Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :Super nouvelle pour A TROUBLE WITH ANGELS, un Goldsmith en mode comédie (...)
Bonne nouvelle aussi pour le John Powell, un très bon score d'action/espionnage particulièrement fun, plutôt cool et inespéré, en attendant un hypothétique PLUTO NASH...
Le Goldsmith ne me tente pas du tout, à une ou deux exceptions près (GREMLINS 2 ou THE BURBS par exemple) j'ai du mal avec ses scores purement "comédie".
Le Powell a l'air tentant...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Apparemment, il semblerait qu'un des prochains titres d'Intrada soit Cat's Eye d'Alan Silvestri. Un des rares scores du compositeur que je vais laisser à d'autres. Il m'ennuie à mourir.
Je préfére même Par où t'es rentré... On t'a pas vu sortir, c'est dire :!:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Pour le 21/7 : From Roger: "The first releases is one of our rare forays into complete electronics. It comes from the mid 80s and was previously available only on LP, but now appears in expanded CD format. Interestingly the main theme seems like a trial run for a theme the composer wrote just a few months later for an orchestral score to a blockbuster film that made him an A level composer.

The second release is a reissue of an earlier Special Collection release that sold out way too fast. This release is rebuilt from the ground up to offer better fidelity, adds an extra alternate, and slightly modified packaging. Mainly for those that missed it the first time around, but good title to have back in the catalog as it's a classic 70s thriller."
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Yep, merci BarryTheBest. Beaucoup voient dans un des thèmes de Cat's Eye un brouillon du thème de BTTF. Enfin, si ça se trouve, ça ne sera pas du tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Vu le nombre de CAPRICORN ONE qui sont en train d'être balancé sur eBay (et même ici !), on peut s'attendre à une belle édition de ce titre mardi prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Soundtrackman a écrit :Vu le nombre de CAPRICORN ONE qui sont en train d'être balancé sur eBay (et même ici !), on peut s'attendre à une belle édition de ce titre mardi prochain !!!
pourquoi ne pas avoir "balancé" avant...cette version qui va sortir le 21 :)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

http://www.ebay.fr/itm/Capricorn-One-OS ... 43df0dcb5b

Et il y en a pour toutes les bourses! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Reçu mon exemplaire de Cody Banks ! Une tuerie ce score. Du Powell en mode action qui cartonne. Les orchestrations soignées sont une merveille. L'utilisation du kazoo est aussi un grand moment. Bref ça fait plaisir de retrouver le Powell du début des années 2000 qui mettait autant de coeur à l'ouvrage pour ses films live que pour ses films d'animation. J'ai hâte d'ecouter d'autres trésors oubliés comme Pluto Nash !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, ce score est vraiment très énergique et divertissant. C'est une bonne chose de le voir enfin édité. Et le kazoo rappelle avec bonheur son travail sur Chicken Run... Je me demande ce que donne la suite composée par Mark Thomas, ce dernier avait composé un thème assez Powellien pour Back in Business (Building the Buggy).

EDIT: Mark Thomas propose quelques extraits d'Agent Cody Banks 2 sur son site. Il semble qu'il reprend des thèmes de Powell.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Docteur Zaïus »

Soundtrackman a écrit :Vu le nombre de CAPRICORN ONE qui sont en train d'être balancé sur eBay (et même ici !), on peut s'attendre à une belle édition de ce titre mardi prochain !!!
Alors ça, ça me ferait bien plaisir :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Indiana a écrit :Reçu mon exemplaire de Cody Banks ! Une tuerie ce score. Du Powell en mode action qui cartonne. Les orchestrations soignées sont une merveille. L'utilisation du kazoo est aussi un grand moment. Bref ça fait plaisir de retrouver le Powell du début des années 2000 qui mettait autant de coeur à l'ouvrage pour ses films live que pour ses films d'animation. J'ai hâte d'ecouter d'autres trésors oubliés comme Pluto Nash !
Bon, c'est malin, déjà qu'il me tardait de le recevoir, maintenant l'attente devient insoutenable ! :lol: Allez, peut-être pour ce weekend ?
Sinon, si c'est effectivement Capricorn One mardi prochain, j'en serais ravi, car je n'ai que le réenregistrement de l'album original, réédité il n'y a pas très longtemps, et j'avais loupé l'édition du score par Intrada.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ce serait géant si c'était Capricorn One car j'ai trouvé que l'intrada de l'époque avait un son moyen et beaucoup
de souffle. S'ils proposent de nettoyer le son je suis effectivement preneur !

Pour Cat's Eye, jsuis plus dubitatif. C'est vraiment un silvestri mineur et je n'aime pas trop ses trucs 80s aux synthés
Style flight of the navigator, clan of the cave bear ou No Mercy. Effectivement, le thème du chat dans Cat's Eye fait
penser à BTTF ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

CAT'S EYE, il n'y aurait pas le nom de Silvestri sur la pochette, personne n'en aurait rien à battre. C'est limite inaudible-et très pauvre musicalement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là dessus.
J'espère qu'Intrada aura l'occasion d'explorer d'autres travaux de Silvestri nettement plus intéressants dans un proche avenir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai qu'à l'écoute, le Cat's Eye n'est vraiment pas terrible (je préfère même sans problème le score pour la série jap de mon enfance :D ).
Par contre, cela peut avoir un impact positif pour moi... soit les béophiles revendent leur Lp en bon état et pas cher pour avoir à la place ce CD... soit les béophiles vont revendre rapidement et pour pas cher ce CD... qui fera très bien dans ma vitrine (en espérant bien sûr qu'Intrada mette le chat sur la jaquette, car sinon, j'en ai strictement rien à foutre de ce score ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Si c'est Cat's eyes, j'espère qu'ils se sont concertés avec Varèse et qu'on ne va pas le retrouver la série LP to Cd!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

redécouverte de THE LOST WEEKEND. Partition incontournable du grand Miklós. J'imagine que le travail de restauration a permis à Intrada de faire son maximum, certaines bandes étant endommagées au-delà du rattrapable. Heureusement pour les mélomanes, cela ne concerne que très peu de passages. On rêve d'un réenregistrement qui respecte le son Rózsa, sa texture, son grain, un peu comme le travail finalement très abouti fait sur le CID par Nic Raine et Fitzpatrick. Labeur exemplaire qui a confirmé le précédent travail de James Sedares comme une tentative bien intentionnée mais peu satisfaisante...(qui avait également enregistré des suites reconstituées par Pat Russ de films noirs dont The Lost Week-end)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

COMME PREVU,
Cat's eyes
et Capricorn One réissue.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Scorebob a écrit :COMME PREVU,
Cat's eyes
et Capricorn One réissue.
Les changements sur cette nouvelle édition de Capricorn One sont infimes...je passe
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Très content pour ma part, et pour le Capricorn One dont je n'avais que la version Crescendo couplée avec Outland (et des passages cuivrés, électroniques me manquaient cruellement), et même d'ailleurs pour le Cat's eyes dont certaines plages semblent déjà annoncer le très bizarre mais envoûtant Ferngully, et dont l'usage du synthé, un poil daté, ne me hérisse pas du tout l'échine, et pourrait peut-être même, surtout aussi en raison d'une sublime pochette, me tirer quelques miaulements de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

ça va être un doublé pour moi pour remplacer mes deux vieilles versions. le "Capricorn" parce que Jerry, le "Cat's eye" uniquement parce que je suis un complétiste des adaptations de "King". Étonné quand même qu'ils sortent un expanded de cette BO qui n'est quand même pas très bonne... On verra si la cette version quasiment doublée apporte quelque chose. et sinon concernant le film, si l'ultime histoire avec Drew Barrymore est vraiment bateau les deux premières sont des adaptations de nouvelles vraiment très bonnes, notamment celle avec James Wood qui veut arrêter de fumer... Hilarant ! Souvent les courtes histoires de King font de vraies réussites en format court. Voir "Creepshow", voir la formidable série "Rêves et Cauchemars". Hélas... les producteurs (et King aussi) se croient souvent obligés d'allonger la sauce et ça ne donne rien de bon (Children of the corn, Riding the Bullet, Sometimes they come back, chambre 1408, Dolan's Cadillac, le récent Mercy, adaptation de "mémé", déjà vu en largement mieux en court dans "Twilight Zone") rares sont les bonnes surprises (On pourrait citer Nightflyers...)
Et sinon niveau musique, à quand le formidable "Cujo" de Charles Bernstein ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ayant déjà la première version Intrada du Goldsmith, je ne vais bien sûr pas repasser à la caisse, mais je suis étonné qu'ils n'aient pas essayé d'inclure la version album rejouée. Quoique ç'aurait fait un CD en plus. Content de constater qu'ils ont gardé le très beau visuel qui reprend l'affiche de l'époque (et qui est aussi celui du Blu ray français).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :Étonné quand même qu'ils sortent un expanded de cette BO qui n'est quand même pas très bonne... On verra si la cette version quasiment doublée apporte quelque chose.
D'après les extraits mis en ligne par Intrada, pas vraiment...
Dans Nighttime (piste 19) on voit de manière flagrante la filiation avec le thème de BTTF mais en fait la même année, Silvestri avait écrit un autre thème/motif très similaire (mais meilleur) dans Fandango.
Misquamacus a écrit :Et sinon niveau musique, à quand le formidable "Cujo" de Charles Bernstein ?
Bien d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Pour revenir à la fournée déjà consommée "Judge Dredd/Return to Oz" ! Très déçu concernant la prise de son du "Judge Dredd" que je comparerais à celle de "The shadow". Si j'avais su ! Dommage que certaines langues n'aient pas pu se délier, mais franchement, même avec des écouteurs supersoniques, je trouve le son lointain, la définition pauvre, et chaque fois que le thème apparaît, il n'apparaît pas aussi triomphant que l'Epic que je conserve précieusement. Cela n'est pas du niveau, loin s'en faut, d'un "Cocoon" exceptionnel ! Pour le Shire, j'avoue un coup de cœur inattendu : je ne connaissais pas ce score, mais l'humilité de l'ensemble conjuguée à des motifs riches et précieux m'a pleinement convaincu.
Répondre