En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Le End Titles et les trois premières pistes sont excellentes. Mais il a un thème qui marche pas trop mal.

Faudrait que je vois le film, ça va sûrement m'aider à donner un peu de puissance à tout ça.

(ou pas)

Sinon je suis retombé dans The Dead d'Alex North. Étouffante et sublime. Quelque chose de très Delerue dans cette partition d'un compositeur dont je suis assez peu amateur en général (sans doute parce que je suis pas très Golden/Silver Age à la base).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Gizmo a écrit :Hurry Sundown (Que vienne la nuit) d'Hugo Montenegro

Comment ai je pu passer à coté de cette merveille depuis tant d'années ? j'avais le vinyl et je ne la passais jamais. Et là intrada nous à sorti ce double CD http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9970/.f

Et je redécouvre une merveille ! plus de 2 heures de musiques (plus de la moitié inédites) qui représente ce que j'aime le plus dans une BO : des thèmes puissants et inspirés, de longues séquences envoutantes (les 11 minutes du morceau "Playing With Dynamite" ), du jazz, du lounge... bref je suis conquis !


PS. voilà un film avec Michael Caine, Jane Fonda et Faye Dunaway que je n'ai jamais revu depuis plus de 40 ans, il est tant que je lui donne une seconde chance ( et quelle musique ! je n'en revient pas)
Voilà comment inciter les gens à dépenser leur argent alors qu’ils n’en ont pas forcement envie :-C :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

J'suis comme Gizmo sur ce coup :P
Même s'il vaut mieux être prévenu que c'est une version "super complète" et qu'il faudra donc "aérer" ses écoutes pour mieux apprécier l'ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Mortimer a écrit :
Gizmo a écrit :Hurry Sundown (Que vienne la nuit) d'Hugo Montenegro

Comment ai je pu passer à coté de cette merveille depuis tant d'années ? j'avais le vinyl et je ne la passais jamais. Et là intrada nous à sorti ce double CD http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.9970/.f

Et je redécouvre une merveille ! plus de 2 heures de musiques (plus de la moitié inédites) qui représente ce que j'aime le plus dans une BO : des thèmes puissants et inspirés, de longues séquences envoutantes (les 11 minutes du morceau "Playing With Dynamite" ), du jazz, du lounge... bref je suis conquis !


PS. voilà un film avec Michael Caine, Jane Fonda et Faye Dunaway que je n'ai jamais revu depuis plus de 40 ans, il est tant que je lui donne une seconde chance ( et quelle musique ! je n'en revient pas)
Voilà comment inciter les gens à dépenser leur argent alors qu’ils n’en ont pas forcement envie :-C :mrgreen:
Je viens d'ailleurs de craquer :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Moi aussi certainement ;)

Sinon en ce moment j'écoute la sympathique partition de Terry Plumeri pour ce petit film d'horreur qu'est Raging Angels
Depuis son décès j’essaie de me choper tout ce qui existe en CD. C’est un compo que j’ai découvert tardivement !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Hello,

Heureusement que Gizmo apprécie Hurry Sundown car je l'écouterais en boucle si je ne me retenais pas. :mrgreen:
Je ne connaissais pas du tout, donc une vraie découverte en plus pour moi. [love]
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Gizmo »

Isaius a écrit :Hello,

Heureusement que Gizmo apprécie Hurry Sundown car je l'écouterais en boucle si je ne me retenais pas. :mrgreen:
Je ne connaissais pas du tout, donc une vraie découverte en plus pour moi. [love]

Si je pouvais je t'épouserai... [love]


Comment, c'est déjà fait ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Gros gros gros coup de coeur pour la musique de cette saison 6 de Game of Thrones :
https://www.youtube.com/watch?v=MFK0yG8 ... ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=tkUU3roBHYs
Je sais que vous êtes nombreux à ne pas être fan de Ramin Djawadi, mais là... :shock: [love] [love] [love] [love]
Par contre, un petit coup de gueule : pourquoi la musique est déjà disponible en téléchargement alors qu'il faut attendre jusqu'au 15 juillet pour pouvoir commander le CD ? C'est pas juste :-C
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Je trouve ça vraiment pas bon. On dirait qu'il a eu une idée et qu'il l'a porté sur tous les pupitres qu'il pouvait trouver. Ça sonne plat pour moi, comme toujours chez Djawadi.

Et je vois sur Facebook fleurir les publications d'amis qui parlent de "grande musique", de "chef d'œuvre" pendant que Bear McCreary publie son dix-huitième album fabuleux. Grrrr.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Bonsoir,
Le Yéti a écrit :Le film m'avait bien plu, mais la musique de A Hologram for the King m'a immédiatement convaincu. Je me la passe en boucle depuis la semaine dernière. Chouette thème, quelques belles pistes, une structure harmonieuse, le disque dure le temps qu'il faut. C'est nickel.
Je la découvre à l'instant même et je suis fascinée... je pense que je vais l'écouter (très) souvent dans les jours à venir. Ce type d'atmosphère me trouble et m'apaise. 8-)
Pas vu le film en revanche et c'est bien dommage (il n'est pas sorti en France il me semble ?)... je l'inscris sur ma liste, à voir dès que possible.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Le film est assez mignon, mais adapté d'un roman qui a l'air un poil plus pertinent sur le sujet. Du coup, tu sens quand même que ça va un peu trop vite, que ça survole des choses. Y'a de beaux moments et surtout une très belle musique quoique le thème est presque plus développé sur le CD.

L'ayant vu au Royaume-Uni, je ne saurais te dire s'il est sorti en France :/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Etant à la fin d'une session d'écoute, voici les scores que j'ai vraiment bien aimé: "Cartouche" (Delerue), "Gods of Egypt" (Beltrami), "Col Ferro e Col Fuoco" (Fusco & De Masi), "Pan" (Powell), "X-Men: Apocalypse" (Ottman), "Poirot" (Gunning) et enfin "Guardians of the Galaxy" (Bates).

Sinon, j'ai encore vécu un fort mauvais enchainement musical dans ma pile d'écoutes. En effet, le malheureux "Batman v Superman" s'est retrouvé entre le "Pan" et le "Cartouche". Et oui, ça fait encore plus mal. :lol:
Bah, tout n'est pas à jeter dans ce "BvS", il y a même des passages vraiment très sympas. Hélas, l'ensemble ne donne pas envie de le réécouter souvent... un peu à l'image du film vite oubliable.
Du film, je ne retiens qu'une scène, dans laquelle image et musique ont concouru à me donner des petits frissons de bonheur. Je parle de la première apparition de Wonder Woman, associée au morceau "Is She With You?".
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

Vous allez dire que je radote mais le VALENTINA de Riz Ortolani ... Quel thème superbe ! Un autre beau thème pour "my village" et quelques passages jazzy achèvent de faire de cet album un beau disque, pas trop répétitif ( 78 min quand même ! ). Est-ce que quelqu'un a écouté le deuxième Ortolani publié chez Quartet ? ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Intersection de JNH version Quartet ! J’aime beaucoup cette musique du compositeur de Flatliners (au fait à quand un vrai CD ?). Pas loin du style du The Saint of Fort Washington. C’est le style qui me parle plus que la qualité musicale. C’est comme ça et je ne cherche même pas à savoir pourquoi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Le Yéti a écrit :Le film est assez mignon, mais adapté d'un roman qui a l'air un poil plus pertinent sur le sujet. Du coup, tu sens quand même que ça va un peu trop vite, que ça survole des choses. Y'a de beaux moments et surtout une très belle musique quoique le thème est presque plus développé sur le CD.

L'ayant vu au Royaume-Uni, je ne saurais te dire s'il est sorti en France :/
J'ai vérifié, il n'est pas sorti en France en effet. Si le film me plaît, je lirai peut-être le roman alors. Merci.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C’est toujours un plaisir de se plonger dans Around The World in 80 Days de Victor Young. C’est gai, rafraîchissant et très… coloré !!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Je viens de réécouter The Phantom of the Opera de Carl Davis pour orchestre symphonique, dans lequel s'impose dès le début un orgue morbide mais impérial. Parmi mes passages préférés, une plage de sept minutes, "Through the mirror" qui développe une orchestration aérée et intéressante. Dans cet extrait, ce n'est pas l'orgue qui domine mais une harpe. elle apporte une certaine délicatesse et réverbération à une musique pleine de gravité qui respire le drame, la mort, le mystère. Disons que là elle touche une autre dimension, peut-être moins dramatique, un romantisme qui s'éclaircit temporairement... Un autre moment favorit dans cette B.O. est le tout dernier, "Escape" où on retrouve l'orgue et un thème principal fort bien adapté à la situation. Mon coup de coeur du jour.

Peut-être ne connaissez-vous pas cet entretien:

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... scores-fr/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Peut-être ne connaissez-vous pas cet entretien:

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... scores-fr/
Il n'avait encore jamais été porté à ma connaissance, en effet. Mes plus vifs remerciements pour cette passionnante lecture, mon ami ! Je garde espoir qu'un jour, Davis entreprenne la restauration salutaire du Miracle des Loups d'Henri Rabaud, comme il l'a somptueusement fait avec Le Joueur d'Echecs du même compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

2flicsamiami a écrit :
Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.
J'avais acheté ce disque par hasard (à l'époque où il existait encore des boutiques de CD d'occasion :mrgreen: ) et whoaaa quelle claque! C'est sans hésiter que j'avais emmené la pochette à Cordoue pour une petite dédicace :)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manu »

En ce moment je suis dans un cycle Max Richter. Disconnect, Valse avec Bachir, The congress, testament of youth.... Et j'ai poussé plus loin avec ses œuvres contemporaines telles que les 4 saisons de Vivaldi "recomposées" ou From Sleep. Sans oublier leftovers. Véritable coup de coeur pour moi. Il m'évoque un de mes compositeur préférés à savoir Michael Nyman. Dans ces thèmes il y a un mysticisme très prenant et une profondeur musicale que je trouve très rare actuellement. Bien sûr c'est un fils spirituel à Reich, Pärt, Nyman... Je me dis que leur succession est assurée....
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :
2flicsamiami a écrit :
Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.
J'avais acheté ce disque par hasard (à l'époque où il existait encore des boutiques de CD d'occasion :mrgreen: ) et whoaaa quelle claque! C'est sans hésiter que j'avais emmené la pochette à Cordoue pour une petite dédicace :)
Détail amusant : mes deux premiers disques de musique de film c'était Siren de Portman et Moby Dick de Gordon. Et ensuite y'a eu du Arnold. Beaucoup. Beaucoup d'Arnold.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Manu a écrit :En ce moment je suis dans un cycle Max Richter. Disconnect, Valse avec Bachir, The congress, testament of youth.... Et j'ai poussé plus loin avec ses œuvres contemporaines telles que les 4 saisons de Vivaldi "recomposées" ou From Sleep. Sans oublier leftovers. Véritable coup de coeur pour moi. Il m'évoque un de mes compositeur préférés à savoir Michael Nyman. Dans ces thèmes il y a un mysticisme très prenant et une profondeur musicale que je trouve très rare actuellement. Bien sûr c'est un fils spirituel à Reich, Pärt, Nyman... Je me dis que leur succession est assurée....
J'ai pu le voir récemment en concert à la Philharmonie de Paris, où il interprétait la longue pièce, "Memoryhouse" avec l'orchestre d'Île de France, et j'ai tout de suite pensé à ces compositeurs là. (Sans doute davantage à Glass qu'à Reich. Il y a des tournures qui évoquent assez Koyaanisqatsi). C'est vrai qu'il a su très bien intégrer l'influence du minimalisme dans son répertoire, de même que des néo-classiques comme Malher ou Elgar. En tout cas, si sa musique n'est pas d'une folle inventivité, ça fonctionne très bien auprès du grand public, qui l'a chaleureusement applaudit à la fin du concert.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Jamir a écrit : Par contre, un petit coup de gueule : pourquoi la musique est déjà disponible en téléchargement alors qu'il faut attendre jusqu'au 15 juillet pour pouvoir commander le CD ? C'est pas juste :-C
J’ai reçu le CD aujourd’hui et il se trouve que les bonus tracks ne sont pas sur le CD. Dispo qu’en téléchargement :-C . Il y a par contre un code avec le CD pour pouvoir les télécharger gratuitement. Et je signale en passant que la version européenne est un cd pressé. Comme c'est Sony et de surcroit Watertower Music j'avais un peu peur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre