En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Bates a bossé sur les précédents films de James Gunn (le réal). ceci explique surement cela.
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Elendil »

Denshaotoko a écrit :Reçu aujourd'hui Hidden Kingdoms de Ben Foster, et c'est une vraie tuerie! Comme l'a dit je ne sais plus qui (flemme de chercher :p), on en vient à se demander qui, de Gold ou de Foster, écrit les musiques de Dr WHO! Maintenant, cela vient peut-être simplement qu'à force de travailler ensemble ils ont acquis le même langage musical… En tout cas, si vous aimez les musiques du Docteur, foncez sur ça!
En écoute ici les ptits gars : http://www.deezer.com/album/7376327
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Ou sur Spotify!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :... Quand à moi, c'est l'incroyable score de Ben Foster pour un documentaire animalier de la BBC (le nouvel Eldorado du béophile ?...), qui fait serieusement douter de la paternité de Doctor Who, si souvent attribuée à Murray Gold. Foster donne tout, avec un sacré sens du grandiose et de l'humour: voir Tom VS the Lizard qui est un western mariachi- illustrant le duel d'une souris et d'un serpent ??? Tout ceux qui se régalent des CD's de Gold et Foster vont tomber de leur chaise, et tiendront sans doute leur disque de l'année. Oui, carrément ! Pour les autres, un pot pourri de genres musicaux ultra enthousiasmant, virevoltant, euphorisant, et même complètement symphonisant, grâce à l'orchestre attitré de Foster, le BBC Wales Orchestra. Régal intégral !
Pour être dynamique, ce truc-là l'est sans la moindre hésitation possible. Au point qu'il serait presque séduisant de se figurer que Foster a mis le paquet pour le seul plaisir des béophiles, et les venger des détritus modernistes qui tiennent, à Hollywood comme (presque) partout ailleurs, le haut du pavé. Mais à empiler sans discernement couche après couche de fracas orchestral, Hidden Kingdoms finit par très vite devenir aussi léger qu'un kouglof empoissé de chocolat. Consommer cet objet polymorphe à petites infusions quotidiennes me paraît le meilleur moyen de se garder de l'indigestion qu'entrainerait certainement, chez les estomacs et les oreilles délicats, une écoute expédiée d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Ce qui est dit des travaux de Foster m'intrigue fortement cependant, en tant qu'amateur de Gold sur le Doctor. J'y jetterai une oreille à coup sûr.

En attendant, j'écoute l'album de la saison 3 de Sherlock, quelques très bons moments même si c'est moins égal sur l'ensemble. Celui-là par exemple : Addicted to a Certain Lifestyle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Walden »

mon coup de cœur du moment c'est cette passionnante discussion lancée par Robert Folk sur son site Facebook, avec interventions passionnées de Hans ZIMMER. Beaucoup de thèmes y passent, qui rejoignent naturellement nombre de nos débats de fans, mais là on peut avoir la réponse des ouvriers et artisans de la musique hollywoodienne eux-mêmes, comme Hans, very exciting !

https://www.facebook.com/robert.folk.35
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Jaweco a écrit :
En attendant, j'écoute l'album de la saison 3 de Sherlock, quelques très bons moments même si c'est moins égal sur l'ensemble. Celui-là par exemple : Addicted to a Certain Lifestyle. ;)
Personnellement, je n'accroche pas du tout à cette Saison 3, musicalement parlant. Plus de moyens mis en œuvre, certes, ainsi que le disent les liner notes, mais au bout du compte je ne trouve rien d'original, ni d'émouvant, ni de palpitant. Une vraie déception [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jaweco »

Hmm disons qu'il y a du bon et du moins bon mais quand même, certaines pistes sont fort sympathiques (dont celui que j'ai cité, qui je trouve dégage quelque chose). Après comme je suis moins fan de la musique de Sherlock que du Doctor, il y a moins d'attentes donc je prends comme ça vient. Tout n'est pas à jeter à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Pas mal ce morceau, même si l'orchestre semble mixé bizarrement par moment (comme s'il semblait samplé). David Arnold y a glissé une référence à l'un de ses thèmes pour James Bond entre 1'00 et 1'15 (Only Myself To Blame) apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Image
Oh que c'est bon! Je ne m'en lasserai jamais je crois. Faut dire, je me souviens comme si c'était hier (c'était en 1995) de l'avoir acheté à Cinémusique, d'être rentré de Paris par le train tout en regardant respectueusement l'objet (pas de walkman CD à l'époque pour moi), glisser le CD dans la platine chez moi et tomber sur le... postérieur dès les premiers morceaux. Ah cette fanfare, ah Guenièvre! :mrgreen:
Et puis ce final, ce final, oh bon sang... [love]
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Image
Pas DU TOUT une musique de film, mais une véritable merveille avec John(ny) au piano... :ugeek:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Cinéphonia »

Vu le peu de sorties :mrgreen: , je me suis payé Treasured Island de Nicholas Dodd, fidèle orchestrateur et chef du père David Arnold. Eh bien je dois dire que j'ai bien pris mon pied, quelle claque ! Évidemment l'ombre du compositeur britannique se fait plus que sentir. Mais quel thème ! Grandiose, épique, hop déjà dans la tête ! L'album est vraiment agréable, ni trop long ni trop court. Une excellente découverte !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

c'est le score de la version avec Elijah Wood ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

non, celle avec Gérard Jugnot.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Je m’écoute en boucle le très beau The Book Thief de John Williams. Je me suis enfin décidé à l’acheter. Très bonne musique qui n’est pas sans rappeler le style de The Accidental Tourist. Mon coup de cœur du moment !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Une petite découverte, la musique d’un film allemand pour gosses :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

En décidant bien innocemment de réécouter The Son of Kong et The Most Dangerous Game, je m suis exposé sans en avoir conscience à une retentissante mornifle dont mes mâchoires palpitent encore de la caresse. Car si la suite de l'immortel King Kong s'est révélée fidèle au portrait qu'en faisaient mes souvenirs (vive, pleine d'énergie et toujours divertissante), la petite partie de chasse du sadique Zaroff était, elle, sacrément plus mouvementée que ce que je croyais me rappeler. Arrive d'abord un motif sombrement prémonitoire, qui annonce de manière frappante les premières mesures de la fameuse sonnerie de cor des Vikings de Nascimbene. Puis le thème proprement dit survient avec fracas. Le comte aurait-il pu rêver d'un leitmotiv plus évocateur de sa duplicité et de sa passion pour le gibier à deux pattes ? Dans le dernier tiers du score, Max Steiner se laisse happer lui aussi par le plaisir primitif de la traque et conduit l'orchestre comme on le ferait d'une meute de chiens furieux. Résultat, The Most Dangerous Game s'inscrit sans nul doute parmi les choses les plus violentes et frénétiques qu'il ait jamais inventées.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Une petite découverte, la musique d’un film allemand pour gosses :
Une découverte tout à fait digne d'intérêt, compagnon. Je me suis surpris à penser que ces choeurs, adroitement modulés entre candeur enfantine et lamento vaporeux, n'auraient pas dénoté dans mon petit blind test qui torture actuellement tes cellules grises.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Morpheus80 »

Je suis en train de m'écouter le "Jeu de la mort" du défunt John Barry, le son tchip des années 70 a pris un peu coup de vieux mais le thème est vraiment très bon.
Voici le love theme :
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Morpheus80 a écrit :le son tchip des années 70
Euuuhh... tu veux dire cheap ou ça s'écrit ainsi hors de la matrice ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :En décidant bien innocemment de réécouter The Son of Kong et The Most Dangerous Game, je m suis exposé sans en avoir conscience à une retentissante mornifle dont mes mâchoires palpitent encore de la caresse. Car si la suite de l'immortel King Kong s'est révélée fidèle au portrait qu'en faisaient mes souvenirs (vive, pleine d'énergie et toujours divertissante), la petite partie de chasse du sadique Zaroff était, elle, sacrément plus mouvementée que ce que je croyais me rappeler. Arrive d'abord un motif sombrement prémonitoire, qui annonce de manière frappante les premières mesures de la fameuse sonnerie de cor des Vikings de Nascimbene. Puis le thème proprement dit survient avec fracas. Le comte aurait-il pu rêver d'un leitmotiv plus évocateur de sa duplicité et de sa passion pour le gibier à deux pattes ? Dans le dernier tiers du score, Max Steiner se laisse happer lui aussi par le plaisir primitif de la traque et conduit l'orchestre comme on le ferait d'une meute de chiens furieux. Résultat, The Most Dangerous Game s'inscrit sans nul doute parmi les choses les plus violentes et frénétiques qu'il ait jamais inventées.
Tu les a réécoutés en revoyant les films ou par le réenregistrement ?



J'ai toujours hésité devant ce CD... tu me le conseilles ? Au vu des extraits ça sonne très bien !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Le CD est très bien ! Faut juste faire gaffe car Naxos a ressorti certains titres en CD-R :-C

Sinon le film (pas très long et en VO)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Tu les a réécoutés en revoyant les films ou par le réenregistrement ?
C'est du réenregistrement, par ailleurs d'une tenue plus qu'honorable, que je parlais. Et ce disque m'a donné une sacrée envie de plonger à nouveau dans l'inquiétante jungle où trône le film fondateur du survival.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Un peu après tout le monde, je viens en remettre une couche sur le Lair de Debney, un jumeau romantico-héroïco-fantasico-épique de Cutthroat Island. Alors attention, c'est du Debney, donc c'est principalement composé de bouts de trucs pris chez les autres, à savoir Shore, Williams, Powell, de gros grumeaux de Rosza (Ah... Le Love thème du Cid...) mais qu'importe tant on est immédiatement emporté sans espoir de retour le sourire aux lèvres, le palpitant qui tachycarde, l'oeil enfiévré, imaginant des tas de chevauchées fantastiques dans les cieux de je ne sais quel pays imaginaire, vu que je n'aui jamais vu une seule image du jeu. D'ailleurs, à aucun moment on n'a l'impressin d'écouter un score de jeu vidéo. Cette pépite semblant avoir été composé pour un blockbuster d'Héroïc Fantasy. Il y a vraiment un rendez-vous manqué de Debney avec le grand film fantastique qui aurait pu lui permettre d'inscrire un chef d'oeuvre à sa filmo. Mais ce Lair est peut-être bien le joyau étincelant de son oeuvre?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

C'est pas un rendez-vous manqué mais la faute à une surdité chronique des producteurs actuels à qui l'on pond du score au kilomètre et qui ne sont pas fichus de se rendre compte que c'est du copié collé.
Répondre