En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Kerv164 »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :MUSIQUE coup de coeur en ce moment: W.E. d'ABEL KORZENIOWSKI, une teinte très GLASSIQUE mais une vraie écriture personnelle en définitive, mélancolique à souhait: le score idéal des dimanches pluvieux.
C'est dommage que le cd ne reprend pas le morceau "Lujon" de Mancini. Enfin d'après le track listing du cd que j'ai du voir quelque part ce titre n'y est pas. Et moi j'adore ce thème.
"LUJON" est en effet un thème magnifique de MANCINI. J'adore également ! Il me semble qu'il ait été utilisé dans plusieurs films.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Kerv164 a écrit : Il me semble qu'il ait été utilisé dans plusieurs films.
Tout à fait ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

Également dans "Two Lovers" de James Gray avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Loki a écrit :Et aussi la suite pour The Tall Man composée par Christopher Young
Je viens d'écouter l'album et effectivement la suite de Young est vraiment très sympa. Le reste est pas mal non plus.
Est ce que la musique de Young figure dans le film?
Il me semblait que Young devait composer l'intégralité du score?
Quelqu'un connait il l'histoire de ce score?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon vieux chat du Cheshire, toi qui es friand des musiques de dessin animé, à plus forte raison lorsqu'elles se payent le luxe d'un vrai substrat thématique, et des comédies musicales où l'on esquisse un pas de deux à la première occasion, nul doute que tu trouveras ton compte dans le réjouissant et cafardeux à la fois Le Magasin des Suicides. Ce serait bienvenu, en tout cas, qu'Etienne Perruchon, hélas trop peu actif, soit enfin reconnu pour son talent plutôt que pour les consonances franchouillardes de son patronyme dont on aime à sourire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec toi pour Perruchon, et ce titre est un magnifique exemple de son talent.
Merci pour cette belle découverte, d'un CD qui sera prochainement mien ! :D

Par contre, en parlant de dessins animés, connaitrais-tu un site recensant justement les CD de dessins animés, ou du moins qui permettrait de faire une recherche facile sur ce type de CD (contrairement par exemple à SAE ou Soundtrack Collector) ? J'ai souvent du mal à m'y retrouver dans ce foutoir, découvrant parfois l'existence de certains titres par hasard.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai bien aimé la musique de John Leipold, pour le western "The Desperadoes" (1943), qui oscille entre score classique (pour un western ricain) et quelques élans de mickeymousing. Dommage qu'il n'existe pas de vrais CD permettant de se faire une idée de la prolifique carrière de ce compositeur. Dans les années 30 et 40, le gars a notamment œuvré pour une multitude de westerns, de comédies (Laurel et Hardy, Marx Brothers, etc...) et de films de guerre, même s"il semble avoir abordé tous les genres.
D'ailleurs, quelqu'un en sait plus sur lui ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Par contre, en parlant de dessins animés, connaitrais-tu un site recensant justement les CD de dessins animés, ou du moins qui permettrait de faire une recherche facile sur ce type de CD (contrairement par exemple à SAE ou Soundtrack Collector) ? J'ai souvent du mal à m'y retrouver dans ce foutoir, découvrant parfois l'existence de certains titres par hasard.
Si par quelque fabuleux hasard, tes déambulations immatérielles t'amenaient aux portes du site miracle, j'espère que tu n'oublierais pas alors de partager cette découverte providentielle avec la petite famille béophile. Parce qu'en ce qui me concerne, je doute jusqu'à l'existence même d'une tel endroit.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

En ecoute actuellement la superbe partition de nuno malo « amalia » tirer du film du même nom et retraçant bien sur la vie d’amalia rodriguez……





Vraiment je recommande, c’est superbe !

en bonus et quel bonus ! un hommage au compositeur a john barry ;;;;; j’espère que les fans apprécieront ! Moi je suis conquis par se compositeur…. ;)

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans avoir vu la moindre image de Mars & Avril, un film de science-fiction québécois devant débouler dans les salles locales ces jours-ci, l'écoute de sa désarçonnante musique signée Benoît Charest me laisse entrevoir un objet plus arty que grand public, navigant dans les eaux introspectives du Stalker de Tarkovski ou de Sur le Globe d'Argent de Zulawski (bon, du moment qu'on échappe à l'influence du Peut-Être de Cédric Klapisch, moi, ça me va très bien). D'un éclectisme assez ambitieux, qui nous balade de contemplatives plages synthétiques à de courtes pointes de saxophone en passant par d'étranges borborygmes, le score n'est clairement pas fait pour flatter toutes les oreilles. On aime, à l'image du vieux Van Cleef, ou on baille à s'en décrocher la mâchoire inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au début, on est tenté de tirer une tronche de six pieds de long en découvrant The Car Chase, le dantesque morceau de bravoure de Fear is the Key, parasité par une multitude de crissements de pneus et de hurlements de sirène. Puis, à mesure que Roy Budd et son joyeux gang de jazzmen se perdent dans les convulsions fiévreuses de leur interprétation, on se laisse prendre au jeu d'une expérience auditive vrombissante où le son des voitures lancées à plein régime et la musique d'enfer se fondent l'un dans l'autre.A l'arrivée, The Car Chase s'impose haut la main comme l'un des plus fantastiques passages d'action que le groove des seventies m'ait donné à entendre. Ce qui ne fait pas exactement les affaires du reste du score, presque éclipsé par tant de fureur motrice alors qu'on y trouve plein de bonnes choses, au premier rang desquelles un Main Title étincelant.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Je viens de recevoir le CD de Captain Power de Gary Guttman, et mazette! ça bourrine façon 80's de façon assez glorieuse! ça m'évoque pas mal du Star Trek martial, Horner (Air Battle qui n'est pas loin d'Aliens), Williams (le très Star Warsien Big Battle), ou encore le Bill Conti de Masters Of The Universe (influence assez normale car Gary Guttman avait été chargé de monter le temp track du film de Gary Goddard). C'est pêchu, rempli de motifs, avec plusieurs thèmes bien identifiables (le thème principal est assez addictif!), et le morceau Love Theme est vraiment très réussi.
L'album est divisé en 3 partie : une première avec toute la musique 100% orchestrale (ça dure dans les 30 minutes), une deuxième avec 8 minutes de passages plus atmosphériques au synthés de l'époque, et enfin un arrangement du thème réalisé en 2012 ("façon Zimmer" de l'aveu du compositeur) de 1'30, et donc au synthé, mais ça passe plutôt bien.
Un achat fait plus ou moins à l'aveuglette (j'ai des souvenirs que très vagues de la série) et que je ne regrette pas du tout! :P

Dans un style un brin similaire (score d'aventure qui s'inscrit dans la vague post-Star Wars), c'est vachement plus fun et moins transparent que le StarChaser d'Andrew Belling. C'est aussi beaucoup plus belliqueux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Edern, ton avis donnerait presque envie de passer commande de ce titre. Hélas, j'ai tellement d'autres titres à acheter avant. Mais bon, si j'ai occasion de le trouver pas cher, je me souviendrai de ton enthousiaste avis.

Pour l'instant, je mouille ma liquette à l'écoute de "Sette a Tebe" de Carlo Savina. :P Rien de bien nouveau sous le soleil du péplum, mais la musique assure pleinement son rôle, avec moult fanfares et tambours guerriers.
La collection conçue par Digitmovies est vraiment un "must have", et ce volume 16 ne fait pas exception. Pour l'instant, il me manque encore les volumes 17 à 22, mais je garde espoir.

D'ailleurs, j'en profite pour poser (encore et encore ;) ) la question : "Savez-vous où l'on trouve les Digitmovies (western et péplum) au meilleur prix ?"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté les extraits de RISE OF THE GUARDIANS d'Alexandre Desplat sur le site de Varèse ?

Pffffffffiou, après une première écoute, je peux déjà en arriver à la conclusion que Desplat va nous livrer son propre HOOK ! Terrible !!!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Je suis en pleine écoute des extraits et effectivement ça s'annonce très bien.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté. C'est très bien orchestré, mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

J'ai craqué et fait l'achat du CD de "Chicken Little". Et pourtant, c'est bien le genre d'album que je boycotte du fait d'une faible durée et du très peu de score présent. Mais bon à $1,95... je n'ai pas pu m'en empêcher. :oops:
On dira ce que l'on veut mais John Debney est tout de même excellent dans ce genre de registre. Vivement que Intrada nous édite le "complete score". :P
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Filou 333 »

J'écoute en ce moment et en boucle le dernier score de Philippe Rombi "dans la maison" film de François Ozon.
Une de ses meilleures musiques. Un score léger et sublime à la hauteur du film. Rombi rentre dans la cour des Grands compositeurs Français.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Ai déniché ce week-end chez CASH********* et pour 1 €, la musique de Pascal Esteve pour le film de Patrice Leconte : Confidences Trop Intimes.
Au vu (et surtout aux oreilles) de ce que j'ai écouté, ils ont du temptracker la totalité du score avec celui de Basic Instinct, c'est pas possible !!! :-C
Rarement entendu un démarquage aussi grossier du classique de Goldsmith. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Vu comment j'ai souffert à l'écoute de la musique de Goldsmith, je n'ai pas du tout envie d'entendre ce "Confidences Trop Intimes". ;)
Donc si je comprends bien, tu n'as pas aimé ce dernier, mais tu le mets en coups de coeur du moment. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Vu comment j'ai souffert à l'écoute de la musique de Goldsmith, je n'ai pas du tout envie d'entendre ce "Confidences Trop Intimes". ;)
Donc si je comprends bien, tu n'as pas aimé ce dernier, mais tu le mets en coups de coeur du moment. :lol:
:D :D :D
Et d'un : ça m'apprendra à revenir d'un long week-end....
Et de 2 : à ne pas lire l'intitulé du topic dans lequel je viens de poster mon mécontentement concernant ce score :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Bah c'est un "Coup de gueule du moment", pis voilà
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2414
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Coup de gueule peut-être, mais surtout perte de temps :-C
Avoir passé presque une heure dans cette enseigne pour au final mettre la main sur un CD que j'imaginais rare (c'était la première fois que je le voyais), tenter un premier contact auditif avec un compositeur "français" qui depuis a totalement disparu de la circulation, découvrir que le livret était dans un état proche de l'auto-destruction (bon ok, le compositeur n'y était pour rien :mrgreen: )
Tout ça pour "entendre" au final une pâle resucée de Basic Instinct...... Pffff !
Je ne connaissais pas Pascal Esteve et c'est sur, cette musique ne m'encourage pas à aller plus loin.

Grosse déception, quoi ! :?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En écoute en ce moment, dans l'espoir d'un CD, l'excellente musique du drama coréen Faith, dont voici le Main Title:

La musique est de 오준성 (Oh Jun Seong)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Fernando Velazquez sort les violons... et moi, ça me plait ! :D

Lo Imposible : Main Titles
Répondre