En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

C'est bien possible, mais trouver un exemplaire du premier pressage avec la musique de Nyman (indiquée comme étant celle de Silvestri) et pour en plus n'en avoir que quelques minutes, je ne sais pas si ça en vaut la peine, malgré la qualité du travail. Peut-être qu'un jour la musique sera réellement éditée ? Les gars de chez Quartet semblent motivés à sortir les partitions rejetées, quand ils peuvent.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ratatouille »



;-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Merci ! :)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Inpou »

"The Ghost And Mrs. Muir" - Bernard Herrmann [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :C'est bien possible, mais trouver un exemplaire du premier pressage avec la musique de Nyman (indiquée comme étant celle de Silvestri) et pour en plus n'en avoir que quelques minutes, je ne sais pas si ça en vaut la peine, malgré la qualité du travail. Peut-être qu'un jour la musique sera réellement éditée ? Les gars de chez Quartet semblent motivés à sortir les partitions rejetées, quand ils peuvent.
Nyman adore recycler, je suis étonné qu'il n'ait rien fait avec cette partition.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Énorme coup de [love] pour le score de "Batman: Return of the Caped Crusaders" (Carter, Ritmanis & McCuistion) ! Comme dit dans l'Underscorama, certains effets synthé sont un peu cheap, mais rien qui ne gâche mon intérêt pour cette musique jazzy des plus énergiques et ludiques. Ah, si tous les scores de "Batman" pouvaient être aussi fun et ludique ! ;)

Dans un autre genre, j'ai aussi bien aimé le score d'Andrew Belling pour "Wizards". Quelques passages plus jazz me font me demander si c'est une volonté du compositeur ou plutôt de Ralph Bakshi, qui est un amateur de ce style musical ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :Énorme coup de [love] pour le score de "Batman: Return of the Caped Crusaders" (Carter, Ritmanis & McCuistion) ! Comme dit dans l'Underscorama, certains effets synthé sont un peu cheap, mais rien qui ne gâche mon intérêt pour cette musique jazzy des plus énergiques et ludiques. Ah, si tous les scores de "Batman" pouvaient être aussi fun et ludique ! ;)

Dans un autre genre, j'ai aussi bien aimé le score d'Andrew Belling pour "Wizards". Quelques passages plus jazz me font me demander si c'est une volonté du compositeur ou plutôt de Ralph Bakshi, qui est un amateur de ce style musical ?
Moi ! La preuve : http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2475 :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Merci beaucoup pour cette longue et instructive preuve ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Fifou66 a écrit :Gros coup de coeur en ce moment pour une partition rejetée d'un de mes compositeurs préférés et dont on ne parle pas trop par ici malheureusement, Michael Nyman pour Practical Magic. Certes le film était prometteur de part son casting et au final assez mauvais, bien que plaisant. Mais avoir rejeté la partition de Nyman au profit d'Alan Silvestri (même si j'adore ce compositeur) est une hérésie à mes yeux et surtout à mes oreilles.
Ah j'aime bien aussi cette musique. J'ai jamais vu le film mais je sais que même Nyman l'avait trouvé absolument catastrophique. Je crois que c'est d'ailleurs après cette mauvaise expérience qu'il a délaissé le cinéma hollywoodien. Je ne sais plus si ça a était édité officiellement en tirage limité ou si c'est une version pirate, mais l'enregistrement intégral de la partition rejetée peut se trouver sur le web.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sur le premier CD mis en vente il y avait une dizaine de minute de la musique de Nyman. Le CD fut vite retiré de la vente pour mettre la version Silvestri. En fait j'avais même les deux en main à la FNAC de Strasbourg et on se posait la question... On trouve aussi un morceau sur un compil’ Nyman, le very best…Et enfin effectivement il existait un boot avec la musique de Silvestri et Nyman.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Fifou66
Quiet Man
Messages : 32
Inscription : dim. 5 oct. 2014 16:21

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fifou66 »

Oui Mortimer, j'ai aussi vécu la même chose, avoir les deux CDs en mains. Et oui, j'ai trouvé le bootleg des deux partitions sur internet, faute de mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai beaucoup aimé la musique de "Joseph Andrews" (1977) composée par John Addison.

Et dans un registre vraiment très différent, je m'éclate actuellement les tympans avec l'excellent score jazz de Peter Thomas pour "Onkel Toms Hütte" (aka "Uncle Tom's Cabin") (1965). Déciment, je crois n'avoir trouvé aucun score du bonhomme qui ne me plaise pas. :D
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 187
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Peter-Anselm »

"Hurry sundown" de Hugo Montenegro. La musique me rappelle d´Elmer Bernstein. La presentation d`Intrada est comme toujours excellente.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Gros coup de coeur pour le dernier Patrick Doyle, WHISKY GALORE!, c'est frais, vivifiant, on ne s'ennuie pas à l'écoute de se score à l'accent très Scottish, Patrick Doyle n'a pas fini de me surprendre agréablement et c'est bien sur à consommer sans modération :mrgreen: [love] [love] [love] (c'est disponible chez QOBUZ en téléchargement)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Mathilias a écrit :Gros coup de coeur pour le dernier Patrick Doyle, WHISKY GALORE!, c'est frais, vivifiant, on ne s'ennuie pas à l'écoute de se score à l'accent très Scottish, Patrick Doyle n'a pas fini de me surprendre agréablement et c'est bien sur à consommer sans modération :mrgreen: [love] [love] [love] (c'est disponible chez QOBUZ en téléchargement)
J'espère qu’un cd sera bientôt prévu !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je termine l'écoute de "La Herencia Valdemar II: La Sombra Prohibida" d'Arnau Bataller, que j'ai bien aimé. Sa musique pour le premier film est-elle dans le même esprit ?

Belle découverte également avec "The Hot Potatoe" de Farley. Un vrai petit bonheur musical. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Redécouverte de la musique de l'anime Love Hina, de Korenaga Koiichi pour les parties synthés et de Iwamoto Masaki pour la "symphonic part". Cette dernière est particulièrement bien faite, et de surcroît étonnamment bien interprétée pour un truc japonais (désolé, mais si vous avez l'habitude d'écouter des scores nippons, vous avez dû remarquer la faiblesse de leurs formations de cuivres et le côté sirupeux de leurs formations de cordes! :D ).
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

La redécouverte hier du très imparfait Cartel (The Counselor en VO) de Ridley Scott m'a conduit à replonger dans la partition de Daniel Pemberton. Quelle musique, et quel thème principal ! Les couleurs latines imprimées par la guitare acoustique frappé d'un peu de rock mexicain, et ce parfum d'inéluctable produit par certaines pistes en font un score d'exception. Dommage que Scott n'ai pas eu l'idée de collaborer de nouveau avec ce talentueux compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

2flicsamiami a écrit :Dommage que Scott n'ai pas eu l'idée de collaborer de nouveau avec ce talentueux compositeur.
Oui. Et c'est d'autant plus dommage quand on écoute le ratage sidéral (et sidérant) de Kurzel sur ALIEN COVENANT !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que ses musiques pour "Son Of A Gun" et "Assassin's Creed" étaient tellement nazes, qu'il est vraiment sidérant de constater que celle d'"Alien" est naze. :lol:
Au moins, il fait preuve d'une réelle constance dans son travail. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

J'adore The Counselor de Pemberton, superbe musique pleine de couleurs et d'idées. On sent qu'il a quand même vachement suivi le temp track (mais de façon intelligente).

Par contre j'aime aussi beaucoup l'Alien de Kurzel (bon après j'aime bien tout ce qu'il fait), notamment les plages atonales/percussives qui ferment l'album. Après, reprendre Goldsmith en 2017, ça fait vraiment tiep. Mais Scott ne se lasse pas de les ressortir, comme s'il cherchait, le bougre, à se faire pardonner.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Je suis d'accord avec Yéti. J'ai bien entamé l'écoute de Alien Covenant de Jed Kurzel, et personnellement, bien que n'étant pas fan du travail de ce compositeur (Macbeth et Son of a gun sont prodigieusement ennuyeux) le résultat n'est pas aussi catastrophique que j'avais pu l'imaginer. En général, ses couleurs électroniques sont dépourvues de relief et d'émotion - au contraire d'un Cliff Martinez par exemple - mais sur cet Alien, il se construit une vraie atmosphère (une impression de beauté fanée, dirais-je) sans pour cela nous asséner à chaque piste le célèbre thème de Goldsmith. C'est en dessous de Prometheus, certes, mais c'est loin d'être mauvais.

Ceci étant, je ne parviens pas à m'ôter de l'esprit ce qu'Harry Gregson Williams aurait pu offrir au film. Un vrai thème, sans doute, à l'image de ce qu'il avait produit pour Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

2flicsamiami a écrit :Après, reprendre Goldsmith en 2017, ça fait vraiment tiep. Mais Scott ne se lasse pas de les ressortir, comme s'il cherchait, le bougre, à se faire pardonner.
Et il fait bien, le pauvre, parce que la BO de Goldsmith, il l'a partiellement massacrée. Marrant comme il réutilise partiellement son Main Title rejeté, et j'ai bien cru qu'il ferait de même pour les End Titles. Car dans le film, à côté des sempiternels renforts sonores évanescents et pulsations tendues de ci de là, tous les beaux moments sont des reprises ou quasi-reprises de Goldsmith et Gregson Williams... Kurzel n'a été embauché que pour boucher des trous, ça se sent ! Franchement, quand on sent la réaction du public aux notes de Goldsmith, Scott aurait eu tort de s'en priver. Et ça fait réfléchir, au passage, à la soupe tiède qu'on nous sert souvent sur ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

2flicsamiami a écrit :C'est en dessous de Prometheus, certes, mais c'est loin d'être mauvais.
Image

Pu... 2flics à perdu l'esprit !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Purée carrément, comment on peut oser affirmer que ce machin composé par Kurzel est au dessus de PROMETHEUS, qui lui n'était pas que du sound design mais possédait une vraie structure thématique élaborée, de vrais arrangements orchestraux, de vraies émotions, etc. Ouah, j'ai du mal à comprendre ce genre d'avis pour ma part... Provoc ? :shock: :shock: :shock:
Répondre