP, et d'autres que sais-je encore ; tout cela est compréhensible, mais au moins un CD est rendu disponible. Intrada n'a pas l’habitude de traire ses clients, même s'ils doivent gagner de l'argent, je pense qu'ils ont fait pour le mieux.

Reste la musique. Faut voir.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est bien dans tous les cas, le titre était attendu.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :INTRADA a, par le passé, déjà édité des cds qui comprenaient deux oeuvres différentes sur un même cd, non ?
Bien sur mais ce n'est pas une question d'oeuvres ni de compositeurs mais d'ayants-droits ou de studios. Faire cohabiter, au hasard, Sony et Universal, MGM et Disney, est rarement facile voir souvent impossible (à l'exception des compils). Malheureusement pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Ok, je comprends. Mais ça reste du gâchis d'espace cd disponible pour moi...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Bon, et personne pour se plaindre de voir encore un score de Richard Band pour un film qui a l"air tout moisi ? :mrgreen:
Le film, je ne sais trop, mais les extraits que j'ai commis l'erreur stratégique d'activer ont révélé, à ma liquéfiante horreur, une sorte de Dragibus musical que la progéniture de Feigelson (en a-t-il seulement une, au fait ?) aurait exhumé d'un pli craquelé du canapé familial. A priori, le chat du Cheshire devrait se régaler.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de ma liste d'envies pour Noël et je viens de m'apercevoir que Nate and Hayes sorti en pleine période estivale chez Intrada est déjà sold out chez eux et il est également introuvable chez plein d'autres sites marchands comme MBR, Vasco, Chris Corner, SAE pour ceux que j'ai pu faire. Que ce titre soit épuisé aussi rapidement après sa sortie alors que l'édition précédente de chez LLL n'avait pas fait un carton mémorable, cela me surprend plus qu'un peu. Des informations si l'un d'entre vous en détient???
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

La réponse ici:

http://www.underscores.fr/chroniques/un ... vor-jones/

Cette fois l'expanded c'est révélé par sa qualité sonore et ses titres supplémentaires bien plus percutant que l'édition initiale, par contre et étonnement il ne fut disponible que très peu de temps chez Intrada.

Roger Feigelson: "It sold exactly as we had planned for it."

C'était une édition très limitée prévue par le Label.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Yep, j'avais laissé un message à ce sujet en octobre afin d'alerter les retardataires. Intrada avait certainement pressé un nombre de copies aux alentours de 500 ou 1000. Le peu de succès de l'édition La-La Land avait certainement invité les gens d'Intrada à ne pas en presser une trop grande quantité.

Et ici, une version légèrement plus longue de ma notule.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Paradoxalement la première version ,très facilement trouvable , avait été boudée pour sa qualité sonore et son contenu et la seconde mouture fut une surprise tant elle différait sur les points qui lui faisaient défaut la première fois, une redécouverte quoi.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et comme un c.. je l'ai zappée. [dead]
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Merci pour les réponses.

Etant donné que j'étais très pris par le Festival Lumière en octobre dernier, je n'avais pas pu voir le message de Edern avertissant de l'indisponibilité du titre chez l'éditeur. Bon, c'est pas grave, je me rattraperai sur autre chose... et puis, comme j'ai entendu dire que les bandes avaient quelques défauts d'usure qui s'entendaient sur la galette, je me dis que je n'ai pas tout perdu, il était sur ma liste d'envies, certes, mais je n'en faisait pas une priorité absolue pour autant... et puis, ce n'est pas le premier titre qui me passe entre les doigts, ni le dernier.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

C'était apparemment un projet qui tenait à cœur à Feigelson ou Fake, ils ont dû calculer leur coup pour éviter de perdre trop.

Les défauts sonores s'entendent sur quelques pistes mais ça ne concerne que trois ou quatre morceaux. Le reste est dans sa globalité de meilleure qualité sonore que la version La-La Land (qui était déjà tout à fait correcte). Quant au fait que la première édition ait été boudée... Je pense aussi que ça vient du film lui-même, complètement oublié aujourd'hui, malgré un petit cercle d'amateurs. C'est juste un titre qui n'intéresse pas les gens.

Et Trevor Jones n'est pas un nom immédiatement vendeur (sauf en ce qui me concerne :lol: ), je crois me souvenir que l'édition La-La Land de Runaway Train était un échec commercial cuisant également.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mais RT a cette particularité d'être inécoutable , de moins point de vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Des partitions comme Excalibur, Labyrinthe, Dark Crystal et Dark City seraient très vendeuses !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

pour le 4 décembre Roger Feigelson nous appâte avec :

Two releases next week -- the last of the year (with the exception of a new film coming out in Dec that we're releasing but more on that later). One is a mid-70s horror film from a wildly popular composer that gets its debut. The second is a straight re-issue an earlier Intrada album from the '90s. Great thriller score by a guy who can do horror scores. Most people didn't pay it much mind the first time around, but now with some remastering and better packaging, you have a second opportunity to not pay it much mind.

pour le score des années 70, d'après le forum de FSM, La Réincarnation de Peter Proud de Goldsmith serai un bon candidat : ce serai un sacré cadeau de fin d'année !

et pour l'autre disque il pourrait s'agir d'un Christopher Young sorti en promo
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par lonely wolf »

Gizmo a écrit :pour le 4 décembre Roger Feigelson nous appâte avec :

Two releases next week -- the last of the year (with the exception of a new film coming out in Dec that we're releasing but more on that later). One is a mid-70s horror film from a wildly popular composer that gets its debut. The second is a straight re-issue an earlier Intrada album from the '90s. Great thriller score by a guy who can do horror scores. Most people didn't pay it much mind the first time around, but now with some remastering and better packaging, you have a second opportunity to not pay it much mind.

Urban légend pour le Young peut être, une édition spéciale est sorti ce mois ci en Blu Ray.

pour le score des années 70, d'après le forum de FSM, La Réincarnation de Peter Proud de Goldsmith serai un bon candidat : ce serai un sacré cadeau de fin d'année !

et pour l'autre disque il pourrait s'agir d'un Christopher Young sorti en promo
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par lonely wolf »

lonely wolf a écrit :
Gizmo a écrit :pour le 4 décembre Roger Feigelson nous appâte avec :

Two releases next week -- the last of the year (with the exception of a new film coming out in Dec that we're releasing but more on that later). One is a mid-70s horror film from a wildly popular composer that gets its debut. The second is a straight re-issue an earlier Intrada album from the '90s. Great thriller score by a guy who can do horror scores. Most people didn't pay it much mind the first time around, but now with some remastering and better packaging, you have a second opportunity to not pay it much mind.


pour le score des années 70, d'après le forum de FSM, La Réincarnation de Peter Proud de Goldsmith serai un bon candidat : ce serai un sacré cadeau de fin d'année !

et pour l'autre disque il pourrait s'agir d'un Christopher Young sorti en promo


Pour le Young c'est peut être urban legend, ce mois ci une édition spéciale est sorti en Blu Ray.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Yep, Urban Legend ça serait bien cool ! Il y a d'autres titres qui peuvent plus ou moins correspondrent à l'indice : Tales From the Hood et Murder at 1600...
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Oui ,si c'est Urban Legend c'est un "must have " de C. Young , sans doute un de ses scores les plus percutant.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Urban Legend, j'aimerais bien, mais j'en doute : c'est un slasher, pas un thriller, et donc ça peut être considéré comme un "horror score". Je penche plus pour Judicial Consent, qui n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Horror et SLasher c'est kif kif surtout si les meurtres sont biens glauques, l'horreur n'est pas nécessairement fantastique et Thriller et un terme passe partout qui peut englober les deux.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Si c'est JUDICIAL CONSENT, je passerai mon tour je pense car j'ai le cd d'origine. C'est un bon petit score à suspens mais sans plus...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Un détail noté pour un forumeur d'FSM signalait que l'indice pour le thriller évoque une édition Intrada des années 1990 mais qui n'implique pas nécessairement que le film soit de cette période.
Répondre