En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :Les nouveaux coups de coeur du =^..^= sont "Solimano Il Conquistatore" (De Masi), "Golden Needles" (Schifrin), "Goosebumps" (Elfman) et "Jerry Cotton: FBI's Top Man" (Thomas). :P
Ha ha! Deux en commun, c'est déjà bien. Je te laisse deviner lesquels... :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Euh, le Thomas et le... Schifrin ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

DarkCat a écrit :Euh, le Thomas et le... Schifrin ?
Notre gros matou de ces lieux a du flair! En plein dans le mille! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais que vois-je ? Un disque Music Box, et pas n'importe lequel je vous prie, enfin extirpé par le chat du Cheshire du fond de son havresac et reposant fièrement au creux de ses coussinets râpés ! Tu vois, quand tu t'en donnes la peine, camarade...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Selon le côté de la barrière où se situe l'observateur, il compatira au triste sort de Mathis Nitschke ou bien, au contraire, le félicitera de son statut de pivot sur La Possibilité d'une Île de Houellebecq. Ce dernier, adaptant son propre roman avec le double handicap d'un budget microscopique et d'un esprit vaniteux persuadé qu'il dira beaucoup en ne montrant rien, a (indirectement ?) projeté la musique au rang de cache-misère ultime. Superbe exemple d'architecture dramatique fondée sur le néant, elle accomplit le tour de force de matérialiser les sombres ambitions d'une histoire de SF post-apocalyptique alors qu'il n'y a rien, sur l'écran, qu'un Benoît Magimel albinos déambulant parmi les gravats d'une carrière. C'est dans le cadre d'une écoute isolée qu'on appréciera donc au mieux les cuivres de l'orgueilleuse Fanfare, l'étrange émotion sourdant de Daniel23 Leaves et, plus généralement, les sonorités atypiques d'une oeuvre pas tout à fait comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit : La Possibilité d'une Île
J'aime beaucoup ce score ! J'en avais déjà parlé à l'époque. Heureux qu'il trouve grâce à tes oreilles
En ce temps là
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Exact, je m'en souviens, à présent. Toujours à la proue de l'avant-garde, notre Morty !
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

LE long prologue du Dark Shadows de Danny Elfman, gothique et grandiose, quelle introduction!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ce Elfman est justement dans un carton en attente d'écoute. ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :LE long prologue du Dark Shadows de Danny Elfman, gothique et grandiose, quelle introduction!
Pas facile de trouver des extraits sur Youtube si ce n'est deux extraits "concert" enregistrés à la sauvette. Pas suffisant pour me faire une idée. :?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Le morceau en question, Janus:
https://www.youtube.com/watch?v=CUySmj4l1P0
Personnellement, je trouve cette piste épuisante, et le reste du score anecdotique. :(
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :Le morceau en question, Janus:
https://www.youtube.com/watch?v=CUySmj4l1P0
Personnellement, je trouve cette piste épuisante, et le reste du score anecdotique. :(
Merci pour le lien. J'avais pourtant fait une recherche sur Youtube... :?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Mieux vaut passer par Google. J'ai juste tapé "Dark Shadows" et "Elfman". Et le lien a été le premier résultat affiché...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Ca donne tout de même envie d'en écouter plus... :D

Sinon, coups de coeur du moment pour quelques CD récemment achetés et écoutés : :P
- "Judy Garland: Lost Tracks 1929-1959" - de vraies pépites ! Une bouffée de bonne humeur, même si le son crachote un peu sur certains enregistrements, ce qui est logique vue l'histoire des bandes masters et leur ancienneté.
- "The Man with the Iron Fists" (Drossin et un peu RZA) - voir mon avis sur ce titre à la page 136 de ce topic et au post du 27 Fév 2013. Étrangement (ou pas d'ailleurs), personne d'autre n'a jamais évoqué ce compositeur ! Dommage que le score du 2 ne soit sorti qu'en digital.
- "Fritz the Cat & Heavy Traffic" (Bogas & Shanklin) - Un mélange jazz, soul et funk totalement jouissif ! De la bonne came que n'aurait pas renié l'ami Fritz.
- "Phoenix 2772" (Higuchi) - Un bon score symphonique, à la fois léger et grandiose. Un score généreux, en somme ! Une belle découverte par un compositeur nippon que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :"Phoenix 2772" (Higuchi) - Un bon score symphonique, à la fois léger et grandiose. Un score généreux, en somme ! Une belle découverte par un compositeur nippon que je ne connaissais pas.
Allons voyons... Pas même pour cette petite bêtise de Cambrai ? Personnellement, en dehors de ces imposantes partitions dont tu fais bien, mon vieux chat du Cheshire, de louer les prodigalités colorées, j'ai un faible carrément pas coupable pour sa veine quasi expérimentale en comparaison au sein des roses friponneries du pinku eiga.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :Le morceau en question, Janus:
https://www.youtube.com/watch?v=CUySmj4l1P0
Personnellement, je trouve cette piste épuisante, et le reste du score anecdotique. :(
JE dirais faiblard après son puissant préambule...Hélas.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7190
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Dans une veine gothique similaire, je préfère nettement le travail d'Elfman sur The Wolfman ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

J'écoute sans cesse, en ce moment, les 6 cds de réenregistrements de Barry par le city of Prague, que je trouve formidables, et superbement conçus. Bon, je ne connais pas tous les scores dans leurs versions originales, mais pour moi, il y a très peu de vrais ratés, et quelques redécouvertes tétanisantes (le love theme de High road to china !) . Quel merveilleuse traversée.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :j'ai un faible carrément pas coupable pour sa veine quasi expérimentale en comparaison au sein des roses friponneries du pinku eiga.
Tu m'intrigues, mon poussin ! Où peut-on avoir un aperçu audio de ces choses ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ce dimanche, voyage romantique dans le Wessex de Thomas Hardy en compagnie de Craig Armstrong : Far from the madding crowd s'est révélé être un très beau voyage. Armstrong ne s'éloigne pas des évidences musicales, The lark ascending en premier lieu, mais ce n'est pas moi qui lui en ferai le reproche vu le résultat. Surtout quand, au cœur du film, surgit comme une confidence ce merveilleux duo, pile dans l'esprit du chant traditionnel Black is the color of my true love's hair, que j'aime tant. Voilà comment on réussit à me vendre un CD !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :j'ai un faible carrément pas coupable pour sa veine quasi expérimentale en comparaison au sein des roses friponneries du pinku eiga.
Tu m'intrigues, mon poussin ! Où peut-on avoir un aperçu audio de ces choses ?
A même les films, mon ragondin, que tu visionneras sur ton petit écran après avoir pris soin de museler tes scrupules judéo-chrétiens ! Que je sache, il n'existe aucun autre moyen d'écouter les musiques d'Higuchi. A moins que les labels Solid Records et Ultra-Vybe, qui avaient jadis clamé leur amour passionnel pour le cinéma d'exploitation japonais via la très groovy collection Hotwax & Trax, ne se soient penchés avec gourmandise sur les étonnantes richesses de l'érotisme seventies.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

LEE, tu me renvois pas mal d'années en arrière, à la vison d'une poignée de ces Pinku projetés durant l'Etrange Festival qui se déroulait alors près des grands boulevards. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7190
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Et quand je vous aurais dit que Bob Hoskins lui-même se hasarde à lâcher de sa voix pas exactement suave quelques vocalises teigneuses...
C'était déjà fait ici :mrgreen:
Par contre, la version de The Long Good Friday donnée à écouter pour l'Underscorama était expurgée des dialogues (ce dont je n'avais pas conscience au moment de rédiger la notule). Sur ce coup, la restriction de durée du format vinyle est plutôt une bonne chose...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :A moins que les labels Solid Records et Ultra-Vybe, qui avaient jadis clamé leur amour passionnel pour le cinéma d'exploitation japonais via la très groovy collection Hotwax & Trax, ne se soient penchés avec gourmandise sur les étonnantes richesses de l'érotisme seventies.
Ah oui tiens, j'avais d'ailleurs repéré quelques-uns de leurs titres, mais hélas les prix de ces CD m'avaient rapidement ramené à la raison.
C'est japonais et c'est parfois épuisé, donc... [dead]

Mais sinon, quels titres te sembleraient les plus attractifs pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jamir »

Énorme coup de cœur pour "Le Garçon et la Bête", aussi bien pour le film que j'ai A-DO-RÉ (il faut dire que je suis de plus en plus fan du réalisateur Mamoru Hosoda, qui a précédemment réalisé "La Traversée du temps", "Summer Wars" et "Les Enfants Loups" : que des films absolument fantastiques que je vous recommande vivement) que pour la musique que j'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film il y a quelques jours [love]. Bref, si vous ne connaissez pas : foncer sans hésiter sur le film et la musique ;)
Répondre