Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :le premier MAF est Extreme Prejudice de Goldsmith… Mais je n'ai pas souvenir d'un LP…
Il y en a eu un, long en plus, la preuve : je l'ai revendu récemment ! :D Par contre si ce n'est pas ça, tant mieux. Shogun me parait beaucoup plus prometteur, et de loin ! Quant à Troy, bof bof... un Horner très mineur, non ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Si Intrada a commencé son activité en 1985 et que la production date des "early 80s" il est probable qu'Intrada n'a pas édité le vinyle directement mais a repris le même programme pour une sortie CD plus tard (ce qui est le cas de Shogun).
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Shogun étant une série il y a matière a faire un triple cd qui condense l'essentiel du matériel composé par Jarre (il semblerait que nous nous dirigions bien vers une édition de ce type) , un bon complément de l'album paru et aujourd'hui SOLD OUT, pour TROY ce n'est effectivement pas un Horner majeur même si le compositeur ne démérite pas avec des délais d'écriture très court son score offre bien moins d'intérêt que celui de Yared tristement rejeté.
Mais que voulez-vous les screen test font aussi remonter les remarques du public sur la musique jugée à l'époque trop datée.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Il existe un hum-hum de Shogun d'une durée totale de 214' donc l'équivalent de 3 CD. Si c'est bien ça qui sort mardi (et je pense fortement que ça va être ça), je saute dessus direct car il est puissant ce hum-hum. :? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1447
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

De mémoire... en 33t chez Intrada :
* Red Dawn
* Rent a cop
* Extreme Prejudice
* Night Crossing
* Island in the stream
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

La plupart de ces titres sont déjà ressortis en versions étendues et Rent-a-Cop et Extreme Prejudice ne sont pas du début de la décennie (et Island In the Stream est de la décennie précédente). Je ne pense pas qu'il faille aller chercher dans les vinyles édités par Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est clair. Et comme les hum-hum sortent rarement de nulle part, il semble probable que ce soit ce Jarre. Pourtant je n'ai pas le souvenir d'une musique très variée sur cet album, alors 3 CD ça pourrait faire long... mais bon on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Il existe un hum-hum de Shogun d'une durée totale de 214' donc l'équivalent de 3 CD.
J'ai le souvenir d'avoir écouté ça et j'en garde un souvenir assez mitigé. Mais c'est peut-être à cause de la qualité sonore qui n'était pas transcendante. :?
On verra bien... du moins, si c'est bien cette musique qui est prévue.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Fred a écrit :
Pour le second, certains pensent à Troy de James Horner
James Horner, j'achète les yeux fermés! Il nous manque tant.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

TROY et SHOGUN donc en définitive:

http://store.intrada.com/s.nl/sc.13/category.22848/.f


Reste à savoir si la version longue de Troy est plus appréciable que l'album d'origine qui ne figure pas parmi les plus belles compositions d'HORNER même si de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

euh, je ne connaissais pas "Troie", j'avoue que ce n'est pas après les extraits écoutés aussi intéressant que je pensais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

En même temps c'est un score composé en urgence. A quand une édition officielle du score rejeté de Yared ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Moi j'aime beaucoup cette musique de Horner.
Effectivement il faut savoir qu'il a pondu ça en deux semaines je crois, et pour un truc écrit en urgence ça a quand même sacrément de la gueule surtout les passages d'actions.
Le seul truc que j'aime un peu moins c'est le thème de la ville dans le morceau "Troy" de l'album d'origine qui est relativement lourd malgré un jeu de trompette original pour un film des années 2000.

En bref, achat obligatoire pour moi !
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 105
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par ChefBrody »

Oh oui, à quand une belle édition officielle du sublime score de Gabriel Yared (dont Horner s'est largement inspiré pour sa version) ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pas beaucoup de réactions sur SHOGUN apparemment ! C'est vrai que Jarre ne plait pas à tout le monde et moi même j'ai hésité : 3 cd ça fait beaucoup et cher pour une musique qui ne fait pas partie de mes préférées... Je ne sors pas souvent l'album mais c'est vrai qu'il est court et le son est médiocre, dans cette édition ce ne sera plus le cas. J'aurais peut-être préféré une édition plus modeste, mais j'ai craqué alors qui vivra verra !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Retrouvez sur le site James Horner Film Music un premier aperçu, avec une analyse détaillée des pistes, de l'édition longue de Troy!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Il faut noter ici que le double cd omet volontairement deux morceaux du cd originalement sorti à l'époque du film...... Problème de licence nous dit-on...... Je trouve ça vraiment très moyen....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je rejoins Indiana : content de cette expanded de Troy :D D'autant qu'un morceau me manquait terriblement sur l'album d'origine : tout le passage au début où Achiles affronte Boagrius devant les 2 armées. J'adore la musique derrière, mais elle n'est pas sur l'album déjà sorti. Donc encore une fois : content de cet expanded.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Pour moi, l'achat obligatoire c'est Shogun sans hésitation. Une vraie madeleine de Proust. Je me revois encore collé à l'écran de ma vieille télé noir et blanc à suivre les pérégrinations de l'infortuné Blackthorne.
Par contre Troie, autant j'adore le film (version longue), autant la musique ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai pourtant le CD, il faudrait que je lui redonne une chance.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Shogun, si on m'avait dit que sortirait un jour une version 3CD...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

J'aurai préféré la version Yared à celle-ci car le cd d'origine était déjà bien conséquent. En plus c'est un Horner en pilotage automatique. Il y en a tant d'autres à éditer de plus intéressants !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

[u][color=#BF0000]Cinéphonia[/color][/u] a écrit :En plus c'est un Horner en pilotage automatique.
Image
Oui, oui, je sais, Cinéphonia n'est pas Cinéfonia... Mais ça m'a fait drôle quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Cinéphonia a écrit :J'aurai préféré la version Yared à celle-ci car le cd d'origine était déjà bien conséquent. En plus c'est un Horner en pilotage automatique. Il y en a tant d'autres à éditer de plus intéressants !
Venez, mon jeune Cinéphonia, développer près de cette fenêtre votre théorie tout à fait passionnante, voulez-vous?
Image
:mrgreen:

Le score de Yared n'est pas prêt d'être édité. Il faudra attendre des décennies avant qu'il ne le soit, s'il est un jour...
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

00Seb a écrit :Pour moi, l'achat obligatoire c'est Shogun sans hésitation. Une vraie madeleine de Proust. Je me revois encore collé à l'écran de ma vieille télé noir et blanc à suivre les pérégrinations de l'infortuné Blackthorne.
Par contre Troie, autant j'adore le film (version longue), autant la musique ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai pourtant le CD, il faudrait que je lui redonne une chance.
Alerte, un CD délaissé et mal aimé, que fait la SPCD ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Jimbo a écrit : Alerte, un CD délaissé et mal aimé, que fait la SPCD ?
:lol: :lol: :lol:
Répondre