Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je verrais bien une édition complète de Ikarie XB-1Z de Zdeněk Liška. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Patriotique au possible le majestueux score d'Horner sort enfin débarrassé de son mix chansons/dialogues/score infâme sorti à l'époque et tout simplement inécoutable, seul le promo MCA difficile a obtenir à un prix décent permettait jusqu'à présent de goûter vraiment la qualité de cette partition assez classique du regretté compositeur (le deuxième cd de cette édition) ; Ce n'est pas loin s'en faut son score le plus innovant ni le plus enthousiasmant puisqu'il puise allègrement dans son propre répertoire entre Titanic et Brainstorm mais on est heureux de pouvoir enfin disposer d'un album qui donne toute la place à sa musique. Le bonus sound effects est quand même un grossier remplissage parfaitement inutile à mon avis.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Le bonus sound effects est quand même un grossier remplissage parfaitement inutile à mon avis.
Tu veux sans doute parler des Electronic Cues ?
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

YES :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je ne vois pas en quoi un BONUS peut être "grossier", même si on peut le considérer comme inutile. Étant à la fin du CD il ne gêne personne, au mieux il pourrait même intéresser certains ! ;) C'est quand même étrange de reprocher à une édition d’être exhaustive, non ?

A part ce détail nous somme d'accord : voilà une édition qui répare un manque de longue date.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Je suis d'accord, même si certains bonus peuvent s'avérer étonnants (je pense à ma tête en découvrant la fin de l'édition de La-La-Land du 25ème anniversaire de de Dances with wolves)...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Le premier score de Horner que j'ai acheté, à l'époque je ne m'intéressais pas encore aux compositeurs mais je n'achetais que les musiques de films que j'avais apprécié en contexte, et Apollo 13 fait clairement partie des films et des musiques qui ont marqué mon adolescence, donc achat obligatoire pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Pour info, plus aucun site ne vend The river wild de Goldsmith et Jarre sauf Vascociné. En plus le prix est réduit (29 au lieu de 39). C'est le moment ou jamais.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

C'est également le cas pour le Horner "The Boy in the Striped Pajamas", Sold Out chez tout le monde et ceci depuis quelques jours semble-t-il.

Dans la "Danger Zone" d'Intrada, "The Hunt for Red October" de Poledouris est également Sold Out. Au moment ou j'écris ces lignes, il est encore proposé par Music Box et en prix réduit chez Vasco.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11398
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Annonce très brève d'Intrada sur sa page FB
"Coming Feb 12th. Something from the mid-80s"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

L'annonce exacte est :
If the manufacturing and shipping gods smile upon us, expect then next release then. Some expanded edition for something from the mid-80s. Something like that.
Sur le forum d'FSM, on parlait pas mal de Willow pour la prochaine sortie, d'autant plus qu'un nouveau blu-ray serait sorti il y a quelques jours, mais 1988, c'est fin 80 et non milieu 80, donc Willow est écarté.

Du coup, on parle maintenant soit de Conan The Destroyer, qui est sorti en 1984, soit de An American Tail (Fievel et le nouveau monde), à cause de la chanson 'Somewhere Out There' (le "something like that" à la fin de l'indice ferait donc référence à cette chanson) et aussi parce que c'est un score composé par James Horner et que Roger aurait dit sur le forum d'FSM que le prochain CD serait un Horner, d'où le Willow au début.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hellboy »

Fred a écrit :C'est également le cas pour le Horner "The Boy in the Striped Pajamas", Sold Out chez tout le monde et ceci depuis quelques jours semble-t-il.
D'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut encore le trouver, je ne serais pas contre l'info : je voulais le prendre, et j'ai complètement zappé...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mute30 »

Hellboy a écrit :
Fred a écrit :C'est également le cas pour le Horner "The Boy in the Striped Pajamas", Sold Out chez tout le monde et ceci depuis quelques jours semble-t-il.
D'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut encore le trouver, je ne serais pas contre l'info : je voulais le prendre, et j'ai complètement zappé...

Chez Vasco pour 19,99 euros :
https://www.vascocine.fr/musique-de-film/g-h/horner/
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Du coup, on parle maintenant soit de Conan The Destroyer, qui est sorti en 1984, soit de An American Tail (Fievel et le nouveau monde), à cause de la chanson 'Somewhere Out There' (le "something like that" à la fin de l'indice ferait donc référence à cette chanson) et aussi parce que c'est un score composé par James Horner et que Roger aurait dit sur le forum d'FSM que le prochain CD serait un Horner, d'où le Willow au début.
Tant et tant de fébriles supputations, de titres lancés dans la mêlée sauvage comme on livrerait la bouteille du salut à la mer, alors que l'identité véritable de l'heureux élu ne fait déjà plus le moindre doute dans nos coeurs.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Mute30 a écrit :
Hellboy a écrit :
Fred a écrit :C'est également le cas pour le Horner "The Boy in the Striped Pajamas", Sold Out chez tout le monde et ceci depuis quelques jours semble-t-il.
D'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut encore le trouver, je ne serais pas contre l'info : je voulais le prendre, et j'ai complètement zappé...

Chez Vasco pour 19,99 euros :
https://www.vascocine.fr/musique-de-film/g-h/horner/
...eh bien, s'il en avait encore un ou deux en stock, cette fois-ci, c'est terminé. Je viens de regarder à l'instant, il n'y en a plus chez lui.

Il est possible que, entre le jour où j'ai posté l'info ci-dessus et aujourd'hui, il a pu en recevoir quelques-uns qu'il a pu remettre en vente.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Jamir a écrit :L'annonce exacte est :
If the manufacturing and shipping gods smile upon us, expect then next release then. Some expanded edition for something from the mid-80s. Something like that.
Sur le forum d'FSM, on parlait pas mal de Willow pour la prochaine sortie, d'autant plus qu'un nouveau blu-ray serait sorti il y a quelques jours, mais 1988, c'est fin 80 et non milieu 80, donc Willow est écarté.

Du coup, on parle maintenant soit de Conan The Destroyer, qui est sorti en 1984, soit de An American Tail (Fievel et le nouveau monde), à cause de la chanson 'Somewhere Out There' (le "something like that" à la fin de l'indice ferait donc référence à cette chanson) et aussi parce que c'est un score composé par James Horner et que Roger aurait dit sur le forum d'FSM que le prochain CD serait un Horner, d'où le Willow au début.

Je pense que 2010 de Shire est aussi un bon prétendant. "Something Wonderful" est une réplique clé du film.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Oui un 2010 expanded avait été annoncé il me semble bien, maintenant les synthés de Shire sur cette suite un peu bâtarde de 2001 ne feront sans doute pas l'unanimité comme pour son Apocalypse Now .
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3822
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Tu m'étonnes :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

2010 ne ferait pas, en ce qui me concerne, l'unanimité de mon cœur et de mon cerveau. Tandis qu'American tail y parvient en quelques minutes. Devinez donc mon secret espoir pour cette prochaine annonce... :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

American Tail est un score fabuleux. Je me souviens du moment où j'ai fu le film, à sa sortie, et où j'ai découvert ce que pouvait faire Horner sur un tel sujet… C'était Disney sans Disney, Spielberg sans Spielberg, et c'était… magnifique, image et musique… Un très bon souvenir! Et cette chanson kitsch à la fin du film, reprise "Rocky-esque" de Somewhere out there! (Très proche du America, the Dream Goes On de Williams, lol)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

... Bien d'accord, sauf que tout indique qu'il s'agira de 2010, apparemment. Ce n'est j'espère que partie remise, car le Shire, mouais, les 2-3 extraits que je connais et la musique dans le film ne m'ont jamais convaincus d'en vouloir plus. C'était un choix musical intéressant et viable pour ce film de SF essentiellement axé sur un mystère cosmique, mais en écoute isolée... Ou alors les extraits vont devoir être très convaincants.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit :American Tail est un score fabuleux. Je me souviens du moment où j'ai fu le film, à sa sortie, et où j'ai découvert ce que pouvait faire Horner sur un tel sujet… C'était Disney sans Disney, Spielberg sans Spielberg, et c'était… magnifique, image et musique… Un très bon souvenir! Et cette chanson kitsch à la fin du film, reprise "Rocky-esque" de Somewhere out there! (Très proche du America, the Dream Goes On de Williams, lol)
Tout pareil ! Excellent souvenir ! "Néveur sé néveur, maï frinde !" (Ô tais-toi !) :D
C'était vraiment génial cette période des DA Don Bluth.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

American Tail !

Tant pis, 2010 sera pour plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ouiiiiiii ! :D
Répondre