En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :
Mortimer a écrit :Je me suis acheté le CD Silva Screen "The Hunger Games Saga" trouvé dans les soldes. C’est moi ou ce réenregistrement à plus de gueule que l’original ? J’ai l’impression de redécouvrir un score dont l’original, il faut bien le reconnaître, m’avait fortement ennuyé.
J'hésitais.
Je n'hésite plus.
Merci Morty! :D
Pareil, même si j'avoue que la tracklist me semble un peu pauvre en morceaux d'action (il y en a des très bons dans les deux derniers scores) mais j'avoue que cet album me tente bien depuis sa sortie, je vais peut-être craquer, du coup !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit : Pareil, même si j'avoue que la tracklist me semble un peu pauvre en morceaux d'action (il y en a des très bons dans les deux derniers scores) mais j'avoue que cet album me tente bien depuis sa sortie, je vais peut-être craquer, du coup !
C’est le coté mélodieux qui est la ligne de conduite du CD et donc il faut que ça reste agréable à l’écoute. Il faut garder en tête que le cd est destiné avant tout aux fans de la saga et non les amateurs de béos. Pour preuve le nom de James Newton Howard est absent sur le devant et l’arrière de la pochette. Ce n’est qu’a l’intérieur, donc une fois l’emballage enlevé, qu’on peut lire le nom du compositeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Coup de coeur pour le CD "Music for Biscuits", qui ne propose pas des musiques de films mais des musiques de publicité.
Image
Les morceaux (44 pour environ 50 mn) sont vraiment fun et souvent lounge. Composés par Mike Sammes et interprétés par le groupe vocal The Mike Sammes Singers entre le milieu des années 60 et le milieu des années 70, ces morceaux ont été sauvés de la destruction par Johnny Trunk, suite au décès du compositeur.
Ariel, Timex, Dulux, TUC ou encore Heineken et Vespa ont bénéficié de biens beaux atours musicaux...
Il n'y a pas à dire le label Trunk Records propose pas mal de trésors cachés. C'est d'ailleurs dommage que je n'ai pas pu avoir le CD "Stand By For Adverts" de Barry Gray, qui s'est finalement révélé épuisé après ma commande. Dommage aussi qu'un certain nombre de titres soient épuisés en CD.

- Vespa
- Dulux Super 3
- Sweet young fumbles
- TUC
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

Je suis en train de l'écouter, merci DarkCat !
C'est délicieusement rétro.
Ce n'est évidemment pas sans m'évoquer "Poil à la Pub" de Gotainer pour lequel j'ai une certaine tendresse.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Oulà faut pas que j'écoute ça moi, ça va me donner faim !
Plus sérieusement c'est original comme compil en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Effectivement, il y a dans cet agrégat de minuscules pastilles publicitaires comme l'impression d'une saveur caramélisée, qui ferait presque croire à un petit sablé fondant dans la bouche. Je n'irais cependant pas jusqu'à dire qu'il se cache là un goût prononcé de reviens-y, par crainte d'effets secondaires dont je n'ai nulle envie de mesurer moi-même les ravages.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voici un drôle d'animal que le Hustle de Frank De Vol. Son plus remarquable trait de caractère tient certainement au refus qu'il oppose tout net à un quelconque effort de narration. Il y a bien un thème royal, marqué jusqu'au plus profond de ses trémolos de trompette par la fatalité mélancolique du film noir, mais autour de lui lévitent une nuée de morceaux disparates tenant moins du scoring traditionnel que de la source music façon jukebox. Y jouent des coudes et des épaules un "inédit" fracassant du Moby Dick de Philip Sainton, un pastiche sérieux comme l'enfer de Mission : Impossible, quelques volutes psychédéliques, de la country trimbalant Colts et Stetson, une rengaine d'ascenseur chaloupée, un orgue surpris en flagrant délit de copinage avec les chabadabadas légendaires de Francis Lai... Tout et n'importe quoi, à boire et à manger en dépit de toute unité. Les adeptes des plans de bataille limpides resteront sur le carreau, tandis que d'autres esprits moins cartésiens parviendront peut-être à voir, par-delà la ligne claire bafouée, tout ce qui fait la stimulante singularité de cet OVNI hollywoodien.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mimesis : Night of the living Dead de Diego Navarro
Il s’était bien fait descendre celui là à sa sortie ! Ce qui m’a toujours fait hésiter à le prendre. Faut dire qu’effectivement la pochette n’est pas terrible et ça ne donne pas envie. Et puis finalement je l’ai pris lors de ma dernière commande vu qu’il est plus ou moins soldé. Et puis en l’écoutant j’ai du mal à comprendre cette cabale. Varèse nous le vend comme le meilleur score d’horreur de 2012 et je ne suis pas très loin d’être d’accord avec eux. Des chuchotements, des lamentations, des chœurs d’outre tombe, des cordes sinistres tantôt lents tantôt agitées, du piano d’ambiance et des percutions.. Et pour finir une chorale spatiale d’une grande générosité. En tout cas je ne boude pas mon plaisir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Loin du score horrifique vanté par Morty au-dessus, c'est pour ma part un album sorti en 2007 chez FSM et proposant deux scores jazzy qui m'enchante.
Je découvre en effet "Hotel" de Johnny Keating (pour rappel, son "Robbery" est une tuerie) et "Kaleidoscope" de Stanley Myers. [love]
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Tonio Moreti »

bonjours/bonsoir a tous =) vous allez bien ???? alors je ne d savais pas ou posté ...j ais regardé et je nais pas trouvé de poste parlant de se que je veux vous dire fin découvrir (et vu que c est se que je m écoute en boucle en ce moment je me suis dis que le posté ici est une bonne idée =) et si sa nais pas la qua fait le moi savoir =) )

connaissez vous la seri doc martin ????? non je ne parle pas de la seri français avec Thierry Lhermitte mai de la versions UK avec Martin Clunes (qui a inspiré la seri français ) et qui se passe a port isaac , en fait je me suis mis a la regardé par ce que il y avais mon acteur préféré qui jouai dedans bref
donc j ais regardé et un truque ma frappé : la musique
bon d entré de jeux il y a celle du générique :
le score ais de Colin Towns (je ne le connaissais pas avant) et je dois dire que j ais adoré , ce qui est dingue c est que sa s éloigne de se que j écoute d habitude (je suis trais musique orchestral ) , donc du coup j ais voulu voire si un score étai sorti dans le commerce et oui il y an a un (je les DL en MP3 mai je need le CD et je le chairche partout ) et franchement j adore c est assé spécial et sa a des aire un peux jazzy défois , bon peux aitre que c est un peux répétitif puisque chaque piste est un dérivé du theme principal mai moi j adore *O* voici l album que une personne a mis sur you tube :
je serai ravi d'avoir vos impression sur le score ( et si vous avez pas le tan de tout écouté sur le générique =) )
bonne journée/soirée a tous et a la prochain =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Colin Towns est un compositeur talentueux mais assez rares dans le domaine qui nous intéresse (la béo !). Un album de la série Doc Martin était bien sorti en CD, mais il est épuisé et se trouve assez cher (voir ici).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Plus je découvre les travaux d'Albert Glasser et plus j'aime sa musique.
J'ai ainsi aimé "Invasion USA", "Tormented", "Earth Vs. The Spider" et bien sûr "The Boy And The Pirates" et le court "Attack Of The Puppet People". Je viens aussi de découvrir "Monster from Green Hell", qui est tout aussi bon que les titres précédents. [love]
J'en profite pour remercier Kritzerland, qui semble porter un réel intérêt à ce compositeur ayant œuvré dans les années 40-70., puisque c'est le label qui a édité tous les titres ci-dessus. Vivement leurs prochaines éditions glasseriennes.

Un jour, il faudra que je me mette à chercher le double CD "Western Medley", qui propose 17 mn du score composé pour "Last Of The Wild Horse".
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

En plein conte de fée (et pour cause) avec Tinker Bell and the Great Fairy Rescue de Joel McNeely. Et à ma grande surprise ce n’est pas mal de tout. Entre musique guillerette, féerique et même action on y trouve toute la panoplie de ce que pourquoi j’aime la musique de film.
Et quand j’entend un morceau comme Riding the Rapid je me demande si c’est bien la fée clochette ou Prédator :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : Tinker Bell and the Great Fairy Rescue de Joel McNeely.
On peut dire que chez Disney on ne lésine pas sur les moyens. Sont crédités dans le livret Intrada deux orchestres de presque 100 musiciens chacun :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

C'est probablement du à deux sessions d'enregistrement trop espacées dans le temps pour pouvoir reformer le même orchestre. ça arrive parfois sur certains films (Sphere ou Starship Troopers, il me semble ?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oui, peut-être un orchestre pour des sessions chansons enregistrées préalablement (s'il y en a) et un pour la BO ? Ou des reprise suite à réécriture / remontage...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Coup de [love] du mois pour le moment pour The Emoji Movie de Patrick Doyle.
Un mélange synthético-orchestral tout à fait agréable et fun !
Comme souvent avec Pat, c'est bien écrit et orchestré, le tout interprété par l'Emoji London Orchestra ! :lol:
Vivement Le Crime de l'Orient Express !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Cinéphonia a écrit : Vivement Le Crime de l'Orient Express !
Ou pas... Musicalement peut-être, mais niveau film, va falloir s'accrocher pour Branagh. Et je ne parle pas de la sympathique adaptation de Lumet et sa distribution incroyable ainsi que son bon Hercule Poirot en la personne d'Albert Finney. Là Branagh se la joue plutôt aventurier vu la bande-annonce. Loin des prestation de Peter Ustinov ou bien sûr de l'excellent David Suchet à la télé. Et il faudra encore plus s'accrocher pour surpasser ou au moins s'approcher du fabuleux épisode avec Suchet, certainement un des meilleurs de toute la série avec sa fin grandiose.

Et puis je reviens sur la musique... Doyle devra aussi s'accrocher finalement, le travail de Christian Henson était lui aussi formidable :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Cinéphonia a écrit :Coup de [love] du mois pour le moment pour The Emoji Movie de Patrick Doyle.
Un mélange synthético-orchestral tout à fait agréable et fun !
Comme souvent avec Pat, c'est bien écrit et orchestré, le tout interprété par l'Emoji London Orchestra ! :lol:
Vivement Le Crime de l'Orient Express !
Les extraits ont l'air sympas effectivement ! Par contre, ils ont pété un câble pour le prix de la version numérique ou quoi ?

Et c'est à peu près la même sur Google Play ! Une chance que je sois intéressé par le CD :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Le stagiaire de chez Sony Classical a encore frappé ! :mrgreen:
:arrow: voir ici et .
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ah c'est donc ça :lol: !
Bon sinon en pleine écoute du score et c'est effectivement très bien, le mélange synthé/orchestre est vraiment réussi et il y a pas mal de thèmes accrocheurs, merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Mimesis : Night of the living Dead de Diego Navarro
Il s’était bien fait descendre celui là à sa sortie ! Ce qui m’a toujours fait hésiter à le prendre. Faut dire qu’effectivement la pochette n’est pas terrible et ça ne donne pas envie. Et puis finalement je l’ai pris lors de ma dernière commande vu qu’il est plus ou moins soldé. Et puis en l’écoutant j’ai du mal à comprendre cette cabale. Varèse nous le vend comme le meilleur score d’horreur de 2012 et je ne suis pas très loin d’être d’accord avec eux.
Morty, que t'est-il arrivé, à toi toujours de si perspicace conseil ? J'ai rarement eu l'occasion de me plaindre des tuyaux mélomanes que tu dispenses avec prodigalité ici même, vieux camarade. Mais cette fois, je ne peux que m'en désolidariser en secouant la tête d'un air chagrin, pour ne pas dire lourdement somnolent après avoir enduré ces nappes pseudo-horrifiques si dépourvues de surprise qu'on entend venir leurs tristes accords alors qu'ils n'ont pas même été encore joués. Quant au bouquet final vanté, sur lequel je comptais (vaguement) pour dissiper les sombres cumulus de ma léthargie, il achève sur une piètre note ce score passé entre les mains d'un compositeur moins musicien que taxidermiste rigoureux...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mon coup de coeur du moment:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :Mon coup de coeur du moment:
Que de somptuosités caressantes et brutales renferme en son sein cette merveilleuse partition ! Elle n'eut malheureusement pas l'heur de séduire les coryphées hollywoodiens, qui se rabattirent en seconde instance sur l'honorable et sans doute plus malléable Bronislau Kaper. Malgré tout mon respect pour le vénérable compositeur, j'ai peine à imaginer que sa propre version de The Green Mansions, sur laquelle je finirais bien un jour par me pencher, soit de taille à lutter d'égal à égal avec le chef-d'oeuvre aux mille luxuriances de Villa-Lobos.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Voilà un bien beau coup de cœur, c'est bien vrai, ô combien adapté à cette fin août pluvieuse et parfois lourde. Le score de Kaper est beaucoup plus traditionnel, c'est sûr... Mais comme apparemment Villa Lobos n'avait qu'une idée lointaine des exigences de la musique de film (il n'avait écrit que d'après scénario me semble-t-il, et des indications de timing...) ça se comprend aussi. Problème de timing à part, Villa Lobos aurait dû écrire ça pour Kubrick ou Terence Malick, eux qui aiment bien triturer des musiques existantes ! :mrgreen:
Répondre