En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Pour Insurrection , je dis patience, puisque nos chères labels semblent s'être mis d'accord pour nous sortir touts les scores de Star Trek en version complète.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Oh bah, ça y est. Suite à l'écoute du cd DOCTOR WHO - A CHRISTMAS CAROL et de la chanson finale interprétée par Katherine Jenkins (apparemment connue depuis un bout de temps, vraiment je débarque), je crois que je viens d'avoir un petit coup de coeur (qui plus est, elle n'est pas désagréable à regarder :shock: ) pour cette mezzo-soprano.
Et voici une adaptation "chansonesque" d'un fameux thème qui vaut, pour le joli grain de voix, son pesant de cahouètes :mrgreen: :

http://www.youtube.com/watch?v=JQCmtbEx ... st_related

Enfin peut être quelqu'un qui peut me réconcilier avec l'opéra... j'ai bien dit... peut-être ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :Oh bah, ça y est. Suite à l'écoute du cd DOCTOR WHO - A CHRISTMAS CAROL et de la chanson finale interprétée par Katherine Jenkins (apparemment connue depuis un bout de temps, vraiment je débarque), je crois que je viens d'avoir un petit coup de coeur (qui plus est, elle n'est pas désagréable à regarder :shock: ) pour cette mezzo-soprano.
Et voici une adaptation "chansonesque" d'un fameux thème qui vaut, pour le joli grain de voix, son pesant de cahouètes :mrgreen: :

http://www.youtube.com/watch?v=JQCmtbEx ... st_related

Enfin peut être quelqu'un qui peut me réconcilier avec l'opéra... j'ai bien dit... peut-être ;)

Oulala, ça file des frissons de voire les images du Soldat Ryan sur cette chanson, vraiment excellent :D
Et oui effectivement la demoiselle à d'autres atouts que sa jolie voie :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Nesquik a écrit :Il y a effectivement des ressemblances entre les deux scores mais je trouve 13th warrior plus subtile dans son orchestration et plus varié que La Momie.
Le côté plus brutal dont parle Scorebob est justement l'effet de morceaux assez atmosphériques contrebalancés par des morceaux d'actions qui déchirent tout sur leurs passages.
Bien synthétisé ! "La Momie" donne toujours envie de faire des courses de chameaux tellement la partition est riche en tempête orchestrale jusqu'à assoiffé l'auditeur peu habitué au tempo endiablé égyptien de trompettes et tambours avec chœurs dans la lignée de "Stargate" d'Arnold. C'est en 1999 que je me suis vraiment intéressé à Goldsmith avec son doublé gagnant "Le 13e guerrier/La Momie" alors que j'avais seulement "Gremlins 2" et "Mulan" dans ma Goldiscothèque...

Je dirais que c'est l'apothéose de Jerry comme Waxman avec son "Taras Bulba"... D'ailleurs, Silvestri réitère l'exploit sur "Le retour de la Momie" en un vibrant hommage tout aussi inspiré.

On peut écouter la version complète 2 CD sur l'incontournable site chinois Xiami gratuitement, sans publicité ni compteur intempestif..
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Il faut dire que The Mummy et The 13th Warrior ont un thème en commun (le "thème arabe") et utilise les mêmes sonorités, la parenté est donc très évidente. Il me semble me souvenir que Goldsmith s'était plus ou moins justifié par rapport à ça, en parlant des délais plus que serrés sur le film maudit de McTiernan/Crichton, et qu'à un moment il n'était même pas dit que le film sorte en salles, du coup il avait dû se dire que ça n'allait pas tellement se remarquer :lol:
Perso, j'adore les deux scores tout simplement parce qu'o ny trouve pas la même saveur, malgré les grandes similitudes. The 13th Warrior est à la fois majestueux et mystique (j'adore les séquences "brumeuses" qui illustrent musicalement la présence des Wendols), et le mélange des clichés musicaux sur les civilisations arabe et viking est très efficace.
The Mummy est bien plus fun, débridé, l'aventure se mélangeant à la terreur dans une véritable tempête symphonique et chorale (avec des petits bouts de synthé dedans). A la fois ultra-dramatique et plein d'énergie, la musique du film de Sommers renvoie aux scores glorieux des années 80 (Il me semble d'ailleurs que c'était la même année que Broughton nous gratifiait de son excellent Lost In Space, autre grand retour aux grands scores d'aventure de la décennie précédente).
Sinon, dans The 13th Warrior il y a un motif rythmique de cinq notes qui me fait penser à un motif similaire dans Predator de Silvestri. Vu le sujet du film et le réalisateur d'origine, je me suis souvent demandé si c'était un clin d'oeil musical ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah ! tu me rends curieux, je vais réécouter le disque du Treizième guerrier.
Les similitudes entre ce dernier et la Momie ne m'ont jamais génées, les scores sont vraiment complémentaires, ils ont été fait quasiment en même temps, c'est assez logique, d'autant plus que les films, sans relever exactement des même genre et la même sensibilité ont quand même plus de point communs que s'il s'était agit pour Goldsmith de composer coup sur coup une comédie romantique et un thriller.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Je me suis réécouté Backdraft de Hans Zimmer aujourd'hui et, autant je le connais par coeur, autant là j'ai encore plus apprécié la travail sur les orchestrations. Il y a même un passage où on entend un instrument (je ne sais pas quoi en revanche) qui imite le léger sifflement d'un masque à oxygène. Je n'avais jamais entendu ce détail.
Autrement, ce score est une petite perle avec un thème dramatique grandiose et une marche pompière euphorisante!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Backdraft me plait bien aussi, commme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

on entend un instrument (je ne sais pas quoi en revanche) qui imite le léger sifflement d'un masque à oxygène. Je n'avais jamais entendu ce détail
C'est un sample de synthé... Heu..... sinon, c'est vrai que tu ne l'avais pas entendu avant ? :shock: :? ...... même sur ma première (et très vieille) HIFI, on l'entendait déjà très bien....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Oui honte sur moi j'avais jamais fait le rapprochement... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Indiana a écrit :Je me suis réécouté Backdraft de Hans Zimmer aujourd'hui et, autant je le connais par coeur, autant là j'ai encore plus apprécié la travail sur les orchestrations. Il y a même un passage où on entend un instrument (je ne sais pas quoi en revanche) qui imite le léger sifflement d'un masque à oxygène. Je n'avais jamais entendu ce détail.
Autrement, ce score est une petite perle avec un thème dramatique grandiose et une marche pompière euphorisante!
L'OST de Backdraft est une véritable honte.


Outre le fait qu'il y a 31 min sur les 70 du score, presque TOUT les arrangements électro synthé de HZ ont été virées de l'OST.


Le vrai score à juste une tout autre gueule. Il y a une séquence de 8 min énormissime qui manque du CD notamment.


Enfin maintenant que White Fang est sorti, on peut s'attendre à tout.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Espérons le si c'est aussi bon que tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Voila, Backdraft ça c'est du bon ZIMMER comme je l'aime et je me suis toujours pris à rêver d'une version complète et maintenant encore plus avec ce que tu nous dit cher Hydrid.
Mais ne vous inquiéter pas, maintenant qu'Intrada y a gouter, il vont nous sortir tout les scores de ZIMMER :lol: , non peut être pas en fait :lol: .
Non plus sérieusement, ça serait cool qu'il se penche sur son cas, car même si je ne suis pas un grand fan de ce gars, il y a quant même quelques pépites à nous faire découvrir.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cikay »

J'ai craqué, je replonge dans WAR HORSE (dont j'avais réussi à me sevrer ...)

Quelle émotion ! Dire qu'à la première écoute elle m'avait paru être une BO mineure de la part de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

C'est la force des grandes BO, plus tu les écoutes plus tu les apprécies :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Je pense que Hybrid pourra confirmer mais je crois que Zimmer est opposé à des versions complètes de ses scores, ce qui ne facilite aucunement la tâche d'un éditeur (bien que Lalaland y soit parvenu).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

il s'y oppose mais les droits et les bandes originales appartiennent aux studios et à ce sujet, les américains se passent de l'opinion du compositeur (ou de l'auteur ou autre). par contre, c'est sur que si ils n'ont plus les bandes, ils ne pourront pas compter sur lui pour récupérer ses copies.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

-Allez Zim donne nous l'intégrale de Rain man quoi!
-Non! Je veux pas c'est de la merde!

On est mal barré s'il n'aime plus Backdraft.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Outre le fait qu'il y a 31 min sur les 70 du score, presque TOUT les arrangements électro synthé de HZ ont été virées de l'OST.
Heu........... j'allais dire que ça n'était pas forcément un mal mais je crois que ça serait peut-être mal pris.... oops... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

J'ai pensé la même chose sans l'écrire... :mrgreen: Mais bon, tout dépend à quoi ressemblent ces arrangements "électro" ; si c'était dans un genre vaguement pop ou en tout cas très commercial, ils se seraient empressés d'en mettre sur le CD, non ? Alors, de l'electro tendance expérimental ?

Si une version complète permettait d'entendre tous les aspects (même cachés jusqu'ici) de cette partition, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Scorebob a écrit :-Allez Zim donne nous l'intégrale de Rain man quoi!
-Non! Je veux pas c'est de la merde!

On est mal barré s'il n'aime plus Backdraft.
Ouaip mais t'inquiètes il n'y a pas que lui qui a les bandes. ;)

Si un label veut le sortir, il trouvera son chemin ! 8-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Hybrid Soldier a écrit :
Scorebob a écrit :-Allez Zim donne nous l'intégrale de Rain man quoi!
-Non! Je veux pas c'est de la merde!

On est mal barré s'il n'aime plus Backdraft.
Ouaip mais t'inquiètes il n'y a pas que lui qui a les bandes. ;)

Si un label veut le sortir, il trouvera son chemin ! 8-)
C'est déjà fait, non ?
Et quelle qualité sonore, il faut l'entendre pour le croire !
:lol:
Effectivement, une édition faite à partir de meilleures bandes ne serait pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je parlais de Backdraft hein... :mrgreen:



Rain Man... :?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Hybrid Soldier a écrit :Je parlais de Backdraft hein... :mrgreen:



Rain Man... :?
Désolé, j'avais mal compris.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Le coup de coeur du moment est le CD du spectacle Kirikou et Karaba.
Image
J'y retrouve l'esprit et les rythmes qui m'avaient déjà bien emballé dans le film de Michel Ocelot. Film qui est, faut-il encore le rappeler, un véritable chef-d’œuvre. :D
Dommage d'ailleurs que le score et les chansons de ce film ne soient jamais sortis en CD. :cry:
Répondre