En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Le souci, c'est que je n'aime pas spécialement la "voix" de Giacchino, je trouve son style assez brouillon et poussif, même si je lui reconnais d'énormes qualités. Mais hormis Ghost Protocol et dans une moindre mesure Super 8, je n'accroche pas. Question de sensibilité, ça ne passe pas c'est tout.
Quant à ta remarque sur Talgorn, elle est tout à fait juste. Même si on peut aussi penser à Rozsa. Alors oui , cela sonne très Williamslike, Mais au moins, il l'imite remarquablement bien, etvoir son talent gâché sur une purge comme Astérix (maintenant sur rien!) me fait de la peine. C'est un peu pour moi le McNeely français.
Mais ceci dit, ta remarque vaut autant pour Giacchino qui s'inspire énormément de big John également, le travail d'horloger en moins. Ecoute les orchestrations de cet Astérix et celles de John Carter (tout le monde va finir par me détester!), je trouve celles du Talgorn nettement plus subtiles et sa musique beaucoup plus fluide. Encore une fois, ce n'est que mon opinion et je n'empêche personne d'aimer le travail de Giacchino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Sam Lowry a écrit :
mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France…
On ne peut pas dire que cela soit le pire des compliments... si ? Maintenant, pour ce qui est d'avoir une voix propre et bien identifiée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une liste de 10 noms de compositeurs encore en activité dont tu identifierais à coup sûr leurs nouveaux travaux à la (quasi) première écoute !.. (et moi non plus).
Mmh... Beltrami ? Goldenthal ? Coulais ? RCP ? (c'est pas le nom d'un gars ? )
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Desplat et Powell, aussi, non ? Pour ma part, je les trouve plus faciles à identifier que Beltrami, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Austin Powers a écrit :Le souci, c'est que je n'aime pas spécialement la "voix" de Giacchino, je trouve son style assez brouillon et poussif
Poussif, je peux comprendre. Mais brouillon... c'est un des gars qui est le plus attentif à la clarté des différentes sections de l'orchestre aujourd'hui, et qui ne surcharge jamais artificiellement, à mon goût, ses orchestrations. Peut-être pas autant dans Super 8 que dans John Carter, mais quand même, c'est pas du Brian Tyler ou du Tyler Bates non plus. Bon, on va finir par croire qu'il ne faut rien dire sur Giacchino, mais je n'empêche personne de ne pas aimer hein... :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Orion a écrit :Desplat et Powell, aussi, non ? Pour ma part, je les trouve plus faciles à identifier que Beltrami, par exemple.
Desplat à une époque, peut-être oui, mais maintenant, avec tout ce qu'il fait, je pourrais me tromper. Powell, non. Souviens-toi que je me suis bine ridiculisé la semaine dernière en écrivant que Horn of Plenty de Hunger Games, j'aurais pu le prendre pour du Powell, justement...tu vois où j'en suis !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Comme quoi : alors que moi je ne trouve pas Beltrami plus facilement identifiable que Powell. Il faut dire que je ne le connais pas encore très bien et que je ne suis pas fan de scores horrifiques en général, ce qui ne m'aide pas à aller vers certaines de ses compositions. Par contre, je vais peut-être me réécouter l'assez abordable Don't Be Afraid of the Dark dont tu parlais justement hier, si je ne m'abuse.
D'ailleurs, en le mentionnant, c'est vrai que Beltrami a certaines rythmiques assez reconnaissable : possible...

Il faut dire aussi que Powell travaille sur une variété assez limitée de films, ce qui aide peut-être à l'identifier vu qu'il compose souvent des choses ressemblantes.

Et puis je m'écouterai aussi Astérix, tant que j'y suis : je n'ai pas encore testé, et ça a l'air prometteur, à vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Maintenant, pour ce qui est d'avoir une voix propre et bien identifiée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une liste de 10 noms de compositeurs encore en activité dont tu identifierais à coup sûr leurs nouveaux travaux à la (quasi) première écoute !
Beltrami, Desplat, Goldenthal, Young, Elfman, Powell, Horner, Coulais, Zimmer.
mais quand même, c'est pas du Brian Tyler ou du Tyler Bates non plus
Je n'ai pas dit ça. Tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah oui Horner, tu as tout à fait raison, comment ais-je pu ne pas y penser ?

Et tu n'as pas dit ça. Certes.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Orion a écrit :Comme quoi : alors que moi je ne trouve pas Beltrami plus facilement identifiable que Powell. Il faut dire que je ne le connais pas encore très bien et que je ne suis pas fan de scores horrifiques en général, ce qui ne m'aide pas à aller vers certaines de ses compositions. Par contre, je vais peut-être me réécouter l'assez abordable Don't Be Afraid of the Dark dont tu parlais justement hier, si je ne m'abuse.
Je pense que c'est un très bon score pour découvrir Beltrami. Dans ses bons scores horrifiques, je te rassures, il est toujours très mélodique. Après Don't Be Afraid, tu peux aller directement au monumental Knowing (Prédictions) qui est à mes yeux son chef d'oeuvre. Hellboy est formidable aussi, c'est un album très variés dans ces ambiances et ses styles musicaux. A quand une édition officielle 2 CD's ? Celle de Mimic témoigne d'ailleurs clairement d'un des sommets de la carrière, alors jeune, du compositeur. Marco peut aussi être très anecdotique et se répéter, comme tous les compositeurs qui travaillent beaucoup et emballent parfois un score en 2 semaines. Dans le registre, je trouve par exemple Underworld 2 ou Cursed inaudibles. Dans le western, je trouve 3 enterrements finalement plus intéressant que 3.10 pour Yuma.

Et puisqu'il est monté trés haut sur bien des podiums, je n'arrive pas à adhérer totalement à Soul Surfer, je l'avoue. Le travail est passionnant si on le prend par rapport aux travaux précédents de Beltrami, l'utilisation et le timbre des choeurs est étonnant et donne une vraie personnalité à ce score, sans taper trop bêtement dans la couleur locale hawaïenne, mais je trouve que l'album joue trop systématiquement dans le registre tire larme, j'ai finit par trouver ça répétitif et sirupeux. Au bout du compte, je finis par préférer Don't Be Afraid of the Dark, pour en rester aux travaux de l'an dernier, dont les moments lumineux sont mieux mis en valeur, et qui du coup, émeut plus et marque plus durablement l'oreille.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Pierrebrrr a écrit :
Orion a écrit :Comme quoi : alors que moi je ne trouve pas Beltrami plus facilement identifiable que Powell. Il faut dire que je ne le connais pas encore très bien et que je ne suis pas fan de scores horrifiques en général, ce qui ne m'aide pas à aller vers certaines de ses compositions. Par contre, je vais peut-être me réécouter l'assez abordable Don't Be Afraid of the Dark dont tu parlais justement hier, si je ne m'abuse.
Je pense que c'est un très bon score pour découvrir Beltrami. Dans ses bons scores horrifiques, je te rassures, il est toujours très mélodique. Après Don't Be Afraid, tu peux aller directement au monumental Knowing (Prédictions) qui est à mes yeux son chef d'oeuvre. Hellboy est formidable aussi, c'est un album très variés dans ces ambiances et ses styles musicaux. A quand une édition officielle 2 CD's ? Celle de Mimic témoigne d'ailleurs clairement d'un des sommets de la carrière, alors jeune, du compositeur. Marco peut aussi être très anecdotique et se répéter, comme tous les compositeurs qui travaillent beaucoup et emballent parfois un score en 2 semaines. Dans le registre, je trouve par exemple Underworld 2 ou Cursed inaudibles. Dans le western, je trouve 3 enterrements finalement plus intéressant que 3.10 pour Yuma.

Et puisqu'il est monté trés haut sur bien des podiums, je n'arrive pas à adhérer totalement à Soul Surfer, je l'avoue. Le travail est passionnant si on le prend par rapport aux travaux précédents de Beltrami, l'utilisation et le timbre des choeurs est étonnant et donne une vraie personnalité à ce score, sans taper trop bêtement dans la couleur locale hawaïenne, mais je trouve que l'album joue trop systématiquement dans le registre tire larme, j'ai finit par trouver ça répétitif et sirupeux. Au bout du compte, je finis par préférer Don't Be Afraid of the Dark, pour en rester aux travaux de l'an dernier, dont les moments lumineux sont mieux mis en valeur, et qui du coup, émeut plus et marque plus durablement l'oreille.
Oui, on se rejoint apparemment sur les scores qu'on préfère de lui.
Effectivement, Don't Be Afraid of the Dark, c'est du beau boulot ! Comme toi, j'aime beaucoup les passages mélodiques, l'utilisation de la boite à musique, de la trompette dans le premier morceau. Et stylistiquement, oui, après réécouté, c'est vrai que ça sonne Beltrami, en fait. :D J'aime bien aussi les passages les plus rythmés, notamment le splendide Main Titles, qui fait pas mal penser à 3:10 to Yuma, niveau rythmique, il me semble (c'est pour ça que j'en parlais).
Mimic, j'y ai jeté une vague oreille, mais j'ai oublié...

En fait, c'est toujours pareil chez moi, les scores horrifiques : il faut qu'il y ait du mélodique à récupérer, sinon je passe mon chemin. Je prends toujours l'exemple de Drag Me To Hell, dont je raffole des parties mélodiques, mais dont je saute les parties trop horrifiques. Pour Beltrami, l'année dernière, j'ai écouté plusieurs fois Don't Be Afraid of the Dark, mais une écoute de The Thing m'a suffit pour comprendre que ça n'était pas mon truc (même si j'ai fait une seconde tentative parce que c'est Beltrami).

Ensuite, Knowing et 3:10 to Yuma sont les deux scores que j'écoute le plus de Beltrami. J'ai une grande affection pour 3:10 to Yuma, notamment pour la dernière partie du disque, vraiment super emballante ! D'ailleurs, c'est l'album qui m'a fait m'intéresser à Beltrami.
Même remarque sur Knowing : la fin de l'album est splendide !
Mais je n'ai pas encore écoute Three Burials, par contre...

Hellboy, par contre, je n'ai jamais spécialement accroché, sans rejeter non plus. Mais je pense que c'est parce que je ne l'ai jamais écouté attentivement : je suis sûr que je pourrais m'y retrouver et vraiment l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ais un peu le même problème que toi avec Drag Me To Hell, mais si je l'écoute attentivement, j'arrive à l'apprécier en entier. Je pense que Hellboy, tel que proposé par Varese pèche par un petit côté "compil", qui est bine moins présent sur une version moins officielle que j'ai pu écouter, et qui redonne aux morceaux leur dimension plus épique. Tout l'ouverture sur l'île, notamment, est un morceau d'anthologie culminant par le générique, qui est un des thèmes les plus indissociable d'un personnage pondu pour un Super-Héros. Hellboy mértie vraiment une edition comme celle dont Milic a bénéficié. Par contre je sais pas pourquoi j'ai écrit que c'est du 2CD. C'est un disque simple.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Sam Lowry a écrit :
mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France…
On ne peut pas dire que cela soit le pire des compliments... si ? Maintenant, pour ce qui est d'avoir une voix propre et bien identifiée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une liste de 10 noms de compositeurs encore en activité dont tu identifierais à coup sûr leurs nouveaux travaux à la (quasi) première écoute !.. (et moi non plus).
Hormis quelques vétérans encore en activité, John Williams, Ennio Morricone, Lalo Schifrin, Wojciech Kilar, Vladimir Cosma, Nicola Piovani..., il y a Carlo Crivelli, Bruno Coulais, Franco Piersanti, Howard Shore,Tan Dun, Carter Burwell, Paolo Buonvino, Bernardo Bonezzi, Elliot Goldenthal, Jeff Grace, Michel Korb, Giovanni Venosta, Marco Frisina, Nikos Kypourgos...même si j'ajouterais qu'avoir un style propre ne garantit pas systématiquement une oeuvre intéressante...Einaudi me semble avoir un style propre facilement reconnaissable mais on n'en fait plutôt vite le tour et ça ne va pas chercher très loin non plus...

Après, il y a des compositeurs qui savent faire preuve de personnalité et d'imagination comme Alberto Iglesias, Cyril Morin, Krishna Levy, Desplat, Roque Banos ou encore Carles Cases mais dont le style propre m'échappe...disons que chez chacun d'eux j'ai du mal à le définir...même chez Alberto Iglesias alors que je possède beaucoup d'oeuvres de lui et qu'il a souvent des approches assez singulières et intéressantes malgré tout...(sans être révolutionnaire bien sûr)

Talgorn n'appartient selon moi à aucune des deux catégories, il est ce qu'on peut appeler un solide faiseur, un solide technicien comme McNeely. Concernant Giacchino, je ne connais que Ratatouille en écoute cd. (Pas forcément ce qu'il a fait de plus personnel, je pense) J'ai surtout noté une première partie avec des orchestrations et des combinaisons instrumentales attrayantes, de celles qui accrochent bien l'oreille, une seconde plus banale même si dans l'ensemble c'est de toute façon peu original. En plus, je trouve les mélodies assez passe-partout.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Laugi »

Austin Powers a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un connaît le débile ayant conçu le packaging du cd, à savoir le plus naze de la l'histoire de la béo, je veux bien son nom, histoire de lui faire subir le sort de celui de ces fiers mastodontes!
:mrgreen: Le fameux digipack en dinorama 3D pour enfants avec son soufflet serré qui raye le CD ! Je m'en suis débarrassé depuis quelques années en rachetant sur PriceMinister la version boitier cristal.

C'est marrant, sur SoundtrackCollector, je me souvenais plus que Giacchino avait composé la musique du jeu vidéo en 1998. Comme quoi, le Michael tournait autour de Williams depuis ses débuts !
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Last Night de Clint Mansell

Très mélancolique, une mélodie répétitive au piano & une chanson qui fout le blues ... c'est beau mais ça dure 26 min !

http://soundcloud.com/milanrecords/clin ... ow-talking
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

mes 2 très gros coups de coeur du moment :

Image [love] Image

8-)
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sgt Rigby »

Et vlan...la belle gifle. Cette fois ci, c'est Gabriel Yared qui me l'a donné avec son score composé pour le film Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen. Film que je n'ai pas vu et qui me semble indispensable à l'écoute du disque édité par Naïve. Edition d'ailleurs pourvue d'un luxueux livret que l'on adore décortiquer.
Passer après Stravinsky sans se ridiculiser, Yared réussit cet exploit. Je ne vois que Pierre Jansen qui aurait pu faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Predator" en écoute. Sa mèèèèèèère ! C'est toujours aussi puissant. Je VEUX un intégral de Predator 2.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

De mon côté, découverte d'un grand classique : The Magnificent Seven, d'Elmer Bernstein. J'ai opté pour ce ré-enregistrement :
Image

Splendide ! Le score est superbe (super thème, beaux passages de trompette, une utilisation captivante des percussions) et le son est vraiment très bon ! Un grand score qui fleure bon l'Amérique !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ah là là les 7 mercenaires ! Un classique en béton armé ! 8-) Je ne vois pas bien de quel réenregistrement il s'agit, le Sedares ? Le Bernstein/Varèse ? Quoi qu'il en soit, et quelles que soient leus qualités, essaie tout de même de jeter une oreille sur l'original dont la pèche est inimitable (bien qu'en mono), ou même sur le réenregistrement stereo de Bernstein pour "Le retour des 7 mercenaires" : tout le monde n'aime pas ce disque mais je lui trouve un charme fou et, bien que très incomplet, c'est un bon digest des 7 mercenaires.

C'est typiquement le genre de score que j'aime redécouvrir dans différentes versions. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

C'est le ré-enregistrement par Bernstein avec le Royal Scottish National Orchestra, chez RCA. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre. En tout cas, le son et le dynamisme de celui-ci me semblent déjà excellents !

Pour la version originale, je crois que j'avais essayé une fois d'écouter le Main Title mais que le son m'avait fortement rebuté. Je ne devais pas être d'humeur, ce jour-là. ^^ Mais je re-testerai pour voir. ;)
Je note aussi le conseil pour le Retour des sept mercenaires.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit :C'est le ré-enregistrement par Bernstein avec le Royal Scottish National Orchestra, chez RCA. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre. En tout cas, le son et le dynamisme de celui-ci me semblent déjà excellents !
J'ai du confondre, ce n'était pas chez Varèse en effet Je ne le connais pas, celui-ci, seulement le Sedare chez Koch... je prend note !
Orion a écrit :Pour la version originale, je crois que j'avais essayé une fois d'écouter le Main Title mais que le son m'avait fortement rebuté. Je ne devais pas être d'humeur, ce jour-là.
L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle peut s'apprécier dans le film qu'elle accompagne, et en stereo !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :
J'ai du confondre, ce n'était pas chez Varèse en effet Je ne le connais pas, celui-ci, seulement le Sedare chez Koch... je prend note !
Je recommande vivement ! Celui de Bernstein avec le Royal Scottish National Orchestra, chez RCA a beaucoup plus de punch que le Sedares. Par contre pour des histoires de droits, d’après ce que j’ai entendu, le cd a été retiré de la vente. Idem pour le ré-enregistrement par Bernstein de La grande évasion toujours chez RCA.
On le trouve encore en neuf chez quelques rares revendeurs ou alors en occasion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Décidément, Bernstein n'est pas gâté avec les questions de droit : ils avaient fait le même coup avec son excellent Slipsteam, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Il faut hélas en parler au présent, le CD édité "officiellement" par Perseverance n'étant pas vraiment légal... il a d'ailleurs été retiré de la vente, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Il faut hélas en parler au présent, le CD édité "officiellement" par Perseverance n'étant pas vraiment légal... il a d'ailleurs été retiré de la vente, je crois.
Oui enfin personne n’avait rien dit avant que Lukas Kendall ne nous fasse son caca nerveux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre