Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit :Ouais, ben j'aimerais bien que MBR fasse le plein de Robin Hood, en rupture depuis un petit moment (à moins qu'ils n'en aient reçu encore aucun?)
pareil que Jamir
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit :
Forrester a écrit :Ouais, ben j'aimerais bien que MBR fasse le plein de Robin Hood, en rupture depuis un petit moment (à moins qu'ils n'en aient reçu encore aucun?)
pareil que Jamir
Commande passée! je n'aurai jamais attendu aussi longtemps pour me commander un nouveau Kamen :!:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Prochaine sortie le 6 février, avec comme indice :
The fourth and probably best volume closes out our series. Some breathtaking cues on here....don't miss this one in particular.
Par encore de réactions sur le forum d'Intrada. Des idées ?
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Elendil »

Cosmos, volume 4, Alan Silvestri :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui j'ai tout de suite pensé à ça moi aussi...
Après je n'ai écouté que le volume 1 et je n'en garde qu'un souvenir très vague, donc je ne sais pas du tout si l'indice correspond totalement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Il n'y a aucune doute à avoir : il s'agit du volume 4 de Cosmos ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Lol ! Je cherchais du côté des quadrilogies. Du coup, ce qui me venait à l'esprit, c'était plus Alien Resurrection (mouai, déjà traité par LLL), Lethal Weapon 4 (idem, chez LLL), Jaws 4 (déjà sorti chez Intrada. Alors ils pourraient le ressortir, comme ils ont fait pour Jaws 3, mais bon "Best Volume", mouai, pas sûr !) Mais je n'avais pas pensé à Cosmos. Et effectivement, ça colle parfaitement à l'indice. Donc oui, quasi sûr que c'est ça. Bien joué ! Bon, ben, ayant fait l'impasse sur cette série, je vais garder mes sous pour acheter Jewel of the Nile chez LLL :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Alors j'ai écouté le fameux ROGER RABBIT 3CD sorti récemment chez Intrada et c'est une énorme tuerie !!!

D'abord, le mix est bon cette fois-ci (vous voyez que la réverb est votre amie ! :D), le son est vraiment énorme
et le contenu est gigantesque, on entend même pas mal de musique qui n'apparaît pas dans le film, le score ayant
été un peu malmené au montage (beaucoup d'edits et une réutilisation fréquente d'un même morceau, "Scene of the Crime",
qu'on entend dans la piste 13 du CD1). Autant j'avoue avoir du mal à écouter le ROBIN HOOD avec son sec "live" qui ne colle
pas du tout avec l'ambiance de cette musique (si je veux un live, j'irai écouter la musique en concert, pas sur un CD officiel
d'une bande originale d'un film !), autant le ROGER RABBIT est généreux juste ce qu'il faut au niveau du mix.

Mais LA vraie révélation de l'album, pour moi, ce sont les nombreuses variations autour du thème du Juge Doom /De Mort.
J'adore les thèmes de méchant et celui-ci est très très très bon, et surtout, contrairement à l'ancien album où il n'apparaissait
qu'une fois (dans mon souvenir), là on entend toutes ses itérations, et ce jusqu'aux 20 minutes d'action finales absolument démentielles.
A ce sujet, le début du CD 2 est gigantesque : du grand Silvestri action en mode "BTTF"/"Predator" dans toute sa splendeur !
Voilà quelque chose qui manquait cruellement à l'ancien album !

Admirez par exemple la grosse reprise cuivrée du thème du Juge
à la fin de "The Kick/The Climbing" ou la façon très intelligente dont Silvestri réutilise le thème en contrepoint aux cordes aiguës
dans "Toon Magnet", où il l'harmonise d'ailleurs avec ses fameux accords mineurs enchaînés à la tierce mineure, son tic d'écriture
harmonique typique de ses musiques de la fin des années 80. Détail amusant : il y a un passage de "Steamroller" qui est quasi calqué
note pour note sur un segment de "Predator", ce morceau est d'ailleurs un gros défouloir de plus de 5 minutes de bourrinage orchestral à la sauce
Silvestri pas piqué des hannetons ! Et que dire de la fanfare héroïque sur le thème de Roger dans "Acme Factory/Roger's Fanfare/Ton O'Bricks" !
Bref, un album indispensable pour tous les fans du film, de Silvestri et de cette musique ! Et les morceaux jazz sont superbes, ainsi
que le magnifique "Eddie's Theme" - une collègue de boulot écoutait ça l'autre jour, elle en avait les larmes aux yeux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ah et bien ça fait plaisir de te lire ! Mon exemplaire ne devrait pas tarder. :D

... d'ailleurs c'est fait, écoute ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Envoyez le à Mortimer, ça devenir son album de chevet !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca ne risque pas }-) Le seul Silvestri que j'attends c'est le volume 4 de Cosmos
(que la plupart déteste comme par hasard :D )
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

C'est pas que je déteste, j'adore cette série documentaire et j'adore sa musique. Par contre, éditer à prix fort 4 albums ($80 pour le total) séparément, alors qu'un coffret 3 CD serait beaucoup moins coûteux et plus pratique, je ne comprends pas ce choix.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Pas d'autres retours pour l'instant sur Roger Rabbit? J'adore les morceaux que je connais déjà et nul doute que ça m'a plaira de les réécouter mais j'ai peur que l'ensemble fasse un peu répétitif s'il n'y a que quelques thèmes utilisés et réutilisés sur les deux CD. Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je confirme les dires d'Alien 7, le lapin est un sacré bestiau. Te dire qu'il n'y a aucunes répétitions serait exagéré (c’est forcément le cas dans une intégrale, et on trouve ici nombre de variations de passages déjà connus), mais il y a beaucoup de plus, et du spectaculaire. Si tu aimes comme moi l'album original, celui-ci est HR (Hautement Recommandé ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je dirais même plus : en pleine écoute de ce Roger Rabbit (pas encore eu le temps depuis samedi), je n'en crois pas mes oreilles ! Cet album est absolument délicieux. Je ne me rappelais pas qu'il manquait autant de choses sur le précédent album. Je me régale :)
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Merci de votre retour !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Je dirais même plus : en pleine écoute de ce Roger Rabbit (pas encore eu le temps depuis samedi), je n'en crois pas mes oreilles ! Cet album est absolument délicieux. Je ne me rappelais pas qu'il manquait autant de choses sur le précédent album.
Est-ce tellement surprenant ? Ce qui m'a toujours étonné, moi, fut de voir durant toutes ces années la plupart de mes bons camarades se satisfaire sans trouver prétexte à ronchonner de l'album d'origine et de ses blancs abyssaux. Rien que le dernier acte au coeur de Toontown, gavé de musique dont seules subsistèrent sur disque quelques précieuses minutes... Enfin bref, vivement que le colosse débarque dans mon insalubre tanière !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Roger Rabbit est un double album (je ne compte pas le CD3 qui existait déjà) vraiment monumental et absolument indispensable. Mais, il manque quelques morceaux alternatifs qui étaient présents sur les bootlegs des sessions d'enregistrement, comme la fanfare d'ouverture. Je trouve dommage qu'Intrada n'ait pas voulu inclure tous les morceaux alternatifs comme ils l'avaient fait pour Retour vers le futur par exemple, pour lequel ils avaient bien restauré une fanfare d'ouverture semblable qui n'existait plus dans le film et avait été remplacée par les tics-tacs des horloges. Pour Roger Rabbit, elle a été remplacée par le petit morceau de jazz qui plante très bien le décor, ceci dit.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement il manque pas mal d'alternés mais on a bien l'intégralité de tout ce qu'on entend dans le film et ça, c'est top ! N'oublions pas que l'album a été réalisé et produit avec Alan Silvestri, je pense que ce dernier n'aura pas jugé utile de tout mettre à 100%, pour ma part j'attendais surtout l'intégralité du score version film et rien que pour ça, l'album d'Intrada est indispensable : il y a tout (on a même le générique de fin version film) et le son est bon ! Les "complétistes" pourront par ailleurs compléter avec les sessions pour les fameux alternés manquants...

Au passage, la fameuse fanfare dont tu parles est bien sur le CD, c'est en fait la partie conclusive du "End Titles", ça expliquerait donc pourquoi Silvestri et Intrada n'ont pas voulu l'ajouter, afin d'éviter la redondance...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Vous me donnez vraiment envie avec tous vos commentaires : Déjà que c'est un des Silvestri que je préfère, je me demande pourquoi j'hésite encore :oops:
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Gizmo a écrit :Vous me donnez vraiment envie avec tous vos commentaires : Déjà que c'est un des Silvestri que je préfère, je me demande pourquoi j'hésite encore :oops:
Pour ma part j'hésite encore car en écoutant l'intégrale dispo sur Youtube, j'ai l'impression de n'apprécier que les morceaux les plus connus qui sont déjà présents dans l'album initial, que beaucoup de petits morceaux sont anecdotiques et que le reste me semble reprise légèrement modifiée des thèmes connus. Mais cette intégrale ne représente pas le contenu du nouvel album qui ne contient pas de si court morceaux (sans parler des alternés manquants).
Et puis ça m'énerve de payer pour le CD3.
Et d'un autre côté, je me dis que si le son est vraiment meilleur que dans l'album de 1988, ca vaudrait le coup rien que pour Eddie's thème et le End Title! :D
Bref, j'hésite aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Alien7 a écrit : Au passage, la fameuse fanfare dont tu parles est bien sur le CD, c'est en fait la partie conclusive du "End Titles", ça expliquerait donc pourquoi Silvestri et Intrada n'ont pas voulu l'ajouter, afin d'éviter la redondance...
Ahhh tu me rassures, je n'avais pas écouté le 2ème CD attentivement. Ils ont quand-même trouvé le moyen de l'inclure autrement, ce qui est très bien... De toutes façons c'est un album vraiment excellent que je recommande absolument !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Après écoute complète, et pour répondre à Samsam, il faut quand même admettre qu'à côté d'excellents nouveaux morceaux il y aussi beaucoup de variantes/répétitions. Ce n'est pas une critique dans l'absolu puisque c'est le reflet du score, mais c'est le cas ici comme ça l'est dans nombre d’intégrales. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! A chacun, ensuite, de composer son album idéal s'il trouve le temps long.

Le son ne m'a pas semblé franchement différent de la première édition (et c'est tant mieux). D’ailleurs Intrada a utilisé des bandes déjà mixées, sauf les montages et remixes faits spécifiquement pour l'album.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par SamSam »

Dadid a écrit :Après écoute complète, et pour répondre à Samsam, il faut quand même admettre qu'à côté d'excellents nouveaux morceaux il y aussi beaucoup de variantes/répétitions. Ce n'est pas une critique dans l'absolu puisque c'est le reflet du score, mais c'est le cas ici comme ça l'est dans nombre d’intégrales. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! A chacun, ensuite, de composer son album idéal s'il trouve le temps long.

Le son ne m'a pas semblé franchement différent de la première édition (et c'est tant mieux). D’ailleurs Intrada a utilisé des bandes déjà mixées, sauf les montages et remixes faits spécifiquement pour l'album.
Merci pour ton retour! Ça me conforte de sans doute passer mon tour.
Je me dis que je ne suis peut-être pas fait pour les intégrales finalement. :D Par exemple, à force de vous lire j'avais pris Titanic et je trouve ça un peu trop long même si j'apprécie plusieurs des nouveaux morceaux. Il faudrait que je me fasse en effet ma propre compilation.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

rappelons quand même que malgré ces répétitions cette intégrale apporte de vrais plus, ce qui n'est pas toujours le cas loin de là, sans compter les musiques des courts-métrages de Broughton et Horner en bonus.

Ici l'édition intégrale se justifie largement, après c'est comme d'hab... Question de goûts, de choix, de temps, d'argent. Je préfère les albums pas forcément courts mais plutôt denses pour une écoute qui maintient l'attention en continu, et en 1 CD pour ne pas avoir à ôter mon casque et me lever de mon canapé (si je ne me suis pas endormi ! :mrgreen: ) Dans le cas présents certains montages de l'album original étaient d'ailleurs très bien faits... Je vais sûrement me graver un CD de 70-75 mn pour y compacter à mon goût le meilleur des deux mondes...
Répondre