En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Dommage qu'il n'ait pas seulement écrit un premier jet pour se faire une idée de la direction qu'il aurait prise, mais le générique de Michel Strogoff peut nous donner une idée de ce que cela aurait pu être.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Et le très long et très beau "Thème de Nadia" donne quand même une idée du poids du bonhomme ; il sait composer des choses tourmentées et dures.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Le Yéti a écrit :Bon, je sais pas si on aurait eu un score comme celui de Poledouris, mais ça aurait été passionnant en tout cas.
En fait, sur Terre-2, Cosma a bien enregistré la musique de ce "Conan" (un des meilleurs rôles de Dolph Lundgren, d'ailleurs). Quant à Poledouris, n'arrivant pas à percer à Hollywood, il a accepté de rejoindre le groupe "Aphrodite's Child", remplaçant ainsi Vangelis, parti composer les musiques du "Père Noël est une ordure" et de "L'As des as".
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Et Michael Kamen est encore là, composant avec bonheur la... dernière...

désolé, beaucoup de poussière dans ce topic soudainement…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Je n'ai jamais compris cette anecdote étant donné que Milius voulait Poledouris et Dino de Laurentiis ou sa fille voulaient Morricone (d'après pas mal de choses lues ici et là), d'ailleurs engagé plus tard par DeLaurentiis pour Red Sonja. Je vois mal Milius aller chercher Cosma avec plein de pognon, alors qu'il sortait de collaborations avec Jerry Goldsmith (The Wind & The Lion) et son pote Poledouris (Big Wedneday), ce dernier ayant commencé à composer très tôt pour Conan... Curieux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Tout cela a déjà été discuté ailleurs sur ce forum mais il me semble qu'il pouvait s'agir de Conan 2, non ? Milius étant parti... Ou bien une simple idée ayant traversé l'esprit de De Laurentiis, allez savoir... peut-être même une idée en l'air pour flatter Cosma et l'avoir sur un autre projet, ces producteurs sont des manipulateurs retors ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Mais non, si tu cliques sur le lien plus haut tu peux lire que c'est Milius qui a fait appel a Cosma aux dires de Cosma.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Justement, c'est bien ça que je trouve fort curieux.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Cosma est quand même réputé pour enjolivé ou "exagéré" un tant soit peu la réalité des faits. ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dans cette autre interview, Cosma évoque toujours Milius mais pour Conan The Destroyer, cette fois. tin-tin-TIIIN!
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

OUI en effet, ma confusion venait du fait que c'était Milius qui le réclamait pour composer alors que le deuxième opus était réalisé par Fleischer. :oops:
En parlant du Destroyer on a toujours pas de nouvelles de la ré édition prévue par Intrada ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

T'inquiète, je crois que ce sont les souvenirs de Cosma qui sont un peu confus ;)

Pour Intrada, rien de neuf, malheureusement. Peut-être en novembre pour l'anniversaire du décès de Poledouris?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Frappé d'une indifférence profonde à sa musique, j'ai laissé passer le Superman Returns de John Ottman lui préférant l'autre John, le seul John, l'unique John.

Eh bien je m'en veux un peu. Son nouveau thème se glisse à la perfection à la suite de l'original (et le seul et l'unique) et son écriture se plie à merveille aux canons du genre. Les petites idées, toutes plus ou moins en provenance de la planète Williams, sont charmantes. Surprise, étonnement, presque incompréhension donc lorsque je me vis relancer le disque en murmurant "Ah, encore... encore plus..."
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Ce n'était pas faute de te l'avoir dit ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

ROZSA - The Complete Music for Solo Violin

Message non lu par Dadid »

Dans la série "faisons cohabiter BO et classique", rien de nouveau mais une redécouverte. L'album The Complete Music for Solo Violin paru chez Koch en 1995 regroupe plusieurs œuvres pour violon et piano composées par Miklós Rózsa, et interprétées par Isabella Lippi et John Novaceh :

Variations On A Hungarian Peasant Song, Opus 4
Hungarian Peasant Songs And Dances,Opus 5
Duo, Opus 7
Sonata For Solo Violin, Opus 40


Étrangement je ne l'avais pas acheté à sa sortie, sacrilège partiellement effacé plus tard par l'acquisition de l'excellente version Naxos des même œuvres à petit prix. Partiellement seulement, car si la version Naxos est hautement recommandable, celle-ci est un véritable velours pour les oreilles : une interprétation au top et surtout une prise de son magnifique de Michael Fine, qui trouve la juste distance avec le duo d'instruments et capte toute la richesse de leurs timbres sans la moindre agressivité. L'enregistrement eu lieu en présence de Rózsa, qui estima la performance exceptionnelle.

Mais la musique me direz-vous ? Si l'aride Sonate ne plaira pas à tout le monde, les trois premiers opus sont des œuvres de jeunesse directement inspirées par le folklore hongrois, autrement dit ancrées dans les danses du terroir et la mélodie. Je les conseillerais donc évidemment aux amateurs de classique ou de Rózsa, mais surtout à ceux qui se méfient de ce genre de répertoire chambriste et ne voient habituellement le salut que dans les fortissimo orchestraux. Le style est assez classique évidemment - les amateurs de modernité n'y trouverons peut-être pas leur compte-, mais la beauté du son (technique et interprétation) transcende l'écriture ; pour peu que l'on apprécie la musique de film de Rózsa ou qu'on veuille simplement gouter la beauté de ces instruments, c'est un disque idéal. 8-) Coup de cœur surprise, donc, pour moi qui avait oublié l’existante de ce CD ! :D

On le trouve encore d'occasion à petit prix, ou en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : Battle of the Planets - Retour vers ma jeunesse ! :D En l'état, je crois tout de même avoir une légère préférence pour le travail de Hoyt Curtin. Mais je vais le réécouter pour en être sûr.
Même voyage pour moi cet après-midi : je ne me sentais pas d'acheter l'album complet, mais j'ai sélectionné une douzaine de morceaux (presque tous de Curtin) pour compléter un CD Goldorak que je voulais graver. Je ne l'ai pas regretté, c'est en effet bien fun de retrouver ces musiques dont seulement trois m'étaient restées en mémoire via un 45T. Autant je n'ai pas accroché aux extraits d'Ulysse 31, autant ces deux BO sont ma came. C'est sûrement dû en partie à l'utilisation habile de l'orchestre, en plus des instruments électroniques.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
J'en profite que je découvre sur le tard la B.O. de Captain America : Civil War de Henry Jackman.

Sans être foncièrement transcendante, elle réserve de bonnes pistes d'action et des petits thèmes sympathiques à défaut d'être mémorables (celui de
Spider-Man
notamment).

À l'image du film, on a affaire à quelque chose de fonctionnel et de formidablement bien huilé avec quelques déchaînements étonnants (et détonants).
"Rosebud"
Mr Reyd
Caveman
Messages : 51
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mr Reyd »

Mon coup de cœur du moment c'est pas un morceau mais une vidéo qui explique les grands maux de la musique de film actuelle. Ils parlent des films Marvel mais on peut malheureusement étendre le problème bien au-delà :roll:
C'est en anglais il faut activer les sous-titre (en appuyant sur "cc" en bas à droite de la vidéo)

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/bo ... l-faibles/
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

The Temp, de Frédéric Talgorn… Un petit bijou de 1993 que je redécouvre aujourd'hui avec un immense plaisir. Et je me dis, comme souvent, que Talgorn est quelqu'un qui a raté sa vie professionnelle malgré son talent évident!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

La fille du garde barrière acheté lors des soldes chez Music Box ! Un Demarsan assez inhabituel et assez déjanté par moment. J’adhère totalement :P
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Intéressant, Morty, surtout que j'avais justement hésité à le prendre. Bon, je le note pour une prochaine fois. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Une musique de KLAUS BADELT qui aurait largement mérité une édition cd
SOLOMON KANE:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Patience et espoir, Bobounet... cela finira peut-être par arriver chez un de nos éditeurs préférés.

Sinon, dans la pile que j'écoute actuellement, j'ai beaucoup aimé "Quel Pomeriggio Maledetto" (Cipriani), "Take Five" (KANNO Yûgo), "Monster Hunter Live 2015" (Divers), "Pete's Dragon" (Hart), "Ripper Street" (Scherrer) et enfin "Sausage Party" (Menken-Lennertz). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

En revoyant "Le crime de l'orient-express" de Lumet, je me suis plu à apprécier le score élégant et parfois même franchement terrifiant (par exemple lors du flash-back du kidnapping de la petite Daisy ou lors du cérémonial mortuaire de fin de la vengeance concertée des 12 jurés) de Richard Rodney Benett que je ne connais absolument pas. M'est avis (après une recherche rapide) qu'il s'agit en plus d'un compositeur à part entière ayant œuvré hors du cadre simplement cinématographique. Que l'on me pardonne donc cette ignorance, mais je voudrais savoir si quelqu'un a un savoir plus étendu que le mien, et si d'autres partitions sont aussi fréquentables que ce "Crime de l'orient-express" dont je compte bien me procurer au plus vite la version Quartet.
Répondre