PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Chers frapadingues, complétistes, monomaniaques de la musique de film bonjour !

voici quelques mois que j'anime une émission radio-cinématographique sur radio campus Paris.
Attention il ne s'agit pas uniquement d'une émission sur les BO mais plutôt de portraits musicaux faisant irruption dans la vie, les souvenirs, les histoires d' invités lié à la musique et au cinéma.

La musique au cinéma me passionne, me fait rêver, m’amuse, me bouleverse. Elle est un motif éminemment radiophonique à mes oreilles. Elle a ce pouvoir magique de continuer à faire exister le cinéma sans les images. Cette force d’évocation dépasse le cadre simple des films, et c’est avec cet élan que l'émission Paul fait son cinéma s'inscrit.

Un vendredi sur deux à 14h retrouvez sur le 93.9 la bande originale, intime et parfois secrète d’un artiste, acteur, chanteur, producteur, journaliste, blogueur

Philippe Manoeuvre, Eric Demarsan, Dani ou encore Alex Beaupain m'ont déjà fait leur cinéma, ne ratez pas mon prochain invité STEPHANE LEROUGE !

Et bonne séance à tous

https://www.facebook.com/PaulFaitSonCinema
https://soundcloud.com/paulfaitsoncinema
https://twitter.com/Paulfaitsoncine
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je connais pas mal de gens à Radio Campus Paris, j'y ai même été invité plusieurs fois et on ne m'a jamais parlé de ton émission (honte à eux) ! donc merci de l'info, je vais écouter ça !
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Matox »

Petit veinard. Quand on fait une émission radio en province, c'est beaucoup plus difficile d'inviter des gens.
Bon courage pour la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Mortimer »

Matox a écrit :Petit veinard. Quand on fait une émission radio en province, c'est beaucoup plus difficile d'inviter des gens.
Bon courage pour la prochaine.
Oui et moi je me suis fait virer d’une radio locale sous prétexte que la musique de films n’intéresse personne. Ils préfèrent passer des niaiseries style toutes les femmes sont belles et autres conneries de ce type (Frederic Francois et consort). Je n’ai rien contre mais une radio qui ne passe que ça on voit le niveau. Le pire c’est que cette radio vit avec les deniers publics puisque subventionnée. Enfin bref….
J’ai écouté l’émission avec Dani. La dernière fois que j’ai entendu sa voix c’était sur une chanson dans les années 70 (mon adolescence). Avec la voix grave qu’elle se paye aujourd’hui elle a du fumer un sacré paquet de clopes entre temps car on entend bien que c’est pas seulement à cause de l’age. Sinon j’aime bien le style de l’émission, sans temps mort et assez édifiant. Dommage que je ne capte pas ça par ici.
Bravo !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Bmcready »

Sympatoche ton émission....celle avec Eric Demarsan (la seule que j'ai écouté pour le moment) était très plaisante ;)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Rik Spoutnik »

Le mélange entre la musique et l'interview de Dani est harmonieux. J'écouterai désormais les autres programmes avec beaucoup d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Wyatt Earp a écrit :Je connais pas mal de gens à Radio Campus Paris, j'y ai même été invité plusieurs fois et on ne m'a jamais parlé de ton émission (honte à eux) ! donc merci de l'info, je vais écouter ça !
Tu dois connaître Granpamini ? Il avait invité Stéphane Lerouge dans une émission il y a quelques années, et c'est entre autre comme ça que j'avais découvert le personnage de ma prochaine émission (j'en profite pour faire un peu de pub haha) ! A titre perso "Paul fait son cinéma" a été lancé fin septembre, et comme le projet a été déposé assez tard il n'y avait plus de place sur la grille, l'émission est sur la bande streaming en fait !
Matox a écrit :Petit veinard. Quand on fait une émission radio en province, c'est beaucoup plus difficile d'inviter des gens.
Bon courage pour la prochaine.
J'avoue que ça aide, et même à Paris, la plupart du temps je me déplace chez les gens !! Et après ça dépend hein par exemple je suis à la recherche de Richard Darbois le doubleur de Harrison Ford, Richard Gere, Danny Glover etc. mais il habite dans les îles, comme quoi.. hehe
Mortimer a écrit :.
J’ai écouté l’émission avec Dani. La dernière fois que j’ai entendu sa voix c’était sur une chanson dans les années 70 (mon adolescence). Avec la voix grave qu’elle se paye aujourd’hui elle a du fumer un sacré paquet de clopes entre temps car on entend bien que c’est pas seulement à cause de l’age. Sinon j’aime bien le style de l’émission, sans temps mort et assez édifiant. Dommage que je ne capte pas ça par ici.
Bravo !
Elle n'a pas sucé que des glaçons ça c'est sûr ! En 50min d'ITW : 6 clopes ! Sacré personnage cette Dani, super rencontre vraiment, merci !
Bmcready a écrit :Sympatoche ton émission....celle avec Eric Demarsan (la seule que j'ai écouté pour le moment) était très plaisante ;)
Celle de Stéphane Lerouge que je poste demain déboite je pense, un invité génial, à tel point que je vais faire 2 émissions, pas le choix, j'espère qu'elle vous plaira autant que celle d'Eric !
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

PILOOSKI FAIT SON CINEMA, Dj, producteur et sampleur cinéphile, il aime aussi bien Ennio Morricone, Delphine Seyrig que Cliff Martinez, tout ce beau monde réuni autour d'un bourbon-glace sur la piste de bal de Shining, s'il vous plait !

http://www.radiocampusparis.org/2013/04 ... on-cinema/



Dans 15 jours, c'est la doubleuse et chanteuse Anne Germain (Deneuve dans les films de Demy, Les Aristochats, Mary Poppins & bcp d'autres!)qui sera derrière le micro, restés branchés ; )

++

Paul :P
https://www.facebook.com/PaulFaitSonCinema
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

PAUL FAIT SON CINEMA : ANNE GERMAIN (Demy, Jean Yanne etc.)

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Nouveau cru de "Paul fait son cinéma" !

Elle a bercé votre enfance par sa voix cristalline et maternante de l’île aux enfants, ou encore certains Walt Disney comme Mary Poppins, les Aristochats ou encore Merlin l’enchanteur. Grâce à elle vous avez cru comme Jacques Perrin en l’idéal féminin dans les Demoiselles de Rochefort, elle vous a appris à faire un gâteau d’amour dans Peau d’âne, et a même chanter la complainte de la dactylo dans Tout le monde il est beau tout le monde tout le monde il est gentil, Duchesse des Aristochats, Mme Mim dans Merlin l’enchanteur, Delphine Garnier dans les demoiselles de Rochefort ou encore princesse de Peau d’âne, bas les masques et haut les cheurs car c’est la chanteuse et doubleuse ANNE GERMAIN qui vous fait son cinéma !

http://www.radiocampusparis.org/2013/05 ... on-cinema/

Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Chers amis Béophiles,

après Stéphane Lerouge, Anna Karina, François de Roubaix et bien d'autres..
j'ai le plaisir de vous annoncer que le prochain invité de "Paul fait son cinéma" n'est autre que Philippe Sarde !
Le podcast sera disponible demain à partir de 18h sur le soundcloud de l'émission :

Et d'ici là pour patienter je vous propose un mix spécial "Sarde et autres affabulations" dont vous reconnaitrez les extraits j'en suis sûr !


Ainsi que le teaser de l'émission de demain :


Au plaisir de lire vos impressions
+++
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Mortimer »

J’ai hâte d’entendre ça :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

PHILIPPE SARDE FAIT SON CINEMA PODCAST EN LIGNE :

Bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Mortimer »

Même problème de lien :|
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Lien corrigé !

Il est aussi sur le site de radio campus paris http://www.radiocampusparis.org/2014/02 ... on-cinema/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Mortimer »

Paulfaitsoncinéma a écrit :
Il est aussi sur le site de radio campus paris http://www.radiocampusparis.org/2014/02 ... on-cinema/
C'est là que j'écoute ! Sur l'autre lien ça ne marche pas :? C'est la bonne page mais il ne se passe rien quand je clique sur le bouton lecture.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Mortimer »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je n’arrive pas à écouter l’émission sur Soundcloud ?
J’ai beau cliquer sur le bouton lecture mais ça ne demarre pas :?
J’ai partagé le lien de l’émission avec Sarde sur ma page facebook et là bizarrement ça marche.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Hello everyone,

la troisième saison de Paul fait son cinéma se prépare, avec une grande émission sur les traces de Michel Magne pour le mois de novembre logiquement
mais en attendant je voulais juste vous faire remarquer la diffusion de mix spéciaux sur la page soundcloud de l'émission qui pourraient intéresser certains d'entre vous et surtout ceux qui me reprochent parfois de ne diffuser que des extraits de morceaux ; )

LA RENTREE :

BRIGITTE BARDOT :

PHILIPPE SARDE :

ANNA KARINA :

FRANCOIS DE ROUBAIX :

Bonne écoute à tous !
Et à très vite..

++Paul

https://www.facebook.com/PaulFaitSonCinema
https://soundcloud.com/paulfaitsoncinema
https://twitter.com/Paulfaitsoncine
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Pour votre information, la première partie de "Michel Magne fait son cinéma" sera donc diffusée dimanche prochain à 20h sur Radio Campus Paris 93.9FM !!
Avec Serge Moreau, ami de Montmartre et cuisinier du château d'Hérouville, Monique Vence la première femme de Michel Magne, Magali sa fille et Stéphane Lerouge qu'on ne présente plus.

Teaser >>
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

MICHEL MAGNE FAIT SON CINEMA (1ère partie), PODCAST EN LIGNE >> http://www.radiocampusparis.org/2014/11 ... ema-part-1
Rendez-vous le mois prochain pour la 2ème partie et pour un mix spécial Michel Magne (pour ceux qui seraient frustrés ne pas entendre certains morceaux en entier !) +++ Paul
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Kevin95 »

Toujours aussi passionnant, il me tarde d'écouter la deuxième partie.

Par contre, c'est quoi ce Cosma Bashing avec Lerouge ??? :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Kevin95 a écrit :Toujours aussi passionnant, il me tarde d'écouter la deuxième partie.

Merci ! Je suis en plein chantier pour la deuxième justement

Par contre, c'est quoi ce Cosma Bashing avec Lerouge ??? :o :mrgreen:
une private joke que je vais retirer, elle n'a rien à voir avec Michel Magne et c'était plus une blague qu'autre chose en plus...
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Qu'elle soit inspirée par Bach, Wagner, Herrmann, Gershwin, Morricone ou des groupes anglais à cheveux longs, qu'elle soit baroque, romantique, jazz, pop ou expérimentale, la musique de Michel Magne oscille sans cesse entre la décalcomanie et l’écriture personnelle.

En attendant la 2ème partie de "Michel Magne fait son cinéma" qui sera diffusée le dimanche 30 novembre à 20h sur Radio Campus Paris 93.5FM
Voici un petit florilège « dantesque à en rayer la Normandie de la carte. »

>> http://bit.ly/1tOCd0Z

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Paulfaitsoncinéma
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 mars 2013 01:25

Re: PAUL FAIT SON CINEMA : nouvelle émission radio !

Message non lu par Paulfaitsoncinéma »

Michel Magne fait son cinéma " Grandeur et décadence au château d’Hérouville " la deuxième partie en ligne ! >> http://www.radiocampusparis.org/2014/12 ... ma-part-2/

Au début des années soixante commence une nouvelle aventure pour le compositeur Michel Magne : Le château d’Hérouville. C’est ici qu’il va épanouir son désir de nature, de romantisme, de création, mais aussi son goût pour la fête et la démesure qui, d’un côté l’éloigneront petit à petit de la musique de film et de sa première femme mais qui scelleront aussi son destin avec celui de Marie –Claude sur le bord d’une route nationale, et bien sûr avec celui de la pop music et l’explosion du premier studio résidentiel de l’histoire. De retour sur les traces d’un musicien converti en châtelain, en compagnie de Monique Vence, Magali et Marie-Claude Magne, l’ami et cuisinier Serge Moreau ainsi que son mythique ingénieur du son Dominique Blanc-Francard. Bonne séance à tous ; )

++
Paul
Répondre