Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Il serait intéressant de voir si le livret de cette nouvelle édition de Dick Tracy mentionne Silvestri, engagé avant Elfman sur le film.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Une fois de plus, pas de surprise : Dick Tracy et Blue Lagoon sont bel et bien les sorties du jour.
Je suis par contre un peu surpris du track listing de Dick Tracy : 1/2 CD avec le "1990 Original Score Album" et 1 CD et demi de "Unedited And Additional Original Score Cues" :shock: Mouai... il n'y avait pas moyen de faire 1 CD voir 1 CD et demi avec le score complet ? Il n'y a vraiment que 35 min de score dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Je suis très très surpris du choix d'édition pour ce Dick Tracy. A vrai dire même je suis déçu: Remettre l'album de 35 mn puis rajouter par ci par là des inédits parfois de 30' (ce que je déteste).... Franchement je passe mon tour...

L'album original me suffira je pense. Surtout que ce n'est pas la composition d'Elfman que j'écoute le plus...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Manu a écrit :L'album original me suffira je pense. Surtout que ce n'est pas la composition d'Elfman que j'écoute le plus...
Idem.
Le Poledouris est sympa mais je me contenterai du Southern Cross.
C'est tout bénef pour la fin d'année !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui j'avoue que la présentation du Elfman ne me paraît pas idéale, un peu déçu également et du coup je vais attendre des avis avant de le prendre. Pas encore écouté les extraits du Poledouris mais vu les avis ici j'irai le faire d'ici peu. Dans tous les cas, je vais attendre les annonces de LLL en fin de semaine prochaine avant de commander quoi que ce soit du coup je pense...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Effectivement très déçu par la présentation du DICK TRACY. On dirait qu'ils ont juste balancé les sessions sans réfléchir à la manière de présenter le nouvel album, ce qui n'est franchement pas professionnel de la part d'Intrada - il semblerait aussi qu'Elfman ait mis son grain de sel dans l'histoire ! C'est par exemple lui qui a réclamé que l'ancien album soit présenté au début du CD 1 - J'ai revu le film récemment et il y a quand même pas mal de score, je pense qu'on arrive bien à 60 minutes de musique (en dehors des chansons) mais avec une présentation pareil, quel amateurisme !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

N'ayant pas la précédente édition de Dick Tracy, je me suis laissé tenter par cette version. Mais c'est vrai que c'est un peu abusé : remettre le court album original au début, suivi par une flopée d'alternate même pas dans le film :? Intrada nous a habitué à mieux avec de belles éditions complètes.
Du coup, je sens que beaucoup de monde va faire l'impasse sur ce Dick Tracy vu l'intérêt limité par rapport à l'édition précédente.

Quant à Blue Lagoon : mouai, loin d'être prioritaire pour moi. Donc je passe mon tour pour l'instant. Je reviendrais peut-être dessus plus tard. J'attends déjà de voir les LLL de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

Pour ma part j'ai été séduit par les extraits de THE BLUE LAGOON (bien plus que ceux de ROBOCOP 3) et j'en ai profité de commander le terrifique ABULELE qui ne sera plus dispo à la vente à partir du 21 novembre prochain (tout comme l'excellent BLOWN AWAY de A.Silvestri)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Libre à chacun de pester contre le séquençage de Dick Tracy, mais les reproches doivent s'adresser à Danny Elfman en premier lieu :
At request of composer, Intrada presents original 1990 score album intact from digital album master, then features unedited cues as scored in picture sequence plus treasure trove of additional material.
C'est on ne peut plus clair : c'est le compositeur qui a imposé une présentation pareille. Aller à l'encontre de ses indications aurait pu aussi paraître comme un manque de professionnalisme de la part d'Intrada... du point de vue d'Elfman !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Edern a écrit :C'est on ne peut plus clair : c'est le compositeur qui a imposé une présentation pareille. Aller à l'encontre de ses indications aurait pu aussi paraître comme un manque de professionnalisme de la part d'Intrada... du point de vue d'Elfman !
A la décharge d'Intrada : un gars sur FSM précise qu'un ami à lui a déjà eu accès aux DAT des sessions originales du score, et précisait que c'était un énorme bordel où les alternés ne ressemblaient même plus aux morceaux d'origine, etc. On sait que le montage de la musique a été assez cataclysmique, en raison d'une modification constante du montage du film et de nombreux re-edits. Du coup, je pense qu'Intrada n'a pas eu le choix de faire autrement !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais... un peu peur quand même que l'écoute ne soit pas très fluide du coup, c'est pour ça que je préfère attendre des retours avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ma part, je me félicite des économies qu'Intrada me fait réaliser en ne sortant rien de ce que j'attends (ou que je n'attends pas mais prendrais si ça sortait) :D On va voir ce que LLL va nous pondre pour le Black Friday, tiens! Je ne cracherais pas sur un petit Sabrina Expanded par exemple (le truc que personne n'attend!)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :Je ne cracherais pas sur un petit Sabrina Expanded
Tu y verrais un intérêt ? C'est un Williams que j'écoute très rarement, il manque de beaux moments ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

S’ils nous sortent Sabrina, du coup c’est moi qui vais faire des économies. J’ai jamais accroché…
Pour le reste je vais me prendre le Poledouris et je vais me contenter de la première édition de Dick Tracy. A chaque fois des doubles disques inutiles ça chiffre au bout d’un moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :Mouais... un peu peur quand même que l'écoute ne soit pas très fluide du coup
C'est peut-être bien là l'intention d'Elfman : que seule la partie album (assemblée par ses soins) soit fluide. N'oublions pas ses récents albums (Goosebumps, Alice Through the Looking Glass) où il a choisi de présenter sa musique dans une première partie "album", suivie d'une seconde rassemblant divers morceaux sans souci de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Les extraits du lagon bleu m'ayant convaincu, j'ai pris le Poledouris sans hésister.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
Denshaotoko a écrit :Je ne cracherais pas sur un petit Sabrina Expanded
Tu y verrais un intérêt ? C'est un Williams que j'écoute très rarement, il manque de beaux moments ?
Moi c'est l'un des seuls Williams que j'écoute très régulièrement, avec Stepmom :D Par contre, pour être honnête, je sais qu'il manque une musique à un endroit (que j'avais repéré à l'époque où j'ai vu le film ^^) mais à part ça je ne sais pas…
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :
Nameless1138 a écrit :Mouais... un peu peur quand même que l'écoute ne soit pas très fluide du coup
C'est peut-être bien là l'intention d'Elfman : que seule la partie album (assemblée par ses soins) soit fluide. N'oublions pas ses récents albums (Goosebumps, Alice Through the Looking Glass) où il a choisi de présenter sa musique dans une première partie "album", suivie d'une seconde rassemblant divers morceaux sans souci de fluidité.
C'est vrai, mais dans le cas des albums que tu cites, la partie album est plus importante en terme de durée que la partie des pistes supplémentaires en vrac. Encore que, pour Goosebumps, pas sûr, faudrait que je revérifie. Mais dans tous les cas, dans ces deux albums, il s'agit de pistes supplémentaires absentes du programme de l'album conçu pour l'écoute. J'ai l'impression que pour ce Dick Tracy on a droit à toute la musique en vrac, y compris ce qui avait été retenu et reséquencé pour l'album mais sans aucun travail éditorial. Bref, je trouve ça bizarre comme choix...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

J'ai toujours eu un gros faible pour le Sabrina de Williams, que j'écoute également régulièrement avec un plaisir certain. Comment ne pas succomber au charme et à l'élégance de cette partition ? [love]
Pour autant, une nouvelle édition ne m'apparaît pas comme une nécessité absolue, effectivement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manu »

Par contre j'ai pris le poledouris. Les extraits sont intéressants
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Juste une mise au point comme dirait l'autre : le Poledouris est une merveille. Voilà, c'est tout. Donc si on ne l'a pas, on ne fait pas la fine bouche, on fonce sans hésiter.Pour ceux qui l'ont déjà, je comprends comme d'habitude qu'on puisse se poser des questions surtout quand on voit que le prix a encore augmenté sans parler des frais de port. Mais on double quand même presque la durée...

Pour Dick Tracy , j'ai aussi l'album original qui m'a toujours paru un peu décevant par rapport au fabuleux théme principal. D'ailleurs l'un des meilleurs développement de ce thème est celui qui se trouve sur la compile" Music for a darkened theatre" qui n'était pas inclus dans la BO. 3 minutes absolument superbes. Sinon j'ai toujours beaucoup aimé ce film que je connais par coeur et qui a une sacrée bande sonore. Entre les formidables chansons de Stephen Sondheim pour Madonna, les non moins très bons titres composés par Andy Paley pour la source music entendue dans les radios (interprétés entre autre par kd Lang, Jerry Lee Lewis...) et le score quand même très soigné de Danny Elfman, on peut dire que Warren Beatty avait mis le paquet à tous les niveaux (sauf peut être celui du scénar, le point un peu faible mais qui était tellement rattrapé par les acteurs, le décors, la mise en scène et donc la musique, qu'on lui pardonnait)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Juste une mise au point comme dirait l'autre : le Poledouris est une merveille. Voilà, c'est tout.
C'est vrai, c'est une très jolie partition. Mélodies attachantes (et très bien utilisées), avec juste la bonne dose de sentimentalité assumée et de sentiments plus mélangés, de nostalgie, d'intimité... et de danger, à petite dose. L'album précédant filant vite à l'écoute, j'ai peur de me laisser tenter ! J'espère juste y trouver un peu plus que de la redite, et qu'ils n'ont pas bidouillé le son d'origine, je déteste ça.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Odelay a écrit :tellement rattrapé par les acteurs, le décors, la mise en scène et donc la musique
Je me rappelle aussi et surtout d'une magnifique photographie !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Les premiers retours du BLUE LAGOON ne sont guère positifs, sur FSM, un forumeur critique ENCORE UNE FOIS des problèmes de mixage, ça devient fréquent chez Intrada ! Ils ont apparemment fait n'importe quoi dans le mixage des 3 canaux du master original. En gros le canal de gauche devrait être au centre, les sons du centre devraient être à gauche. Il y avait déjà des problèmes similaires sur le RAMBO II qui, en y réfléchissant, n'est pas si génial que ça au niveau du son (et pourtant ils présentent ce score comme l'un de leur Goldsmith préféré - ben ils n'ont même pas réussi à virer les clics sur certaines pistes du CD 1, comme dans NIGHT CROSSING. Je pense notamment à la piste "Village Attack/Helicopter Fight" qui est couverte de clics chiants).
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alcibiade »

Alien7 a écrit :Les premiers retours du BLUE LAGOON ne sont guère positifs, sur FSM, un forumeur critique ENCORE UNE FOIS des problèmes de mixage, ça devient fréquent chez Intrada ! Ils ont apparemment fait n'importe quoi dans le mixage des 3 canaux du master original. En gros le canal de gauche devrait être au centre, les sons du centre devraient être à gauche. Il y avait déjà des problèmes similaires sur le RAMBO II qui, en y réfléchissant, n'est pas si génial que ça au niveau du son (et pourtant ils présentent ce score comme l'un de leur Goldsmith préféré - ben ils n'ont même pas réussi à virer les clics sur certaines pistes du CD 1, comme dans NIGHT CROSSING. Je pense notamment à la piste "Village Attack/Helicopter Fight" qui est couverte de clics chiants).
En tout cas, nous sommes prévenus, et c'est, je trouve, l'honnêteté essentielle d'un forum que de conseiller ce qui est objectivement bon ou mauvais à l'achat (et ceci au-delà de la qualité intrinsèque d'un score). Moi même, je n'ai jamais été tendre vis-à-vis d'un achat que j'ai regretté en raison de l'édition aléatoire ou inutile (pour ceux qui ont déjà pu se procurer le score dans une édition officielle précédente). Et il faut enfin savoir reconnaître que certains achats ont été extorqués de par des arguments de vente fallacieux. Personnellement, je regrette l'achat de "Night Crossing" d'Intrada (et tant pis pour la beauté de la partition, l'édition est une fois de plus manquée), de "Rain Man" de Perseverance (il y a ici, semble-t-il unanimité), de "Nacked Lunch" et de "Crash" de l'ami Howe devenu désormais expert commercial dans le label "Howe records" (deux éditions qui n'ont strictement rien ajouté de novateur par rapport aux éditions initiales), de "Judge Dredd" d'Intrada (dont le mixage est certes plus habile que le "Epic" mais franchement -et de façon hilarante- inaudible, même avec des écouteurs dispendieux), de "Searching of Bobby Fischer" de La-La Land (dont le Big screen records était amplement suffisant, comme le "Pagemaster" d'ailleurs), du "The shadow" du toujours accusé Intrada dont le "hum hum" est pourtant d'une clarté translucide, etc.
Mais arrêtons là la litanie : après tout c'est la loi du marché, et nous sommes les premiers responsables de nos actes si nous n'avons pas pris connaissance des conseils intègres de certains.
Répondre