En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Je te rejoins totalement sur le Beltrami. Beaucoup de découvertes pour moi, dont au moins une majeure, la suite "Transperceneige" qui m'a scotché d'emblée pour ne plus me lâcher. Les voix, le violon... superbe. Et les autres sélections ne sont pas en reste... bravo Marco.

Le Blanchard est excellent aussi, dans un tout autre genre évidemment. Peu de "grandes formes" orchestrales et de spectaculaire chez lui, c'est plus urbain, dramatique, avec des incursions jazz...

Par contre j'ai trouvé le Sakamoto un peu soporifique, une fois passé le plaisir des premiers morceaux. Mais c'est peut-être injuste, je dois y retourner.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Snowpiercer, ça fait un moment que je n'ai pas réécouté l'album original, il ne me semble pas que le passage concertant pour violon soit aussi développé que dans la suite, mais je n'en suis plus très sûr ! Très belle suite effectivement en tout cas, qui m'a donné envie de ressortir l'album ! IL faudra que je m'y replonge à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

En train d’écouter Lost and Love de Preisner ! Si Darkcat fait parti des membres du prochain Underscorama je sens que le patron de Caldera va encore s’arracher les cheveux :mrgreen: . Je ne vais pas dire que c’est nul mais c’est du Preisner. Il y a un beau thème et si on est pas dans des conditions idéales pour l’écoute ça peut vite devenir ennuyeux. Personnellement je trouve ça assez beau mais c’est un ressenti tout à fait personnel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Hoouuuuuuu... Mystère et suspense !!! :lol:
Mais non, je ne serai pas invité du mois.


Dites-moi, a t-on une chance que Silva Screen édite "Untamed Romania" en CD ?
On m'a en effet laissé entendre que ce serait le cas, mais le site du label ne propose que du téléchargement et l'Agenda des sorties n'évoque pas de CD. Quelqu'un a t-il plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Aucune idée mais j'ai beaucoup (beaucoup) aimé cet "Untamed Romania" pour ma part.
Et sinon "Sordo" de Carlos Jara est une tuerie ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Trois beaux et valeureux CD "découverte" achetés pour le prix d'une grosse réédition américaine : Ryuichi Sakamoto, Marco Beltrami et Terence Blanchard dans la série Music for films de Silva Screen, avec le Brussels Philharmonic dirigé par Dirk Brossé
Le Sakamoto et le Beltrami sont effectivement excellents et donnent envie de découvrir le Blanchard du coup !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 190
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ash »

Je me régale également avec le « Music For Film » de Beltrami ! [love]
Superbe album ! Pour s’en convaincre : la Snowpiercer Suite ;)
https://www.youtube.com/playlist?list=O ... l96ojcoMSo
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : je trouve ça assez beau mais c’est un ressenti tout à fait personnel.
Pareil. ça peut sembler monotone avec cette redite de la berceuse, mais c'est très beau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Preisner, j'y arrive pas... et toi mon Darkounet ?..
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

No comment...
J'invoque le cinquième amendement.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Superbe UFO de Barry Gray !!! Dommage qu'il ne soit disponible en cd que par le biais de Fanderson (l'abonnement annuel coute un bras..., je l'ai fait une fois pour récupérer un ou deux trucs mais je ne suis pas sûr qu'on m'y reprenne...) !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Mais non :roll: , cette édition est réalisée par Silva Screen et vendue partout, l'édition du Club Fanderson en 2 cds est épuisée.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

Et Silva Screen a d'autres titres inédits issus des prod Anderson à venir prochainement ! Ce ne sera pas aussi complet que les CDs Fanderson mais effectivement dispo plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ! ça change tout ça ! Merci Bobby !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je confirme, cet UFO est vraiment très fréquentable. :D


Mon coup de coeur du moment est le récent coffret "Les Chansons du cinéma français : 1930-1962", édité par le génial et respectueux label "Frémeaux & Associés". [love]

J'ai évidemment un certain nombre de ces chansons sur d'autres albums, mais je n'ai pas pu résister aux inédits et surtout à la qualité sonore proposée par le label. Et je ne le regrette pas, car ce coffret est une merveille.
Attention, il faut néanmoins aimer les belles mélodies. Si vous trouvez que "Dark Phoenix" fait partie des pépites de la musique de films et que "Pas le temps", de Faf Larage, est une des plus belles chansons de générique... passez votre chemin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Ma foi, ça ne m'a pas l'air dégueux ton truc là, le chaton ! Si la qualité sonore est au rendez-vous, je pourrais bien me laisser tenter...
Merci pour la découverte !
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais le score pour le film fantastique US de Michael Abels est vraiment une bonne surprise, la musique spectrale et chorale dans le film joue un rôle assez important et souligne la mince frontière entre deux réalités qui se percutent violemment dans une sorte de schizophrénie générale :

Une scène très intense:


Le score:


0:44:15 Immolation
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Je confirme, cet UFO est vraiment très fréquentable. :D
Sans plus pour moi. Il faut bien des voix dissonantes... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Image

Très séduit par le score de Lunn pour le film ciné DOWNTON ABBEY. Bien sur, faut aimer les cordes car il y en a beaucoup mais les mélodies sont là. Non, vraiment, c'est pas mal du tout.
Pareil encore une fois. Séduit, c'est le mot. Un vrai plaisir d'écoute.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Bof, ça fait musique d'ascenseur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

:lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais le score pour le film fantastique US de Michael Abels est vraiment une bonne surprise,
Il n'est pas interdit de consulter, de temps à autre, l'Underscorama (en l’occurrence, celui d'avril)... ;)
Perso, j'avais très très moyennement aimé...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pile-poil pour Halloween ! Deux maîtres tutélaires de l'horreur viennent de tomber à un moment plus qu'opportun au creux de mon fidèle lecteur, l'un endimanché de pied en cap(e) comme à son habitude, l'autre zébré des cicatrices des grandes occasions pour tirer aux garnements de délicieux frissons. De surcroît, ce n'est pas le premier clampin venu qui s'est chargé sur le présent disque de les mener à la baguette : au seuil du culte chamarré que les mélomanes d'excellent goût continuent de lui vouer bien des années après ses ténébreux faits d'armes, James Bernard sortait le grand jeu afin d'exacerber le charisme diabolique du comte Dracula et de la créature de Frankenstein. Ainsi qu'à l'accoutumée, sa musique, particulièrement dense, donne l'impression de ne jamais reprendre sa respiration, ou si peu — d'où la perplexité des oreilles distraites, croyant entendre les mêmes couplets agressifs scandés ad nauseam.

Sauf que Bernard n'avait rien d'un petit faiseur aux idées bégayantes et atrophiées. La richesse d'un noir de jais de son écriture éclate, plus maléfique que jamais, sous l'égide du City of Prague qui, à plusieurs reprises, marque des points face au petit orchestre maison dont le vénérable James devait généralement se satisfaire. Par la même occasion, Leigh Phillips, musicien chevronné et collaborateur de premier ordre de Nic Raine, nous régale en fin de programme d'un superbe bonus, une relecture étonnamment élégante du fameux thème de Dracula, qui tamise la violence innée de celui-ci à l'aide d'un hypnotique solo de violon. Et achève de faire de cet album un incontournable en bonne et due forme.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Ce que tu dis me donne envie de découvrir du coup, parce qu'à l'écoute des extraits j'ai eu justement un peu peur de quelque chose de trop répétitif... Je vais peut-être finir par me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

"Doctor Sleep" : Ô le cauchemar ! J'ai les oreilles qui saignent. Pas encore vu le film mais je sais que Flanagan a voulu faire une suite au "Shining" de Kubrick tout en respectant le bouquin séquelle de King ; qui adore au passage, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité. Du coup les Newton Brothers qui ne s'en n'étaient pas trop mal tirés sur "Gerald's Game", une autre adaptation du maître de Bangor par Flanagan, décident de suivre le chemin tracé par le réalisateur. Et là, c'est le drame. On a beau réutiliser le "Dies Irae" version Wendy Carlos, on ne s'improvise pas comme ça Bartok, Ligeti ou Penderecki. 88 minutes sans quasiment aucune mélodie, c'est long, c'est interminable, c'est... inécoutable ! Du bruit, des sursauts, des pulsations, un calvaire auditif qui doit quand même être sacrément ch... sur les images, on espère pour une fois que la musique (?!) sera mixée bien bas. J'irai juger par moi-même. En attendant voici un album que je vais JAMAIS réécouter.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre