Nouveautés Intrada

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Jimbo
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Re: Nouveautés Intrada

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Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles n'est pas fait pour les bébés zappeurs, une symphonie magistrale conçue à l'ancienne avec de longs mouvements d'une efficacité artistique et narrative effarante, comme Willow d'ailleurs, conçu à peu près au même moment.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Alcibiade
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Re: Nouveautés Intrada

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Commande directe aussi pour "The land before time" (et même "The last castle" que je ne connais que très partiellement) : ce que Horner parvient à faire de l'introduction du "Prince des bois" de Bartók dans "The great migration" est proprement hallucinant avec la même force sourde et progressive culminant à ce point d'ivresse zéphyrien de la deuxième minute où les sens sont balayés par l'éclosion magistrale du thème d'une dignité toute olympienne. Et puis ensuite vient toute la narration précieuse et lyrique chère à Horner avec un filage riche de motifs délicats, espiègles, tendres, violents et épiques. Bref, on a parfaitement le droit de ne pas être captivé mais avec "Brainstorm" et "Krull" (et bien d'autres), c'est le score de Horner que j'ai en tout cas le plus parcouru ; surtout que cette édition présente deux plages inédites "Journey of the dinosaurs" et "Separate paths" de presque 16 minutes où les motifs certes repris sonneront néanmoins différemment, et donneront l'occasion de redécouvrir ce score qui n'en sortira pas, je pense, fondamentalement transfiguré. Même la superbe chanson de Diana Ross a été placée judicieusement à la fin du score.
Espérons que la qualité sonore soit au rendez-vous, mais de toute façon je garderai par principe mon poussiéreux MCA :mrgreen:
Indiana
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Alcibiade a écrit :Commande directe aussi pour "The land before time" (et même "The last castle" que je ne connais que très partiellement) : ce que Horner parvient à faire de l'introduction du "Prince des bois" de Bartók dans "The great migration" est proprement hallucinant avec la même force sourde et progressive culminant à ce point d'ivresse zéphyrien de la deuxième minute où les sens sont balayés par l'éclosion magistrale du thème d'une dignité toute olympienne. Et puis ensuite vient toute la narration précieuse et lyrique chère à Horner avec un filage riche de motifs délicats, espiègles, tendres, violents et épiques. Bref, on a parfaitement le droit de ne pas être captivé mais avec "Brainstorm" et "Krull" (et bien d'autres), c'est le score de Horner que j'ai en tout cas le plus parcouru ; surtout que cette édition présente deux plages inédites "Journey of the dinosaurs" et "Separate paths" de presque 16 minutes où les motifs certes repris sonneront néanmoins différemment, et donneront l'occasion de redécouvrir ce score qui n'en sortira pas, je pense, fondamentalement transfiguré. Même la superbe chanson de Diana Ross a été placée judicieusement à la fin du score.
Espérons que la qualité sonore soit au rendez-vous, mais de toute façon je garderai par principe mon poussiéreux MCA :mrgreen:

Moi aussi je le garde mon vieux MCA car je l'ai payé 70€ il y a une dizaine d'années. :)
Hâte d'entendre ce nouveau mixage et les seize minutes inédites.
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Le Yéti
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Re: Nouveautés Intrada

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Je suis assez étonné de lire que The Land Before Time n'est pas du goût de certains… C'était les meilleures années de Horner, il est au sommet de son art, et puis Bartók quand même.
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Mortimer
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J'aime bien le petit dinosaure. Je ne comprends pas cette manie de dire qu'une béo est sur ou sous-éstimée. Ca reste de la musique de film acheté par une poignée de passionnés et quelques gosses ayant aimé le dessin animé. Ce qui fait un peu sa réputation, c'est que le titre était assez rare et vite épuisé. En plus un des thèmes, on l'entendait assez souvent au festival de Cannes. Cela dit, je me contenterais pour une fois de mon CD MCA. Même si le score est coupé par une chanson de Diana Ross.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Lee Van Cleef
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Quand l'infortunée France, sommée de se soumettre à un second confinement, s'en va tête basse s'allonger sous l'hermétique cloche de verre, Morty, Gaulois réfractaire jusqu'à la lunule des ongles, dit adieu à sa chambre d'hôpital et bonjour aux verts pâturages dans le giron desquels il a la résolution ferme de se rouler avec son goutte-à-goutte. Vieux rouspéteur, ça fait bien plaisir de te retrouver en forme !
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Dadid
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Mais ne râle pas trop quand même, à chaud les durites sont fragiles. 8-)
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Mortimer
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Lee Van Cleef a écrit : Vieux rouspéteur, ça fait bien plaisir de te retrouver en forme !
Moi itou ! Il y a exactement une semaine je croyais bien éteindre le feu de mes yeux pour de bon et refermer définitivement le livre de ma vie Car j'en menais pas large en voyant tout ce sang couler de ma bouche ou plutôt des poumons. Si c'était pour me rappeler que la vie ne tenait qu'a un fil, c'est gagné !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Denshaotoko
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :J'aime bien le petit dinosaure. Je ne comprends pas cette manie de dire qu'une béo est sur ou sous-éstimée. Ca reste de la musique de film acheté par une poignée de passionnés et quelques gosses ayant aimé le dessin animé. Ce qui fait un peu sa réputation, c'est que le titre était assez rare et vite épuisé. En plus un des thèmes, on l'entendait assez souvent au festival de Cannes. Cela dit, je me contenterais pour une fois de mon CD MCA. Même si le score est coupé par une chanson de Diana Ross.
Entendons nous: à sa sortie, lorsque j'ai acheté mon MCA, j'ai adoré cette musique tout en la trouvant beaucoup trop paisible par rapport à Fievel sorti auparavant (que j'avais adoré). Je pense qu'il faut que je la réécoute maintenant: si j'avais écouté Lincoln en 1986 j'aurais détesté ou tout au moins pas trop aimé, alors qu'aujourd'hui j'adhère totalement. A l'époque, je préférais Batteries not Included à Land before Time, donc j'étais, comment dire?, très jeune :D
Ce que je ne suis plus.
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Alcibiade
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Au passage, nous sommes bien d'accord pour dire que la chanson de Diana Ross aussi sublime qu'elle soit (tout cela supervisé par Horner et Jennings) reste malgré tout inférieure au "Dreams to dream" de "Fievel goes west" supervisé par les mêmes. Au niveau transposition pop des scores de Horner, il est clair que ce Diana Ross vient en second, et que la palme revient bien à ce "Dreams to dream".
Et que l'on ne me parle surtout pas d'une certaine bouse pop dont le naufrage était annoncé ! :mrgreen:
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Misquamacus
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Le Yéti a écrit :Je déteste pas leur Doctor Sleep.
Pas difficile. C'est vraiment inécoutable. Une soupe indigeste.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Le Yéti
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Re: Nouveautés Intrada

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Ça reste du Newton Brothers :D
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Jimbo
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Alcibiade a écrit :Au passage, nous sommes bien d'accord pour dire que la chanson de Diana Ross aussi sublime qu'elle soit (tout cela supervisé par Horner et Jennings) reste malgré tout inférieure au "Dreams to dream" de "Fievel goes west" supervisé par les mêmes. Au niveau transposition pop des scores de Horner, il est clair que ce Diana Ross vient en second, et que la palme revient bien à ce "Dreams to dream".
Et que l'on ne me parle surtout pas d'une certaine bouse pop dont le naufrage était annoncé ! :mrgreen:
Parmi ces 3 chansons qui me semblent pourtant égales, qu'est-ce qui rend l'une supérieure ou inférieure à l'autre selon toi ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Alcibiade
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Re: Nouveautés Intrada

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Parmi toutes les transpositions populaires des thèmes hornériens, cela a toujours été, et ceci avec la répétition des écoutes, en premier lieu "Dreams to dream" (la version courte de Tanya d'ailleurs plus humble, chantée par l'actrice Cavadini, et non celle soignée de Linda Ronstadt, car justement trop "léchée" et faite pour porter ou parler) et ensuite évidemment "If we hold on together" de Ross (
L'appréciation est fondée sur le lyrisme de la mélodie qui parvient on ne sait au juste comment et ceci à maintes reprises (même si cela est évidemment étudié) à exaspérer les sens et à serrer les tripes (à la minute 1'40 pour "Dreams", et à la 1'47 pour "If we hold" avec les appuis sur "mountain" et "fountain" par exemple) mais aussi sur la beauté de la voix et surtout la simplicité de l'ensemble sans effets inutiles. Bien entendu, tout cela s'entend dans un cadre de réceptivité affective que l'on pourrait parfaitement qualifier de "sensiblerie", et en même temps une telle réceptivité est la condition même d'un accueil favorable de toutes les partitions de Horner.
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Jimbo
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Re: Nouveautés Intrada

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La chanson dont on ne doit pas te parler ;), aurait-elle une mélodie sans lyrisme ? Ne serrerait-elle pas les tripes ? Sa chanteuse émérite (qui aurait du chanter Dreams to Dream d'ailleurs) n'a t-elle pas une belle voix ? Cette chanson n'a t-elle pas bouleversé et ému des centaines de millions de spectateurs-auditeurs ?
surtout la simplicité de l'ensemble sans effets inutiles.
Au regard de ce que tu me dis là et puisque tu goûtes peu la version single de Dreams to Dream, peut-être est-ce tout simplement l'arrangement pop qui te dérange ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Alcibiade
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Re: Nouveautés Intrada

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C'est évidemment cela qui me gêne. Qu'il y ait des velléités entreprises à traduire commercialement un score indépendant (mais la musique de film en soi n'est pas indépendante de l'image bien naturellement puisqu'il s'agit d'une musique faite pour l'image), cela peut se comprendre pour faire la promotion de tel film, mais que l'on puisse accorder une quelconque valeur à ces essais promotionnels est une autre affaire. C'est pourquoi il faut se demander si telle transposition promotionnelle est fidèle à l'impulsion créatrice d'origine. Que Horner ait eu la volonté de vulgariser, de populariser, de commercialiser ses musiques pour l'image est un constat sans appel. Nous n'avons pas à juger, ce fut une prétention en soi légitime ! Que la transposition ait été fidèle à l'intuition initiale, c'est-à-dire que la créativité qui commandait l'écriture n'ait pas été trahie par les nécessités de plaire, de porter, de se plier aux desiderata publics est beaucoup plus délicat. Je tiens pour ma part comme seules réussites de cette volonté de populariser un score en une ritournelle immédiatement mémorisable et ceci sans trahir l'impulsion des origines les seuls "Dreams to dream" et "If we hold on together".
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Shardar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Il semblerait que Music Box vienne de recevoir des exemplaires de The Last Castle et de The Land Before Time. 8-)
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Re: Nouveautés Intrada

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Merci ! Je viens d'y commander The Last Castle. Je n'ai jamais aimé le CD Decca. Trop court, trop de chansons et ne rend pas vraiment justice à la musique de Goldsmiith même si ce n'est pas vraiment un grand score. Il y a des fortes chances que le CD 1 passera plus souvent que le CD 2.
Pour The Land Before Time je ne sais pas encore. Le CD MCA me satisfait pleinement pour le moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Le Goldsmith est mineur mais est une vraie redécouverte. Le thème est bon et les passages d'action sacrement savoureux. Pas indispensable mais un des derniers scores de Jerry donc achat conseillé.
À vous de voir.

Pour le Horner pas encore écouté mais la présentation est soignée.
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Il semblerait que Music Box vienne de recevoir des exemplaires de The Last Castle et de The Land Before Time. 8-)
Ah cool, je ne devrais pas trop tarder à recevoir le Horner alors ! Quant au Goldsmith, j'avoue que je ne m'y suis pas encore intéressé, j'attendais justement les premiers avis, donc merci à vous, peut-être pour une prochaine commande.
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Ballanmire
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ballanmire »

Petit Pied a terminé sa migration hier. Pas encore eu le temps de l'écouter mais apres un survol le problème n°1 de l'album (un mix dramatiquement bas) est effectivement réglé.
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Shardar
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

À paraître ce mardi, S.P.E.C.I.E.S. 2 d'Edward Shearmur. L'OST comprenait 2 longues chansons et 30 min de score. Le score complet en fait au moins le double. Si vous ne connaissez pas, ne vous attendez pas à du Chris Young. C'est un score essentiellement électronique. Perso j'aime beaucoup, et repasserai volontiers à la caisse.
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Denshaotoko
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :À paraître ce mardi, S.P.E.C.I.E.S. 2 d'Edward Shearmur. L'OST comprenait 2 longues chansons et 30 min de score. Le score complet en fait au moins le double. Si vous ne connaissez pas, ne vous attendez pas à du Chris Young. C'est un scire essentiellement électronique. Perso j'aime beaucoup, et repasserai volontiers à la caisse.
Shearmur est un compositeur dont j'aurais vraiment aimé que la carrière décolle car il fait des choses très bien, je trouve… Mais comme beaucoup il n'a pas trouvé "le" réalisateur qui aurait pu le monter au pinnacle… ou l'agent idoine…
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Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Son Monté-Christo est superbe et je ne parle pas du furieux score composé pour Le Règne du feu!
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Re: Nouveautés Intrada

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Scorebob a écrit :Son Monté-Christo est superbe et je ne parle pas du furieux score composé pour Le Règne du feu!
En plus de ces deux excellents titres je rajoute Sky Captain and the World of Tomorrow. Le cd est par ailleurs dédicacé à Michael Kamen
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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