En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Tes extraits sont effectivement très sympas. Il va peut-être bien falloir que je finisse par écouter ce CD, que j'ai acheté dans la même période que toi, il me semble. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :Etrangement, je n'arrête pas de réécouter le Beowulf de Rob Lane
Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
C'est bien possible parce que Fargo Year 2, édité par Sony Classical, c'est aussi un CD-R (du moins, mon exemplaire).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Merci pour l'info! Et dire que j'ai failli commander celui-là aussi en même temps... :x
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

2flicsamiami a écrit :
Edern a écrit :Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
C'est bien possible parce que Fargo Year 2, édité par Sony Classical, c'est aussi un CD-R (du moins, mon exemplaire).
Comment faites vous pour savoir si il s'agit d'un CD-R ou non ? Pour Fargo Year 2, je ne vois pas écrit sur le CD de mention comme telle.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Bon, c'est loin d'être un coup de cœur, mais c'est ce que j'écoute en ce moment : Money Monster de Dominic Lewis. Quelques sympathiques motifs (majoritairement contenus dans Opening Bell) surnagent d'un programme qui, bien que pas désagréable pour deux sous (on se situe sur la même longueur d'onde qu'un Phone Game, le panache d'Harry Gregson-Williams en moins), n'éveille rien d'autre en moi qu'un ennui poli.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Mathilias a écrit :Comment faites vous pour savoir si il s'agit d'un CD-R ou non ? Pour Fargo Year 2, je vois pas écrit sur le CD de mention comme telle.
-le plastique d'emballage autour d'un CD-R n'est pas le plastique habituel, mais un emballage beaucoup fragile, plus facile à enlever.
-l'impression du papier (livret et jaquette arrière) est très inférieure à ce qu'on a avec un "vrai" CD: c'est imprécis (flou), les contrastes sont grossiers (surtout dans les teintes sombres), les couleurs bavent... Le papier n'est pas le même type de papier (souvent plus lisse)
-l'impression de la face "avant" du CD est aussi de mauvaise qualité (lettres floues, les couleurs bavent...)
-la face "arrière" du CD n'apparaît pas comme un CD normal mais possède une teinte verdâtre/bleutée
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Mathilias a écrit :
2flicsamiami a écrit :
Edern a écrit :Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
C'est bien possible parce que Fargo Year 2, édité par Sony Classical, c'est aussi un CD-R (du moins, mon exemplaire).
Comment faites vous pour savoir si il s'agit d'un CD-R ou non ? Pour Fargo Year 2, je ne vois pas écrit sur le CD de mention comme telle.
À l'arrière de ton CD, au centre, s'il n'y a pas de numérotations, c'est que c'est un CD-R. >>> http://www.ifpi.org/content/library/man ... french.pdf

Edit : Edern a été plus rapide :D Ses critères sont aussi de très bons moyens de juger de la nature de ton exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah, exact! Voilà une astuce de bien plus efficace et rapide 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Pour moi, le critère le plus sûr reste celui de la couleur, rappelé par Edern : si ton CD a le cul bleuté ou verdâtre, c'est louche !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

Si avec toutes vos informations, je ne deviens pas un pro du CD-R...^^ Ah vous voulez que je vous fasse un exposé sur les "dangers" que représente le CD-R pour les béophiles avertis que nous sommes :mrgreen:
En tout cas merci Edern, 2flicsamiami & Dadid ;)
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Je n'ai qu'un seul CD-R, par défaut, c'est le "Doctor Horrible's sing along blog" :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Oui après tout les CDR n'ont pas cette mauvaise qualité et sont très proches de la qualité d'un vrai CD.
Mon exemplaire de Karété Kid de Horner (trouvé en occaz pour une bouchée de pain dans un Easy Cash, qui est un CDR, puisque le score n'est sorti que sous cette forme en physique, ressemble en tout points à un score officiel avec face gravé de couleur argenté donc normal, bonne impression des jaquettes et même code bar au dos.
La seul chose qui indique qu'il s'agit bien d'un CDR c'est l'insciption "manufacturd by amazon" au dessus du dit code bar.
Après peut être qu'il n'y a que les CDR Amazon qui ont cette qualité
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

On écoute, écoute, et parfois on à l'impression de n'avoir jamais entendu ce que l'on vient de découvrir. C'est ce qui une fois de plus m'est arrivé avec la piste 2 intitulée "Love scène : Diane and Jeff" de la BO de David Shire pour le film "Old friends". Malheureusement je n'ai pas trouvé le morceau sur Youtube pour vous le proposer à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :
Edern a écrit :Etrangement, je n'arrête pas de réécouter le Beowulf de Rob Lane
Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
2flicsamiami a écrit :C'est bien possible parce que Fargo Year 2, édité par Sony Classical, c'est aussi un CD-R (du moins, mon exemplaire).
Vous êtes sur de vous pour ces 2 titres ? Vous les avez achetés où ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

En écoute : The Passion of Morse, de Barrington Pheloung. Une bonne petite compilation de 70 min très bien fichue, qui commence par la Sinfonietta in Morse, suite orchestrale inspirée de la musique de la série (l'ancienne, pas celle de France 3 actuelle) où l'on peut entendre notamment le thème principal et le Eirl's theme présents dans les autres CDs de Morse. Ensuite, les 3 morceaux suivants sont dédiés au film de télévision Truly Madly Deeply (une suite originale et deux morceaux de Bach arrangés par Pheloung). Enfin, deux suites tirées des films The Politician's Wife et de Saint Ex. La dernière est très caractéristique du style de Pheloung: de puissantes nappes de cordes qui vous enveloppent et vous emportent sans que vous vous en rendiez compte… Cela m'a fait penser à un mélange de Vaughan Williams, de John Adams et de Samuel Barber… Un vrai bonheur, que je recommande!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Starfe a écrit :
Edern a écrit :
Edern a écrit :Etrangement, je n'arrête pas de réécouter le Beowulf de Rob Lane
Arg! J'ai commandé le CD et il s'avère être... un fichu CD-R! J'ignorais que Sony Classical s'y était mis aussi :(
2flicsamiami a écrit :C'est bien possible parce que Fargo Year 2, édité par Sony Classical, c'est aussi un CD-R (du moins, mon exemplaire).
Vous êtes sur de vous pour ces 2 titres ? Vous les avez achetés où ?
Pour Fargo Year 2, j'en suis sûr car je l'ai en effet acheté.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Acheté auprès du vendeur "musique-pour-vous" via la marketplace Amazon.
J'ai envoyé un message à ce sujet, mais ils m'ont répondu "nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu votre article..." :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Je n'ai trouvé aucune mention de CDr pour ces 2 titres et Beowulf est maintenant dispo chez SAE et MBR sans mention non plus de CDr. D'où mon interrogation. Des exemplaires promo peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Il n'y a aucune mention d'un caractère promotionnel, aucun poinçon dans le code-barres... Non, ça ressemble beaucoup aux CD-R façon Amazon.

EDIT: Après un message rédigé en anglais, j'ai reçu une nouvelle réponse de la part du vendeur:
Si vous avez reçu l’article sur un support CD-R, cela signifie que désormais, la maison de disque ne produit l’article que sur support CD-R et malheureusement cette information ne nous est pas toujours communiquée.
Nous pouvons cependant effectuer le remboursement de 50% en guise de dédommagement. Si vous acceptez ceci, veuillez répondre à cet E-mail avec votre numéro de commande.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :EDIT: Après un message rédigé en anglais, j'ai reçu une nouvelle réponse de la part du vendeur:
Si vous avez reçu l’article sur un support CD-R, cela signifie que désormais, la maison de disque ne produit l’article que sur support CD-R et malheureusement cette information ne nous est pas toujours communiquée.
Nous pouvons cependant effectuer le remboursement de 50% en guise de dédommagement. Si vous acceptez ceci, veuillez répondre à cet E-mail avec votre numéro de commande.
Et moi, comme un imbécile, je n'ai pas pensé à porter une réclamation. Tant pis...

Sinon, pour rester sur les CDR, je viens d'écouter, sur Deezer, 11.22.63 d'Alex Heffes. Une bien jolie partition d'où il émane un délicat parfum de mystère et de mélancolie, emportée par une écriture orchestrale qui évoque le Thomas Newman des beaux jours.
Une surprise pour ce compositeur qui se montre habituellement assez peu inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai toujours toisé d'un oeil plein de circonspection cette pratique éditoriale, au passif pour le moins chargé, consistant à bonder d'extraits dialogués de variable longueur les creux d'un album. Sous le fallacieux motif de plonger ainsi l'auditeur dans ses souvenirs cinématographiques, on se retrouve à devoir louvoyer entre les écueils verbeux du tracklisting comme un skieur parti à l'assaut des balises hérissant une piste noire. Autant dire que la réédition toute fraiche de The Long Good Friday, qui use et abuse de cette discutable méthode, s'est opiniâtrement employée à gâter mon plaisir... ce qu'elle n'a finalement pu mener à bien, ouf ! Moult mercis à Francis Monkman, qui mixe ici orchestre très animé et synthés trépidants avec une hardiesse digne d'une grosse série B eighties façonnée par Roy Budd. Et quand je vous aurais dit que Bob Hoskins lui-même se hasarde à lâcher de sa voix pas exactement suave quelques vocalises teigneuses...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Sakura, chasseuse de cartes, de Takayuki Negishi!
Une musique rafraîchissante, pas si mal foutue que ça quoique très très mal interprétée (mais bon, ces Japs ne savent pas ce que c'est que de former un orchestre de studio decent!). En plus, l'anime est de qualité, donc pourquoi se priver? Voilà mon écoute du moment, en tout cas, que je vous fais partager!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Aaaaah, Sakura !
Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, mais tout comme toi, j'adore la musique et les chansons, ainsi que la série en général. Mais comme j'ai trop de CD en attente d'écoute, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté ces CD. Mais de me donne envie de le faire. :D
Et puis, il y a tout de même plein de thèmes qui traînent bien en tête.

Et puis, il y a le trop kawaï (rien à voir avec Kenji, à part la couleur ;) ) Kero ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Les nouveaux coups de coeur du =^..^= sont "Solimano Il Conquistatore" (De Masi), "Golden Needles" (Schifrin), "Goosebumps" (Elfman) et "Jerry Cotton: FBI's Top Man" (Thomas). :P
Répondre