Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

:oops: J'ai rectifié pour amoindrir la confusion. En même temps, bon, c'est pas mal Excalibur, mais l'annonce réelle m'excite plus. Même si ce niveau d'excitation variera forcément selon les titres proposés, la possibilité d'entendre un ancien score dans un son moderne m'attire plus que jamais, si c'est bien joué c'est souvent l'occasion d'en redécouvrir toutes les qualités ! :D

Le chef d'orchestre pourrait être ce bon vieux Bill Stromberg, ce qui serait une excellent nouvelle vu la qualité de ses derniers réenregistrements !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Jamais entendu parlé de ce Ravenwolf Towers de Richard Band qui vient de sortir : http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=11644
Je vais écouter les extraits pour me faire une idée...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Petite série d'épouvante passée complètement inaperçue et totalement inédite chez nous; Intrada racle les fonds de tiroir de Richard Band qui est un pote de Roger. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'est une webserie. Pas étonnant que peu de gens la connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Le premier titre KickStarter est donc DIAL M FOR MURDER de Tiomkin. William T. Stromberg dirigera le Slovak National Symphony Orchestra.

Mouais, pas trop convaincu par ce titre mais je soutiens quand-même. Sont "annoncés" d'autres Hitchcock et d'autres possibilités en vrac, dans un ordre inconnu.... J'imagine que ce choix permet de viser large chez les amateurs de BO comme de ciné en général, en particulier les collectionneurs qui acquièrent tout ce qui touche aux films de ce bon vieux Hitch.

"Your support for this recording not only helps make this recording possible, but encourages future campaigns for a series of recordings that could include Shadow of a Doubt, Strangers on a Train, Suspicion, The Man Who Knew Too Much and many many more possibilities. And that's just Hitchcock! With your continued support there is no limit to what we could do — Jungle Book, The Haunting, Joan of Arc, Face of a Fugitive, Black Patch — who knows where this can lead us."

Par contre, quand je propose une contribution dans la catégorie "50$ et plus", on m'impose 73$, tout autre montant n'est pas accepté ! Je trouve ça un peu étrange... et anormal.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Etrange idée que de faire un crowdfunding sur ce titre... car, sauf si je dis une grosse bêtise, il n'y a pas beaucoup de musique dans le film.... A moins qu'on nous gratifie de nombreux alternates et inédits... Tiomkin était assez réputé pour écrire beaucoup de musique pour chaque projet et celle-ci n'était pas souvent utilisée dans sa totalité...
Je réfléchis pour savoir si je soutiens ou non cette initiative...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Par contre, quand je propose une contribution dans la catégorie "50$ et plus", on m'impose 73$
50$ pour l'engagement que tu as choisi (avec récompense) et 23$ pour les frais de port vers la France (un peu exagéré tout de même). Tu peux choisir un autre montant (libre, en haut de la page) mais alors point de récompense...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je n'y avais pas pensé. 23$ pour envoyer un CD... oui, c'est juste UN PEU exagéré. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J'aime bien les film d'Hitch mais j’espère qu'Intrada ne compte pas enchainer sur Shadow of a Doubt puis Strangers on a Train puis Suspicion puis The Man Who Knew Too Much, qui ne sont pas forcément très attractifs musicalement (et il existe déjà des extraits ou longues suites disponibles)... Car non seulement les patiences vont s'émousser et les portefeuilles se fermer, mais cela signifierait attendre 6 ans pour un titre un peu différent, Goldsmith ou autre. Si c'est ça je ne donne pas cher de leur projet, surtout s'il faut payer 23€ de port à chaque CD. Mais j'espère me tromper.
Kirk
Elephant Man
Messages : 314
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

frais de port tellement élevés que j'abandonne.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :J'aime bien les film d'Hitch mais j’espère qu'Intrada ne compte pas enchainer sur Shadow of a Doubt puis Strangers on a Train puis Suspicion puis The Man Who Knew Too Much, qui ne sont pas forcément très attractifs musicalement (et il existe déjà des extraits ou longues suites disponibles)...
Pas pour The man who knew too much, du moins la musique de Herrmann car effectivement la cantate écrite pour le premier et reprise dans le remake a été enregistrée (et fort bien) il y a 25 ans. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de musique dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Voilà c'est ça... Et de mémoire c'est un Herrmann très générique. Reste Que sera sera, certes mais on s'en fout, et la cantate, c'est vrai. Soupçons mérite-t'il plus que la suite enregistrée chez Varèse ? Pareil pour L'inconnu du Nord Express...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

L'indice pour la sortie de mardi prochain (4 septembre) :
The '80s was an interesting time, as a teen, to be really discovering film music. There were so many great scores coming out left and right by Goldsmith, Williams, Broughton, Barry, Morricone, Horner...Delerue, North. Just went on and on. But it was also the era where I'd walk into Tower Records and pick up the Ghostbusters album and see, wait...what? Just two cuts? Main Theme? Is that the cool opening scene in the library (it wasn't). Well, here's Karate Kid...ugh...no score at all? The Goonies...one track? Here's Gremlins...what the hell is a mini lp? It went on and on like that for years, but thankfully all of these I mentioned have been corrected. There are a few more minor ones that still haven't been addressed, two of which we're working on. One comes to you next week from the mid-80s. A harmless comedy with a big name composer attached. Not a substantial score but more than was represented by the two cuts on the LP. We include the vocals, too. And since it's still a relatively brief album, we've included enough alternates to make your head spin.
On parle beaucoup de The Lonely Guy de Jerry Goldsmith ou de Gotcha! de Bill Conti sur les forums...
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

The Lonely Guy de GOLDSMITH semble se matérialiser:

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

Je ne connais pas du tout .



Une suite qui peut éclairer:



Le score semble assez varié et coloré sur le ton de la comédie et de la parodie dans lesquelles Jerry excellait , à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bucolique, gentiment romantique, synthés pouêt-pouêt rigolos... Rien d'explosif mais ça semble sympa ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Petit score sympathique ce LONELY GUY. Rien d'essentiel dans la filmographie du Maestro (sauf pour ceux qui adorent la batterie électronique :D )
Ceci dit, quitte à choisir, je préférerai de loin voir une édition du GOTCHA! (Touché ! 1985) de Bill CONTI.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.10317/.f

C'est bien the Lonely Guy , vu le tracklisting le remplissage atteint des sommets ici . [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C''est vrai que le score complet aurait tenu sur un Varèse de la vieille époque, mais ce CD n'a jamais existé. Le monde est mal fait !

Cette BO pourrait plaire aux fans du tandem Dante/Goldsmith, vu son style.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par PatrickB »

Chouette, un Goldsmith que je vais pouvoir éviter, très très facilement !
D'une façon générale, ils pourraient mieux répartir les sorties par compositeur : beaucoup de Goldsmith en ce moment (2018), et parfois un an vide.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit :Ceci dit, quitte à choisir, je préférerai de loin voir une édition du GOTCHA! (Touché ! 1985) de Bill CONTI.
Carrément ! Il y a de très bons passages dans le film (notamment toute la fin du film).
Pour en revenir à ce Goldsmith (THE LONELY GUY), c'est vraiment très moyen comme score... Faut être un inconditionnel de Jerry pour mettre la main au larfeuille pour un truc pareil !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Faut être un inconditionnel de Jerry pour mettre la main au larfeuille pour un truc pareil !
Cet album a été édité quasi uniquement pour ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Donc c'est pour moi vu que c'est le seul score édité du Maître que je n'avais pas...




...même si c'est pas terrible :P
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :...même si c'est pas terrible :P
Tu m'étonnes. :mrgreen: [dead] Mais bon, moi, côté Elfman ou Horner, j'ai aussi dans ma collection des trucs assez infâmes, alors je peux comprendre. +-) :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

Donc c'est pour moi vu que c'est le seul score édité du Maître que je n'avais pas...
Moi itou ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

J'aime bien le contenu du LP... et le fait qu'il soit court. Sur une heure, ça risque d'être un peu hard à écouter. Mais bon, c'est du Jerry donc je passerais à la caisse aussi. Et puis, en tant que fan de Steve Martin... :D 8-)
Répondre