En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :A une époque pas si lointaine c'était plutôt Chuck Cirino...
Je peux me tromper, mais Chucky n'a jamais déclenché des discussions aussi passionnées que celles portant sur RCP, Horner ou Serra. Surtout qu'il y a plus de talents chez Cirino, que dans l'ensemble des trois noms cités. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Certes, ce que je voulais dire, c'est que le nom de Chuck Cirino sevrait plus ou moins de "Point Godwin" au sens où son nom apparassait souvent, en plaisantant, du genre "c'est quand même pas du Cirino", "après Serra, y a toujours Cirino"... Pas de discussion autour de lui mais une sorte de gimmick si tu veux. Là pour RCP ça faisait deux-trois message où le nom apparaît sans vouloir déclencher de discussion mais juste pour dire "c'est toujours mieux que du RCP".
Bref, je crois que je m'enfonce un peu plus, et que je vais avoir du mal à m'en sortir :mrgreen: =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Pas de discussion autour de lui mais une sorte de gimmick si tu veux.
Ah d'accord ! Surtout que je ne suis pas le dernier pour plaisanter amicalement sur ce bon Chuck. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Insensiblement, presque sans que l'on ne s'en aperçoive, l'aura du seul et unique Chuck, d'ordinaire d'un noir charbonneux auprès de ses légions de détracteurs, se veine peu à peu de couleurs lénifiantes. J'en veux pour indestructible preuve le fait que personne n'ait inclus, dans l'infamante liste de ses flops 2011, les musiques régurgitées par le grand homme en plein sur la série animée Space Ninja (mazette, quel titre appétissant !) Ce n'est peut-être pas Byzance, je vous l'accorde, mais ça n'est pas exactement rien non plus.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Et pour faire le lien avec le topic "The Dark Knight expanded", sais-tu, papy Lee, si Hans a pompé Chuck... disons plutôt si Zimmer a plagié la musique de Cirino !! Ce qui serait une belle reconnaissance pour l'artisan du Z. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Tout petit coup de coeur certes mais bien réel malgré tout pour la musique mélancolique aux modestes structures que Ivan Wyszogrod réalisa pour le film de Gerardo Herrero Territorio Comanche. L'histoire se déroule durant la dernière guerre de Bosnie. La partition respire cette tragédie, elle est simple, loin du carcan classique, elle est tout simplement à dimension humaine. Toutefois, ce sont les parties chantées les plus fortes émotionnellement. Je pense au très beau Gold, Silver or love magnifiquement interprété par Marta Sebestyén, au touchant Uzmi me par Crvena Jabuka et Cancion Sefardi par Radio Tarifa dont la délicieuse mélodie servira de leitmotiv pour le reste de la B.O.. Percussion, guitare et voix s'y partagent la part du lion dans un ton fait de simplicité et de justesse. Il fallait bien ça pour accompagner ces hommes et ces femmes, ces vieillards et ces enfants, qu'une guerre impitoyable et monstrueuse dévora à pleine dent, autant la chair de leur corps que la chair de leur âme.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Etrangement (enfin pas vraiment :mrgreen: ), mes coups de coeur du moment ne sont pas signés Reznor et Ross. :lol: Il s'agit de trois CD du parc Disneyland Tokyo, à savoir les Christmas Fantasy 2000 et 2001 et le Cinderellabration: Lights of Romance. Ils tournent en boucle depuis hier ! Que du bonheur !! :P



NB: Janus, à chaque fois que je lis les noms de compositeurs dans tes posts, je me dis qu'au Scrabble, tu dois te faire un max de points avec. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

:mrgreen: C'est vrai qu'avec Marion et Cirino tu ne vas pas gagner bézef! Hélas, les noms propres sont interdits au scrabble. Cependant, gosse j'y jouais et je gagnais tout le monde! :lol: Et aux échecs aussi d'ailleurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Beetlejuice »

J'ai profité de la promo Moviescore sur SAE pour m'offrir à pas cher (4,95$ ! :P ) les 2 Kermorvant ... quel bonheur mes amis ! Ecoute jubilatoire pour des partitions réjouissantes et une très grande qualité d'orchestration, rien de révolutionnaire ici mais que de la qualité, je ne sais si l'offre continue mais s'il vous reste quelques sesterces, jetez-vous dessus !
Je prévois un bel avenir à cet Erwann Kermorvant ... d'ailleurs je me réjouis de voir qu'Olivier Marchal fasse appel à lui sur son prochain film. Longue vie à ce talentueux breton !
Et comme je l'ai déjà mentionné dans le topic correspondant, j'ai fortement apprécié l'écoute de "Man to man" que je me suis passé 2 fois de suite ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Mon coup de coeur d'aujourd'hui n'est vraiment pas original du tout, mais tant pis : il s'agit de Psycho, de Bernard Herrmann (le réenregistrement de McNeeley, je précise).

Image

Le compositeur n'est pas vraiment, malgré les éloges unanimes qu'il suscite, celui qui m'attire le plus. Peut-être à cause de son image d'expérimentateur avancé, à cause de musiques comme The Day the Earth Stood Still (sans doute très originale, mais que je trouve un peu indigeste à l'écoute). Il faut dire, toutefois, qu'à part ces deux scores, je ne connais en gros rien du compositeur : ceci explique peut-être cela.

Toujours est-il que, contrairement à TDTESS, Psycho m'a paru beaucoup plus accrocheur et facile d'accès. Une sorte de compromis engageant entre un son par moments très classiques, lors des moments les plus posés, et des rythmiques diablement efficaces. Le résultat, c'est un score qui fonctionne parfaitement tout en n'étant jamais rebutant : je dirais même, une musique très élégante (le terme paraît étrange pour une musique de suspense, mais c'est celui qui me vient le plus spontanément).

Du coup, je pense que je vais essayer d'ajouter à l'indigeste TDTESS et à l'élégant Psycho un score pour un film plus classique, par exemple un de ceux qu'il a composé pour des péplums, ou pour des drames. Reste à savoir lequel... : une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Essaie QUI A TUE HARRY ? ou LA MORT AUX TROUSSES, ce sont des scores élégants et faciles d'accès. Sinon, tu peux te tourner vers un Herrmann très classique comme CITIZEN KANE...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Mais non il te faut du sublime et dans le genre rien ne vaut THE GHOST AND MISSES MUIR ou THE SNOWS OF KILIMANDJARO.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

N'oublions pas ANNA AND THE KING OF SIAM, JASON AND THE ARGONAUTS, MYSTERIOUS ISLAND, THE 3 WORLDS OF GULLIVER et THE 7TH VOYAGE OF SINBAD.

Je te conseillerai aussi les CD THE KENTUCKIAN / WILLIAMSBURG, GARDEN OF EVIL / PRINCE OF PLAYERS, FAHRENHEIT 451 et les deux volumes BERNARD HERRMANN: THE CBS YEARS. :P
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

evidemment! ;)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Youhou ! Voilà, c'est malin, maintenant j'ai l'embarras du choix ! :lol:

Pour tester autre chose qu'Hitchcock, je vais sans doute retenir Citizen Kane (aussi parce que, pour une fois, j'ai vu le film en question). Et pour changer d'univers, j'imagine que The Snows of Kilimanjaro serait tout à fait recommandé. Mais c'est effectivement au type de scores cités par Darkcat que je pensais : peut-être Jason and the Argonauts ou The Seventh Voyage of Sinbad... j'hésite. :D

Bons conseils, en tout cas ! Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Orion, bien content d'avoir été utile. :D


Rien à voir, mais je veux juste signaler que je me régale depuis quelques jours, avec le sublime 55 DAYS AT PEKING.:P Quelle merveille ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Youhou ! Voilà, c'est malin, maintenant j'ai l'embarras du choix ! :lol:

Pour tester autre chose qu'Hitchcock, je vais sans doute retenir Citizen Kane (aussi parce que, pour une fois, j'ai vu le film en question). Et pour changer d'univers, j'imagine que The Snows of Kilimanjaro serait tout à fait recommandé. Mais c'est effectivement au type de scores cités par Darkcat que je pensais : peut-être Jason and the Argonauts ou The Seventh Voyage of Sinbad... j'hésite. :D

Bons conseils, en tout cas ! Merci. ;)
The Seventh voyage of Sinbad, je ne peux que te le conseiller aussi. :D
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Colwyn »

[quote="Janus"]Essaie QUI A TUE HARRY ? ou LA MORT AUX TROUSSES, ce sont des scores élégants et faciles d'accès. Sinon, tu peux te tourner vers un Herrmann très classique comme CITIZEN KANE...[/quote



J'adore trouble with Harry! partition elegante et legere qui sent l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Emballé, c'est pesé : j'ai du pain sur la planche ! :D

Notez que je suis déjà en train d'écouter Citizen Kane, du coup : dans la version dirigée par Rumon Gamba pour Chandos (parce que, quand même, quand je peux avoir du bon son... je préfère ! Et là, il est excellent !).
Effectivement, c'est là aussi facile d'accès, souvent délicat (au début, du moins) : j'aime bien. Cela dit, il faudrait que je revoie le film, du coup : mes souvenirs sont très flous.

Me voilà en partie réconcilié avec Herrmann ! Je n'aurai pas perdu ma journée. :mrgreen:
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres coups de coeur dans la liste ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Orion a écrit :Me voilà en partie réconcilié avec Herrmann ! Je n'aurai pas perdu ma journée. :mrgreen:
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres coups de coeur dans la liste ! 8-)
C'est bon maintenant tu peux aller claquer 500 $ pour la box sur Ebay :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Heu... sans façon ! J'ai d'autres priorités... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Colwyn a écrit :
Janus a écrit :Essaie QUI A TUE HARRY ? ou LA MORT AUX TROUSSES, ce sont des scores élégants et faciles d'accès. Sinon, tu peux te tourner vers un Herrmann très classique comme CITIZEN KANE...[/quote



J'adore trouble with Harry! partition elegante et legere qui sent l'automne.
Oui, et comme j'aime l'automne, cette magnifique partition m'était destinée. J'adore le film aussi, donc du tout bon. :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Orion a écrit :Heu... sans façon ! J'ai d'autres priorités... :mrgreen:
Comment peut-on avoir d'autres priorités que Bernard Herrmann? :shock: Permets-moi de crier au blasphème! :lol: Je rigole...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Orion a écrit :J'ai d'autres priorités.
Tu veux parler de l'intégrale Eric Serra. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

DarkCat a écrit :
Orion a écrit :J'ai d'autres priorités.
Tu veux parler de l'intégrale Eric Serra. :mrgreen:
C'est ça. Depuis le temps que je l'attends ! :lol:

En fait, je ne connais pas trop Eric Serra. Mais la musique du Grand bleu, que j'ai vu récemment, m'a semblé assez insupportable pendant le film. Donc c'est mal parti. :D
Répondre