Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Publié : jeu. 29 mars 2012 19:17
Exact ! j'aime aussi beaucoup.
https://www.underscores.fr/forum/
Voilà trois excellentes partitions de compositeurs qui avaient quelque chose à dire en musique. The hellstrom chronicle est l'un des tous meilleurs travaux pour l'image du compositeur dont je possède le plus de cd après Morricone...Lalo schifrin, génial créateur argentin que les insectes ont piqué au coeur de son imagination pour un résultat qui n'a ni effrayé le réalisateur ni le producteur!Sgt Rigby a écrit :Reçu ce matin dans la boite aux lettres deux scores angoissants:
- Conquest of the planet of the apes (Tom Scott)/ Battle for the planet of the apes (Leonard Rosenman).FSM
- The hellstrom chronicle (Lalo Schifrin).Aleph
I'm Paranoid hurlait Ozzy ...me too.
100% d'accord ! Il me semble qu'il existe un autre cd de ce compositeur, non ?William Perry The Innocents Abroad and other Mark Twain Films (CD Naxos)
Ca c’est de la vraie musique de film. Ca a quand même plus de classe que les merdes qu’on entend dans les productions actuelles.
Des B.O. de cette trempe, je peux même me relever la nuit pour les écouter dans le noir, afin d'en captiver et savourer le moindre son. Pour l'heure, je me satisfais de choses plus mélodiques et chaleureuses avec Una historia reciente et Tiempo de tormenta d'ANGEL ILLARRAMENDI. Délicieux!Dadid a écrit :Ah oui, quand-même, voilà un petit duo idéal pour écouter en terrasse, pour l'apéro ! Mais Janus va nous dire qu'il les écoute au petit dej' !
OuiSam Lowry a écrit : 100% d'accord ! Il me semble qu'il existe un autre cd de ce compositeur, non ?
Effectivement, c'est un immense bonheur de découvrir ce score. J'espère que dans les dernières fournées de chez FSM nous aurons la suite du coffret Schifrin "The Cincinnati Kid Vol1 (1964-1968) et celle de TV Omnibus. Pour mettre des images sur The hellstrom chronicle, on peut le voir sur youtube.Janus a écrit :
Voilà trois excellentes partitions de compositeurs qui avaient quelque chose à dire en musique. The hellstrom chronicle est l'un des tous meilleurs travaux pour l'image du compositeur dont je possède le plus de cd après Morricone...Lalo schifrin, génial créateur argentin que les insectes ont piqué au coeur de son imagination pour un résultat qui n'a ni effrayé le réalisateur ni le producteur!
Merci Morty. Bon, en ce moment, j'ai d'autres priorités (financières entre autres) alors j'attendrai un peu, j'ai tellement d'autres musiques à écouter et si peu de temps d'une manière générale... Enfin, bon.Oui
The Beloved Rogue And Other Scores From The Silent Years
Des musiques composées pour des films muets. Mais le cd semble etre assez rare, donc cher !
C'est marrant, parce que moi, j'ai largement préféré le premier Jurassic Park. C'est avant tout ses thèmes absolument légendaires qui m'avaient profondément marqués avant même que je ne sois atteint de la maladie de la béophilie. C'est pour moi l'un des plus grands scores que Williams ait composé dans sa carrière. Je trouve la B.O. de The Lost World moins marquante par son côté plus atmosphérique et ses percussions trop présentes ("The Island Prologue", "The Trek", "Compy's Dine). C'est surtout l'ambiance du film qui veut ça en fait. Cela dit, j'ai quand même beaucoup apprécié le score à l'écoute isolée, "The Hunt" m'a tout aussi plu avec son motif répété de cuivres (c'est d'ailleurs vraiment dommage que ce morceau soit omis du film, c'est rare que Spielberg ne prenne pas une des musiques de son fidèle compositeur). J'ai également beaucoup aimé le déchaînement final de "Rescuring Sarah". Le nouveau thème est tout de même plaisant, et quand la musique se veut plus agressive, il y a de quoi être intéressé (superbe "Visitor in San Diego"). Ca reste quand même un bon Williams, même si le génie qui l'a frappé la première fois n'est pas revenu.ça faisait un bout de temps que je je n'avais plus écouté The Lost World de Williams. Panard intégral!! Je trouve ce score largement supérieur au premier, rien que pour The Hunt qui défonce tout sur son passage. La disparition des dinosaures est peut être imputable au grand John, ces derniers ayant instantanément péri à l'écoute de cette musique!!
Oui, j'en ai parlé récemment sur un autre topic, et je m'étonnais aussi que peu de béophiles parlent de ce score phénoménal, qui pâtit de la mauvaise réputation (injuste) du film. Je ne sais pas si elle est supérieure à la musique du premier opus, mais elle est beaucoup plus radicale et agressive, sur les morceaux d'action c'est clair que c'est un panard absolu, sans doute ce que Williams a composé de plus martial et violent de sa carrière, annonçant d'ailleurs WAR OF THE WORLDS (qui malgré un son impressionnant reste nettement inférieur à ce LOST WORLD). Le score du premier JURASSIC PARK reste cependant bourré d'idées excellentes, hormis le thème très parc d'attraction, il y a quantité de motifs et de séquences mémorables, et des passages d'action d'une rare virtuosité. C'est un score plus varié, plus versatile, à la fois très accessible (grands thèmes) et très anxiogène. THE LOST WORLD est moins nuancé, moins subtil, mais j'aime les deux approches, pour le coup je trouve que Williams ne s'est pas du tout répété sur les deux films, les scores sont très complémentaires, de même que Spielberg a essayé également de faire un "film de monstre" différent, un exercice de style incompris (THE LOST WORLD est un peu remake du premier film mais surtout un remake de KING KONG - c'est évident pourtant c'est mentionné rarement, pas même dans le pourtant excellent hors-série Mad Movies spécial Spielberg).a faisait un bout de temps que je je n'avais plus écouté The Lost World de Williams. Panard intégral!! Je trouve ce score largement supérieur au premier, rien que pour The Hunt qui défonce tout sur son passage.
J'aime bien Marianelli, même si il n'a jamais renouvelé, à mon sens, le coup d'éclat des Frères Grimm. Il faut que je jette l'oreille à ce score.Mathilias a écrit :En écoute du dernier Dario Marianelli ---> Salmon Fishing In The Yemen et y'a pas à dire ou à redire ce compositeur italien est magique, il va directement à la 1ère place de mon top BO 2012
Hmmmmmmmm.... cher Pierrot, cette phrase me laisse dubitatif......... N'aurais-tu donc pas apprécié à leurs justes valeurs ATONEMENT et V FOR VENDETTA qui comportent tous deux de grands moments de scoring (avec ET sans les images) ?J'aime bien Marianelli, même si il n'a jamais renouvelé, à mon sens, le coup d'éclat des Frères Grimm.
Hmm, certes il y a des thèmes dans le Talgorn et j'adore ce score, mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France… alors que John Carter bénéficie, à mon sens, d'une "voix" propre…Austin Powers a écrit :J'avais écouté il y a longtemps le Astérix Aux Jeux Olympiques de Talgorn à la sauvette. Réécoute et stupéfaction: c'est une boucherie!! C'est ce que j'appelle un p..... de score, orchestré aux petits oignons et d'un souffle épique qui m'a cloué sur place. C'est quand même autre chose que John Carter. Là j'en entends des thèmes et le cd ne lasse pas une seconde. Quelle claque!
On ne peut pas dire que cela soit le pire des compliments... si ? Maintenant, pour ce qui est d'avoir une voix propre et bien identifiée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une liste de 10 noms de compositeurs encore en activité dont tu identifierais à coup sûr leurs nouveaux travaux à la (quasi) première écoute !.. (et moi non plus).mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France…