En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
:lol:
:lol:
Content de pouvoir rendre service ! Pour l'adresse, jepasse en MP par contre !
:lol:

Sinon oui, c'est vrai que ce thème a tendance à bien rester dans la tête !
Advise and Consent
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : mer. 15 juin 2011 02:50
Localisation : Canada

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Advise and Consent »

Image
Amicalement

Advise and Consent
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

W.E. d'Abel Korzeniowski [iTunes]

Encore un bon score qui sera sorti qu'en digital ...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

non, en CD aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Cd cd ou cd-r amazon ?!?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

pas sur à 100% mais à mon avis, c'est du bon CD pressé des familles. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Le Petit Prince de Talgorn - Une belle découverte, faite grâce aux commentaires lus sur ce forum. Du bel ouvrage comme je l'aime. Juste deux reproches : le CD est trop court et ils auraient pu éviter de nous refourguer du Noah.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ehtar »

Hier soir j'ai regardé "Le Discours d'un Roi" :) dès le début du film je découvre le thème musical, et là je me dis, ça c'est du Desplat, j'en suis quasi certain... je vérifie ce matin et Bingo ! Alors pour un compositeur dont on dit qu'il n'a aucune personnalité, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi systématiquement je l'identifie ! est-ce à dire qu'en réalité je suis un génie ? ça je n'en doute pas mais quand même
Et voilà mon coup de cœur du jour :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors comme je suis un fana de Superman, je viens d'écouter le Williams, et juste à la suite, un de mes scores préfér des dernière années, le Star Trek de Giacchino, et c'est marrant, le début est construit un peu pareil: une marche martiale et entrainante, suivie d'un morceau plus lent au thème noble, puis un morceau entrainant à la rythmique rapide.
Je sais, c'est dans ma tête tout ça. Sinon, le coup de coeur du jour, c'est donc Star Trek de Giacchino, dommage qu'il n'y est pas une édition un peu plus longue abordable.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Waoow ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant à l'aveugle le score de The Sender par Trevor Jones. Mais que c'est beau, je me l'écoute très souvent. Un coté The Dark Crystal très prononcé, avec l'utilisation d'une flute mélancolique, auquel s'ajoute un petit côté film d'angoisse très 80's. J'adore. Vous savez s'il a fait d'autre musique dans ce registre très début années 80 ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Je viens de finir d'écouter INSIDIOUS de Joseph Bishara : une bonne surprise, malgré un film inégal (début bien, mais toute la dernière partie totalement ratée),
score horrifique expérimental et avant-gardiste, influencé de la musique contemporaine, à mi-chemin entre John Cage et Penderecki, plutôt intéressant comme approche,
ça change un peu du sound design gonflant à la Steve Jablonsky tendance "Texas Chainsaw Massacre" ou "A Nightmare on Elm Street" ! Du coup, comme je ne connaissais
pas du tout ce compositeur, j'ai très envie d'écouter un peu ce qu'il a fait d'autre dans le genre, même s'il n'a qu'une toute petite filmographie à son actif pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Tu attises ma curiosité, Alien 7; un croisement entre Cage et Penderecki? Voilà quelque chose dans le domaine de la B.O. qu'il va me falloir écouter. J'en meurs d'envie. :D
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

La musique de Bishara fonctionne extrêmement bien dans le film et joue un rôle important.
Pour l'avoir vu sur grand écran, la musique accentue fortement la peur qui se dégage de la vision du film (et oui Insidious est à mon sens LE dernier film à m'avoir fait vraiment flipper depuis un bon moment, The Descent je dirais!)
Quant à l'écouter sur album, j'ai tenté l'expérience et faut avoir un sacré courage pour écouter ce type de musique jusqu'au bout...et je n'écouterais pas ça en plein milieu de la nuit dans une maison isolée en pleine campagne battue par les vents avec l'escalier qui craque (si vous voyez ce que je veux dire...).
Donc bel effort de la part de l'inconnu Bishara mais difficilement accessible même aux purs et durs collectionneurs de scores d'horreur!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Elendil a écrit : Quant à l'écouter sur album, j'ai tenté l'expérience et faut avoir un sacré courage pour écouter ce type de musique jusqu'au bout.!
Bah ! Janus en a entendu d'autres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

En fait je crois même pouvoir dire que ça l'a même motivé ;)
Et ce que tu dis d'Insidious me plaît parce que je ne l'ai pas encore vu et moi aussi la dernière fois que j'ai eu peur au cinéma c'était précisément à "The Descent" !!
Et aussi aux "3 mousquetaires" en 3D mais pas pour les mêmes raisons ...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Hybrid Soldier a écrit :Me suis écouté le prochain à venir de JNH Hunger Games cette nuit.

James t'es le meilleur !

Ca réunit un peu tout ce qu'on adore chez JNH (et aussi un peu tout ce qui peut être detesté :mrgreen: ). Dommage que les cues soient assez courtes et finalement très différentes les unes des autres, mais il y en a un certain nombre qui sont vraiment de l'excellent JNH. Dans le style général, on approche plus des Shyamalan (Airbender notamment, choir + percus) que de l'adoré local Green Lantern... :mrgreen:

Le score n'est pas très long en soi, dans les 55 minutes, je pense que ça ferait un excellent CD de 35 à 45 min. On verra dans 2 mois (en partant du principe qu'il sortira... on connait Green Hornet...).
Je viens de voir qu'un album allait sortir mais sans aucun morceau de JNH ce qui peux signifier qu'un score va bientôt sortir, en tous cas je l'espère, ton avis m'ayant franchement envie d'écouter ça surtout si ça se rapproche de The Last Airbender qui reste son dernier bon (aller très bon score même si la version CD n'est pas la même que dans le film).
Je viens également de voir sur IMDB qu'il allait faire la zique de The Swow White & The Hunstman, je suppose que tu es déjà au jus mais as tu déjà pu en écouter quelque chose ? ainsi que sur Jason Bourne dont le musique de la bande annonce semble être de lui ?
Merci
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Profitant d'un tassement des titres qui m'intéressent dans les récentes sorties (désolé chers camarades mais de Kamen j'attendais autre chose que ce qui a été proposé :oops: ), j'en profite pour faire le point et acquérir les objets mis de côté des vagues précédentes. Étrangement, le coffret Medal of honor faisait parti de ces titres "reportés à plus tard" que je ne découvre qu'en ce moment, et dont je ne connaissais que le premier volet. Le constat est simple: pour le moment tout y est superbe, et enterre ce que l'on entend au cinéma en la matière (et puisque je citais Kamen, ça accompagne très bien son magnifique Band of brothers), et j'attaque à peine les Lennertz (compositeur dont je ne connais que son Quantum of solace). D'ailleurs si quelqu'un possède le tracklist idéal pour arranger les morceaux bonus du disque 8 avec les albums respectifs, je serais preneur :)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Bonjour tous le monde, heureux de me rajouter aux éminents beophile d’underscore….
Pour ce qui me concerne, je reste accroché depuis une semaine au double CD Morricone conducts morricone ……. J’ai pas mal de retard concernant les B.O du moment, le dernier en date étant l’excellente ratatouille de Giacchino……
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

rodolphe738 a écrit :le dernier en date étant l’excellente ratatouille de Giacchino……
Oui effectivement !
Mais bienvenue dans ces pages et je ne doute pas que tu trouveras ici plein de conseils et d'avis !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

merci a toi, je ne pouvais jusqu'a present participé a se forum " juste lire" donc c'est une grande joie pour moi de pouvoir echangé avec vous tous.
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Docteur Zaïus »

Salut et bienvenue à toi.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Salut zaïus, merci.
En écoute en ce moment, que dis-je ! » Ça fait au moins mille fois que ce disque tourne »
L’excellent roy budd dans « budd « n » bossa » on a souvent comparé budd a lalo schifrin et pour cause ! Je te laisse un petit lien, le seul que j’ai trouvé de cette pépite sur le web.
A te lire.
Avatar de l’utilisateur
Polykrbonate Boy
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : mar. 8 déc. 2009 19:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Polykrbonate Boy »

Starfe a écrit :pas sur à 100% mais à mon avis, c'est du bon CD pressé des familles. ;)
Interscope Records will be releasing the official soundtrack album for Madonna’s drama W.E. The album features the original score from the movie composed by Abel Korzeniowski (A Single Man) who received a Golden Globe nomination for his music.
http://scoremagacine.blogspot.com/
SOUND THE BUGLES! Mais n'oubliez pas, dans le désert personne ne vous entend frimer. p-)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Merci pr l'info Starfe & Polycarbonate !!

Fichtre, je me suis fait avoir ... Est ce que j'aime vraiment ce score au point de l'acheter en physique ? Il dure que 45 min ... des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Polykrbonate Boy
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : mar. 8 déc. 2009 19:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Polykrbonate Boy »

Si l'affaire est déjà conclue en mp3, à la place de Loki (les précurseurs prennent toujours des risques) je passerai mon tour pour le support physique étant donné toutes les sublimes choses à écouter ici bas.
Je viens de découvrir un extrait musical d'une série espagnole "Ermessenda" d'Arnau Bataller (connu pour La Herencia Valdemar II
)
et j'ai bon espoir que Movie Score Media ou Saimel nous l'édite fissa vu la séduction qu'exerce la mélodie sur moi
un Ch'tit lien:
http://www.mundobso.com/es/verbandasonora.php?id=12308
SOUND THE BUGLES! Mais n'oubliez pas, dans le désert personne ne vous entend frimer. p-)
Répondre