Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Encore un Goldsmith finalement et bien qu'il soit baby il est maousse:

http://store.intrada.com/s.nl?it=A&id=11508

Donc un son inégalable , achat obligé.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Plusieurs fois j'ai hésité à acheter l'édition précédente, et puis les prix élevés du fait qu'elle soit sold out chez Intrada m'avaient fait renoncer à chaque fois. Du coup, là, je vais peut-être enfin me laisser tenter ?!
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je l'ai pris. Mon 87e Jerry.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ce sera sans moi je pense, au prix actuel de l'import ça me gave de racheter plusieurs fois les mêmes BO, et puis le son de la première édition n'a rien de honteux. Par contre, tant mieux pour ceux qui l'ont loupé, car c'est un bon Jerry à la sauce Rambo II.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne l'avais pas, donc commandé chez MBR après écoute de quelques extraits sur Youtube (pas réussi à les écouter chez Intrada, je ne sais pas pourquoi...) !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'en étais sûr qu'il s'agissait d'un titre que j'avais déjà. Je ne repasse pas à la caisse, mais c'est du tout bon (il faudrait que je me réécoute néanmoins car ça fait longtemps).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :Mon 87e Jerry.
Je n'ai pas compté, mais je crois avoir plus de Tom que de Jerry. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Baby, c'est un peu le Jurassic Park avant l'heure de maître Jerry, qui orchestre avec tout son peps d'alors (1985, année ô combien musclée) l'apocalyptique affrontement entre un Rambo jamais plus fumasse que lorsqu'on l'envoie crapahuter dans la jungle et des meutes de géants écailleux. Enfin, ça, c'est uniquement si l'on garde les yeux clos et que l'on décide de lâcher un peu la bride à notre imagination. Car voyez-vous, sur l'écran de cinéma, c'est une tout autre paire de manches...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3243
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :
Patrick59 a écrit :Mon 87e Jerry.
Je n'ai pas compté, mais je crois avoir plus de Tom que de Jerry. :lol:


:lol:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Voici l'indice pour la sortie prévue le 28 mai prochain :

Late 60s fantasy gets its premiere release. And through a quirk of timing makes it look like we're running on a theme. But just briefly.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Apparemment ça pourrait bien être La vallées de Gwangi de Moross ? Malgré des bandes réputées perdues en grande partie, et pourries... J'espère qu'ils ont retrouvé les éléments ! De mémoire c'est un peu trop proche de The big country, mais ça reste fun, et un trou gênant dans la CDthèque des films d'Harryhausen. Il existe une suite réenregistrée à Prague, mais si c'est ça et que le son est correct je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Si c'est proche d'un très bon score comme "Big Country", ça va encore. Ça aura pu être bien pire. ;)
Et comme beaucoup, je connais "Gwangi" uniquement par la compile Silva, que tu évoques (ah si, j'ai aussi vu le film il y a très longtemps). Donc oui, ça serait une bonne nouvelle. :P
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Comme prévu c'est bien La vallée de Gwandi de Moross qui est à l'honneur chez Intrada.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Génial !!! :shock: :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ouaip, un bon travail de restauration et voilà une BO inédite à se mettre entre les oreilles ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Les extraits de Gwangi m'ont aussitôt replongé dans le film, achat direct. Rayon Harryhausen, si on excepte ses premiers films utilisant des musiques de catalogue, on doit être quasi-complet en CD (enr. originaux, réenregistrements... ou les deux !) Mais First Men in the Moon n'existe que par le réenregistrement, je crois... mais pas en CD ? On trouve tout de même le générique original dans un coffret Laurie Johnson. Il me manque aussi Sinbad and the Eye of the Tiger, qui pour le coup a bien été édité en CD...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mais First Men in the Moon n'existe que par le réenregistrement, je crois... mais pas en CD
Si mais rare, CHEZ CNR branche de Silva.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Vu, et c'est l'original en plus... mais les prix... une réédition est à espérer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

L'indice pour la sortie de mardi prochain (12 juin) :
One CD, two scores. Two LP programs actually from mid-60s films that were on board the 60s spy craze. Ish.
Indice complémentaire :
One was previously released "over seas" the other has not been on CD before.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

vivies
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 11 juin 2018 11:27

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par vivies »

Bonjour,

Puis je vous présenter mon dernier album "The following morning" consacré à mes compositions de musiques de film.
Merci d`écouter des extraits ici et vos avis constructifs seront les bienvenus.

https://youtu.be/aDrH2HryBTg
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef, ferré quelques jours plus tôt par la promesse d'un beau doublé sixties, se retrouve là en terrain familier. La Decima Vittima, qui ne s'adresse qu'aux béophiles avertis, est un petit régal d'easy listening où Piccioni, malgré ses airs candides de ne pas y toucher, rivalise avec la dérision psychédélique du jeu de massacre orchestré dans un feu d'artifice pop par Elio Petri. Quant au Garvarentz, sans doute plus confidentiel, il s'agit à mon sens d'un des plus dynamiques hérauts de l'Eurospy, préférant aux musiquettes pop que délivra fréquemment le genre un suspense tendu comme une corde à piano et d'haletantes courses-poursuites. Ce qui ne lui interdit pas, à ses heures creuses, de dispenser d'adorables bouffées de romantisme ainsi qu'un soupçon d'une fantaisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

vivies a écrit :Bonjour,

Puis je vous présenter mon dernier album "The following morning" consacré à mes compositions de musiques de film.
Merci d`écouter des extraits ici et vos avis constructifs seront les bienvenus.

https://youtu.be/aDrH2HryBTg
Bin disons que c'est pas bien le lieu pour ça... Il faudrait peut être carrément créer un topic.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Lee Van Cleef a écrit :
Le vieux Van Cleef, ferré quelques jours plus tôt par la promesse d'un beau doublé sixties, se retrouve là en terrain familier. La Decima Vittima, qui ne s'adresse qu'aux béophiles avertis, est un petit régal d'easy listening où Piccioni, malgré ses airs candides de ne pas y toucher, rivalise avec la dérision psychédélique du jeu de massacre orchestré dans un feu d'artifice pop par Elio Petri. Quant au Garvarentz, sans doute plus confidentiel, il s'agit à mon sens d'un des plus dynamiques hérauts de l'Eurospy, préférant aux musiquettes pop que délivra fréquemment le genre un suspense tendu comme une corde à piano et d'haletantes courses-poursuites. Ce qui ne lui interdit pas, à ses heures creuses, de dispenser d'adorables bouffées de romantisme ainsi qu'un soupçon d'une fantaisie bienvenue.
Je me suis rué dessus sans écouter les extraits, ni pour Richard Anthony. Mais le label, les compositeurs, l'époque suffisent pour me convaincre d'acheter ce disque les oreilles fermées. Et le commentaire du vieux Van Cleef me conforte dans mon action!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

A l'écoute : GWANGI, le Roi des Tyrans (ah non pardon c'est supposé être un allosaure ! :D ) ... C'est du tout bon ! Le travail de restauration est convainquant, tout ça s'écoute dans un confort sonore plus que correct, la musique de Moross se déploie avec force hors du film. Ici pas de surcharge orchestrale, mais une écriture recherchant le "primitivisme" par l'emploi à découvert des timbales, la sécheresse du rythme et la "simplicité" (apparente). C'est parfaitement descriptif et ne démérite pas trop face aux travaux de Herrmann pour Harryhausen - des chefs-d’œuvre, il faut dire. La musique de Gwangi n'est pas aussi riche mais reste très intéressante en tant que musique isolée, et tape plus haut que tellement d'autres... le côté western aide aussi ! 8-) Les pistes bonus genre musique de cirque n'ont aucun intérêt pour moi, mais il y a aussi des versions alternatives de certains morceaux, qui eux sont bons à prendre.
Répondre