En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Yep, Zipi y Zape c'est de la bonne came aussi :P
Il me semble qu'il avait été bien noté par la plupart des chroniqueurs de l'Underscorama, et ma foi, après l'évoir écouté plusieurs fois, c'est vrai que c'est un score qui rend de très bonne humeur :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Petite lubie du moment : Casper de James Horner. Nostalgie...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :Gros coup de coeur pour le jubilatoire Zipi y Zape y el Club de la Canica de Fernando Velazquez. Un score d'aventure comme je les aime. :P
Et tu peux l'accompagner du score pour The Adventurer (épouvantable film, par contre), qui est très bien aussi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Merci pour le conseil, Pierrot. Je note, je note... :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Quincy, c'est de la bonne came, que ce soit dans le domaine de la BO, que dans celui, évidemment, du jazz ! :P
Oh que oui ;)
Et que dire de cet album, un must have avec un "casting" impressionnant : Ella Fitzgerald, Miles Davis, Ice-T, Big Daddy Kane, Sarah Vaughan, Dizzy Gillespie, George Benson, Luther Vandross, Dionne Warwick, Barry White, Chaka Khan, Take 6, Bobby McFerrin, Al Jarreau, Ray Charles......
Image
.................une pure merveille !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine réécoute de Backdraft de Hans Zimmer, le seul CD de lui que j'ai gardé de cette époque (euh, je n'en ai pas acheté depuis :oops: ). Bah j'adore toujours autant ce score :D Il y a eu un expanded, un jour? :?:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Hand »

Il y a eu une édition remasterisée chez Milan, dans la collection "Silver Screen Edition", mais elle rajoute juste une interview de Zimmer.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Mr Hand a écrit :Il y a eu une édition remasterisée chez Milan, dans la collection "Silver Screen Edition", mais elle rajoute juste une interview de Zimmer.
En effet, c'est sans grand intérêt… musical :-)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Bah Planes 2 c'est quand même pas mal du tout ! Je le trouve nettement plus intéressant et varié que le premier opus.
J'adore également A Million Ways to Die... de McNeely, dieu que ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Cinéphonia a écrit : J'adore également A Million Ways to Die... de McNeely, dieu que ça fait du bien !
Moi je trouve quand même que c'est de la musique de western très très convenue, qui imite la musique de western et également le style de McNeely (oui, c'est de l'auto-pompage, lol). Maintenant, il s'agit d'une comédie de potaches, donc qu'elle ait bénéficié d'un tel score est un miracle qu'il faut saluer. De même qu'on ne peut que saluer le fait qu'une musique de McNeely arrive sur CD!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est typiquement une musique complètement passeiste, bien faaite, académique, qui ravira les nostalgiques et les ultra du symphonique pur. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est le type même de score qui n'a aucun interêt, et dont il n'y a rien à dire. Mais MC Neely, c'est souvent ça: du très beau "à la manière de ", même s'il a pu être plus créatif qu'un Debney en son temps.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine réécoute de 1941 de Williams (version Alhambra), et mon émotion du premier jour est toujours là, identique à elle-même! Quelle musique, quelle puissance, quelle maestria! Cela remet en perspective des scores comme celui de Monuments Men, lol…
Existe-t-il une version plus complète de cette magnifique partition?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

tiens, un coup de coeur de cet été, qui d'ailleurs est mon coup de coeur de l'été vu le peu de chose nouvelle que j'ai écoutée, est The Good Wife de David Buckley. une musique élégante et addictive à laquelle je ne m'attendais pas du tout. et pourtant, j'ai vu les 2 ou 3 premières saisons mais la musique ne m'avait pas tant marqué que ça. (ceci dit, l'album présente des musiques de la saison 5). ce n'est pas en sorti en CD mais je vous conseille d'y jeter 1 voir 2 oreilles. et la pochette est très sympa aussi. ;)
Image
et pour cette rentrée, écoute en boucle depuis lundi du 1er CD de Naked Gun ! lundi, j'attaque le 2ème cd...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :OUI mais épuisée.

http://lalalandrecords.com/Site/1941.html
Fait ch**** les éditions limitées…
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Denshaotoko a écrit :Fait ch**** les éditions limitées…
Ça dépend des fois...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Cinéphonia a écrit :
Denshaotoko a écrit :Fait ch**** les éditions limitées…
Ça dépend des fois...
Quoi? Tu te réjouis qu'un CD disparaisse à tout jamais, et en plus pour de mauvaises raisons?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Pas sûr qu'il ne repointe pas le bout de son nez chez Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Pas sûr qu'il ne repointe pas le bout de son nez chez Intrada.
Ça serait cooooooooool XD
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Faut pas trop se faire de mouron pour les Williams je pense, ils ont de grandes chances de reparaître ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

... et même si l'édition complète de 1941 nous fait découvrir hors du film nombre d'inédits grand cru, il est aussi plus morcelé, car l'album original a pour lui (comme souvent dans les anciens albums de Williams) un remarquable travail de montage - en particulier le second morceau qui associe de nombreux fragments musicaux de manière si parfaite qu'il semble avoir été écrit de cette manière, un pur bonheur qui évidemment n'existe plus dans l'intégrale où ces fragments se trouvent séparés. Pour moi cet album original garde tout son charme, et au passage en dit long sur ce que peut être un album de BO ! Aujourd’hui nous avons souvent la chance de pouvoir disposer d'albums complets ou presque, on ne va pas s'en plaindre, mais j'avoue regretter parfois les qualités de ces albums souvent un peu trop courts mais si bien construits - ou plutôt reconstruits - qu'ils nous donnaient une autre vision de cette BO. Une vision complémentaire à celle de l'écoute dans le contexte du film. Ce débat a souvent été lancé ici et ailleurs...

L’édition LLL de 1941 a d'ailleurs le bon goût de reproduire la version album en bonus : c'est donc l'édition idéale !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :... et même si l'édition complète de 1941 nous fait découvrir hors du film nombre d'inédits grand cru, il est aussi plus morcelé, car l'album original a pour lui (comme souvent dans les anciens albums de Williams) un remarquable travail de montage - en particulier le second morceau qui associe de nombreux fragments musicaux de manière si parfaite qu'il semble avoir été écrit de cette manière, un pur bonheur qui évidemment n'existe plus dans l'intégrale où ces fragments se trouvent séparés. Pour moi cet album original garde tout son charme, et au passage en dit long sur ce que peut être un album de BO ! Aujourd’hui nous avons souvent la chance de pouvoir disposer d'albums complets ou presque, on ne va pas s'en plaindre, mais j'avoue regretter parfois les qualités de ces albums souvent un peu trop courts mais si bien construits - ou plutôt reconstruits - qu'ils nous donnaient une autre vision de cette BO. Une vision complémentaire à celle de l'écoute dans le contexte du film. Ce débat a souvent été lancé ici et ailleurs...

L’édition LLL de 1941 a d'ailleurs le bon goût de reproduire la version album en bonus : c'est donc l'édition idéale !
Je suis d'accord avec toi : cet album est une splendeur, tant par son contenu que par son son très pur et puissant ainsi que par sa construction! C'est comme pour E.T. : l'expanded est essentiel mais par exemple sa toute première plage est, pour moi, très décevante à cause du segment intermédiaire un peu sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Énorme claque à l'écoute de No Somos Nadie (*) de Roque Banos, pour orchestre et chœur.
Un vrai sens du lyrisme (non lacrymal); du suspense digne d'un film noir de la grande époque; une écriture entre Morricone et Rozsa, et un final époustouflant de beauté.
Bref une merveille!

Et pour pas cher, vous pouvez vous-aussi acquérir le double CD (CD1= score; CD2= chansons) pour 8,21eur actuellement sur Amazon.fr!

[cd] Le final du film est dispo sur Youtube.

(*) = titre international: God is in the Air mais traduction littérale: Nous ne sommes rien. Cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, je suis en pleine écoute du double CDde la série historique coréenne Jang Ok Jun ~ Living in Love et je me régale! Je remercie Dark Cat de m'avoir conseillé ce titre! Jusque là, je ne l'avais ouï (le CD ^^) que d'une oreille distraite, mais là je suis attentif et son souffle, son lyrisme, portés par une orchestration et une interprétation excellentes (l'orchestre symphonique de Budapest!) me transportent! Dans les thèmes avec choeurs, il y a du Morricone mais surtout, surtout!, ce qui fait le sel des production coréennes : de l'émotion à fleur de peau. Puis, c'est somme toute assez varié dans les ambiances. Bref, à écouter!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Shardar a écrit :Énorme claque à l'écoute de No Somos Nadie (*) de Roque Banos, pour orchestre et chœur.
Un vrai sens du lyrisme (non lacrymal); du suspense digne d'un film noir de la grande époque; une écriture entre Morricone et Rozsa, et un final époustouflant de beauté.
Bref une merveille!

Et pour pas cher, vous pouvez vous-aussi acquérir le double CD (CD1= score; CD2= chansons) pour 8,21eur actuellement sur Amazon.fr!

[cd] Le final du film est dispo sur Youtube.

(*) = titre international: God is in the Air mais traduction littérale: Nous ne sommes rien. Cherchez l'erreur...
Oula ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire. J'ai toujours aimé Roque Baños et tu m'as convaincu (sans écouter un seul extrait)
Résultat : commandé direct ;)
Répondre