En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Amra »

Evidemment, si je dis qu'on vend(ait) le cid à 28 euros, ça fait un peu promo, non??
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Si ca peut aider les petites boutiques pourquoi pas ?
Moi je donne juste les bonnes adresses pour tous ceux qui habitent loin de la capitale.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

BarryTheBest a écrit :1 BO récemment sortie: Scorpio de Jerry Fielding. Je connais mal ce compositeur, mais là le coup de foudre est total ! c'est tellement différent qu'à chaque écoute je découvre une BO complexe mais tellement riche en thème.
Pareil jusqu'à il y a quelques semaines. Du coup, j'en ai écouté plusieurs autres depuis: NIGHTCOMERS est très chouette aussi.
Le reste, je n'ai pas encore trop croché.

SCORPIO reste mon préféré.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

[cd] Max Dugan Returns (Shire) - musique que je découvre pour la 1ère fois, et que je trouve vraiment excellente. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

[cd] The Lord of The Rings - The Return of The King (complete recordings)
Je me rends compte que finalement, des 3 épisodes, c'est celui dont je connais le moins la musique. C'est du massif, il y a des passages sublimes...mais tout de même, je maintiens : c'est parfois un peu trop "lourd", justement. Surtout au bout de 10 cds...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

EL CID, toujours, et avant ça: WAY,WAY OUT / BRADDOCK de Schiffrin: de très beaux passages, mais ne tient pas sur la durée.
Je dois précisé que je ne suis pas très fan de Schiffrin. Je n'ai pas encore eu le "Gros Déclic".
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

Homer a écrit :Hier soir, je me suis réécouté le 1er cd du score complet de The Fellowship of the Ring. Bon j'aime beaucoup, mais faut quand même reconnaître que c'est parfois un peu lourd...
Mon but de ce week-end : écouter les scores complets des 3 épisodes...d'affilée ! Histoire de bien saigner des oreilles à la fin...

tiens moi aussi je me réécoute les coffrets de la trilogie du RING, j'apprécie les scores de plus en plus, la réécoute de FELLOWSHIP c'était jubilatoire du début à la fin, j'ai commencé TWO TOWERS
je n'enchaîne pas les trois à la suite (je préfère m'accorder des pauses, même de quelques jours), mais si jamais des poils te poussent sur les pieds Homer après avoir tout écouté à la suite, alors la grâce de Frodon est avec toi !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

[cd] BOY ON A DOLPHIN, Hugo Friedhofer.
Bon, c'est un coup de coeur comme j'en ai peut-être deux ou trois par an en musique de film, c'est dire si j'accroche! la chanson est superbe de nostalgie, et de toute façon il n'est pas un morceau qui ne te noue pas la gorge ou le coeur en te faisant repenser, songeant que les temps ont bien changé et les préoccupations avec, à ce dimanche gris de novembre quand tu avais 12 ans et que tu étais allé te balader à la campagne avec tes vieux copains que tu ne revois plus, au lieu de faire tes devoirs, non sans un sentiment de culpabilité qui ne te quitterait jamais vraiment. Les morceaux se ressemblent beaucoup mais c'est tellement beau et triste que ça n'est pas un problème: on voyage en plein spleen pendant une heure.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Quand je te lis, cher Vador, je me dis que j'ai bien fait de ne pas le prendre, et de lui préférer le MIA 2. La simple lecture de "qui ne te noue pas la gorge ou le coeur", "c'est tellement beau et triste" et "on voyage en plein spleen pendant une heure" me ferait tout de même passer mon chemin. :lol:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

J'ai bien écouté les extraits et j'ai rien ressenti tout du long. J'ai donc préféré le laisser à ceux qui en avait vraiment besoin plutôt que de me le prendre à l'échange ;) . Et je ne connais pas du tout le film. Dans l'ensemble ce compositeur ne m'a jamais accroché. Comme les North.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Hellboy: tu pratiques le bannissement?

Tu sais que si tu ne pratiques pas assez, tu vas perdre la main! :lol:

Allez, le chat, ouste! :twisted:

On touche pas à Friedhofer. :mrgreen:

EDIT: Blooshasdow aussi, qui n'aime pas North! :evil: On accepte vraiment n'importe qui ici! 8-)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Blooshadow »

Je confirme ;) .

C'est vrai que le topic portant sur les coups de coeur du moment, ça serait bien que j'en trouve un... m'enfin c'est m'en demander beaucoup vu la production actuelle. Je pense à 10000 B.C, mais je risque de me faire vraiment exclure :lol: . Non mais sans rire, j'ai vu le film hier soir, et je suis pourtant assez minable quand il s'agit de me dire que telle musique ressemble à telle autre, mais là c'est vraiment la musique du pauvre. J'espère que le secteur avait 0 de budget !!
Je reviendrais plus tard si je remets la main sur un coup de coeur de passage :).
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Pour redevenir sérieux (oui, parce qu'avant... :roll: ) en ce moment, j'ai des coups de coeur à peu près tous les jours. Aujourd'hui c'est FORTUNE COOKIE de Previn (voir sous MGM Treasury), hier c'était FOUR MUSKETEERS, de Lalo Schifrin.

BOY ON A DOLPHIN, j'enrage un peu parce que je vais devoir attendre au moins 2-3 semaines avant de le découvrir (je fais des commandes groupées). mais en même temps d'ici là, je vais avoir des tonnes d'autres choses à découvrir/écouter.

Je n'ai meme pas encore jeté une oreille à SHOGUN de Jarre. Qui l'a écouté? C'est bien?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Hellboy: tu pratiques le bannissement?
C'est quoi ? Une pratique sexuelle bizarre ? C'est une variante du bondage ? :lol:
Allez, le chat, ouste! :twisted:
Pourquoi tant de haine ?!? :P
Je pense à 10000 B.C,
Et dire que j'ai trouvé le film nul, mais qu'au final, j'ai passé un moment sympathique. :? Et puis, la musique dans le film (oui, j'ai pas encore le CD) m'a bien plu.
SHOGUN de Jarre. Qui l'a écouté? C'est bien?
Je n'ai pas écouté ce CD, mais une version hum hum ;) , et j'aime vraiment bien. Mais bon, une vraie édition des musiques de Jarre pour cette série reste à faire. Peut-être l'occasion d'un VareseClub 4 CD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Décidément, hum hum est un éditeur très prolifique! ;)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Peut-être même plus que Varése. Mais étrangement, je ne l'ai jamais trouvé à la Fnac. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Image

Mon coup de cœur du moment est un disque de Musique électronique expérimentale composé pour la série de science-fiction The Tomorrow People, qui fut produite par Thames Television entre 1973 et 1979. A l'origine, il s'agissait en fait d'une suite de Musiques Incidentales, regroupée dans une librairie sonore intitulée ESL 104, et qui devait servir à illustrer du matériel filmique encore indéterminé. (Comme les compositions qu'avait écrite Marius Constant pour CBS et qui furent utilisés par la suite sur le générique de la série The Twilight Zone).

Sous les diminutifs mystérieux de Nikki St Georges et Li de la Russe, on retrouve en fait les compositeurs Brian Hodgson et Delia Derbyshire, bien connus pour avoir travaillé au sein du centre d'expérimentation électronique mythique de la BBC, le "Radiophonic Workshop". A cela s'ajoute deux compositions bruitistes de David Vorhaus, un ancien ingénieur en physique qui avait déjà collaboré avec eux sur leur groupe de pop électronique : White Noise. L'esprit aventureux des compositions de White Noise n'est d'ailleurs pas loin et par la nature même de sa conception sonore particulièrement irréelle, le disque emporte rapidement l'auditeur sur une autre planète. Le générique de la série est signé par le compositeur australien Dudley Simpson. Il est un peu moins abstrait que les autres morceaux.

Le disque est assez rare mais en cherchant un peu, on peut le trouver sur quelques sites d'occasions.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Trouvé! :D .... mais hors de prix. :(

(... environ 50 E., et d'occase.)

Ca a l'air super intéressant, à te lire.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

BOY ON A DOLPHIN, j'enrage un peu parce que je vais devoir attendre au moins 2-3 semaines avant de le découvrir (je fais des commandes groupées). mais en même temps d'ici là, je vais avoir des tonnes d'autres choses à découvrir/écouter.
quelques notes écoutées grâce à l'ami Amra, une petite splendeur ce Friedhofer !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Je reste zen... :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

BigJ. a écrit :Je reste zen... :roll:
c'est vrai qu'elle rend zen, cette musique. 8-)

[cd] Boy on a dolphin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

J'écoute The Smiths. Je sais, ce n'est pas de la musique de films, mais j'avais quand même envie de le dire. :|
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Ah y est, je suis repassé à la zizique de film...avec le décidément énormissime Inchon de Papy Jerry. Ces percus, mes aïeux... :o
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

J'écoute The Smiths.
Encore un groupe qui va passer incognito. :mrgreen:

Sinon, mes coups de coeur du moment sont HELLBOY II de l'ami Elfman et BUFFY de Christophe Beck (malgré, pour ce dernier, une relative absence de fil conducteur thématique).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

BigJ. a écrit :Trouvé! :D .... mais hors de prix. :(

(... environ 50 E., et d'occase.)

Ca a l'air super intéressant, à te lire.
Il y avait aussi un exemplaire à 7 Euros. mais c'est moi qui l'ai prit. Cela dit faut être un peu patient. Peut-être que dans quelques semaines tu en dégottera un pour pas cher. Moi j'ai attendu un moment avant d'en trouver un à un prix raisonnable.
Répondre