En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Oh là, oui, ce CD est un bonheur ! L'ouverture de Prince Valiant est aussi superbe que korngoldienne, A Place in the Sun constitue une suite pour orchestre et saxophone parfaite et d'autant plus indispensable aux nostalgiques de "cinéma, cinéma", Taras Bulba reste évidemment un modèle... et le reste de la sélection ne démérite pas. Un des meilleurs CD de cette collection.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Oh là, oui, ce CD est un bonheur ! L'ouverture de Prince Valiant est aussi superbe que korngoldienne, A Place in the Sun constitue une suite pour orchestre et saxophone parfaite et d'autant plus indispensable aux nostalgiques de "cinéma, cinéma", Taras Bulba reste évidemment un modèle... et le reste de la sélection ne démérite pas. Un des meilleurs CD de cette collection.
De temps à autre, j'ai besoin de retrouver le sens des valeurs, c'est pour cela que je me replonge infréquemment dans ce CD ou bien dans les compilations Hermann que je possède… Ou que je réécoute The Way we Were
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ash »

En ce moment, c'est encore l'œuvre de l'Ours McCreary qui me fascine (c'est assez régulier chez lui... c'est grave docteur ?).
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu envi de découvrir la série tant décriée DaVinci's Demons pour entendre le travail du Maestro (pas Leonard, l'autre !) sur les images... Résultats : je dévore chaque épisode en réécoutant en boucle, par la suite, tous les morceaux s'y rapportant. J'en suis à la fin de la 2ème saison et je me délècte des nombreux développements musicaux brodés autour du thème principal (entêtant) de la série et des pistes généreuses de 6, 7, 9, 11 minutes !!! :shock: que McCreary affectionne tant. Un régal !
http://youtu.be/WhxjqMDcXHY
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'écoute GI Joe retaliation d'Henry Jackman. Je suis surpris par la présence de la guitare électrique dans cette partition. Ca apporte un coté à l'ensemble du cd. C"est vraiment rafraichissant.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Bmcready »

Rik Spoutnik a écrit :J'écoute GI Joe retaliation d'Henry Jackman. Je suis surpris par la présence de la guitare électrique dans cette partition. Ca apporte un coté à l'ensemble du cd. C"est vraiment rafraichissant.
La seule chose intéressante du film, c'est bien le score de Jackman ;) La musique de ce film n'a pas fait réagir grand monde sur ce forum (moi le premier) mais on sent que le compositeur s'est défoncé pour relever le niveau et j'aime beaucoup son Bad Dojo (morceau plein d'énergie aux sonorités asiatiques)
D'autres morceaux valent le détour : comme ce Zartan et sa lente progression ou Firefly.
Alors oui, GI JOE RETALIATION n'est certes pas le meilleur score d'action sorti l'année dernière, mais c'est ce que j'ai écouté de plus sympa de la part de Jackman ces derniers temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je découvre Iron Man 3 de Brian Tyler, et ma foi je trouve ça pas mal du tout! :shock: En tout cas, ça correspond à mon humeur du moment!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Vient tout juste de me réecouter The Mole de David Michael Frank sorti chez BSX et j'avais oublié à quel point c'est bon.
Un bon score orchestral avec un peu de synthé et surtout des thèmes.
En fait ça me fait penser à un Doctor Who, verssion Gold, avant l'heure.
Vraiment conseillé à ceux qui ne connaissent pas :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Image

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0 ... Caps%2C719

Il ne s’agit pas de musique de film, mais permettez-moi de conseiller ici BALKAN FEVER, bel exemple de fusion orchestre/jazz/world qui devrait combler en particulier les amateurs de Lalo Schifrin. Sur cet enregistrement capté en concert qui devrait être le premier d’une série dédiée au mélange des genres, ce sont des instrumentistes des Balkans qui viennent mêler leurs sonorités (Kaval et guitares) à l’orchestre dit occidental. Après la fameuse Rapsodie Roumaine* de Enescu, ce sont des compositions originales ou arrangements d’airs traditionnels (tous deux de Theodosii Spassov) qui se succèdent pour notre (du moins mon) plus grand bonheur, nostalgiques ou trépidants, sous la baguette fougueuse de Kristjan Järvi dirigeant le MDR leipzig – et non, ils ne sont pas morts de rire mais clairement contents d’être là !

Vérification faite sur son site officiel, Spassov a par ailleurs œuvré dans la BO, comme compositeur ou musicien (pour Morricone) :

“The Warden of the Dead People” (Le gardien des Morts), Compositeur
“Follow Me” (Suis-moi), Compositeur
“Katalii”, Compositeur
“Gori, gori, oganche”, Compositeur
“Vesta”, Compositeur
“Granitsa”(La Frontière), Compositeur
“La Corsa dell’Innocene”, Carlo Siliotto, Musicien
“An Italian Story”, Ennio Morricone, Musicien


Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas Kristjan Järvi : chef d'orchestre fils du chef d'orchestre Neeme Järvi et petit frère du tout aussi chef d'orchestre Paavo Järvi, il est le plus turbulent des trois et je vous engage à admirer sa fougue en concert si vous en avez l'occasion.

Bref, je ne sais trop comment vous décrire le résultat mais, si vous aimez la fusion de l’orchestre avec d’autres styles, et souvent les amateurs de BO en raffolent, je vous engage à aller écouter des extraits sur MaZone ou Toi-Tube - ou même de vous plonger sans avis préalable dans l'écoute de cet album !

*étrangement nommée Romanian au lieu de Roumanian rhapsody partout sur le livret…
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Isaius »

Ce que j'écoute en ce moment : Dragons 2 que j'aime beaucoup (il me tarde de voir le film), L'Affaire Thomas Crown, The Two Faces of January, Golden Needles et... A Million Days to Die in the West, yeeaaaahhhh !!! [love]
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Manulder
Quiet Man
Messages : 9
Inscription : dim. 27 mars 2011 16:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manulder »

Bonjour,

Ecoute actuelle, Transformers Age of extinction de Jablonsky. Dans la lignée des épisodes précédents.

Bonne journée :D
La vérité est ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
Morpheus80
Caveman
Messages : 66
Inscription : lun. 17 mai 2010 12:32

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Morpheus80 »

Justement, je l'ai découvert ce week end aussi ce dernier volet de la saga Transformers. Jablonsky s'essoufle on dirait. Les thèmes sont de moins en moins marquants et l'ensemble sonne plus comme du sound design amélioré. On pourra remarquer une grosse inspiration du Man of Steel sur un des morceau. Bref, pas grand chose à retenir dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Morpheus80 a écrit :On pourra remarquer une grosse inspiration du Man of Steel sur un des morceau. Bref, pas grand chose à retenir dans l'ensemble.
Comme c'est étonnant...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Gros coup de coeur pour le CD "Music from the Serials from the Original Republic". [love]
L'album propose 36 titres, principalement composés par William Lava et Paul Sawtell, mais aussi d'autres compositeurs comme Alberto Colombo, Cy Feuer ou encore Mort Glickman, Interprété par The CinemaSound Orchestra, sous la direction de James King, le CD offre un programme varié et pétaradant, montrant bien la richesse musicale de ces serials souvent tombés dans l'oubli. C'est pas du sound design tout ça ! :mrgreen:

Image

Il ne me reste plus qu'à me trouver les deux autres titres dirigés par James King à la même époque, à savoir "The Music Of Republic: The Early Years - 1937-1941" et "The Music Of The Lone Ranger - 1938-1940". Même si j'ai l'impression que je vais devoir m'armer de patience, surtout pour le dernier... :cry:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rork »

Et elle se trouve où, cette perle :?: ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu te doutes bien, mon vieux chat du Cheshire, que ta trouvaille naphtalinée ne pouvait que tirer de mes nasaux de larges et joyeux panaches de fumée. Et avec les succulentes antiquités que nous réserve Monstrous Movie Music pour les semaines à venir, il y aura encore largement de quoi satisfaire les passéistes grincheux de mon acabit.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Rork a écrit :Et elle se trouve où, cette perle :?: ?
Un peu partout. J'ai eu mon exemplaire sur Amazon. :D
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rik Spoutnik »

Robert J.Kral est excellent dans Superman: Doomsday. Le CD alterne avec brio les morceaux épiques et ceux plus dramatiques sensés souligner la situation dramatique de Superman face à Doomsday. Je me dis que ce monsieur n'aurait pas fait tâche sur un long métrage en prises de vues réelles.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Plein d'un lyrisme aussi convenu que poignant, le score de Penny Dreadful m'emporte très loin, comme les musiques de Umebayashi pour Wong Kar Wai, ou les envolées répétitives d'un Michael Nyman. Je ne suis absolument pas objectif, étant donné que j'ai adoré la série, mais ce que fait ici Kornekowski me cueille en plein cœur.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Plein d'un lyrisme aussi convenu que poignant, le score de Penny Dreadful m'emporte très loin
Quoi ? Qu'est-ce ? La musique serait-elle disponible à l'insu de mon plein gré ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je sais pas, Sam, je te l'avoue. Je l'ai eue pour review aoutienne. Mais ça doit sortir chez Varèse. C'est bien rempli- 73 minutes- et c'est magnifique.

P.S: voilà, ça sort le 19 aout, en fait.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Ah je comprends mieux ! Veinard ! ;)
Merci pour la bonne nouvelle en tout cas, car, si elle n'a absolument rien de révolutionnaire et allonge parfois quelques lieux communs, la musique a tout de même quelque chose d'envoutant... Mais la sera-t-elle aussi aux oreilles de ceux qui n'ont pas vu la série ? Ca.... c'est moins sur....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Mes coups de coeur du moment:

Les Milles
The Luzhin Defence
Inquiétudes
Les corps impatients
Un héros très discret.

Un seul compositeur....des B.O. que j'adore depuis toujours et que je n'avais pas réécoutées depuis longtemps. [love] [love] [love]
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Pas trouvé de topic dédié alors je me lance ici.
En pleine écoute de Guardians of the Galaxy de Tyler Bates et c'est ce que le bonhomme a fait de mieux et de loin à mon sens. Personne n'a écouté?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Mais la sera-t-elle aussi aux oreilles de ceux qui n'ont pas vu la série ?
Voici le thème si ça peut te donner une idée :

http://youtu.be/7JmhK6MHS40
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Indiana a écrit :Pas trouvé de topic dédié alors je me lance ici.
En pleine écoute de Guardians of the Galaxy de Tyler Bates et c'est ce que le bonhomme a fait de mieux et de loin à mon sens. Personne n'a écouté?
Si. Et c'est de la merde. Tu connais Doomsday et Watchmen ? Ceux-là sont, je pense, ce que Bates a fait de mieux.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre