Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Nous avons donc 10 minutes de score en plus par rapport à l'ancienne édition. Plus 5 de bonus. Et ceci pour la "modique" somme de 34 euros en commandant chez MBR. Je me tâte :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je n' avais pas du tout accroché à l'album précédent et je doute que dix minutes de plus le transforment en chef-d'oeuvre à postériori.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Non. Pas fan du style Die hard, et donc pas de tâtage me concernant.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

J'aime bien le style Die Hard, donc je vais aller écouter les extraits (pas pris le temps de le faire encore), mais après, si effectivement ça n'y apporte rien de plus, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Le découpage des longues pistes du CD original rendra peut-être l'écoute plus facile ?

Et à avoir réécouter le CD original... il y a plus de Licence To Kill que de Die Hard... voir même un peu de Suspect... bref du Kamen ambiance plus que thématique...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Ben après écoute des extraits, je vais peut-être me laisser tenter. Peut-être pas tout e suite, mais c'est sur ma liste en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

L'original va largement faire l'affaire me concernant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Jamir a écrit :Bien vu tout le monde : Intrada vient d'annoncer "The Black Cauldron"
Arf, je voulais récouter The Black Cauldron ce soir et... impossible de lire mon CD, sur 3 différents appareils. Il ne passe plus. Il est devenu très légèrement teinté de gris/marron du côté gravé. Un cas de CD qui aurait "pourri" ? Je peux toujours tenter d'envoyer un mail à Intrada, mais depuis 2012, je doute qu'il leur reste des exemplaires de remplacement :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Aïe! Il va falloir contrôler la chose des fois que ce mal insidieux soit propre à cette édition ,plusieurs ont déjà parlé ici et là du brunissement de certains de leurs cds et de leur altération avec le temps alors que nous possédons tous des exemplaires des premiers cds du marché qui sont encore parfaitement lisibles. Le support n'est pas invulnérable ni éternel cependant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Hier, je me suis enfin écouté le CD "The Land before the Time". Je lance la lecture et je vais m'asseoir pour bosser... et au bout de quelques minutes, je me dis que l'intro est tout de même bien longue à démarrer. Finalement, je me rends compte que je n'entends presque rien (et non, je n'ai pas les esgourdes bouchées ! :lol: ) et que je dois me résoudre à pousser le son.
Certains avaient d'ailleurs noté ici-même la faiblesse du volume sonore. Cela fait même longtemps que je n'avais pas autant augmenté le volume de mon ampli. Bizarre. En 2020, je trouve ça tout de même étonnant.
Mais attention, cela ne retire rien au fait que ce score est un véritable chef-d’œuvre ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

La plupart des albums de James Horner ont un volume sonore faible, pour favoriser les détails. Je l'ai écouté aussi tout récemment, puisque mon papa me l'a offert pour mon anniversaire, et j'ai passé 75 minutes absolument merveilleuses, alors que je le connais si bien depuis 33 ans. Les nouvelles 15 minutes sont un réel cadeau tombé du ciel ! Quel plaisir d'écouter pour la première fois complètement ce récit musical si riche, si dense, et si nourrissant spirituellement.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pour favoriser l'impact dynamique, surtout ! Et il est impressionnant dans le cas de ce Land before time, je devrais dire foudroyant, entre l'intro murmurée et le choc tellurique du tremblement de terre (par exemple). Nous en parlions à la sortie du CD. Ce n'est en aucun cas un défaut technique, Darkcat, et je vais te dire, pour un CD produit en 2020 justement, ça me flanque la banane de constater qu'un éditeur ne détruit pas le travail des techniciens originaux en sacrifiant leurs choix judicieux (à mon goût) sur l'autel des critères d’aujourd’hui : écoute en voiture, en milieu urbain, ou tout simplement en bruit de fond. Alors non, ça ne favorise pas l'écoute peinarde à volume réduit, mais en écoute à volume réel, c'est de la bombe. 8-)

Jimbo, c'est vrai qu'Horner avait tendance à favoriser ce parti-pris de réalisme dynamique. J'y vois son attachement à la beauté de l'orchestre et à la musique classique, et c'est une des choses qui m'ont touché chez lui.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Merci les gars. Attention, Dadid, je n'ai jamais dit que c'était un défaut technique. ;)
C'est juste que si tu triques sur ce genre de trucs, moi, ça me fait rager (même si je comprends les raisons).
Et sache que je n'écoute pas mes CD en voiture, ni en milieu urbain et encore moins en bruit de fond. Perso, la musique, faut qu'ça claque ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Merci infiniment à l'Underscorien qui m'a dépanné [love]
Cela dit, surveillez vos CD, il y a parfois des exemplaires qui se détériorent bien plus vite que les autres :?
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Edern a écrit :
Jamir a écrit :Bien vu tout le monde : Intrada vient d'annoncer "The Black Cauldron"
Arf, je voulais récouter The Black Cauldron ce soir et... impossible de lire mon CD, sur 3 différents appareils. Il ne passe plus. Il est devenu très légèrement teinté de gris/marron du côté gravé. Un cas de CD qui aurait "pourri" ? Je peux toujours tenter d'envoyer un mail à Intrada, mais depuis 2012, je doute qu'il leur reste des exemplaires de remplacement :cry:
Je viens de vérifier et d'écouter mon exemplaire, acheté en 2012, dès sa parution, il n'a pas changé d'aspect et passe toujours très bien. Je ne l'avais pas écouté depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Merci les gars. Attention, Dadid, je n'ai jamais dit que c'était un défaut technique. ;)
C'est juste que si tu triques sur ce genre de trucs, moi, ça me fait rager (même si je comprends les raisons).
Et sache que je n'écoute pas mes CD en voiture, ni en milieu urbain et encore moins en bruit de fond. Perso, la musique, faut qu'ça claque ! :lol:
;) Je ne comprends pas très bien pourquoi tu rages, alors, enfin si, parce que le procédé est particulièrement marqué ici, au point de rendre l’écoute acrobatique dans des conditions normales. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Disons que je rage sereinement et calmement. :lol:
Mon ampli est réglé sur le volume 2 et c'est nickel pour quasiment tous les CD (BO, metal, soul), alors dés que je dois baisser ou augmenter beaucoup, je grommelle dans ma barbe. Mais bon, c'est pas bien grave non plus. =^..^=
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Kerv164 a écrit :
Edern a écrit :
Jamir a écrit :Bien vu tout le monde : Intrada vient d'annoncer "The Black Cauldron"
Arf, je voulais récouter The Black Cauldron ce soir et... impossible de lire mon CD, sur 3 différents appareils. Il ne passe plus. Il est devenu très légèrement teinté de gris/marron du côté gravé. Un cas de CD qui aurait "pourri" ? Je peux toujours tenter d'envoyer un mail à Intrada, mais depuis 2012, je doute qu'il leur reste des exemplaires de remplacement :cry:
Je viens de vérifier et d'écouter mon exemplaire, acheté en 2012, dès sa parution, il n'a pas changé d'aspect et passe toujours très bien. Je ne l'avais pas écouté depuis bien longtemps.
Le mien passe aussi très bien. Le nouveau aura le même contenu?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Le nouveau ? Je ne crois pas qu'il y aura une réédition de The Black Cauldron ! Ou alors je n'ai pas compris :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

C'est bien du Black Intrada Cauldron dont vous parlez et pas du Black Varese Cauldron ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je n’ai pas entendu parler d’une réédition non plus.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il parlait de la deuxième édiion .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, je parlais de l'édition Intrada/Disney parue en 2012 avec l'enregistrement du film (pas le réenregistrement). Mon exemplaire est malheureusement devenu illisible.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Faut contacter Intrada... je vais essayer de retrouver le mien dans mes caisses...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

J'ai vérifié mon exemplaire, il a conservé son aspect original et il passe parfaitement sur ma platine Marantz. Désolé pour toi Trooper. :(
Répondre