En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

Mathilias a écrit :- Et Paddington 2, alors ?
Eh bien son Paddington 2 est charmantissime, il évoque sans peine l'époque dorée de Gregson-Williams & Powell, avec les couleurs orchestrales de Marianelli en plus. C'est mignon, plein de jolies choses, et quelques tics très animations… Je recommande une écoute sur YouTube tiens :

Il y a trois chansons un peu pénibles, je les ai immédiatement retirées.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :D’abord parce qu’ils persistent à faire du digipack alors que la plupart des collectionneurs méprisent cette présentation.
Que l'on parque une bonne fois pour toutes dans un goulag pestilentiel lesdits collectionneurs, tous affublés de grosses pattes de grizzly qui molestent et lacèrent le carton chatoyant au lieu de lui prodiguer moult caresses sensuelles ! Gloire au digipack ! Que son règne, même fragilisé, jamais ne se dissolve dans le néant !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Oula, il y en a un qui a bu tout un digipack de bières!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je fais très attention aux digipacks que je possède. On a pas toujours le choix et c’est toujours mieux que du téléchargement. Et même si j’ai des pattes d’ours aucune pochette n’a subit de traumatisme. Mais simplement je déteste ça. Au point d’avoir revendu toute la collection Universal digipack pour la racheter en boîtier Cristal.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Wow, radical!
Je n'ai pas le temps de faire de même, mais sur le principe, je comprends. Un autre truc que je n'aime pas, pour ma part, ce sont ces boîtiers cristal aux bords arrondis apparus ces dernières années, les "super jewel box(es)". Pourquoi? Parce qu'à ma connaissance, on n'en trouve pas à la vente, et que le format de l'illustration de dos de cd n'est pas standard, donc pas moyen de le remplacer si le boîtier d'origine est cassé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de titres avec ces boîtiers, enfin à ma connaissance
(J’ai juste 3 béos dans ce format)
Pour des boîtiers seuls on en trouve sur Amazon mais c’est beaucoup plus cher que les simples

Super jewel box
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de coeur pour le score de Dusan Radic pour le film "Genghis Khan" (1965). Entre force et douceur, avec quelques passages à l'ambiance asiatiques, cette musique est vraiment excellente.
Et pour ceux qui me demanderaient : "Mais qui est ce Dusan Radic ?
Je répondrai du tac au tac : Je n'en sais foutre rien ! :lol:
Cette page wiki pourrait apporter un début de réponses.
En plus, on trouve très peu de CD reprenant ses compositions pour le cinéma.
Hormis ce "Genghis Khan", on a aussi "The Long Ships", un FSM de 2005 dont je ne garde aucun souvenir. Va falloir que je le ressorte. ;)
Et c'est tout semble-t-il. :cry:

En attendant, voici le lien qui va bien, afin de vous prouvez que ce compositeur est loin d'être un manche. C'est pas du RCP, messieurs-dames, c'est de la bonne came ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 241
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par SamSam »

Shardar a écrit :Image
Peter & Wendy de Maurizio Malagnini, édité par Silva Screen et disponible en CD pour moins de 10 euros sur le net... Je ne m'en lasse pas!
Cilquez pour retrouver l'avis de la rédaction d'UnderScores!
Excellente découverte!!! :o

Merci! :D

Je suis décidément fan de toutes les musiques autour de Peter Pan, entre "Hook", "Neverland" et maintenant celui-ci... (et je peux aussi rajouter les musiques de la "Fée Clochette" à la liste :))
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

THE SPACE BETWEEN US de Andrew Lockington. Petite bluette entre un "martien" et une terrienne, la musique, certes pas très originale (Thomas Newman n'est pas loin) possède malgré tout quelques bons passages et reste agréable à écouter. Sur le CD il y a 6 chansons toutes placées au début et il reste une quarantaine de minutes de score.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les béophiles allergiques aux craquements essoufflés et à l'équivalent sonore des rayures griffant à foison les films muets centenaires risquent de tourner de l'oeil à l'écoute d'On the Waterfront ! Ce n'est clairement pas avec un disque de cet acabit que le féru de technologie de pointe s'amuserait à tester sa dernière installation audio de-la-mort-qui-tue-toute-la-Terre. Tel est le prix à payer lorsqu'on s'emploie, comme l'a courageusement fait Intrada, à préserver avec les moyens du bord ce type de chef-d'oeuvre en péril. Mais qu'importe ! Car la virtuosité de Bernstein, au final, ne fait qu'une bouchée de ces scories pas rédhibitoires non plus. Et le vieux Van Cleef, proprement captivé, de (re)découvrir une partition intemporelle dont maître Jerry lui-même, au cours des années 90, se souvint en arpentant à grands pas déterminés le bitume de L.A. Confidential et City Hall.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'était le soir d'Halloween, peu après que les ombres sournoises eurent délivré leur petite cargaison de silhouettes bossues et claudiquant. "Trick or treat !" glapirent en choeur sur le perron de Quartet quelques béophiles peinturlurés en revenants baveux. L'éditeur donna-t-il à ces zombies en goguette un sachet rempli de douceurs multicolores ? Il fit bien mieux en dégainant un trio de disques horrifiques, tous en provenance de l'Espagne des seventies bientôt soulagée du joug franquiste et avide de rassasier ses bas instincts trop longtemps corsetés. Les héros de cette fournée bariolée se nomment Alfonso Santisteban et Fernando Garcia Morcillo, des stakhanovistes du bis que l'histoire de la musique de film, gênée aux entournures, préféra garder claquemurés au fond d'une cave humide. Tragique initiative ! Car ces braves savaient y faire, foi de Van Cleef. Il n'est qu'à se repaître d'El Asesino de Muñecas, fourre-tout ébouriffé louvoyant entre un thème hyper-groovy et des gémissements "giallesques" que poussent à n'en point douter des sylphides en mauvaise posture, ou l'électrique El Monte de las Brujas, qui passe à la moulinette d'un lyrisme pop un dies irae impie, battant des paupières en direction du Prince des Ténèbres et de son enfer soyeux, pour aussitôt réclamer une nouvelle lampée de ces délices ibériques si savoureusement old school. Trick or treat, nom d'un katana souillé de poils de lycanthrope !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Le Yéti »

J'avais un peu zappé l'existence de Christophe Julien, mais suite à l'Underscorama — encore une fois, mon moment préféré du mois, bravo à toute l'équipe <3 — je me suis jeté comme un animal affamé sur Au Revoir Là-Haut qui est de toute beauté. Dans la foulée, je me suis enchaîné Demi-Sœur et Mes Héros, deux partitions somme toute plus classique, mais qui résument à la perfection la belle petite musique de film française.

D'ailleurs à ce sujet, et comme je préfère mon top 10 de 2017 côté musique de film, je ne peux que vous re-re-re-re-re-conseiller Sage Femme de Grégoire Hetzel, un petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Le Yéti a écrit :J'avais un peu zappé l'existence de Christophe Julien, mais suite à l'Underscorama — encore une fois, mon moment préféré du mois, bravo à toute l'équipe <3 —
:) [love]
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Seule période de l’année ou je peux écouter ce cd sans choquer mes voisins :mrgreen:
Par le City of Prague et le Crouch End Festival Chorus
Ceci n'est pas une musique de film...Quoique !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Image

je préfére... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

J’aime bien Diana Krall mais pour les trucs de Noël je préfère un orchestre et des chœurs. C’est plus neutre. J’ai un cd de Roberta Flack qui chante des trucs de Noël (offert par Colosseum quand ils bradaient tous les cd’s) et je ne l’ai jamais écouté. Pourtant elle j’aime bien aussi mais quand elle reste dans son répertoire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Mortimer a écrit :Seule période de l’année ou je peux écouter ce cd sans choquer mes voisins :mrgreen:
Par le City of Prague et le Crouch End Festival Chorus
Ceci n'est pas une musique de film...Quoique !
J'avais repéré ce cd. Est-ce uniquement de la musique ou y a t-il quand même des chansons ?
Merci d'avance !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Qu'Est-ce que tu ne comprends pas dans CHORUS ? :lol: :lol:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Qu'Est-ce que tu ne comprends pas dans CHORUS ? :lol: :lol:
Je parlais de chansons et non de chants, tu saisis la nuance ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Dans les chœurs de Noëls les deux peuvent êtres confondus avec des parties solistes , comme pour le Youg Messiah de Haendel.
Mais pour le coup il semble en effet qu'il ne s'agisse pas de chansons , uniquement de chorales à l'écoute des extraits.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Cinéphonia a écrit :
Mortimer a écrit :Seule période de l’année ou je peux écouter ce cd sans choquer mes voisins :mrgreen:
Par le City of Prague et le Crouch End Festival Chorus
Ceci n'est pas une musique de film...Quoique !
J'avais repéré ce cd. Est-ce uniquement de la musique ou y a t-il quand même des chansons ?
Merci d'avance !
Oui ce ne sont que des chœurs , il n’y a pas de solistes :) . Le City est dirigé suivant les morceaux par Evan Jolly et Paul Bateman. Les chœurs par David Temple. Et le cd est produit par quelqu’un que les béophiles connaissent bien : James Fitzpatrick !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je suis subjugué par la richesse du score de Winfried Zillig pour le documentaire Panamericana. Un mariage entre classicisme et musique de film d’une grande beauté. Composée en 1957 l’année de ma naissance, cette musique aura mis 60 ans à venir à mes oreilles. Et pour cause la partition était portée disparue pour etre retrouvée à temps pour les 100 ans de la musique de film. Par le Rundfunk Symphony Orchestra Berlin sous la baguette de Georg Fritzsch (1995)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

C’est tout de même incroyable qu’un compositeur de talent à savoir Terry Plumeri soit si mal considéré dans le monde de la béo alors qu’un tas de loustics sans talent sont adulés ici et là.
Final Judgement qui vient de ressortir dans une version plus longue (couplé avec The Terror Within 2 plus long aussi) est une petite merveille qui n’est pas loin de faire penser à Hellraiser 2 de Young par moments. De la puissance à la grâce de belles mélodies voilà un disque qui devrait être sur les étagères de tous les béophiles. Dans ma collection figure aujourd’hui tous les cd's de feu Plumeri. Intrada et Edern y ont largement contribué ;)

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je me fais ma petite soirée Sarde ! Après avoir écouté l’excellent double de Music Box j’attaque "Joshua Then and Now" que je découvre complètement. Contrairement aux films de Heyneman dont j’ai vu tous les films, là je découvre. Et la musique c’est juste une merveille. Comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de me décider à acheter ce CD ? J'ai eu du bol surtout qu'il est SOLD OUT chez Quartet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Je l'ai totalement zappé celui-là... Vais écouter des extraits du coup.
Répondre