Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je crois que je vais couper la poire en deux et prendre le Jarre (tout à fait d'accord : il "dépote" bien :lol: ) et laisser le Goodwin (j'aime bien Goodwin. Mais il faut faire des choix et garder un peu de sous, au cas où, pour les LLL et les prochains Intrada. En plus, le film a quand même l'air bien naze :mrgreen: et ça m'étonnerait que je le vois un jour)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'est étonnant que la chanson d'Ella Fitzgerald, pourtant écrite par Jarre pour le film (et qui d'ailleurs est mentionnée sur les crédits du film au dos du CD) ne soit pas incluse dans l'album.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Bien tenté pour les deux....le Goodwin rappelle bien des souvenirs lors de la sortie du film qui est relativement bien ficelé et loin d'être un nanar et le Jarre, comme dit Walden, par principe
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :C'est étonnant que la chanson d'Ella Fitzgerald, pourtant écrite par Jarre pour le film (et qui d'ailleurs est mentionnée sur les crédits du film au dos du CD) ne soit pas incluse dans l'album.
Il faudrait vérifier, mais Ella Fitzgerald avait peut-être un contrat d'exclusivité avec un label, et dans ce cas l'utilisation de la chanson peut-être contractuellement limitée au film... sauf accord compliqué, acquisition des droits... et perforation supplémentaire au porte-monnaie !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

un "expanded" du Cujo de Charles Bernstein va bientôt sortir ! 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :un "expanded" du Cujo de Charles Bernstein va bientôt sortir ! 8-)

Image
Tin, je leur avais suggéré "le truc avec le chien, là" et ils ont tout compris de travers, je pensais à Homeward Bound 2, moi :cry:

Eh, l'expanded de Star Wars VII, ça va être eux, non?, vu leur contrat avec Disney… J'ai hâte d'être là dans 25 ans!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Cool! Merci pour la news, Starfe :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

J'aime bien la cover... par contre, je n'ai aucun souvenir de la musique. C'est bien ?

Et tenez, en parlant de film avec un chien, je viens de me rappeler de "Max, le meilleur ami de l'homme" ("Man's best friend" en VO ;) ), un film sorti en 1993. La musique de Joel Goldsmith vaudrait-elle le coup d'être éditée ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

DarkCat a écrit :J'aime bien la cover... par contre, je n'ai aucun souvenir de la musique. C'est bien ?
Je ne connais pas non plus... Heureusement, YouTube est là.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Darkcat, j'espère que tu n'as pas loupé Shiloh de Joel Goldsmith pendant les soldes de Colosseum !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

découvert le superbe SOMETHING WICKED THIS WAY COMES de Georges DELERUE : la vision originale de Jack Clayton et Delerue semble en effet bien différente de ce que Disney a voulu finalement faire de ce film. Du coup, cette angoisse mystique que Delerue dépeint avec orchestre et chœur, dans une écriture qu’il n'a pas eu assez l'occasion d'exploiter, est fascinante. Et à mille lieux de la partition bien plus extravertie de James HORNER !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Darkcat, j'espère que tu n'as pas loupé Shiloh de Joel Goldsmith pendant les soldes de Colosseum !
Et bien si. Il faisait hélas partie, comme une dizaine d'autres titres, des CD prévus en cas de nouvelle réduction. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :un "expanded" du Cujo de Charles Bernstein va bientôt sortir ! 8-)

Image
En voila une excellente nouvelle !
Et pour répondre à la question "C'est bien ?" j'adore cette BO qui n'existait quand version promo à ce jour.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Je partage l'enthousiasme de Misqua. Très chouette mélange orchestre/synthés, typique du compositeur. L'autre bonne nouvelle c'est qu'ils vont sûrement bien retravailler le rendu sonore, qui manque un peu de relief sur le promo. Par contre, il n'y aura pas The Covenant en bonus, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

"The Covenant" et son hommage déférent au classique "The Omen". Avec le titre de l'ouverture et de fermeture en forme de gag : Main Title (Ave Goldsmith) et Finale/End Title (Jerry Satani) :mrgreen:
ça mériterait aussi une galette ! Quelqu'un connait le film ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :un "expanded" du Cujo de Charles Bernstein va bientôt sortir ! 8-)

Image


http://creaturefeatures.com/shop/cds/cujo/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

tu fais bien d'en parler, j'ai complètement zappé cette sortie. Je vais écouter des deux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Scorebob a écrit :C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
C'est une merveille, j'avais acheté le CD, tout de suite après avoir vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :C'est curieux que personne n'évoque la sortie de BUNNY LAKE IS MISSING qui est pourtant un score de haute tenue de Paul Glass?
Je vous recommande d'écouter les extraits chez Intrada , c'est quelque chose.
Un score pas inintéressant mais je n'en garde pas non plus un souvenir mémorable. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt préféré une édition de son fameux To the Devil a Daughter, un des rares Hammer à ne pas avoir été édité en CD.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Reçu mon Cujo ! (le CD, pas le chien heureusement...) En écoute de cette petite merveille de score de série B dans le sens noble du terme.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Petite info, provenant du forum d'Intrada (d'une réponse à un de mes posts là-bas,e n fait ^^): Roger Feigelson serait assez chaud pour sortir Scarecrow & Mrs King de Rubinstein… Wait and see!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

En fait, ça fait des années que Feigelson cherche à sortir cette musique! Hélas, une haute température n'est pas toujours suffisant... :|
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :En fait, ça fait des années que Feigelson cherche à sortir cette musique! Hélas, une haute température n'est pas toujours suffisant... :|
Grrr… Faut éliminer qui pour que ça arrive? **** mode mafia : on ****
Répondre