Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :
Perso, je suis un fan total de Studs lonigan.
Avec John Williams au piano ;) Oui un très bon score de Goldsmith et qui date bien de 1960.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Qu'est-ce que c'est bien Studs Lonigan. Oh la la. Ce thème, ces variations, ces couleurs… sans doute mon Goldsmith préféré avant les années 80…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'ai jamais acheté STUDS LONIGAN parce que jusqu'ici je m'étais un peu méfié de la qualité sonore. Si c'est ça qui sort en cd prochainement chez Intrada, je me laisserai peut-être tenter... A vous lire, c'est vachement bien.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Non, aucune chance que ce soit ça. Le son du CD est loin d'être top mais reste agréable à écouter, et puis ce serait dommage de passer à côté d'une bonne musique pour ça. Tu devrais écouter quelques extraits.

EDIT : Après réécoute je ne confirme pas. Le son du CD est globalement excellent et en stéréo. C'est du son "de son époque" avec quelques défauts ici ou là mais sans plus, à vrai dire j'aimerais autant de naturel dans tous les enregistrements modernes.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Une autre réédition d'un classique de Fielding devrait sortir demain : Chato’s Land
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Intrada annonce la "re" ? sortie de Young Sherlock Holmes chez eux le 16 Juillet, sur la nouvelle pochette présentée figure "Music from the motion picture "en haut:

http://www.intrada.net/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=8212

Peut-être une édition simple cd comme pour la ré-édition light de Retour vers le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je pense au contraire qu'il s'agit d'une édition 3 CD avec en plus l'album original du LP d'époque.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Toujours plus sans plus alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca fait beaucoup de rééditions chez Intrada ces derniers temps. C’est bien pour ceux qui ne les ont pas mais niveau inédit il n’y a pas grand chose. Le catalogue Walt Disney est épuisé ? J’attends toujours "Les Visiteurs d'un autre monde" de Lalo Schifrin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et Mulan alors, Goldsmith + Disney et toujours pas d'édition à la hauteur de cette collaboration ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Un choix stratégique pour faire des entrées d'argent. Et c'est bien qu'un score de ce calibre reste accessible à tous. Si le master est identique je passe, donc reste à savoir si quoi que ce soit est amélioré. J'attends surtout des Disney inédits ou étendus pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Il est en effet normal qu'Intrada renouvelle sa licence et réédite un succès. A part ça ils annoncent (si on peu dire), sans date précise mais à court terme pour certains :

- Une sortie déjà mentionnée il y a quelques semaines pour laquelle ils ont localisé le master de première génération de l'album ET les masters complets manquants depuis longtemps.

- Un autre joyau écrit il y a plusieurs décennies, réputé disparu depuis longtemps et présenté en première mondiale, un titre régulièrement réclamé.

- Une paire de premières éditions venant de Disney.

- Une présentation "vraiment spéciale" d'un classique moderne, à partir de masters nouvellement découverts.

Bref : préparez vos munitions ! :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
- Un autre joyau écrit il y a plusieurs décennies, réputé disparu depuis longtemps et présenté en première mondiale, un titre régulièrement réclamé.
Flatliners de JNH ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est bien Flatliners mais de là à le qualifier de joyau ?
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

The Rare Breed ! :)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Comme je le pensais, il s'agit bien d'une édition 3 CD de Young Sherlock Holmes avec le programme du LP en plus ainsi que 3 alternates qui n'étaient présentes sur la précédente édition. Apparemment le tout a été remastérisé. Cool pour ceux qui ne l'ont pas, pour les autres comme moi, je ne pense pas que ce soit indispensable de repasser à la caisse, surtout à ce prix.


http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... CicEmjYPIc
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais... Effectivement, je vais moi aussi m'en tenir au double CD. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez foncer !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Comme le faisait remarquer Morty (je crois), INTRADA re-re-ressort pas mal de titres de son catalogue sous prétexte d'ajouts pas forcément indispensables ou d'une re-re-re-masterisation pour un meilleur-son-qui-tue. Doug n'a-t-il plus rien d'intéressant à éditer ???
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Si si, d'ailleurs il travaille dessus en ce moment mais pourquoi cracher sur un peu de profit pour financer les éditions plus risquées ou complexes à réaliser et payer ses factures ? il annonce entre autre deux Disney inédits en cd.

From Doug's Corner:

It came time to renew our license and re-press Young Sherlock Holmes, one of our best-selling catalog titles and a Bruce Broughton favorite. Understandable! It’s one of the greatest scores of that 80’s sweet spot. Details on this new edition will be posted on our site Monday eve, with orders shipping out beginning on Tuesday, July 16.

I continue to be excited about soundtracks now in production which have been personal favorites but extremely elusive to corral. The score mentioned a few weeks ago in which we located the first generation album masters AND the long missing and never-before-released complete score elements is now fully mastered and in the packaging and licensor sign-off stage. This one has me really tickled (HOUR OF THE GUN ?) . Yet another gem written several decades ago, long missing in action and also a world premiere, has been completed and now enters the liner note phase. This one gets a lot of requests so people should be pretty happy when it lands. And still another pair of premieres is well into production, both courtesy our great friends at the “Mouse House”. If all of those aren’t enough, a truly special presentation of a modern day classic from newly discovered masters is coming down the pipeline as well. Several more projects are already finished and simply awaiting final sign-offs from their respective - and overworked - licensors, so things here at Intrada are definitely busy. Just the way we like it!

On en Juillet aussi, ce n'est pas la période la plus intense pour nos labels.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12558
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Je ne comprendrai jamais ce problème de non-remplissage des CD. Dans ce cas présent, pourquoi sortir un triple CD alors qu'un double CD aurait largement suffit ? Les mystères de l'édition... :roll:

Mais sinon, je trouve très bien qu'Intrada réédite son catalogue. Ça a un double avantage.
C'est bien pour la jeune génération de béophile et c'est autant que je n'ai pas à acheter. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le côté plus imposant pour attirer les nouveaux acheteurs et même tenter ceux qui possèdent les deux versions précédentes (il y en a ). ;)
C'est du marketing bien pensé, on a tendance a oublier que ce sont des commerçants aussi ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12558
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Pas convaincu pour le coup. Ou alors, je ne suis pas un bon client pour ce genre de subtilités mercantiles.
Et puis Bob, on ne t'a jamais dit que ce n'est pas la taille qui compte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Si si, d'ailleurs il travaille dessus en ce moment mais pourquoi cracher sur un peu de profit pour financer les éditions plus risquées ou complexes à réaliser et payer ses factures ? il annonce entre autre deux Disney inédits en cd.

From Doug's Corner:

It came time to renew our license and re-press Young Sherlock Holmes, one of our best-selling catalog titles and a Bruce Broughton favorite. Understandable! It’s one of the greatest scores of that 80’s sweet spot. Details on this new edition will be posted on our site Monday eve, with orders shipping out beginning on Tuesday, July 16.

I continue to be excited about soundtracks now in production which have been personal favorites but extremely elusive to corral. The score mentioned a few weeks ago in which we located the first generation album masters AND the long missing and never-before-released complete score elements is now fully mastered and in the packaging and licensor sign-off stage. This one has me really tickled (HOUR OF THE GUN ?) . Yet another gem written several decades ago, long missing in action and also a world premiere, has been completed and now enters the liner note phase. This one gets a lot of requests so people should be pretty happy when it lands. And still another pair of premieres is well into production, both courtesy our great friends at the “Mouse House”. If all of those aren’t enough, a truly special presentation of a modern day classic from newly discovered masters is coming down the pipeline as well. Several more projects are already finished and simply awaiting final sign-offs from their respective - and overworked - licensors, so things here at Intrada are definitely busy. Just the way we like it!

On en Juillet aussi, ce n'est pas la période la plus intense pour nos labels.
Ouaip, c'est juste ce que j'ai retranscrit à peine plus haut...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et m...e ! :lol:
Nous dirons donc que cette citation intégrale s'adresse aux anglophones du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Voilà.

Pour le YSH en 3 CD, s'ils avaient tout comprimé sur 2, il aurait fallu mettre le CD2 pour les 10 dernières minutes de l'intégrale (bon sang mais c'est bien sûr dirons les plus anciens). Perso ça m'énerverait. Et comme ils le vendent le prix de 2 CDs je ne vois que des avantages - en plus du petit appel commercial "3CD" éventuel.
Répondre