Denshaotoko a écrit:Maintenant que tu le dis, je me rends compte que les exemples que j'ai choisis ne sont pas totalement appropriés, et pourtant ce sont exactement ceux auxquels j'ai pensé en écoutant ce CD. Etrange, non? Bon, Accidental Tourist est orchestral, malgré tout, si Stanley & Iris est, en effet, plutôt basique dans son instrumentation. Mais c'est surtout l'époque que j'ai "reconnue", si j'ose dire. Dans ce score de Pope, il y a un peu du Jim's New Life de l'Empire du Soleil, un peu de Présumé Innocent, un peu de Sabrina, un peu de Stepmom (pas la bonne époque, mais bon…). Un son très Williamsien, voilà mon sentiment personnel
Dadid a écrit:
Merci pour le lien
Denshaotoko a écrit:Maintenant que tu le dis, je me rends compte que les exemples que j'ai choisis ne sont pas totalement appropriés, et pourtant ce sont exactement ceux auxquels j'ai pensé en écoutant ce CD. Etrange, non? Bon, Accidental Tourist est orchestral, malgré tout, si Stanley & Iris est, en effet, plutôt basique dans son instrumentation. Mais c'est surtout l'époque que j'ai "reconnue", si j'ose dire. Dans ce score de Pope, il y a un peu du Jim's New Life de l'Empire du Soleil, un peu de Présumé Innocent, un peu de Sabrina, un peu de Stepmom (pas la bonne époque, mais bon…). Un son très Williamsien, voilà mon sentiment personnel
Extraits écoutés !Ben si, tes exemples étaient parfaitement choisis... C'est bel et bien l'écriture, et pas tellement (ou pas seulement) les orchestrations qui sont williamssiennes... Sur certains morceaux c'est même limite repompe pure et simple, à croire que Pope s'est calé sur un temp-track de Williams, et/ou qu'on l'a engagé précisément pour produire un faux !
Ou bien, Pope délivre quelques cartouches calibrées pour amadouer Spielberg et préparer une succession possible au vieux maître Williams... Ce qui ne serait pas idiot, vu qu'en tant qu'orchestrateur il connait bien sa musique !
Lancelot a écrit:Que vaut le thème composé par Alexandre Desplat ("Marilyn's theme") ??
Xmmgr a écrit:Ah j'adore ce film, même s'il a un peu vieilli... les acteurs, le sujet... et la musique que je n'ai pas...
c'est un peu dans le style de Cocoon, non ? Je me souviens bien du style jazzy...
Xmmgr a écrit:(et surtout Willow... bien sûr)
Xmmgr a écrit:Et la claque Brainstorm (dans le mauvais sens du terme)... moi je l’appellerais le "recycleuralist"![]()
![]()
![]()
Xmmgr a écrit:ben ça alors, s'il y a un truc à sauver de toute sa diiscographie selon moi, c'est Willow...
Lee Van Cleef a écrit:Il est vrai que Mulan est une oeuvre sublime et qu'une intégrale, en remplacement du pauvre CD Disney aux côtes saillantes, serait la bienvenue (même si je dois avouer que le hum hum en ma possession fait preuve d'une étonnante qualité sonore).
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités