Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ravi de lire que je ne suis pas le seul a avoir beaucoup de mal avec les Fée Clochette...
En revanche, Squanto, c'est superbe. Comme la plupart des McNeely de lepoque, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Denshaotoko a écrit : Pour Shadows, j'avais adoré ce CD car… je ne connaissais pas les influences qui y avaient présidé, inculte que je suis (j'avoue que j'aurais besoin qu'on me les rappelle, en fait :oops: )
pour ce qui est de SHADOWS OF THE EMPIRE, il faut connaitre Daphnis et Chloé de Ravel, le Sacre du Printemps de Stravinski, Cendrillon et Alexandre Nevsky de Prokofiev, la 1ere symphonie de John Corigliano, le ballet The Quest de William Walton. Était- ce des références imposées par Lucas ou celles d'un McNeely pressé par le temps, je ne sais pas...ceci dit, j'aime beaucoup écouter le disque !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :
Denshaotoko a écrit : Pour Shadows, j'avais adoré ce CD car… je ne connaissais pas les influences qui y avaient présidé, inculte que je suis (j'avoue que j'aurais besoin qu'on me les rappelle, en fait :oops: )
pour ce qui est de SHADOWS OF THE EMPIRE, il faut connaitre Daphnis et Chloé de Ravel, le Sacre du Printemps de Stravinski, Cendrillon et Alexandre Nevsky de Prokofiev, la 1ere symphonie de John Corigliano, le ballet The Quest de William Walton. Était- ce des références imposées par Lucas ou celles d'un McNeely pressé par le temps, je ne sais pas...ceci dit, j'aime beaucoup écouter le disque !
Euh, Corigliano, sacre du printemps, je connais et pourtant je n'avais pas trop vu… En même temps, si on écoute par exemple Goldenthal, on en entend tout le temps, du Corigliano :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :Ravi de lire que je ne suis pas le seul a avoir beaucoup de mal avec les Fée Clochette...
En revanche, Squanto, c'est superbe. Comme la plupart des McNeely de lepoque, d'ailleurs.
Tinker Bell, j'ai le premier, je trouve ça joli, mais pour moi non plus ce n'est pas ce que je préfère chez McNeely (dont je suis toutefois loin de connaître toute la carrière). Du coup, le premier CD me suffit largement, je ne pense pas acheter les opus suivants.
En revanche, Squanto, c'est effectivement superbe, et je le réécoute très souvent depuis que je l'ai acheté, au moment de sa sortie.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Walden a écrit :
Nameless1138 a écrit :Merci pour cet avis effectivement, car pour ma part, je ne garde vraiment pas un souvenir excellent de la musique dans le film, mais du coup, je vais aller écouter les extraits.

EDIT : Oulà, effectivement je ne me souvenais pas du tout d'une musique aussi riche, je le prendrai sûrement à l'occasion celui-là !
le mauvais souvenir nait je pense du nanar qu'est le film et du fait, comme trop souvent que la musique soit mal mixée et mal placée. L'album, encore une fois, est une présentation idéale ! Rhaaa que j'aime ces occasions de défendre le travail des compositeurs !

PS : le seul defaut de la partition serait peut etre ce grognement sensé incarner celui d'une créature bien incapable d'émettre ne serait ce qu'une flatulence de constipé aussi bruyante...on se passerait je crois d'une aussi louable intention de présenter musicalement un monstre de cinéma... :mrgreen:
Tu as sûrement raison, le film n'a pas dû aider à me faire apprécier ce score.
Quant à défendre le travail des compositeurs, je suis tout à fait d'accord avec toi et heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci, sinon je ne me serai probablement jamais intéressé à cet album.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit : Tu as sûrement raison, le film n'a pas dû aider à me faire apprécier ce score.
C'est peu de le dire. C'est tout de même un film où l'on nous raconte au premier degré que ce requin veut se venger de la famille Brody et en particulier de Madame, et nous montre des plans subjectifs du squale l'épiant depuis la mer... magnifique ! :mrgreen: Perso je préfère le prendre au second degré et m'imaginer que ce film illustre la parano galopante de la pauvre femme !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et tout ça sans même parler de cette imbitable séquence finale où stock shots éhontés, effets spéciaux bricolés au petit bonheur et faux raccords savamment bordéliques transforment le trépas du squale en un véritable défi à la compréhension (si quelqu'un a su échafauder une théorie tenant à peu près debout, le vieux Van Cleef est preneur). Reste, comme mes compagnons d'armes se sont fait un devoir de le souligner avec allégresse, l'excellente partition d'un Michael Small jamais condescendant envers le piètre gâchis de pellicule qu'on lui a jeté entre les mains, et qui entérine d'imparable manière la haute tenue musicale de la tétralogie de Bruce le Requin Rieur.
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

WARLOCK EXPANDED.... de Jerry

GOING APE...d'Elmer

http://store.intrada.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Une bonne idée de ressortir enfin une intégrale de WARLOCK, même si selon moi c'est l'un des Goldsmith les moins inspirés de cette période 80 - "The Sentence" me gêne particulièrement, notamment avec ses "clic-toc" électroniques qui ont l'air ridicule et limite cartoon durant la scène introductive où Julian Sands est conduit au bûcher (pour moi, ces "clic-toc" me rappellent toujours la musique de LA SOUPE AU CHOUX...). Espérons que la restauration du score et l'ajout de tous les éléments manquants nous permettra de réévaluer ce score un peu oublié...Par contre, quel film merdique. J'ai souvenir d'effets spéciaux sacrément mauvais et d'une interprétation très approximative.

Je préfère largement plus le score de WARLOCK : ARMAGEDDON de Mark McKenzie qui, pour le coup, s'est montré bien plus inspiré que Goldsmith !

Ceci étant dit, en réécoutant les extraits, je trouve que y a quand même des choses sympas dans ce WARLOCK, c'est marrant comme on reconnaît le style années 80 de Goldsmith, on a des réminiscences de LEVIATHAN écrit en 89, et le motif principal reste bien en tête, d'autant que certains passages d'action semblent annoncer TOTAL RECALL que Goldsmith écrira 2 ans après.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Le thème, lancinant, s'accroche effectivement à l'esprit et reste amarré un bon bout de temps. Moi-même, depuis ce matin et l'annonce... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :WARLOCK EXPANDED.... de Jerry



http://store.intrada.com/

Cette fois, le Jerry, je le commande chez music box.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Patrick59 a écrit :
Scorebob a écrit :WARLOCK EXPANDED.... de Jerry



http://store.intrada.com/

Cette fois, le Jerry, je le commande chez music box.
Il est pas donné... moi je me garde mon Silva
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

connais pas le Going Ape mais c'est du Bernstein et c'est une comédie. et donc j'ai hâte de l'écouter. 8-) [monkey]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Te connaissant, cher Starfe, ton impatience d'écouter ce titre me semble plutôt motivé par la fait qu'il s'agisse d'un film avec Tony Danza !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'ai bien du bol pour ma part... Je n'avais pas "Magic", et je n'avais "Warlock" qu'en LP !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil pour moi... à ceci près que je n'avais pas Warlock du tout. Mais ça attendra un peu, étant donné que je viens tout juste de commander Magic et The River Wild, en plus de Jaws The Revenge...
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Je n'aime pas dire du mal de l'un de mes labels préféré mais depuis "Her Alibi" (Isc 283), les intrada's sont de plus en plus moches et totalement dépareillés. Je viens de recevoir The Car et Duel et l'habillage du Goldenberg est particulièrement hideux, surtout le fond blanc lorsque l'on retire le cd. Certes, la qualité éditoriale du label est toujours aussi haute mais l'emballage me fait vraiment regretter la présentation des anciens titres.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Chapichapo »

Sgt Rigby a écrit :Je n'aime pas dire du mal de l'un de mes labels préféré mais depuis "Her Alibi" (Isc 283), les intrada's sont de plus en plus moches et totalement dépareillés. Je viens de recevoir The Car et Duel et l'habillage du Goldenberg est particulièrement hideux, surtout le fond blanc lorsque l'on retire le cd. Certes, la qualité éditoriale du label est toujours aussi haute mais l'emballage me fait vraiment regretter la présentation des anciens titres.
Et puis même si ce n'est pas fondamental, quelques changements relatifs à la tranche de la jaquette, ou le trait de démarcation séparant le nom du compositeur de l'oeuvre a été remonté d'un centimètre, un décalage visuel désagréable si vous juxtaposez vos titres Intrada. De même lorsqu'il y a 2 titres, les 2 tranches sont maintenant identiques, il devient donc difficile de choisir son classement. Exemple , si je veux classer "wild river" avec les musiques de Jarre et non celles de Goldsmith, je ne peux pas. Tout cela semble puéril , mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je confirme, c'est puéril ! :mrgreen:

Eh les gars, s'il n'y avait pas de changements et de difficultés de classement ce ne serait pas rigolo, le vie de collectionneur serait bien triste ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

TOUS CINGLES! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Personnellement je n'aime pas trop les boîtiers cristal étincelants et les étagères uniformes et bien rangées genre "la pléiade", je préfère les boitiers carton élimés et les entassements disparates, ça me parait plus vivant et propre à surprendre, c'est toute la différence entre une médiathèque aux rayons lisses et une vieille librairie aux rayons surchargés ! 8-)

Des fous, on vous dit... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET cette fichue box Interstellar quatre fois plus profonde que son contenu, ou vais-je la mettre?
Scorebob
Superman
Messages : 13097
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

...Je parlais de la profondeur de la boite bien sûr hein! ;)
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sgt Rigby »

Chapichapo a écrit :
Sgt Rigby a écrit :Je n'aime pas dire du mal de l'un de mes labels préféré mais depuis "Her Alibi" (Isc 283), les intrada's sont de plus en plus moches et totalement dépareillés. Je viens de recevoir The Car et Duel et l'habillage du Goldenberg est particulièrement hideux, surtout le fond blanc lorsque l'on retire le cd. Certes, la qualité éditoriale du label est toujours aussi haute mais l'emballage me fait vraiment regretter la présentation des anciens titres.
Et puis même si ce n'est pas fondamental, quelques changements relatifs à la tranche de la jaquette, ou le trait de démarcation séparant le nom du compositeur de l'oeuvre a été remonté d'un centimètre, un décalage visuel désagréable si vous juxtaposez vos titres Intrada. De même lorsqu'il y a 2 titres, les 2 tranches sont maintenant identiques, il devient donc difficile de choisir son classement. Exemple , si je veux classer "wild river" avec les musiques de Jarre et non celles de Goldsmith, je ne peux pas. Tout cela semble puéril , mais quand même.
Tout cela n'est pas puéril, c'est très important. Effectivement les tranches, elles aussi sont affreuses et elles cassent la continuité de la collection. Mon œil souffre à chaque fois que je vois ça (c'est à dire plusieurs fois par jour). Pour The River Wild, je n'ai pas de soucis de classement puisque j'ai opté pour celui par numéro et non par compositeurs. L'impression des livrets laisse aussi à désirer. Quel est ce trait noir sur le W de Jaws en quatrième de couverture du livret?
Dadid a écrit :Personnellement je n'aime pas trop les boîtiers cristal étincelants et les étagères uniformes et bien rangées genre "la pléiade", je préfère les boitiers carton élimés et les entassements disparates, ça me parait plus vivant et propre à surprendre, c'est toute la différence entre une médiathèque aux rayons lisses et une vieille librairie aux rayons surchargés ! 8-)

Des fous, on vous dit... :mrgreen:
J'ai longtemps pratiqué ce rangement que j'adorais aussi. Un joyeux bordel dont j'étais le seul à m'y retrouver. Mais suite à un déménagement, je n'ai plus la jouissance de placards immenses et profonds dans lesquels je pouvais entasser de monstrueuses piles de cd's. Le retour à des étagères suédoises m'ont fait revenir à un classement par label. C'est plus "clinique" mais ça le fait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Sgt Rigby a écrit :Quel est ce trait noir sur le W de Jaws en quatrième de couverture du livret?
En fait toute cette couverture alternative est très moche : elle est pixelisée au possible. Et l'une des "barres" du W semble en fait être un collage papier (ce qui est possible sur les maquettes d'affiches de l'époque). Dans ce cas précis, le plus simple aurait été de ne pas mettre la couverture alternative pixelisée et simplement des crédits sur un fond de couleur, comme ils l'ont fait pour d'autres titres. A vrai dire j'aurai nettement préféré une reprise de la couverture du promo, que je trouve excellente.
Depuis qu'Intrada a abandonné la charte graphique de la Special Collection (avec logo sur la couv, tranches toutes au même format), je trouve que ça a moins de classe, visuellement.
Répondre