En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alejandro Gonzalez Inarritu a des idées bien arrêtées sur ce que doit être la musique au cinéma. Après les languissants solos de guitare de Gustavo Santaolalla, au tour du féru de jazz Antonio Sanchez de se livrer à un one-man-show carrément endiablé avec sa batterie folle. Entièrement percussif, donc, Birdman tient jusqu'au bout le pari, que les sensibilités disparates du petit monde des béophiles trouveront culotté ou chiant comme la mort, d'une musique mono-instrumentale se souciant comme de colin-tampon des clichés musicaux du film de super-héros et de l'introspection auteurisante (les deux mamelles, apparemment, du dernier-né d'Inarritu, que j'ai plus que jamais hâte de découvrir). Dans un registre assez proche, un soupçon d'orthodoxie en plus, Whiplash, ouvragé à quatre mains par Justin Hurwitz et Tim Simonec, devrait un peu moins désarçonner son monde, même si une certaine variété de tons n'endigue nullement d'âpres embardées où les mélodies sont remisées au placard. En tout cas, le vieux Van Cleef, lui, n'est point mécontent d'avoir vécu un voyage aussi mouvementé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Une voix à la Dean Martin, des arrangements de Joel McNeely....un peu bonheur de saison!
Seth Macfarlane a tout pour lui :D
A noter qu'il était aussi tout à fait à l'aise, et à sa place, lors de l'excellent concert "That's Entertainment: A Celebration of the MGM Film Musical".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

En ce moment-même, je me régale avec le CD "La Polizia Incrimina, La Legge Assolve", proposant la musique des frangins De Angelis. :P
Pour ceux qui ne connaissent pas ce bien sympathique score, voici de quoi se faire une première idée: Extrait 1 et Extrait 2. Par contre, pas certain que les les béophiles allergiques aux deux compositeurs n'y trouvent matière à changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

To Gillian... For Her 37th Birthday (1997) de James Horner... parce que la vie, parce que la mort... parce que... voilà quoi. :|
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :En ce moment-même, je me régale avec le CD "La Polizia Incrimina, La Legge Assolve", proposant la musique des frangins De Angelis [...] Par contre, pas certain que les les béophiles allergiques aux deux compositeurs n'y trouvent matière à changer d'avis.
Si tu veux mon avis, camarade, la digne appréciation des scores baba cool de Maumo et Guigui ne saurait être effective sans que le sujet (cobaye ?) ne subisse, au préalable, un tombereau d'épreuves diversement graduées sur l'échelle du sadisme, au menu desquelles figureraient le visionnage répété, que dis-je, matraqué des comédies poids plume du tandem Terence Hill/Bud Spencer et du mythique Rahan Meets Star Wars de Cinecittà, mieux connu sous le titre d'Il Mondo di Yor.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Ces derniers temps, je me suis offert un cycle entièrement consacré à la musique de film, un cycle constitué de découvertes et redécouvertes, ce qui occasionna plusieurs coups de coeur plus ou moins importants: (sans ordre de préférence)

--The Salt of the Earth de Laurent Petitgand°°
--Eastern Promises de Howard Shore
--Les Démons de Saint-Petersbourg de Ennio Morricone°°
--Suzdal - suite de Boris Tischenko
--Risoluzione 819 de Ennio Morricone
--Aibolit 66 & Balzaminov's Marriage de Boris Tchaikovsky°°
--Nami no bom de Toru Takemitsu
--Henry V de Patrick Doyle
--Fraulein Doktor de Ennio Morricone
--The Hobbit - An unexpected journey de Howard Shore°°
--Alexandra de Andrey Sigle
--The Liberator de Gustavo Dudamel°°
--La Ragion Pura de Ennio Morricone
--Compilation musiques de films de Alexei Aigui°°
--Les musiques des films de Philippe Le Gary de Jorge Arriagada°°

°°Partitions que j'aurai découvertes cette année.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Liberator qui doit être, si je ne me trompe pas, la toute première musique écrite pour le grand écran par le chef d'orchestre Gustavo Dudamel. J'ai personnellement trouvé bien du charme à ce coup d'essai ciselé, malgré un conformisme hollywoodien de tous les instants. Une fois n'est pas coutume, ce dernier point n'a rien d'un grief acerbe. Et s'ils s'aventuraient à jeter une oreille à la chose, les aficionados de James Horner s'apercevraient que leur maître à penser n'a pas le monopole exclusif de la flûte indienne... Et sinon, mon bon Janus, que vaut le Nami no Bon du grand Toru ? Il doit s'agir d'une oeuvre composée cette fois pour la petite lucarne, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit : Et sinon, mon bon Janus, que vaut le Nami no Bon du grand Toru ? Il doit s'agir d'une oeuvre composée cette fois pour la petite lucarne, n'est-ce pas ?
Tout-à-fait! Une musique toute en finesse, émouvante et intimiste comme savait les concocter cet immense compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

En ce moment, de mon côté, je suis plutôt :

Morrowind - Jeremy Soule
Oblivion - Jeremy Soule
The HoBBit (trilogy) - Howard Shore
Batman TAS (les trois coffrets) - Shirley Walker & co
Dark Knight (trilogy) - HZ & JNH
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C'est l'occasion ou jamais :
A Christmas Carol de l'ami Silvestri
A chaque le dernier morceau avec Andréa Bocelli me fait dresser les poils :oops:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

A ton âge, force est de constater que seuls les poils se dressent encore. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Image

Il baise bien le Morty pour son age ! Si, si…
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

A cause de "Predator 2" je suis dans le bourrinage total... Alors ça adonne ça :
-
-
-
et ça :
-

Tout dans la dentelle quoi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Il baise bien le Morty pour son age ! Si, si…
Autant pour moi, je ne savais pas.
Je viens d'ailleurs de voir tes vidéos sur le net : "IMPRESSIONNANT !" :o :oops:
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 187
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Peter-Anselm »

Grace a Godwin Borg de Kronos depuis deux jours je n´ecoute que Badalamentis "Stalingrad".
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

En ce moment, j'écoute "A prayer for the dying" et "the mysterious island of captain Nemo". Et Doctor Who ;) !
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Un petit mot très bref pour recommander chaudement la BO de Timbuktu d'Amine Bouhafa, qui vient juste de sortir. Mélodies accrocheuses, une belle hybridation entre musique africaine et orchestre, une production soignée (interprétée par l'orchestre de Prague et mixée aux studios Omega). Le plus surprenant, c'est que le compositeur a moins de trente ans: il fait preuve dans cette BO d'une maturité musicale qui laisse augurer à mon sens d'une grande carrière. Même la chanson phare du film est superbe! [love]
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DJ Divain »

un coup de coeur pour le moment ces quand meme interstelaar pour moi
j'adore, deja ecouter 3x , je m'en lasse pas du grand hans zimmer
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Dites, Monsieur Bmcready, je découvre actuellement le premier CD de "Black Dynamite" et WOUAH !! qu'est ce que c'est bon !! :D Et dire qu'il n'y a pas moins de 2 CD !! Ma joie va durer plus longtemps !
EDIT: J'ai fini d'écouter les 2 CD... juste dommage d'avoir un digipack carton pourri pour sortir/ranger les CD et que tout ne soit pas sur un CD.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Autant le Miracle on 34th street de Broughton a été mon coup de coeur de la semaine, autant celui de Mockridge a été une torture pour moi....

En revanche Fedora Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Dites, Monsieur Bmcready, je découvre actuellement le premier CD de "Black Dynamite" et WOUAH !! qu'est ce que c'est bon !! :D Et dire qu'il n'y a pas moins de 2 CD !! Ma joie va durer plus longtemps !
EDIT: J'ai fini d'écouter les 2 CD... juste dommage d'avoir un digipack carton pourri pour sortir/ranger les CD et que tout ne soit pas sur un CD.
Content pour toi le Chat ;)
Faudrait que j'y jette un œil..........ou plutôt une oreille :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chez MovieScore Media, en général, on se jette avec des borborygmes avides sur tout ce qui ressemble, même vaguement, à des scores orchestraux qui pulsent. D'où une pléthore de titres imbitables à leur catalogue, les compositeurs/bidouilleurs d'aujourd'hui n'étant pas découpés dans le même cuir à la fois robuste et flexible que celui des symphonic heroes d'autrefois. The Lost Empire, adaptation hollywoodienne du célèbre mythe du Roi-singe, se serait abîmé dans ces gouffres de nullité qu'il n'y aurait pas eu de quoi hausser un sourcil étonné. Mais voilà : la bête est l'oeuvre de John Altman, un brave dont l'étendue du talent est inversement proportionnelle à la maigreur cadavérique de sa discographie. Et s'il convient de noter tout de suite qu'on ne trouvera ici aucune once d'originalité (langueurs orientales, chevauchées crinière au vent, aucun archétype ne manque à l'appel), la générosité d'Altman terrasse d'une chiquenaude les griefs que pourrait s'attirer son peu d'audace. Si chicanerie il devait absolument y avoir, elle viserait davantage la durée mastoc de l'album, qui finit par vaciller sous le poids de morceaux de bravoure ininterrompus. Une fois n'est pas coutume, le vieux van Cleef préfèrera tenir en respect son humeur bougonne pour mieux se féliciter de cette parution inattendue. En espérant avec ardeur que les labels, MSM ou un autre, n'en resteront pas là avec John Altman, dont j'apprécierais pas mal, quitte à soumettre quelques suggestions, que sorte l'autre excellent score qu'il signa pour le réalisateur Peter MacDonald, à savoir Legionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

(si seulement les Broccoli ne lui avaient pas seulement commandé un unique morceau de remplacement...)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Moi j'aurais voulu aimer cher Lee mais il y a comme un truc qui ne fonctionne pas, je n'arrive pas a accrocher sans parler du film qui est assez mauvais dans le genre.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

[cd] The Rocketeer by James Horner ! :P
Quel pied à chaque fois !
Répondre