En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.
Vu dans les soldes de Music Box cette nuit, j'en ai profité pour le commander 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai récemment découvert la B.O. de Mission Impossible : Rogue Nation composée par Joe Kraemer. Je me rappelle avoir lu à l'époque de la sortie du film en août dernier de nombreuses éloges concernant sa musique. On ne m'avait pas menti. Solomon Lane, Finale & Curtain Call, A Flight At The Opera, etc. *soupir* On n'en fait plus, des B.O. comme ça depuis que David Arnold n'est plus sur 007 :(
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Tu donnes envie pour le coup (enfin pas vraiment toi, juste ce que tu viens d'écrire sur M:I :) ). Surtout que c'est le seul titre de la franchise ciné que je n'ai pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Citizen Cancre »

Va écouter The A400 : un peu longue au démarrage mais assez représentative à mon sens. Surtout la reprise du thème principal.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Tu donnes envie pour le coup (enfin pas vraiment toi, juste ce que tu viens d'écrire sur M:I :) ). Surtout que c'est le seul titre de la franchise ciné que je n'ai pas encore.
Il te faut te ruer dessus, c'est une perle cette partition - comme le fut Jack Reacher, du même compositeur.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Je viens de terminer l'écoute de A Hologram For The King composé par Johnny Klimek et Tom Tykwer. Une très belle partition, poétique, qui rappelle, par ces couleurs "orientales" et son minimalisme instrumental, le Journey d'Austin Wintory et le titre Iguazu de Gustavo Santaolalla. Bonne surprise.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ah intéressant ! D'eux je ne connais que Le Parfum et Cloud Atlas que j'aime vraiment beaucoup. Je jetterai une oreille sur celui-là à l'occasion, donc !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manu »

2flicsamiami a écrit :Je viens de terminer l'écoute de A Hologram For The King composé par Johnny Klimek et Tom Tykwer. Une très belle partition, poétique, qui rappelle, par ces couleurs "orientales" et son minimalisme instrumental, le Journey d'Austin Wintory et le titre Iguazu de Gustavo Santaolalla. Bonne surprise.

Merci pour le tuyau !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Les gars, je viens de me commander ce "Rogue Nation" sur vos seules recommandations (et aussi un peu d'après mes souvenirs suite à la vision du film), sans prendre le temps d'écouter d'extraits. Y a plus qu'à attendre... :D
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Les gars, je viens de me commander ce "Rogue Nation" sur vos seules recommandations (et aussi un peu d'après mes souvenirs suite à la vision du film), sans prendre le temps d'écouter d'extraits. Y a plus qu'à attendre... :D
Tu ne vas pas le regretter, je te le garantis :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Une belle partition délicate de Javier Navarrete qui date encore des soldes Colosseum : Cracks
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Réécouté hier "KIKI la petite sorcière" de Hisaishi ! Une des meilleures collaboration Hisaishi/Miyazaki ! Un grand bol d'air pur, une candeur à fleur de peau, une luminosité qui respire la joie de vivre et la fenêtre ouverte vers un ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Perso, j'aurai toujours une préférence pour "Totoro" et "Mononoke Hime". :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Marrant dans les Ghibli, j'aurai parié sur celui là avec sa chanson entêtante: https://www.youtube.com/watch?v=-KVHC_GM-3U


J'adore!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

chhhhhuuuttt... ne pas réveiller un chat qui dort....

+++ Totoro et Kiki (les films) sont juste merveilleux par leur simplicité (seulement en apparence?) et leur limpidité, leur jeunesse. Côté musique, j'ai du mal avec la chanson finale pop de Kiki, alors que celles de Totoro sont indétrônables... et à mon sens seulement égalées par l'inoubliable Ponyo - inoubliable aussi parce qu'elle ronge le cerveau ! :mrgreen: )
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Dadid a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre le pourquoi de ta question, mais pourquoi serait-ce le cas ? Non, d'ailleurs le "Hollywood Studio Symphony" est plus une structure contractuelle qu'un orchestre au sens historique, ses musiciens peuvent varier grandement d'un enregistrement à l'autre (ou, en théorie, totalement, mais je suppose qu'il y a des habitués ! :mrgreen: ) Ils sont engagés au cas par cas pour une ou X sessions, et vont jouer ailleurs le lendemain.... Bien sûr on retrouve beaucoup cet "orchestre" chez Varèse parce qu'ils éditent beaucoup de BO actuelles, et que les règles syndicales pour l'édition en CD exigent de lister les musiciens, mais tu trouveras aussi beaucoup d'autres orchestres "pick-up" hollywoodiens sans nom particulier, des orchestres anglais ou d'autres pays...

Après, il se peut que Varèse ait des accords privilégiés d'édition avec cette structure, mais ça m’étonnerait puisque la musique appartient quoi qu'il arrive au studio (et éventuellement un peu au compositeur ! :mrgreen: ), pas à l'orchestre.

Merci pour tes renseignements. C'est exactement ce que je recherchais.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Marrant dans les Ghibli, j'aurai parié sur celui là avec sa chanson entêtante: https://www.youtube.com/watch?v=-KVHC_GM-3U
J'adore!
Évidemment ! =^..^= Mais comme ce n'est pas un score de Maître Joe...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je finis l'écoute de la musique du dessin animé "Felidae" (1994), composée par Anne Dudley. J'avoue ne pas vraiment connaitre la compositrice, à part "The Crying Game", "Knight Moves", "American History X", "Black Books" et surtout mes deux préférés "The 10th Kingdom" et "Monkeybone".
Et bien ce "Felidae", outre son sujet éminemment plaisant (où ça des =^..^= ?), est rentré dans mon top trois de la compositrice.
Je remets donc le lien qui m'avait décidé à l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

J'accroche bien! D'Anne Dudley, outre la superbe compilation intitulée "A Different Light", mes deux B.O. préférées sont "American History X" et "The 10th Kingdom".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Toujours un plaisir de réécouter "Rémo Williams..." du père Safan et son thème héroïque. Petit orchestre avec des synthés un peu cheap et c’est le bonheur absolu. Après ça je me lance dans son score rejeté de "Wolfen" que je viens d’acquérir à la braderie Vasco.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et hop, voilà une nouvelle fournée de coups de coeur.
On commence avec les musicals "State Fair" (Rodgers & Hammerstein II), "Tom Sawyer" (Sherman Bros.) et "African Footprint" (Pollecutt).

Et on poursuit avec les animés "Mune" (Coulais), "Thunderbirds are Go" (Foster Bros.) et "Pirate's Passage" (Lockington).

Et je termine par le concert "Elmer Bernstein: "The Wild Side" par Big Band de Canarias, qui fut honoré par les louanges récentes de Morty.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4756
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Quant à moi, j'alterne entre Truth de Brian Tyler et les musiques des séries de l'univers Morse

Cet opus de Tyler est particulièrement bien à mes oreilles, assez loin de ses fureurs genre Iron Man (que j'aime aussi ^^). Je conseille!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Il faut vraiment que je pose une oreille attentive à ce cru de Brian Tyler...

Pour ma part, je suis en pleine écoute (répétée) du score de The Score (la bonne blague) signé Howard Shore. Un poil monocorde, mais l'esthétique jazzie plaide largement en sa faveur. De plus, je trouve que l'album édité par Varèse ménage, au fil des pistes, une vraie progression dans l'intensité développée par l'orchestration.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Intéressant, j'avais beaucoup aimé la musique de The Score dans le film, mais j'avais un peu peur que ce soit trop répétitif sur disque. J'essaierai d'écouter ça à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sony India a, à priori, publié sur Youtube l'intégral du score de A.R Rahman pour le film Muhammad J’ai écouté le CD cet après midi et j'ai vraiment été séduit par l’ensemble

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre