Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais plus quel magazine entre Mad Movie ou L’écran fantastique s’était amusé à relever les nombreuses reprises à l’époque. Tout ça était du en grande partie au fameux Temp-Track. Bien sûr si on ne connaît pas les autres scores c’est plus compliqué de les retrouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mute30 »

L'essentiel est que l'on se régale à l'écoute 8-) J'ai revu le film hier soir , ressorti mon cd et je repasserai à la caisse [love]

En plus c'est un simple et non un double cd :twisted:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Mortimer a écrit :Je ne sais plus quel magazine entre Mad Movie ou L’écran fantastique s’était amusé à relever les nombreuses reprises à l’époque. Tout ça était du en grande partie au fameux Temp-Track. Bien sûr si on ne connaît pas les autres scores c’est plus compliqué de les retrouver.

quelqu'un en à fait sa chronique dans le premier opus de Leitmotiv... il y a plus de 25 ans dèjà
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Gizmo a écrit :

quelqu'un en à fait sa chronique dans le premier opus de Leitmotiv... il y a plus de 25 ans dèjà
Tout comme dans Main Title ou CinéScore ;) . Mais j’ai préféré citer des magazines que tout le monde connaît. Une bonne partie de ceux qui fréquentent ce forum ne savent même pas que ces fanzines existaient. Et d'un coup je prends un coup de vieux... :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Les plus jeunes ne savent sûrement même pas ce qu'est un fanzine. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Non maintenant c'est les Fanzouze :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Cette musique a même son propre topic :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

A fond sur l'actualité (passée) avec le score du génial George Bruns pour le film/téléfilm "Johnny Tremain".
C'est tout bonnement excellent !! :P Un bon petit score à l'ancienne ("Un truc de vieux !!" diraient certains béophiles nourris au saint lait zimmerien. ;) ).
J'espère que d'autres scores du père Bruns vont débouler dans les mois à venir. J'y crois !! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Gizmo a écrit :quelqu'un en à fait sa chronique dans le premier opus de Leitmotiv... il y a plus de 25 ans dèjà
C'est celui qui dit qui y'est Monsieur le Mogwaï. Car si ma mémoire vacillante peut me tromper, mon opus 1 en face de moi, non ! C'était VOUS l'auteur du forfait ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

BACKDRAFT 2 de Randy Edelman donc:

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.11877/.f

Les extraits ne donnent pas envie du tout de se replonger dans l'incendie. :-C
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :
Gizmo a écrit :quelqu'un en à fait sa chronique dans le premier opus de Leitmotiv... il y a plus de 25 ans dèjà
C'est celui qui dit qui y'est Monsieur le Mogwaï. Car si ma mémoire vacillante peut me tromper, mon opus 1 en face de moi, non ! C'était VOUS l'auteur du forfait ! :lol:

oui je plaide coupable... n'empêche ce disque est une vrai pépite à l'occasion de blind test ;)
Scorebob a écrit :BACKDRAFT 2 de Randy Edelman donc:

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.11877/.f

Les extraits ne donnent pas envie du tout de se replonger dans l'incendie. :-C
on l'attendais pas celui-là... le film comme la musique d'ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'est un direct DVD même aux USA. Non, effectivement personne n'attendait cette suite...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Déclaration intrigante de Doug Fake :

"...Currently working on one of my favorite soundtracks from the 60’s era. Our plan was to present the original album on CD in the best audio it has ever displayed but in a wonderful stroke of good fortune, the master elements we located revealed not only the pristine condition tapes we had sought but also the previously unreleased complete soundtrack, which had long since been determined to be lost to the ages. What a joy it is when discoveries like this happen… and what a joy to own this one should be for fans of this famous and prolific composer who during this period created one masterpiece after another. Stay tuned!"

Les avis vont bon train, fatalement. Bernstein, mais surtout Barry (Zulu?) ou Goldsmith (The Chairman?), semblent être de bons candidats. Mais quoi qu'il arrive c'est un excellent score réputé perdu des années 60, dont seule une ancienne version LP au son discutable était disponible, qui va ressurgir dans une édition pimpante et complète... Très bonne nouvelle, donc, et je crois pouvoir annoncer à l'avance que ce sera une commande directe pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

"one of my favorite...". Mouais, j'ai du mal à croire que The Chairman puisse faire partie des favorite de qq'un. Mais bon, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Jimbo a écrit :C'est tout simplement la plus grande oeuvre de McNeely et je l'avais même rangée dans les 100 plus grandes oeuvres de musique de film américaine dans un topic de l'année dernière. Un fleuron de la musique d'aventures, dont les orchestrations de David Slonaker (l'orchestrateur fétiche de Bruce Broughton) confèrent à la partition des couleurs orchestrales absolument lumineuses ! Indispensable dans une collection de plus d'une centaine de disques, selon moi, si elle n'y est pas, c'est un oubli vraiment regrettable !
Carrément ? C'est un beau score à l'ancienne qui dit un grand merci à Williams à défaut d'avoir été carrément obligé de lui verser des royalties ... le disque parfait pour les inconsables qui ne jurent que par le symphonique de 77 à 87. Mais je vois pas ce qui en ferait pour autant un des 100 meilleurs scores de musique américaines ???? C'est pas beaucoup 100 ...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

J"avoue aussi, Jimbo - et pourtant je suis en plein dans la cible des 77-87-, que les décalques évidents entendus sur les extraits (Young Sherlock Holmes ou Silverado, je ne sais plus, ou les deux) ont arrêté ma main au moment de commander... ça n'empêche pas la qualité orchestrale de cette musique, et tant mieux si elle te touche, mais une des 100 meilleures BO, là, tu n'es pas raisonnable ! :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :"one of my favorite...". Mouais, j'ai du mal à croire que The Chairman puisse faire partie des favorite de qq'un. Mais bon, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs...
Si le juvénile Pazu, porté disparu depuis une petite éternité, gambadait encore en notre joyeuse compagnie, je peux t'assurer que ç'aurait chié dans le ventilo ! Et, en tant que grand amateur de cette partition formidablement racée, je dois avouer que, dans l'hypothétique cas d'une expédition punitive dont tu aurais été la cible, je ne me serais guère montré réticent à faire don à notre ancien comparse de mon soutien plus coupant que le rasoir.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :
Odelay a écrit :"one of my favorite...". Mouais, j'ai du mal à croire que The Chairman puisse faire partie des favorite de qq'un. Mais bon, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs...
Si le juvénile Pazu, porté disparu depuis une petite éternité, gambadait encore en notre joyeuse compagnie, je peux t'assurer que ç'aurait chié dans le ventilo ! Et, en tant que grand amateur de cette partition formidablement racée, je dois avouer que, dans l'hypothétique cas d'une expédition punitive dont tu aurais été la cible, je ne me serais guère montré réticent à faire don à notre ancien comparse de mon soutien plus coupant que le rasoir.
Bon ok, je veux pas essuyer vos colères Godzilliennes. Je vais me réécouter ça. Mais à l'époque, j'avais un peu envie de citer Chirac quand il avait parlé de bouger sans toucher...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Comptez-moi parmi les aficionados de The Chairman, dont je regrette encore la qualité sonore toute relative de l'édition Prometheus... S'il s'avère que le prochain Intrada réuni à la fois l'album dépoque avec un son amélioré et les pistes de la version film, je signe illico ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Comme prévu Happy Death Day 2U de Bear McCreary
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Lee Van Cleef a écrit :
Odelay a écrit :"one of my favorite...". Mouais, j'ai du mal à croire que The Chairman puisse faire partie des favorite de qq'un. Mais bon, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs...
Si le juvénile Pazu, porté disparu depuis une petite éternité, gambadait encore en notre joyeuse compagnie, je peux t'assurer que ç'aurait chié dans le ventilo ! Et, en tant que grand amateur de cette partition formidablement racée, je dois avouer que, dans l'hypothétique cas d'une expédition punitive dont tu aurais été la cible, je ne me serais guère montré réticent à faire don à notre ancien comparse de mon soutien plus coupant que le rasoir.
J'ai constaté que les premiers Jerry comme par exemple "Sebastian" sont moins réussis que ce qu'il a fait par la suite : Rambo, Alien, Coma, Basic Instinct, etc
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Jerry faisait ses premières armes et son génie c'est surtout exprimé dans le cinéma de genre plus propre au déploiement de son inventivité, le cinéma fantastique et épique lui a offert un champ d'exploration plus vaste que le cinéma intimiste même si des partitions comme Rudy ou The Raggedy Man ne manquent pas loin s'en faut de charme.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Sur le forum FSM on évoque aussi maintenant la possibilité d'une réédition Cast a Giant Shadow d'Elmer Bernstein, ce qui me réjouirait tout autant, ayant réécouté l'album en boucle après sa sortie chez Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit : J'ai constaté que les premiers Jerry comme par exemple "Sebastian" sont moins réussis que ce qu'il a fait par la suite : Rambo, Alien, Coma, Basic Instinct, etc
Tu fais tout de même un grand pas dans le temps, les premiers Jerry datant des années 50. Son style a évolué mais il a écrit nombre de chefs-d’œuvre bien avant les titres cités... et qui auraient suffi à en faire un très grand compositeur pour l'image, même s'il n'avait rien composé dans les années 80 : 1964 : Rio Conchos, 1966 : Le Crépuscule des aigles (The Blue Max) et La Canonnière du Yang-Tsé (The Sand Pebbles), 1968 : La Planète des singes (Planet of the Apes), 1970 : Patton, 1973 : Papillon, 1974 : Chinatown... et bien d'autres. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Patrick59 a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :
Odelay a écrit :"one of my favorite...". Mouais, j'ai du mal à croire que The Chairman puisse faire partie des favorite de qq'un. Mais bon, comme disait Coluche, l'égout et les couleurs...
Si le juvénile Pazu, porté disparu depuis une petite éternité, gambadait encore en notre joyeuse compagnie, je peux t'assurer que ç'aurait chié dans le ventilo ! Et, en tant que grand amateur de cette partition formidablement racée, je dois avouer que, dans l'hypothétique cas d'une expédition punitive dont tu aurais été la cible, je ne me serais guère montré réticent à faire don à notre ancien comparse de mon soutien plus coupant que le rasoir.
J'ai constaté que les premiers Jerry comme par exemple "Sebastian" sont moins réussis que ce qu'il a fait par la suite : Rambo, Alien, Coma, Basic Instinct, etc
Perso, je suis un fan total de Studs lonigan.
Répondre