En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Je plussoie l'avis d'Inpou !!!! Fantastique double-cd, on retrouve le ton sombre et désespéré du premier opus avec une construction thématique encore plus aboutie. Du boulot d'orfèvre ! [love]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Bon je pourrais tout aussi bien poster ça dans le topic Jeux Vidéo mais c'est un coup de coeur après tout alors... Je viens enfin d'écouter en entier Abzû d'Austin Wintory que je voulais écouter depuis sa sortie mais une chose une autre... Bref, j'ai commandé l'album dans la foulée parce que j'ai pris une grosse claque ! C'est superbe, ça fait voyager, le mélange choeurs et orchestre me rappelle beaucoup le Williams de A.I. ou de The Patronus Light dans HP3. Bref, ça va tourner un moment chez moi je pense !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai vu hier soir le film d'animation Le Magasin des Suicides, et je viens de me commander la BO que j'ai beaucoup apprécié dans le film, et d'ailleurs cette mélodie m'a tourné dans la tête toute la journée. Je me souviens que Lee en avait beaucoup parlé lors de sa sortie, mais c'était typiquement un score que je voulais découvrir dans le film, essentiellement pour ne pas me faire spoiler l'histoire par les chansons. Du coup, j'ai hâte de le réécouter en dehors.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Nameless1138 a écrit :J'ai vu hier soir le film d'animation Le Magasin des Suicides, et je viens de me commander la BO que j'ai beaucoup apprécié dans le film, et d'ailleurs cette mélodie m'a tourné dans la tête toute la journée. Je me souviens que Lee en avait beaucoup parlé lors de sa sortie, mais c'était typiquement un score que je voulais découvrir dans le film, essentiellement pour ne pas me faire spoiler l'histoire par les chansons. Du coup, j'ai hâte de le réécouter en dehors.
C'est très réussi avec des mélodies solides et une interprétation très impliquée. C'est mon troisième cd du compositeur et j'aime les trois! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, vous venez d'illuminer la journée d'un étique géronte courbé de plus en plus douloureusement sous le poids de ses radotages sans fin ! C'est assez drôle, d'ailleurs, car je me disais justement ces jours-ci, alors que mes cheveux de neige portent encore les traces omnicolores de l'éruption de cotillons que fut ma rencontre avec le formidable La La Land, qu'il ne m'avait plus été donné de me repaître d'autant de thèmes généreux dans une partition moderne depuis... Le Magasin des Suicides, vous l'aurez compris (une comédie musicale lui aussi, soit remarqué au passage). Hélas pour mes esgourdes ne demandant pas mieux que d'en goûter davantage, Etienne Perruchon est un compositeur à peine plus prolixe que Ludovic Bource, même s'il semble décidé à frapper un grand coup cette année avec son opéra Le Septième Continent. Quant au compositeur de The Artist (hein, tant qu'on y est), une rapide recherche vient de m'apprendre qu'on l'a brièvement extirpé du formol, l'année dernière, à l'occasion de la comédie Les Naufragés. Le générique de fin, avec son pastiche "morriconien" rigolo, parait intéressant à défaut d'être transcendant. Aucune édition, physique ou dématérialisée, ne nous permettra néanmoins de juger autrement que sur pièce.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ah je vais jeter une oreille à ce La La Land alors !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Nameless1138 a écrit :Bon je pourrais tout aussi bien poster ça dans le topic Jeux Vidéo mais c'est un coup de coeur après tout alors... Je viens enfin d'écouter en entier Abzû d'Austin Wintory que je voulais écouter depuis sa sortie mais une chose une autre... Bref, j'ai commandé l'album dans la foulée parce que j'ai pris une grosse claque ! C'est superbe, ça fait voyager, le mélange choeurs et orchestre me rappelle beaucoup le Williams de A.I. ou de The Patronus Light dans HP3. Bref, ça va tourner un moment chez moi je pense !
Même effet sur moi quand j'ai découvert cette partition, et son effet sur moi croît après chaque écoute.

Sinon, toi, Janus et l'autre ninja sénile avez attisé ma curiosité quant à la musique de ce Magasin des Suicides, qui m'était inconnue, mais que j'attends prochainement dans ma boîte aux lettres :D
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ballanmire »

Ecoute en ce moment de "Nocturnal Animals" de Abel Korzeniowski. Découverte par l'occasion de ce compositeur qui livre une partition qui m'a fait songer à John Barry (pour le côté sensuel) et même parfois à Vertigo (pour le côté thriller).

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai vraiment bien aimé le score d'Eric Neveux pour la seconde saison de la série "Borgia". A tel point que j'ai commandé le double CD de la saison 1, avec la musique composée par Cyril Morin (CD qui semble d'ailleurs se faire plus rare). Vraiment dommage que la musique de la saison 3 ne soit sortie qu'en téléchargement, car je ne suis donc pas prêt de l'avoir ! :-C

Qui peut me donner la raison du changement de compositeur entre les deux saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Belle surprise que ce "The Cairo Declaration" composé par un chinois et un américain (Ye Xiaogang et Chad Cannon). Agréable à écouter, mélodieux avec des passages dramatiques de toutes beautés. Un score à l’ancienne avec une rare élégance. Une des plus belles musiques de 2016 . Chez MovieScore Media !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :Belle surprise que ce "The Cairo Declaration" composé par un chinois et un américain (Ye Xiaogang et Chad Cannon). Agréable à écouter, mélodieux avec des passages dramatiques de toutes beautés. Un score à l’ancienne avec une rare élégance. Une des plus belles musiques de 2016 . Chez MovieScore Media !
- J'aurai aussi pu mettre ce Score dans mon top score 2016, très bonne idée d'en parler Morti ;) si tu veux en entendre plus de Chad Cannon, je te conseil son excellent Paper Lanterns, sorti en CD chez Quartet Records.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Merci, je vais aller écouter les extraits ;) . Pour l’instant je savoure Ermessenda d’Arnau Bataller (CD Saimel). Vraiment très beau ce score pour chœurs quasi religieux et orchestre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Odelay »

Je viens de découvrir le film The Black Stallion de Carol Ballard. J'ai été très étonné de la très grande qualité du film. J'avais entendu dire que c'était bien, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Ce film est une petite merveille sublimé par son incroyablement belle musique composée par Coppola père (et Shirley Walker). D'ailleurs, vu que la première heure du film est pratiquement muette, la musique est superbement mise en valeur, elle est très variée et jamais ennuyeuse. J'ai l'intégrale 3 CD qui a toujours été parmi mes BO préférées, je vais me la refaire en ayant en tête la magnifique photo de Caleb Deschanel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Scénario de Melissa Mathison, c'est ça ? Très beau souvenir de ce film, et belle musique c'est vrai. La présentée complète d'Intrada est passionnante à découvrir avec ses versions alternatives et les compositeurs qui se complètent.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

Mi mars chez Caldera:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Chapichapo a écrit :Mi mars chez Caldera:
Je l'avais signalé dans le topic de Yared ! Par contre je ne connaissais pas la musique, merci pour le lien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

American Journey, de John Williams
Quel bel album! Quelle musique! Je réécoute ça périodiquement !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Deux coups de cœur, coup sur coup:
Moby Dick de Christopher Gordon
Image
Une vraie symphonie d'une ampleur comme on en trouve rarement dans les compositions d'aujourd'hui


La La Land de Justin Hurwitz
Image
Jazzy et rafraichissant (avant une probable overdose!)


En revanche extremement déçu par le Nice Guys de John Ottman
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Moby Dick est l'un de mes tous premiers albums achetés dans un disquaire d'occasion à la Réunion. Je devais avoir 13-14 ans... Cette musique ne m'a jamais quitté. Fantastique composition de Gordon <3
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :En revanche extremement déçu par le Nice Guys de John Ottman
Ah oui ? J'ai trouvé le score d'Ottman & Buckley très réjouissant pour ma part.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Gros gros [love] pour El Pueblo del Sol de Lee Holdridge. Une découverte qui fait un bien fou ! L'interprétation du LSO tout simplement parfaite. :P
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Je me remet à mon tour à Lee Holdridge en ce moment : THE BEASTMASTER, SPLASH, EAST OF EDEN, IN SEARCH OF PEACE, OLD GRINGO, etc. Ca fait du bien, ce genre de partitions orchestrales classiques lyriques rudement bien écrite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Cela me donne l'envie furieuse de réécouter encore (et encore) le "Mists of Avalon" qui, au-delà de la mélopée (inévitablement enchanteresse) de Loreena McKennitt, restera toujours mon score préféré de Holdridge, rivalisant dangereusement avec le "Conan" de Poledouris et coiffant largement au poteau le "Krull" de Horner, même si la tonalité générale reste plus généreuse en quiétude contemplative.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Rivalisant avec Conan et Krull ? Vu la puissance et la richesse musicale de ces deux épopées, tu tapes fort ! :mrgreen: Mais je ne demande qu'à découvrir "Mists of Avalon"...
Cinéphonia a écrit :Gros gros [love] pour El Pueblo del Sol de Lee Holdridge. Une découverte qui fait un bien fou ! L'interprétation du LSO tout simplement parfaite. :P
Je l'attends encore, ça ne devrait plus tarder. Je n'avais pas la précédente édition, ce sera donc aussi une découverte pour moi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ce n'est pas de la musique de film mais le compositeur, Michal Lorenc, est bien connu pour son travail dans ce domaine et ce travail ci, Przymierze (Promesse) s'inscrit dans la lignée de son score pour le biopic sur Jean-Paul II:

Mon CD du moment, dispo sur Amazon.fr ! ;)
Répondre