Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Le LP de Marnie est un bootleg donc ça le met hors de course.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Déjà à l'époque, au moins c'est plié !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Bon, il faut s'attendre à une sortie demain, et on n'a aucun indice.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Si, l'indice, on l'a (je l'ai relayé ici il y a quelques jours). Mais pour une fois, ce sont les idées qui manquent et la sortie de demain n'a pas encore été trouvée (enfin, je dis ça mais je ne suis pas retourné voir sur le forum d'FSM... Il faut dire qu'un titre "du milieu des années 60" : ça n'est pas vraiment ce que j'affectionne et je suis donc peu intéressé par la sortie de demain).
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

On parle justement de ce désamour pour les années 60 dans le topic Varèse. ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, enfin, si je prends au hasard 1965, je trouve entre autres : La Bataille des Ardennes - Le Docteur Jivago - L'Express du colonel Von Ryan - L'Extase et l'Agonie - Le Kid de Cincinnati - Morituri - L'Obsédé - La Plus Grande Histoire jamais contée - Les Quatre Fils de Katie Elder - Le Seigneur de la guerre - Un coin de ciel bleu...

Des musiques qui ne méritent aucune attention, donc ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est mon année et qu'elle année ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Très honnêtement je trouve que ces musiques sont très en deçà de la période précédente. Zhivago n'est pas Lawrence, les Ardennes ne sont pas Navarone et Katie n'est pas assez Mercenaire ! Et puis la plupart du reste illustre bien les années 60 : de l'expérimentation, de la mesure, de la retenue... Cela ne veut pas dire que ce n'est musicalement pas bon, c'est juste une baisse de régime que j'aurais du mal à nier.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et c'est donc la bof d'HARPER de Johnny MANDEL:

http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=11509
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Connais pas .
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'est le mois Johnny Mendel avec le double programme de Kritzerland il a 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

31 minutes (même très bonnes) sur un cd qui peut en comporter presque 80, c'est du foutage de gueule. Je boycotte :-C ... tant pis si je passe à côté d'une perle...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ils ont quand même adapté le prix.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jimbo a écrit :Zhivago n'est pas Lawrence, les Ardennes ne sont pas Navarone et Katie n'est pas assez Mercenaire ! Et puis la plupart du reste illustre bien les années 60 : de l'expérimentation, de la mesure, de la retenue...
Pour plus de narquoise précision, Lawrence a foulé le sable miroitant du désert en 1962, les canons ont perforé de leurs obus meurtriers les cieux de Navarone en 1961 et le septet de mercenaires a rendu la justice à sa façon en 1960 (pour ce dernier film, il est vrai, nous vacillons à l'extrême frontière temporelle). Mais je préfère ne pas davantage insister, sans quoi notre souriceau zélé ne manquera pas de dégainer des profondeurs de sa manche magique un graphique validé par les plus éminentes blouses blanches et prouvant qu'au cours des swinging sixties, les décibels des partitions hollywoodiennes avaient singulièrement perdu de leur vigueur passée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

En tout cas, et pour mettre tout le monde d'accord, Harper de Johnny Mandel nous vient indubitablement de 1966. Je ne me risquerai pas à l'évaluer par comparaison à des musiques plus symphoniques de la décennie précédente, mais à en croire les extraits, dans son genre c'est du bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Lee Van Cleef a écrit :
Jimbo a écrit :Zhivago n'est pas Lawrence, les Ardennes ne sont pas Navarone et Katie n'est pas assez Mercenaire ! Et puis la plupart du reste illustre bien les années 60 : de l'expérimentation, de la mesure, de la retenue...
Pour plus de narquoise précision, Lawrence a foulé le sable miroitant du désert en 1962, les canons ont perforé de leurs obus meurtriers les cieux de Navarone en 1961 et le septet de mercenaires a rendu la justice à sa façon en 1960 (pour ce dernier film, il est vrai, nous vacillons à l'extrême frontière temporelle). Mais je préfère ne pas davantage insister, sans quoi notre souriceau zélé ne manquera pas de dégainer des profondeurs de sa manche magique un graphique validé par les plus éminentes blouses blanches et prouvant qu'au cours des swinging sixties, les décibels des partitions hollywoodiennes avaient singulièrement perdu de leur vigueur passée.
J'ai déjà observé, dans l'autre topic, que le basculement avait lieu après 1962. Evidemment les mouvements artistiques ne savent pas où commencent les décennies... Donc il faut comprendre que le début de l'âge d'argent de la musique de film se situe plutôt à partir de 1963-64. N'y voyez bien sûr que mon interprétation personnelle qui n'engage que moi.
La dernière grande vague de chef d'oeuvres symphoniques hollywoodiens a lieu en 1961-62 (Le Cid, L'île mystérieuse, La conquête de l'Ouest, Taras Bulba, Lawrence d'Arabie, Les canons de Navarone, Les 7 mercenaires) pour laisser place à une période bien moins faste.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

woa ! le Mandel que je n'avais pas et que j'attendais !
commandé directe 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :31 minutes (même très bonnes) sur un cd qui peut en comporter presque 80, c'est du foutage de gueule. Je boycotte :-C ... tant pis si je passe à côté d'une perle...
Je suis toujours très content quand quelqu'un d'autre gueule à ma place pour la faible durée d'un CD. Ça m'évite de le faire et ça maintient ma tension basse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Gizmo a écrit :woa ! le Mandel que je n'avais pas et que j'attendais !
commandé directe 8-)
J'ai écouté des extraits, c'est très bon, tant pis pour la brièveté de l'album, je prends.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est ce que je me disais également... Au diable la taille de la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse. A prix égal je préfère 30 mn d'un bon cru propriétaire, goûteux et long en bouche (que l'on savoure donc en réalité plus des 30 mn), à 60 mn d'aigre lavasse tout juste dignes de conserver des cornichons, et qui soit a perdu toute saveur avant même 30 mn, soit (et ?) provoque sur l'estomac certains effets malheureusement bien connus. Bien sûr un double programme eut été apprécié, mais légalement difficile à réaliser s'agissant d'un réédition d'un album AVA / Mainstream, je crois... Savourer ou pochetroner, il faut choisir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Chez Intrada, je vois une autre nouveauté : Caged, the dark side of Max Steiner.

Personne n'est intéressé ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Intrada le distribue mais ne l'édite pas, il y a un intérêt certain, reste à savoir qu'elle est la qualité des enregistrements.

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... gory=21780

3 CDS tout de même, un beau doublé après la box édité précédemment chez eux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Ce coffret étant édité chez "Brigham Young University - Film Music Archive Production", j'aurai tendance à supposer que le son sera bon. Ce label m'a en effet habitué à une très bonne qualité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

L'indice pour la sortie de mardi prochain (15 mai) :
Mid-80s (mostly) action score features a re-issue of earlier Intrada release that was a quick sell out. But while that release was taken from a transfer of the composer's 1/4" copy of the score, this release features a new mastering from the first-generation multi-tracks housed in the studio vaults, providing a more detailed, crisper presentation, correcting a few pitch issues and featuring bonus tracks from composer's family member.
Le titre le plus évoqué sur les forums d'FSM et Intrada est Remo Williams: The Adventure Begins de Craig Safan (http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7217/.f)...
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ce serait sa troisième édition non ? Une fois chez Persévérance et deux fois chez Intrada , il est si demandé que ça ?
Répondre