Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Dadid a écrit :Oui, mais si l'inspiration est nette sur le principe, elle est bien choisie et le morceau de Horner est développé à sa manière, l'inspiration est forte mais digérée. Et puis rouvrir ce débat serait une perte de temps : tout le monde pompe (surtout en BO) et laissez-moi vous avouer que les pompages d'Horner, je les regrette souvent quand je vais au cinoche vu ce que j'y entends ! :mrgreen: C'est un peu comme Conti sur The Right Stuff, j'ai toujours trouvé son emprunt à Tchaikovsky développé en fanfare carrément génial, alors pourquoi pas ? :D
Exactement, en grand musicologue, Horner nous donnait l'occasion de re(découvrir) les grandes pages de la musique classique/romantique/moderne et ne nous servait jamais la soupe froide, en la faisant évoluer, en la questionnant, en lui répondant... Magnifique façon qu'il avait de créer la musique au présent tout en respectant immensément son passé. James était notre prof de musique, tout en écrivant lui-même de nouvelles pages musicales qui sont aujourd'hui parfois citées, souvent regrettées, mais en tous cas admirées.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Roger Rabitt semble répondre a tous les critères .
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

3 CD? Ah ouais si on ajoute les trois courts qui ont une musique de Broughton et Horner.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Si c'est Roger Rabbit je passe mon tour. J'ai toujours eu du mal avec cette partition.
Et d'un point de vue purement financier ça m'arrange car le début 2018 commence fort avec Robin Hood, la sortie du 23 et le coffret Buffy du 30 chez Lalaland!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Intrada considèrerait que Roger Rabbit est un chef d'œuvre de Disney??? Etonnant, quand même…
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si tu te souviens mais presque toutes les créatures de Disney s'y bousculent en "live" dans un univers cartoonesque très bigarré, de plus à l'époque le film constituait un bel exploit technique sans images de synthèses (encore) qui rendait hommage aux Disney d'époque(et aux cartoons de la MGM et de la Fox) du genre Mary Poppins ou des personnages réels se mêlaient aux personnages animés.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

J'ai un espoir pour Mulan ou The Polar Express !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

The Polar Express, c'est chez Warner.

Et Roger Rabbit est un Masterpiece !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

The Polar Express n'est pas un Disney?
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Sam Lowry a écrit : Hélas, mon bon 00Seb, il ne faut point trop rêver !
Peut-être mais comme le dit si éloquemment George McFly : "quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'obtenir." :P
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Indiana a écrit :The Polar Express n'est pas un Disney?
Bah non. Une production ImageMovers (Zemeckis) pour la Warner. Mais ça pourrait être édité un jour par Intrada ou LLL. Mais pas mardi prochain. ;)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

J'étais persuadé que c'était pareil que pour A Christmas Carol du même Silvestri. Autant pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

ImageMovers s'est associé à plusieurs studios pour la production de leurs films. Pour Disney, il y a eu ensuite Mars need mom mais comme le film a été un énorme échec financier, ça a stoppé net la collaboration. Et depuis, plus rien a part les 3 derniers films de Zemeckis. :?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Un autre indice a été donné sur le forum d'FSM :
It's hard to pin this one to a genre, but if I went with the first word that popped into my head, I would say gumshoe.
Du coup, Willow semble écarté :( et tous les pronostics se tournent maintenant vers Roger Rabbit...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Définitions de gumshoe



nom



a detective.


« He wasn't the gumshoe , the private eye, the detective of the forties in the black and white noir. »


Ouaip, accompagné d'un lapin.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Je ne sais pas si tu te souviens mais presque toutes les créatures de Disney s'y bousculent en "live" dans un univers cartoonesque très bigarré, de plus à l'époque le film constituait un bel exploit technique sans images de synthèses (encore) qui rendait hommage aux Disney d'époque(et aux cartoons de la MGM et de la Fox) du genre Mary Poppins ou des personnages réels se mêlaient aux personnages animés.
Je me souviens parfaitement, je crois que je l'ai vu 5 fois quand il est sorti! Mais ce n'est pas un "chef d'œuvre Disney", à mon sens, juste un film sympa de Zemeckis avec des cartoons :D

Sinon, personnellement, je dirais plus que Mulan remplit le contrat!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Sur l'annonce d'Intrada, ils parlent d'un score d'action et Roger Rabbit ne me semble pas trop correspondre...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Masterpiece du genre certainement , jamais on avait atteint une telle folie dans le mélange acteurs réels et personnages animés connus et crées pour l'occasion, sans parler du fait que c'est un hommage vibrant et magnifiquement réussi du cinéma d'animation Hollywoodien , tu l'as vu cinq fois parce que tu en as pris pleins les mirettes, à l'époque de sa sortie ce fut un réel évènement.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Indiana a écrit :Sur l'annonce d'Intrada, ils parlent d'un score d'action et Roger Rabbit ne me semble pas trop correspondre...
Gumshoe oui.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Disney Vault, Masterpiece, Gumshoe... Je pense qu'il n'y a plus trop de doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

3CDs???? Pour Roger Rabbit? Il en manquait tant que ça ? (même en admettant que le CD3 sera l'album original, comme souvent)
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

Génial !!!
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Mais, rien de confirmé pour le moment :)
Cela dit, j'en salive d'avance si c'est Roger Rabbit ! Le programme de l'album original était très bien fichu, mais il y a sûrement plein de choses inédites à découvrir. Et je trouve le film toujours aussi dingue aujourd'hui, malgré (ou grâce à ?) son âge.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit :3CDs???? Pour Roger Rabbit? Il en manquait tant que ça ? (même en admettant que le CD3 sera l'album original, comme souvent)
Il y aussi les courts métrages.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Le bootleg de Roger Rabbit fait 2CD, donc soit ils ont remis l'album d'origine (quel intérêt ?), soit il y a des alternates… Ou bien, mais là je rêve, ils ont mis les musiques des 3 courts-métrages signées par Horner et Broughton <3
Répondre