En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

et bien le prochain projet de Shya avec Will Smith sent un peu le sapin (c'est de saison) mais JNH pourrait bien nous pondre un nouveau gros morceau... C'est toujours bon pour du Shya (même "The Last Airbender" et sa scène finale musique + images d'anthologie) et n'oublions pas qu'avec Smith c'est aussi le sublime "I'm a Legend" (la zique, hein, le film est une purge) Alors why not ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Ben oui, effectivement : Why not ? (je n'étais pas au courant que Shya préparait un nouveau film, d'ailleurs)

Après tout, pour The Last Airbender, le film n'était pas vraiment un chef d'oeuvre, c'est le moins qu'on puisse dire (je l'ai même trouvé profondément tarte) ! Mais la musique était splendide !
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

Tout à fait d'accord avec Orion pour The Lady and The Water... pour moi un chef d'oeuvre ou l'on atteint le paroxysme de l'alliance film/musique, j'ai toujours des frissons lors du final...
L'enchaînement avec les deux musiques qui suivent The Great Eatlon (le end title et une reprise d'une Chanson de Bob Dylan) est vraiment bien ficelé en plus....

JNH doit vraiment penser la composition et l'écoute de ses albums "Shyamalanien" car il arrive quand même à instaurer une véritable progression, une évolution au sein de ces album avec à la clé des morceaux "climax", cliffhanger, qui parachèvent les albums (bien sûr c'est en adéquation avec la réalisation des films qui fonctionne sur le même principe)
Par contre je trouve l'album (et la musique) de The Last Airbender moins réussi, alors que j'ai quand même apprécié le film (je sais mais je suis bon public :roll: )...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Même si j'ai été déçu par ses derniers scores (green hornet torché en quelque jours, green lantern) je pense que JNH en a encore sous le pied (voir les sympathiques Water for Elephants et Salt) et notamment lorsqu'il travaille pour SHYAMALAN tous ces scores pour lui sont au minimum bon et certains sont justes sublimes).Donc pas de raison que le prochain déroge à la règle.
J'ai aussi appris qu'il allait faire la musqiue de Hunger Games et du nouveau Bourne.
A suivre mais je crois toujours en lui.
Et puis tiens ça me donne furieusement envie de me refaire les sublimes Waterworld et Postman (d'ailleurs je ne cracherais pas sur un complete score de ces deux là). :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je viens justement de m'écouter Waterworld (avec ses 35 minutes manquantes, sans compter la Music Box d'Isham).

C'est vrai qu'il tue bien ce score. Il y a quelques bons trucs manquants, même si l'OST était assez bien foutu.

D'ailleurs si quelqu'un veut l'écouter en ordre chrono, ça donne ça :

01 - Main Titles
02 - Escaping The Smokers
03 - The Atoll
04 - Gills
05 - Prodigal Child
06 - Smokers Sighted
07 - Helen Frees The Mariner
08 - Speargun
09 - Helen Sews
10 - The Skyboat
11 - Haircuts
12 - Half An Hour
13 - Swimming
14 - The Bubble
15 - We're Gonna Die
16 - National Geographics
17 - Arriving At The Deez
18 - Deacon's Speech
19 - Why Aren't You Rowing?
20 - Slide For Life
21 - Dry Land
22 - Mariner's Goodbye
23 - Main Credits

:)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

A y est réécouter Waterworld, ça faisait un bail et bon dieu que c'est bon :D
Du grand JNH.Je le répète il nous faut un score complet.
Par contre sueurs froides à la maison, je ne retrouve pas mon cd de The Postman, poutant mes cds sont bien rangés mais peut être que mon fils de 3 ans à décidé de me faire tourné en bourrique car il n'a pas eu les cadeaux espérés pour Noël.
Je vais prendre les choses en main et lui faire craché le morceau à ce petit. :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de tomber sur ça sur Music Me : "Flowers of War", composé par Qigang Chen, un CD Sony qui sort le 25 janvier:
http://www.musicme.com/#/Compilation/Th ... 32570.html
Ça me parait très beau…!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Ah merci du lien, Densha !
J'avais vu la pochette qu'avait posté Starfe et le moins qu'on puisse dire c'est que Christian Bale a fait une jolie promo pour le film en se faisant virer de Chine donc j'attendais de pouvoir l'écouter !!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Qigang Chen est un très bon compositeur et sa musique de concert n'est pas mal du tout. J'ignorais cependant qu'il avait composé pour l'image.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

Je regarde sans trop de conviction VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE dimanche soir sur la 2 , version 2010 3D et purée la musique de ce petit divertissement est formidable il faut que... flûte elle est perdue quelques part dans un des rayons de mon immense discothèque mais ou est elle?

Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :Je regarde sans trop de conviction VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE dimanche soir sur la 2 , version 2010 3D et purée la musique de ce petit divertissement est formidable il faut que... flûte elle est perdue quelques part dans un des rayons de mon immense discothèque mais ou est elle?

Le film est pourri mais la musique est effectivement superbe.J'avais été très surpris à la vision de ce film en salle, LOCKINGTON étant inconnu.
Depuis malheureusement il n' a pas fait grand chose d'autre hormis le très bon City Of Ember, mais il me semble que c'est lui qui fait la musique de Voyage au centre de la terre 2.
J'espère qu'il y aura un CD.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Si vous aimez Andrew Lockington comme moi jetez vous sur le "Skinwalkers"
chez Movie Score Media ... en ce moment chez SAE à 2,95 $ !!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Stringer Bell a écrit :Si vous aimez Andrew Lockington comme moi jetez vous sur le "Skinwalkers"
chez Movie Score Media ... en ce moment chez SAE à 2,95 $ !!
Oui c'est vraiment pas cher et je l'ai pris et écouté, mais j'ai été légèrement déçu.
C'est vrai que l'ai pas écouté dans les meilleures conditions (au casque dans la voiture en allant au boulot) surtout pour un score qui reste relativement atmosphérique mais il faudrait que le réécoute avant de m'atteler à la box HERMANN qui d'ailleurs n'est toujours pas partie de chez Varese USA. :-C
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Malastrana »

Découverte en écoute séparée de Gremlins. J'ai du voir le film une quinzaine de fois, et un détail vient de me sauter à la gueule via la récente édition du score: les miaulements ne sont pas des bruitages mais font parti de la composition :shock: Passée la surprise, j'adore la totalité de l'objet, une musique franchement divertissante dont je ne me lasse pas depuis plus d'une semaine. Le Gremlin rag décliné en 3 versions différentes c'est du bonheur en or massif :mrgreen: Vais peut être tenté de le programmer dans l'ordre chronologique avec les chansons, ça peut le faire !

Bon, une nouvelle édition de The new batch est-elle dans les canaux chez un autre éditeur ?

Ah oui, sinon le ré-enregistrement de The thing est très bien. Faut être fan du film pour apprécier certains passages très rudes néanmoins, mais je suppose qu'en si haut lieu cinéphile tout le monde admire le chef d'oeuvre de Big John.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

"Extremely Loud ..." de Desplat et c'est vraiment bon. J'aime partiuculierement la piste "the very vest plan", ostinato de flutes tt ce que je kiffe chez ce compo !!
Oui je sais, ce post est inutile ...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :
Stringer Bell a écrit :Si vous aimez Andrew Lockington comme moi jetez vous sur le "Skinwalkers"
chez Movie Score Media ... en ce moment chez SAE à 2,95 $ !!
Oui c'est vraiment pas cher et je l'ai pris et écouté, mais j'ai été légèrement déçu.
C'est vrai que l'ai pas écouté dans les meilleures conditions (au casque dans la voiture en allant au boulot) surtout pour un score qui reste relativement atmosphérique mais il faudrait que le réécoute avant de m'atteler à la box HERMANN qui d'ailleurs n'est toujours pas partie de chez Varese USA. :-C
Séduit par la description du score de Skinwalkers et étant intrigué par les extraits, ej l'avais pris peu de temps après sa sortie, mais des trois titres de Lockington que je possède, c'est certainement celui que j'écuote le moins. City Of Ember étant celui que j'écoute le plus par ailleurs. J'aurais tout de même été curieux d'entendre le travail de Douglas Pipes, dont j'aime vraiment beaucoup la partoche pour Trick 'R Treat.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

J'ai écouté Extremely loud... il y a déjà quelques temps sans en retenir grand chose. Voilà qui me donne envie d'y revenir.

De mon côté, j'ai découvert Fireflies in the Garden de Javier Navarrete. Et c'est très joli : beaucoup de piano simple, façon Desplat (Et après) avec par moments l'émouvante irruption du violoncelle, tout en douceur. C'est une BO très apaisante.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Orion a écrit :De mon côté, j'ai découvert Fireflies in the Garden de Javier Navarrete. Et c'est très joli : beaucoup de piano simple, façon Desplat (Et après) avec par moments l'émouvante irruption du violoncelle, tout en douceur. C'est une BO très apaisante.
Et as tu écouté la version de Jane Antonia Cornish paru chez BSX ?
Et si oui qu'en pense tu ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Loki »

Oui, je comprends ce que tu veux dire Orion. A la premiere ecoute, on se dit un peu encore la meme chose, qu'il n'y a pas de themes reconnaissables et puis a la 2e, on s'apercoit rn fait que c'est vraiment pas mal ...

Sort du lot, la deuxieme piste, visiting the blacks, oskar monologue et les 2 dernieres ...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Loki a écrit :Oui, je comprends ce que tu veux dire Orion. A la premiere ecoute, on se dit un peu encore la meme chose, qu'il n'y a pas de themes reconnaissables et puis a la 2e, on s'apercoit rn fait que c'est vraiment pas mal ...
C'est souvent le cas avec DESPLAT, la première écoute ne permet pas d'identifier ses thèmes.
Mais un écouté répétée et attentive dévoile la plupart du temps ses trésors (en même temps DESPLAT c'est quant même plus fin et subtile que du RCP).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Nesquik a écrit :
Orion a écrit :De mon côté, j'ai découvert Fireflies in the Garden de Javier Navarrete. Et c'est très joli : beaucoup de piano simple, façon Desplat (Et après) avec par moments l'émouvante irruption du violoncelle, tout en douceur. C'est une BO très apaisante.
Et as tu écouté la version de Jane Antonia Cornish paru chez BSX ?
Et si oui qu'en pense tu ?
Nenni. Mais cela ressemble à un conseil : je vais donc essayer d'écouter ça ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Edern a écrit :Séduit par la description du score de Skinwalkers et étant intrigué par les extraits, ej l'avais pris peu de temps après sa sortie, mais des trois titres de Lockington que je possède, c'est certainement celui que j'écuote le moins. City Of Ember étant celui que j'écoute le plus par ailleurs. J'aurais tout de même été curieux d'entendre le travail de Douglas Pipes, dont j'aime vraiment beaucoup la partoche pour Trick 'R Treat.
Oui comme vous c'est le score que j'écoute le moins des 3 puisque je préfère le city of Amber également. Pour autant je n'ai pas été déçu puisque le skinwalkers est le premier que j'ai découvert. Par contre 3 scores édités c'est pas beaucoup.
Pourtant il y a l'air d'en avoir d'autres, pour le moins ...
http://www.andrewlockington.com/?page_id=582
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Matox »

Nesquik a écrit :Mais un écouté répétée et attentive dévoile la plupart du temps ses trésors (en même temps DESPLAT c'est quant même plus fin et subtile que du RCP).
J'ai encore peu de vécu sur ce forum, mais de ce que j'en comprends, RCP est un peu le point Godwin d'Underscores, non ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: Dit comme ça, c'est pas faux !
Et puis, dit autrement, c'est pas faux non plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

A une époque pas si lointaine c'était plutôt Chuck Cirino... Mais je crois que le sujet des Tops/Flops 2011 a attisé le ressentiment de certains à l'égard de l'usine à BO de tonton Zimmy.
Répondre