En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui ça c'est pas de chances, j'ignorais même qu'il y avait un song album !
Tu peux gueuler et renvoyer, tu l'as commandé où ?

Oui j'aime beaucoup "Red Hill" ET le film ET la musique. Vraiment très bien et tu as raison on n'est pas très loin du Nick Cave de Jesse James, un peu plus nerveux mais c'est quand même ça ...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :Ben moi je me suis bien fait fourrer. Planant (que dis-je, surfant !) sur les cimes du classement Underscores,j'ai donc commandé bille en tête, Soul Surfer, music from the motion picture, et me voilà avec une bonne compil de chansons. Enfin bonne, je ne sais pas, je ne l'ai pas écouté. Les boules !
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines. J'avais pu le renvoyer et me faire rembourser cependant.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

EH oui la musique originale comporte la mention original..... score sur la couv, mais il faut Y regarder de près.

Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Pour le renvoyer, pas sûr hein, parce que comme un bon gros con devant son sapin de Noël, j'ai ouvert le CD fissa. Va savoir, les chansons sont peut-être géniales.
Red Hill est vraiment une des meilleures surprises de l'année dernière "direct to video", c'est la vision du film qui m'a fait commander le disque d'ailleurs, et je l'écoute bien plus que je l'aurais cru.
Le meilleur avec cette histoire de Soul Surfer, c'est que le song album (10 titres au garot) est bien plus cher que le soundtrack de Beltrami, que je viens de commander sur .Com, du coup.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit :EH oui la musique originale comporte la mention original..... score sur la couv, mais il faut Y regarder de près.

En fait, il y avait bien "Various artists" sur la page du disque, mais ça arrive parfois sur les bO cossignées (Beltrami/Sanders, par exemple) ou sur les BO comportant quelques chansons (comme Red Hill par exemple, justement...), voire je me suis dit c'est une erreur de Amazon. lme truc qui m'a mis dedans, c'est que les pochettes sont exactement strcitement identique (à part le texte, donc), et ça, quand même c'est plutôt rare.

> Rhaa les boules c'est pô celle là
> Ah, yes, le score de Marco !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Je me suis replongé dans le 2ème volume de Fringe et j'adore. Minimaliste et pourtant dotée d'un vrai souffle, cette musique me fascine. Tilton serait il meilleur que Giacchino.?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Si tu veux explorer un peu plus le travail de Tilton, il propose au moins deux scores à télécharger gratuitement sur son site perso.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Si tu veux explorer un peu plus le travail de Tilton, il propose au moins deux scores à télécharger gratuitement sur son site perso.
Perso, j'ai pris Night at the Museum 2, Alias et Jumper, c'est pas mal, tout ça! Bien mieux, à mon goût, que Fringe!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Austin Powers a écrit :Je me suis replongé dans le 2ème volume de Fringe et j'adore. Minimaliste et pourtant dotée d'un vrai souffle, cette musique me fascine. Tilton serait il meilleur que Giacchino.?
Tu vas être content, Fringe saison 3 chez Varese le 03 Avril 2012.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Oui, excellente nouvelle ! Son travail sur Jumper: Griffin's Story est tout bonnement génial.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Oui bien d'accord et la musique de Fringe est très addictive ...

Sinon, rien à voir mais vous savez si il va y avoir quelque chose sur la musique du Clint sur "J. Edgar" ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Stringer Bell a écrit :Sinon, rien à voir mais vous savez si il va y avoir quelque chose sur la musique du Clint sur "J. Edgar" ?
La jaquette est un peu différente mais ça a déjà été édité...

Image
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

:D ah ah oui c'est vrai que les "petites musiques" du Clint se ressemblent un peu toutes et n'ont pas la prétention de leurs ainées, c'est indiscutable ...
Mais je ne pense pas que l'ego de Clint compositeur soit très développé et il se fait plus plaisir qu'autre chose. Et je ne crains pas ses petites ritournelles sans prétention. C'est sûr que si on en faisait une compilation on aurait pas l'impression de changer de film !
Maintenant, pour être tout à fait honnête, cette description correspond aussi à la plupart des "vrais" compositeurs actuels de blockbusters, il me semble ...
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

Moi j'ai surtout remarqué celle de The Changeling... après c'est vrai que pour le reste, c'est assez diffus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Si tu veux explorer un peu plus le travail de Tilton, il propose au moins deux scores à télécharger gratuitement sur son site perso.
Merci pour le tuyau, je me régale! Le score de Jumper est nettement meilleur que celui de Powell. Night At The Museum meilleur que ceux de Silvestri. Il est fort ce Tilton
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Reçu ce matin The Molly Maguires H.Mancini (Kritzerland). Très beau travail de restauration pour cette magnifique BO, le contraste est saisissant entre la composition de Charles Strouse et Henry Mancini.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Austin Powers a écrit :Merci pour le tuyau, je me régale! Le score de Jumper est nettement meilleur que celui de Powell. Night At The Museum meilleur que ceux de Silvestri. Il est fort ce Tilton
De rien ! Sa musique pour le jeu vidéo de Night At The Museum 2 pourrait aussi nettement remplacer le travail de Nicholas Hooper su la saga Harry Potter d'ailleurs :P
Ils ne sont pas disponibles gratuitement (et uniquement en téléchargement), mais je te conseille aussi en premier lieu ses musiques pour les jeux Mercenaries 2: World In Flames et Black (ce dernier avec un thème principal co-composé par Giacchino).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de cœur pour la musique composée par Roger Webb pour la série Strange Report. Comme toujours chez Network, le boulot est nickel, avec notamment le fameux livret détaillant chaque morceau. L'écoute de ce CD donne vraiment envie de découvrir cette série anglaise (16 épisodes - 1969).
Ce théme est tout de même addictif. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ma foi, ce que tu nous as dégotté là n'est pas mal du tout, mon vieux chat du Cheshire. Je suis convaincu que si Emissary ne nous avait pas si éhontément snobés, il aurait pu nous toucher quelques mots dignes d'intérêt au sujet de ce Strange Report, musique comme série.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Toujours chez le glorieux label Network, je recommande aussi très chaudement les deux coffrets (7 CD au total) réunissant le travail d'Edwin Astley pour la série Danger Man.
Et pour les UnderScoriens qui l'auraient oublié, ou qui ne le connaitraient tout simplement pas, voici le théme. :P

A noter pour ceux qui hésiteraient à acheter les deux coffrets, je les rassure tout de suite, ils sont complémentaires, puisque le coffret 5 CD s'intéresse aux épisodes d'une heure, alors que celui de 2 CD explore les épisodes d'une demie-heure. Ce dernier est d'ailleurs peut-être plus orienté jazz que l'autre.

Quelqu'un sait quel sera le prochain coffret édité par ce label ? Si l'on se réfère à leur compile 2 CD, on pourrait imaginer Gideon’s Way, The Baron, The Adventurer, Return of the Saint et et bien sûr The Persuaders!. :P

Allez Emissary, reviens parmi les tiens !! :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

En ce moment je me refait quelque score dont je n'ai pu jouir depuis un certain temps et là maintenant tout de suite c'est Hard Rain de Chris YOUNG et Sudden Death de John DEBNEY et dieu que c'est bon !!!!! :D
Hard Rain c'est tout simplement le score le plus massivement orchestral de sa carrière avec The Core, dont c'est l'écoute récente qui m'a fait me repencher sur Hard Rain.C'est vraiment un score jouissif et remplie jusqu'à la gueule de morceau d'action plus tonitruants les uns que les autres.
Et c'est justement l'écoute du premier qui nous amène au second, car en écoutant Hard Rain je me suis rappelé que le score de Sudden Death entretenait des similitudes avec lui.Et effectivement la rythmique sur certains morceaux est relativement proche et puis ça envoie également du lourd au niveau morceau d'action bien orchestraux comme on en fait "presque" plus de nos jours.Seul regret, que le score soit trop court (comme tout bon Varese de l'époque).
En tout les cas, deux scores vivement conseillé à tous ceux qui dans un premier temps ne les connaissent pas et dans un second temps se plaignent du manque actuel de gros score symphonique.
Goldsmith Forever
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Je me fais un grand plaisir de réécouter jesus de nazareth de Maurice Jarre. Une excellente partition pour un exellent film « telefilm » cette musique colle a la pellicule du film de zefirelli comme a l’interprétation gargantuesque de Robert powell,
Le plus beau Jésus du cinéma, un jésus d’église quoi !




Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

The touch, du Grand Basil. Peu écouté depuis sa sortie en 2002, on peut dire que c'est une redécouverte. Du thème principal d'une magique naïveté jusqu'à des passages citant subtilement des pans entiers de sa magnifique carrière (ce motif emprunté à Conan me fait toujours sourire), c'est une très belle partition. Sans compter sur des morceaux très enlevés comme I'll never leave you donnant du corps à l'ensemble de ces 68 minutes (ou 65, mais j'ai complété mon album avec les morceaux inédits du dvd zone 3) jamais ennuyeuses. Heureusement qu'il y a eu The touch et The Legend of Butch & Sundance pour lui éviter de terminer sa carrière avec Love and treason et Crocodile Dundee 3...
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Taboulez »

Je redécouvre dernièrement la partition composée par Sarde pour Le Petit Garçon, ça faisait une éternité que je ne l'avais pas écouté, avec le souvenir d'une jolie musique sans plus... Et bien je dois dire que c'est un réel plaisir de constater que je m'étais bien trompé: c'est une BO superbe, à la faveur de laquelle on retrouve un Sarde dans une veine romantico-impressionniste assez ample, à mi chemin entre K et Nelly et Monsieur Arnaud (ou encore le gracieux "Jeux d'Enfants" dans La Baule-les Pins), les différents thèmes sont souvent splendides et la longue piste "La Guerre à 9 Ans" de près de 24 minutes est parcourue à l'occasion de quelques vrais instants de grâce. Pour ma part c'est donc une réévaluation en flèche de cette musique :D .
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ce soir, virée dans les années 1980 avec la découverte du splendide Man on Fire de John Scott ! Très lyrique comme je l'aime : parfait ! Après Joe versus the Volcano de Delerue, c'est ma semaine "sortez les violons". :lol:
De toute façon, après avoir écouté L'Expédition Jules Verne à bord du Trois-Mâts Belem, et maintenant celui-là, j'ai décidé qu'il fallait absolument que j'écoute beaucoup de John Scott ! 8-)
Il faudrait que je réécoute Shoot to Kill aussi, dont j'ai de bons souvenirs.
Répondre